Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 14:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Le visage du Christ a été identifié sur une photo Google Earth. Sur celle-ci un champs hongrois, normalement. Zigonet
Ps: Le titre du sujet n'a pas vraiment de rapport -> désolé. :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 07, 2010 18:19
Messages: 58
Localisation: Moselle
Super belle la photo si ce n'est pas un Fake.
Dû surement au hasard de la nature, le terrain en pente et les zones sèche et humides qui créer le visage.

Belle image en tout cas.

_________________
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 14:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Déjà qu'il faut de l'imagination pour voir un visage sur cette photo, mais de là à y voir Jésus il y a un pas que je ne franchirai pas.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 13, 2010 23:13
Messages: 51
Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part, celui-là...
En tout cas, pas fake. C'est vérifiable, si on a la patience de chercher dans google maps/earth.
Lamart a écrit:
Déjà qu'il faut de l'imagination pour voir un visage sur cette photo, mais de là à y voir Jésus il y a un pas que je ne franchirai pas.

Moi, j'aurais dis John Lennon :D

_________________
Je panse, donc j'essuie.

Le "lol" est aux Kevins ce que le ";" est aux programmeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Il y a d'autres photos sur le site.
lucablight a écrit:
Moi, j'aurais dis John Lennon :D

Peut être Jim Morrison avec les cheveux mouillés. :mrgreen:

EDIT: Pour faire amende honorable de cette piètre nouvelle, je relaie une information un chouilla plus pertinente, enfin vraiment un poil.
Il y a quelques jours précisément le 30 Mars les téléspectateurs de la chaine "History Chanel" ont pu voir le visage du Christ recrée graphiquement à partir du Suaire de Turin, vous savez celui du onzième siècle.
Le documentaire est sorti en DVD pour la modique somme de 25$, ICI
J'ai trouvé quelques détails supplémentaire sur le blog Boncherry.com malheureusement en anglais, je ne sais pas s'il s'agit du visage final présenté dans le documentaire.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 16:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
C'est vrai c'est magnifique !

Alors si on regarde bien en haut du type qu'ils appellent Jesus on peu voir un homme avec les deux bras tendu regardant vers le bas et sur la gauche un spinx avec des seins qui pendent. C'est dingue ce qu'on peu voir en regardant bien mais Jésus, chapeau ! (surtout quand on sait que personne ne sait à quoi il ressemblait xd, pourquoi ce serait pas Marie ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Lamart a écrit:
Déjà qu'il faut de l'imagination pour voir un visage sur cette photo, mais de là à y voir Jésus il y a un pas que je ne franchirai pas.


Tout à fait.
De toute façon, pas mal de croyants voient Jésus partout dès qu'ils aperçoivent un barbu aux cheveux longs donc bon :mrgreen:

Cette année on a vu Jésus sur une biscotte, un meuble ikea, dans le ciel russe, sur un champ, dans une église, et j'en oublie...
On fait les paris pour le prochain endroit ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 13, 2010 23:13
Messages: 51
beaware25 a écrit:
De toute façon, pas mal de croyants voient Jésus partout dès qu'ils aperçoivent un barbu aux cheveux longs donc bon :mrgreen:

Cette année on a vu Jésus sur une biscotte, un meuble ikea, dans le ciel russe, sur un champ, dans une église, et j'en oublie...
On fait les paris pour le prochain endroit ? :mrgreen:

... et dans le derrière d'un certain animal, si mes souvenirs sont bons.

Edit:
J'ai retrouvé la fameuse photo :mrgreen:

Pour éviter de gêner certaines personnes, j'ai voulu la mettre en "Spoiler", mais je ne sais pas m'y prendre.
Si quelqu'un sait comment on fait...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Je panse, donc j'essuie.

Le "lol" est aux Kevins ce que le ";" est aux programmeurs.


Dernière édition par lucablight le Jeu Mai 13, 2010 09:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Exact :mrgreen:
Mais c'était en 2004, depuis il semble que Jésus a évolué au niveau de ses techniques de communication. En 6 ans il est passé du postérieur d'un chien à une biscotte. Y a du progrès :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
On devrait faire attention, si on ne doit pas être prosélyte il ne faudrait pas tomber dans le blasphème. Je fait un peu mon rabat-joie mais des gens pourraient être un peu irrités.

Même si je suis d'accord que ça devient risible cette manie de voir du divin partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 20:33 
Z'êtes sur que ce n'est pas Démis Roussos ? Je lui trouve un visage très christique...

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Je pense que certains se sont dit ça par rapport a la façon de se tenir de Jésus, car oui, même si on ne me l'avais pas dit, je trouve que ça ressemble a l'image classique du Christ, mais pour moi c'est plutôt du au hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour le visage du Christ d'après le saint Suaire, j'avoue être un peu.... Déçue. :oops: Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'imaginais un homme plus..... heuu... fin. Beau. Un peu comme l'acteur Jim Cazaviel ou un truc du genre.

Ce visage me fait plus penser à Barabas (??? Celui qui était jugé en même temps que lui).


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 14:41 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
En même temps, vu l'époque et la région dans laquelle il est né, le Jésus historique était très vraisemblablement de type sémite.

La reconstruction du visage du Saint Suaire de Turin ne me choque pas -mais de toute façon, la question ne se pose pas vu qu'il est maintenant à peu près établi que le Saint Suaire est postérieur de plusieurs siècles aux dates de vie et de mort du Christ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord mais si ce visage est sensé être tiré du Saint Suaire (dixit l'article), ça ne correspond pas trop. Lorsqu'on regarde le Saint Suaire, le visage a l'air franchement plus fin, avec un nez relativement fin et droit. Des cheveux longs. J'en reviens encore à l'acteur Jim Cazaviel qui me semble, en toute honnêteté, beaucoup plus proche du Saint Suaire.

Quant au Saint Suaire, il me semblait qu'il existait encore des doutes plus ou moins sérieux quant à sa datation possible du moyen âge (encore lu je ne sais plus trop où il y a quelques jours). Ce qui aurait été daté serait la partie extérieure du Saint Suaire qui, officiellement, aurait subit les dommages d'un incendie au moyen âge et aurait donc été "contaminé" par des poussières et autres substances. Egalement une histoire de pollens originaire du moyen orient et daté de l'époque du Christ. Je me trompe ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 15:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Oui, il n'y a que ceux qui veulent à tout pris que le suaire soit vrai, qui y croient, je rappelle que même pour l'église c'est un faux. (De plus je rappelle encore une fois qu'avant de vouloir prouver si le suaire est authentique, il faudrait déjà prouver que Jésus a bel et bien existé, ce qui n'est toujours pas le cas).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 15:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Minia a écrit:
D'accord mais si ce visage est sensé être tiré du Saint Suaire (dixit l'article), ça ne correspond pas trop. Lorsqu'on regarde le Saint Suaire, le visage a l'air franchement plus fin, avec un nez relativement fin et droit. Des cheveux longs. J'en reviens encore à l'acteur Jim Cazaviel qui me semble, en toute honnêteté, beaucoup plus proche du Saint Suaire.

Et puis Jim Cazaviel a une belle gueule, ça aide aussi. :mrgreen:

En ce qui concerne le Saint Suaire, il ne faut pas oublier qu'on regarde un "moulage" d'un objet en relief, projeté sur un support en deux dimensions. Les perspectives sont déformées.

Minia a écrit:
Quant au Saint Suaire, il me semblait qu'il existait encore des doutes plus ou moins sérieux quant à sa datation possible du moyen âge (encore lu je ne sais plus trop où il y a quelques jours). Ce qui aurait été daté serait la partie extérieure du Saint Suaire qui, officiellement, aurait subit les dommages d'un incendie au moyen âge et aurait donc été "contaminé" par des poussières et autres substances. Egalement une histoire de pollens originaire du moyen orient et daté de l'époque du Christ. Je me trompe ?

Les datations au carbone 14 pratiquées sont en effet assez critiquées par les partisans de l'authenticité du Saint Suaire... A tort ou à raison, c'est un vaste débat.
Dans tous les cas, si on tient compte des autres éléments (notamment le fait que le Saint Suaire soit apparu mystérieusement en France au XIVème siècle et que la tradition d'un suaire relique n'ait pas existé avant cette date-ci), on voit qu'ils ne militent pas en faveur de son ancienneté et encore moins de son authenticité.

En revanche, l'étude des pollens anciens retrouvés sur le suaire que certains ont essayé de faire remonter au Moyen-Orient a été rejeté en masse par les polynologues : il est impossible d'identifier précisément l'espèce végétale précise à laquelle appartient un grain de pollen... alors espérer lui attribuer une origine géographique est absurde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Pour l'image que j'ai posté, je suis désolé je ne peux pas dire avec certitude que c'est la reconstitution du documentaire. Le nom de celui-ci est "The real face of Jesus" or lorsque l'on cherche sur le net c'est cette image qui revient la plus souvent. Voilà une sorte de bande annonce de l'emission.
Je dois avouer que ce Saint Suaire prête encore à débat, une fois j'ai entendu une rumeur folle comme quoi il aurait été "rapiécé" et donc que la datation serait fausse car faite sur un tissu plus récent. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Voici le visage du documentaire : "The real face of Jesus".

Image

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Merci Haakor, ça ne ressemble effectivement pas au portrait que j'ai posté. C'est plus "en adéquation" avec la représentation traditionnelle d'un visage plus fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
lucablight a écrit:
beaware25 a écrit:
De toute façon, pas mal de croyants voient Jésus partout dès qu'ils aperçoivent un barbu aux cheveux longs donc bon :mrgreen:

Cette année on a vu Jésus sur une biscotte, un meuble ikea, dans le ciel russe, sur un champ, dans une église, et j'en oublie...
On fait les paris pour le prochain endroit ? :mrgreen:

... et dans le derrière d'un certain animal, si mes souvenirs sont bons.

Edit:
J'ai retrouvé la fameuse photo :mrgreen:

Pour éviter de gêner certaines personnes, j'ai voulu la mettre en "Spoiler", mais je ne sais pas m'y prendre.
Si quelqu'un sait comment on fait...


Ah mais c'est ma photo ça :mrgreen: je l'avais posté elle m'avait valu de nombreux mp bizarres de personne incrites ici mais qui ne postent jamais..

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Dans l’évangile selon Matthieu, il est écrit :

« 23 Si quelqu'un vous dit alors : « Voyez, le Christ est ici ! » ou : « Il est là ! » - ne le croyez pas.
24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes. Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c'était possible, ceux que Dieu a choisis.
25 Voilà, je vous ai prévenus !
26 Si l'on vous dit : « Regardez, il est dans le désert ! » n'y allez pas ! Si l'on prétend : « Il se cache en quelque endroit secret ! » n'en croyez rien.
27 En effet, quand le Fils de l'homme viendra, ce sera comme l'éclair qui jaillit du levant et illumine tout jusqu'au couchant.
… » chap. 24 verset 5

Je le trouve très adapté à ces « apparitions » du christ. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
haakor a écrit:
Voici le visage du documentaire : "The real face of Jesus".

Image

Aaaaaaaaaaaah voilà un bien beau portrait qui correspond plus à ce que j'imaginais ! :mrgreen: Il a............. le nez fin (ba ouais, chez moi c'est quelque chose d'important pour MA représentation masculine type. Chacun son truc ! :lol: ).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 16:31 
Il ne semble pas surtout que Jésus ait toujours été représenté barbu.

Image

Image

Les images les plus anciennes (C'est à dire antérieure au Vème siècle) en font un pasteur imberbe.

Et il faudra attendre Dali pour revenir à cette représentation.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ch'sais pas... La barbe est peut-être symbole de sagesse, de pouvoir etc.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jesus prend la clé des champs
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Bonjour à tous,

Et oui, je suis un revenant lol (je me suis exilé de nombreuses années en tant que posteur ici, mais je réapparais comme le Christ tiens, pourquoi pas lol)

Bref, trêve de plaisanterie. Alors je rejoins bon nombre d'entre vous qui disent "qu'on voit Jesus partout" etc. C'est vrai, ce n'est pas LE seul barbu qu'on connait! Pourquoi pas Ben Laden qui se foutrait de nous tiens!

Cela dit, l'image est troublante en certains points. C'est vrai que notre cerveau peut nous faire voir beaucoup de choses, avec de l'imagination, de l'auto-suggestion etc. Mais faut avouer qu'on a quasiment tous eu le même reflexe et la même opinion. Un visage en plein champ, faisant penser au divin enfant, on peut même distinguer son aura qui entoure le personnage. Mais bon, et après?

Ce qui m'a toujours fait rire, c'est qu'on puisse gauler une telle image, n'importe où, à n'importe quelle heure, comme par hasard. Et là, y'aurait un spectre qui sait qu'il va être photographier, alors il prend bien la pose et attend qu'on le flash...

Bon, j'exagère un petit peu, mais voilà quoi! En gros, c'est trop beau pour être vrai, et Dieu sait qu'il y en a eu des brouettes d'images à regarder de très près, mais le Hasard ferait-il vraiment bien les choses?

Chacun voit midi à sa porte.

Bon ben j'ai dis à peu près ce que j'en pensais ;)

Désolé si j'etais long, et merci de me réaccueillir parmi vous (enfin, pour les rescapés qui me reconnaitrais)

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO