Nous sommes le Ven Novembre 01, 2024 00:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Miracle dans une église?
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 20:28 
Modérateur

J'ai hésité avant de présenter cette vidéo.

Mais bon, étant très circonspect à ce sujet malgré mes convictions personnelles, j'aimerais recueillir votre avis notamment de personnes éloignées de l'Eglise et de pratique religieuse afin d'y voir un peu plus clair car je soupçonne quelque chose...

En deux mots pour vous expliquer, il s'agit d'une vidéo de la fin d'une messe en Corée du Sud fin février 2010. Le prêtre est en train de distribuer aux fidèles les hosties consacrées lors de la messe aux fidèles. C'est un moment important, car pour les catholiques l'hostie consacrée par le prêtre devient corps du Christ. C'est-à-dire que cette hostie est, pour le pratiquant, Jésus physiquement présent, Jésus en personne si vous voulez (on appelle cela la transsubstantiation en théologie)...

Or une hostie avalée par une fidèle se serait transformée en véritable chaire humaine... :? .

Je suis très circonspect mais bon qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=CczuAOB82tE&feature=player_embedded#!

Précision: Je n'ai pas posté cette vidéo par prosélytisme mais afin que l'on puisse débattre de ce que cette dernière affirme montrer. DONC ON RESTE UNIQUEMENT SUR LE COTE PRATIQUE DE LA VIDEO. Il est évident que vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre désaccord sur ces croyances MAIS MERCI D'EVITER LE LYNCHAGE CATHOPHOBE BETE ET MECHANT. Grand merci d'avance pour votre compréhension.
Je compte sur vous. :wink: :wink:

Sujet du message: Re: Miracle à l'Eglise?
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 20:44 

L'ambiance n'a pas l'air "naturelle" et puis personnellement si ça m'arrivait je ne garderais pas ce morceau longtemps dans ma bouche je l'aurais recrachée illico presto même si c'est un miracle, la femme garde ça dans sa bouche tranquille ça me paraît louche son premier réflexe aurait été de recracher pour voir si l'hostie n'avait pas un souci bien qu'elle ait vue au moment où le prêtre lui donne il me semble qu'elle ne fermait pas complétement les yeux.
En tous cas c'est un peu écoeurant je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, et c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire.

J'ai peut-être une hypothèse, ça serait pas un bout de son palais qui se serait détaché sur l'hostie? (pour raisons X ou Y, maladie ou blessure etc etc..). Je ne vois que ça.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 20:47 

Mais c'est dégoutant, faut vraiment qu'ils arrêtent de les faire fabriquer avec des produits chimiques leur hosties, la pauvre dame avec son traitement contre je ne sais quelle maladie qu'elle a avalée avant de venir à la messe a bien faillit mourir étouffée.

Désolé si je choque, mais pour moi c'est rien d'autre qu'une réaction chimique, en tout cas c'est ce à quoi cela me fait penser. Je suis probablement complètement dans le faut, vous allez crier à l'abomination, mais on a l'impression que l'hostie se dissous comme un cachet d'aspirine d'où ma réponse. Ne cherchez rien d'autre et me lyncher pas non plus, je donne mon opinion qui n'est ni un insulte ni une moquerie.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 20:52 

J'ai beaucoup de respect pour Jésus, mais là c'est très certainement une supercherie.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:02 

Normalement les hosties sont fabriquées par des prêtres et ce n'est que eau et farine, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de produits chimiques dedans mais je me trompe peut-être.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:32 

Ce qui est bizarre c'est qu'ils avaient déjà préparé la caméra, et tout le tintouin...
Et puis ça fait limite mise en scène. C'est clair que ça fait pas naturel du tout. On dirait une sorte de film d'amateur.
100% sûr que c'est un fake.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:48 
Modérateur

lucinda a écrit:
Normalement les hosties sont fabriquées par des prêtres et ce n'est que eau et farine, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de produits chimiques dedans mais je me trompe peut-être.

Ce sont généralement des religieuses qui les fabriquent dans leur couvent. Les hosties sont en fait du pain sans levain, un peu comme le pain azyme des Juifs.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:54 
Modérateur

Écoutez, on voit le curé mettre l'hostie dans la bouche de la dame, puis la caméra s'en va plus loin, puis revient vers la dame et elle ouvre la bouche et elle a ça sur la langue... Je ne suis pas vraiment ébloui.

L'image de cette "chose" sur la langue me laisse presque penser que ça pourrait être une sorte d'ulcération de la langue ou un truc du genre.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:56 

D'une ça me parait être une cérémonie privée, enfin c'est bizarre des gens asiatiques qui causent en anglais et un prêtre italien, ça me parait un peu gros pour une simple farce.
C'est surement une sorte d'accomplissement qui serait filmé par la famille, sur les dernières images on peut voir le Pape et une délégation de prêtres.
La taille du morceau de chair correspond à la taille de l'Hostie.
Ensuite, écartons blessure ou autre, à la fin de la vidéo on peut clairement voir que la langue de cette dame n'a rien du tout.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 21:59 

Après avoir regardé la vidéo, pour laquelle je n'ai pas trop d'avis, je suis tombée sur une autre avec une femme s'appelant également Julia.
http://www.youtube.com/watch?v=mbikT4Uppv8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lk6Jw1-tnjQ&NR=1
Si c'est la même personne, et s'il y a bien eu une véritable transsubstantiation, on ne peut pas dire que cela lui aura été bénéfique...

edit: ajout de la première partie de la vidéo

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 22:10 

Moi ce qui me choque, c'est que même après les photographies et tout, elle ne le recrache pas.

Après, était-ce déjà arrivé avant et que cette fois ils ont décidé de la filmer, d'où le fait que personne ne semble vraiment étonné...

Et sinon pour ma part, je pensais à une allergie dû a l'hostie...

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 22:28 
Modérateur

Iolaus Theban a écrit:
Ensuite, écartons blessure ou autre, à la fin de la vidéo on peut clairement voir que la langue de cette dame n'a rien du tout.

En effet, j'avais oublié la fin. Donc à écarter.

Mais ce qui n'est pas à écarter, c'est que ça peut très bien être quelque chose qu'elle a soit mis dans sa bouche pendant que la caméra est derrière elle avant que celle-ci ne reviennent vers elle. D'ailleurs, juste comme la caméra retourne dans le fond de la pièce et la montre du dos, on la voit baisser la tête vers ses mains, comme si elle voulait recracher quelque chose. Je me trompe peut-être.

Je trouve quand même cela très étrange que la caméra ressente le besoin d'aller à 2 reprises à une certaine distance derrière la dame. S'il y a miracle, la caméra serait resté là et aurait tout capté, de A à Z.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 22:32 

Le plus étrange dans cette première vidéo sont les deux suivantes qui l'accompagnent qui sont bien plus "space" à mon avis. :shock:

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 08:29 

Jamais vu une église si petite bon je sais que ca existe mais que 4 zigoto avec un photographe derrière le curé on se demande qu'est ce qu'il fou la,sans parler du caméraman qui a l'air de faire un reportage pour ARTE; pas très accepter en général dans une église.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 08:48 

Je modère un peu mon propos plus haut, en effet, l'effet de mise en scène pourrait s'expliquer si le phénomène s'était déjà produit plusieurs fois auparavant et que là il était attendu...j'avoue que j'aimerai en savoir un peu plus...mais je crois savoir que dans certain pays à minorité chrétienne il n'était pas rare que certains aient besoin de "produire" des effets miraculeux, loin du regard du Vatican, et de n'être pas toujours fort apprécié par l'Église "officielle", qui contrairement à ce que l'on pense souvent, n'est pas l'endroit de toutes les crédulités :D

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 09:57 

Une grosse blague.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 10:01 

Glissendo je pense que la "vidéo sous-entend" que cela se déroule au Vatican même. Comme je le disais à la fin on vois une image du Pape et ensuite cette dame avec sa délégation sur la place Saint Pierre je dirais (d'ailleurs ces prêtres ont l'air bien gêné quand la dame prie sur le pavé). Plus le prêtre italien.
Image
"One of the Small Chapels at the Vatican Residence"
http://www.cardinalseansblog.org/2006/09/26/
C'est ressemblant non ?

Après c'est peut être un "fake" mais le décorum ou la cérémonie ne me choquent pas plus que cela, ils sont crédibles.

Dernière édition par Iolaus Theban le Ven Mai 14, 2010 10:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 10:15 

Citation:
En deux mots pour vous expliquer, il s'agit d'une vidéo de la fin d'une messe en Corée du Sud fin février 2010

Est ce que D.A.S peut faire un petit récapitulatif de ce que l'on sait de source sur a propos du lieu où se situe l'évenement, ainsi que toutes autres informations utiles, pasque là je nage un peu dans cette histoire :D

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 12:35 
Modérateur

Iolaus Theban a écrit:
Glissendo je pense que la "vidéo sous-entend" que cela se déroule au Vatican même. Comme je le disais à la fin on vois une image du Pape et ensuite cette dame avec sa délégation sur la place Saint Pierre je dirais (d'ailleurs ces prêtres ont l'air bien gêné quand la dame prie sur le pavé). Plus le prêtre italien.
Image
"One of the Small Chapels at the Vatican Residence"
http://www.cardinalseansblog.org/2006/09/26/
C'est ressemblant non ?

Après c'est peut être un "fake" mais le décorum ou la cérémonie ne me choquent pas plus que cela, ils sont crédibles.

Non, ce n'est pas le même endroit de la vidéo. Sur la vidéo,il y a une porte tout de suite à droite à côté du tabarnacle. J'ai comparé les deux, la vidéo sur une page et ta photo sur une autre et c'est pas pareil du tout.

Pour l'image de la fin sur la Place St-Pierre de Rome, rien ne prouve que ça a été tourné en même temps que le reste de la vidéo. Ça aurait très bien pu avoir été tourné 1 an auparavant ou bien 2 ans plus tard dans un autre pays. Et pourquoi sinon on parlerait de la Corée du Sud dans le premier post?

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 12:44 

Le petit baigneur a écrit:
Non, ce n'est pas le même endroit de la vidéo.

J'aurais du préciser que c'était une sorte de réponse à Matrix57 pour prouver qu'une église si petite pouvait existée. Désolé, je ne voulais pas dire que c'était celle-là précisément.

Ça aurait très bien pu avoir été tourné 1 an auparavant

C'est juste et ma démarche n'est pas très bonne car en effet mais je suis parti du principe que le "time code" n'avait pas été modifié.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 16:29 

T'as beau être croyant, je suppose que le jour ou ça se produit en vrai, dans ta bouche, tu dois avoir des nausées réflexes. La dame semble rester de marbre... Ceci dit, je n'ai pas vu toute la vidéo...

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 19:19 
Modérateur

glissendo a écrit:
Citation:
En deux mots pour vous expliquer, il s'agit d'une vidéo de la fin d'une messe en Corée du Sud fin février 2010

Est ce que D.A.S peut faire un petit récapitulatif de ce que l'on sait de source sur a propos du lieu où se situe l'évenement, ainsi que toutes autres informations utiles, pasque là je nage un peu dans cette histoire :D

Je ne sais pas plus de ce que la vidéo de You Tube affirme notamment que c'est une messe en Corée du Sud à Naju fin février 2010.

Cependant il faut savoir que des hosties se transformant en véritable chaire humaine ce n'est pas neuf en soi...
Les premiers témoignages à ce sujet remontent au IVe siècle...
Mais encore une fois, je suis circonspect. Le regard d'autres membres sur la vidéo a conforté mon impression première. Je soupçonne fortement une mise en scène d'autant que le prêtre agit avec un manque total de prudence et de recul.
Pourquoi n'a-t-il pas cherché à reprendre "ce morceau de chair" afin de l'analyser ce qui aurait permis d'y voir un peu plus clair et d'éliminer toute supercherie (quitte à donner une autre hostie consacrée à la personne).
Et puis la caméra et plein de photos comme par hasard. Je trouve cela louche.

Sujet du message: Re: Miracle dans une église?
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 19:32 

directeur adjoint Skinner a écrit:
la vidéo de You Tube affirme notamment que c'est une messe en Corée du Sud fin février 2010

Pardon mais pourrais-tu m'indiquer à quel moment il est précisé que cette messe est sud-coréenne? Parce que le titre est "Eucharistic Miracle in the Vatican" et dans la vidéo il est juste précisé "Small Churh of Benedict building". Désolé d'avance si j'ai raté quelque chose.

Edit:
J'ai trouvé un site retraçant "l'histoire" de cette transsubstantiation, plus quelques photos certainement issues des nombreuses personnes mitraillant la scène.
ATTENTION !
Il n'y a aucune information sur la personne qui a écrit ce texte qui est à fort caractère religieux. Et impossible de savoir si cela est la réalité des faits, hormis le passage cité plus bas qui retrace juste la vidéo.
Je ne mets qu'un extrait plutôt neutre et je laisse aux membres le soin de lire la suite ou non par eux même. trinite.1.free.fr
Citation:
À partir de 10 heures, le 28 Février, Bulaitis archevêque et le Père Aloysius Chang a concélébré la messe. Pendant la communion, l'archevêque donna à Julia la Sainte Hostie par intinction, dans le Précieux Sang dans le calice. Alors que Julia était en méditation, elle a appelé l'un des assistants et ouvrit la bouche. L'assistant a été surpris et a demandé à l'archevêque de se rapprocher. L'archevêque a vu que l'Eucharistie est devenue chair et de sang visibles sur sa langue. Il a été surpris et a demandé au 4 Sœurs qui ont également assisté à la messe de venir voir.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 20:29 
Modérateur

J'ai tapé les 2 noms de "L'archevêque et du Père machin truc" dans Google et je suis tombé sur ceci, où la même femme que sur la vidéo semble vivre une flopée de miracle du même genre. Donc c'est une habituée...

http://fr.najumary.or.kr/recent/recent- ... 2007-2.pdf

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 20:45 

semble vivre une floppée de miracle

Quarante pages de miracles sur le pdf, c'est pas mal en effet. 8)
Et le même miracle de l'Hostie devant Jean-Paul II.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 21:01 
Modérateur

Iolaus Theban a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
la vidéo de You Tube affirme notamment que c'est une messe en Corée du Sud fin février 2010

Pardon mais pourrais-tu m'indiquer à quel moment il est précisé que cette messe est sud-coréenne? Parce que le titre est "Eucharistic Miracle in the Vatican" et dans la vidéo il est juste précisé "Small Churh of Benedict building". Désolé d'avance si j'ai raté quelque chose.

Edit:
J'ai trouvé un site retraçant "l'histoire" de cette transsubstantiation, plus quelques photos certainement issues des nombreuses personnes mitraillant la scène.
ATTENTION !
Il n'y a aucune information sur la personne qui a écrit ce texte qui est à fort caractère religieux. Et impossible de savoir si cela est la réalité des faits, hormis le passage cité plus bas qui retrace juste la vidéo.
Je ne mets qu'un extrait plutôt neutre et je laisse aux membres le soin de lire la suite ou non par eux même. trinite.1.free.fr
Citation:
À partir de 10 heures, le 28 Février, Bulaitis archevêque et le Père Aloysius Chang a concélébré la messe. Pendant la communion, l'archevêque donna à Julia la Sainte Hostie par intinction, dans le Précieux Sang dans le calice. Alors que Julia était en méditation, elle a appelé l'un des assistants et ouvrit la bouche. L'assistant a été surpris et a demandé à l'archevêque de se rapprocher. L'archevêque a vu que l'Eucharistie est devenue chair et de sang visibles sur sa langue. Il a été surpris et a demandé au 4 Sœurs qui ont également assisté à la messe de venir voir.

Je trouve cela curieux: il n'y pas d'archevêque dans cette vidéo mais deux prêtres. Les archevêques ont des signes bien distinctifs et reconnaissables.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a deux vidéos qui criculent mais qui présentent la même scène. Vu la chapelle, cela ne peut être le Vatican car les pièces dans cette enceinte sont complètement différentes.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 21:20 

Cet homme Giovani Bulaitis a une page Wikipedia en allemand. Pourquoi ça je ne sais pas. :?:
Voici toute la traduction de l'article. http://de.wikipedia.org/wiki/John_Bulaitis
Citation:
John Bulaitis (26 Juin 1933 à Londres) était un diplomate du Vatican.

Bulaitis est d'origine lituanienne et il a été ordonné prêtre en 1958 et situé en Lituanie et de la Kaisiadorys diocèse un prêtre. Il est ensuite entré au service diplomatique du Saint-Siège. 1963/64, il fait sa première affectation à l'étranger au Nonce Apostolique en Corée du Sud. Elle a été suivie par des tâches au Chili et au Panama. De 1972 à 1987 Bulaitis a été presque continuellement active en Afrique et en traitant des affaires africaines à Rome.

Le 21 Novembre 1981, est nommé par le pape Jean-Paul II a nommé Archevêque titulaire de Narona et délégué apostolique au Tchad ainsi que pro-nonce apostolique en République centrafricaine et la République du Congo. Il a été ordonné évêque du pape le 6 Janvier 1982 à Saint-Pierre.

Comme Pro-nonce, il a dirigé les représentants du pape en Iran (1987-1991), la Corée du Sud (1991-1992) et la Mongolie (1992-1997). Le 25 Mars 1997, il devient nonce apostolique en Albanie.

Le pape Benoît XVI. a été invoqué pour sa démission pour des raisons d'âge, 26 Juillet 2008.

C'est quand même un gros CV, mais s'il n'est plus " en service " depuis Juillet 2008 ça pose un problème. :?

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 14:48 

Ce n'est qu'une petite messe avec très peu de fidèles donc j'vois pas pourquoi ça été filmé :? C'est pas comme si c'était une grande célébration comme Pâques par exemple.

C'est censé être un miracle (qui tombe pendant le carême en plus) , pourquoi personne ne se signe ??! :shock:

Sinon, la p'tite dame, sa mâchoire va bien, pas de crampe ? :o :arrow:

Khalil Gibran

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 15:05 

Âme Slave a écrit:
Ce n'est qu'une petite messe avec très peu de fidèles donc j'vois pas pourquoi ça été filmé

Comme le faisait remarquer Le petit baigneur, cette dame commence à avoir un grand nombre de "miracles" à son actif. Peut être est-elle filmée en permanence pour ne pas en rater.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 16:52 

Je suis pas convaincu par cette vidéo.
Plus jeune, j'allais à la messe, je n'ai jamais vu de caméra à par pour les baptêmes, les communions, voir quelques messes particulières telles que Pâques, hors, il n'y a ni de jeune, ni de bébé dans l'assistance, même si bien sûr des adultes peut tout à fait se faire baptiser mais au vu de la cérémonie, peut probable dans ce cas précis.
On a l'impression également d'une mise en scène comme l'a fait remarquer certaines personnes.
D'autre part, on a une zone "noir", la femme reçoit eucharistie la caméra s'éloigne mais elle semble avoir était coupé car comment le prête a pu donner eucharistie à tout le monde revenir à l'autel en quelques dixièmes de secondes même pas!
Enfin, comme l'a fait remarquer tout le monde, c'est pas moi qui aurait garder un morceau de chair dans la bouche, à défaut de recracher j'aurais été angoisser par ce goût, elle est pourtant très calme et s'affiche avec son morceau de chair dans la bouche.
Après, étant donné que cette femme est un peu trop souvent sujette au miracle, ça fait un peu gros!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure