Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Femme possédée !
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 19:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:54
Messages: 8
Localisation: bretagne
Bonsoir à tous.

Bon voilà, juste avant de manger, je regardais la télé et la sur TF1, y avait l'émission "sept à huit " et il y avait un reportage sur un exorciste.
En fait, il était parti au Congo je crois, et là-bas il y avait des femmes enceintes possédées.

1ére possédée : l'esprit malin disait qu'il ne partirait pas du corps, l'exorciseur priait et tout, puis l'esprit malin à dit : je m'en vais puis la femme fut guérit.

2ème possédée : Une foule de femmes enceintes étaient sur une place du village pour accueillir le prêtre excorciseur ! Celui-ci lisait la Bible....
Puis 2 femmes venant vers lui, lui apportèrent l'une des femmes de la foule qui s'était évanouie suite aux mots de la Bible prononcés par le prêtre.
Celle-ci était possédée. Le prêtre dit aux 2 femmes de la mettre dans une pièce pour passer au rituel...!
Une fois dans la pièce, le prêtre demanda combien d'esprit il y avait en elle ! elle reponda qu'il y en avait 4.
La dame avait les yeux rouge, tirait la langue en va et vient, elle n'arrêtait pas de bouger ses jambes, vraiment quelque chose d'affolant.
Puis l'exorciseur finit par la déposséder des ces démons un par un.

Vraiment un reportage très intéressant de la part de TF1 :D

_________________
le surnaturel restera toujours un mystere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: femme possédé
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 19:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:54
Messages: 8
Localisation: bretagne
J'ai oublié de vous dire que celle-ci riait d'un air satanique.

_________________
le surnaturel restera toujours un mystere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: femme possédé
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:54
Messages: 8
Localisation: bretagne
Alors personne n'a vu le reportage ? :!:

_________________
le surnaturel restera toujours un mystere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:19
Messages: 28
Moi j'ai voulu mais j'ai completement zappé

_________________
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Je l'ai vu mais j'hésite à me prononcer... :?

Le reportage était trop succint pour pouvoir écarter la thèse de l'autosuggestion ou de cas psy. Les "guérisons" me semblent un peu trop rapides... Du moins, par rapport à l'idée que je me fais d'un exorcisme.

Peut-être que les démons africains sont plus obéissants, après tout. Ils ont peur du "Grand Homme Blanc" ? :lol:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:19
Messages: 28
lol tu pense que selon les pays , les esprits sont différent?
Hummm l'homme blanc n'est pas un mythe alors :-)

_________________
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2003 08:58
Messages: 46
Localisation: 77
salut !

Oui je l'ai vu ce reportage sur TF1, et j'avoue que, même si je crois tout à fait aux cas de possessions, le documentaire manquait un peu de crédibilité à mes yeux (ou alors ce sont des esprits malins qui obéissent très vite je trouve !). Peut-être faut-il faire attention à la différence entre possession et troubles mentaux (ne disait-il pas que cette région avait été le cimetière du génocide rwandais ?)... enfin, ça fait plaisir de voir qu'une chaîne comme celle-ci diffuse des sujets comme ceux-là, ce n'est tout de même pas un phénomène facile à croire pour certaines personnes!espérons que cela leur ouvre une petite porte vers l'irrationnel !

Bye !

_________________
StoryBoard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:19
Messages: 28
Oui il faudrait qu'il y ait plus d'émission de ce genre là mais en France c'est plutôt dur.

_________________
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2005 16:02
Messages: 85
Localisation: France
salut !

Oui c'est vrai qu'il est trop rare de voir des émissions ou reportages de ce genre, concernant celui de TF1 ce soir je trouve aussi qu'il y avait un manque de crédibilité, cependant la femme enceinte qui disait avoir en elle 4 mauvais esprits m'a quand même vraiment impressionnée.

Comme l'a dit Dana Scully dans un autre post il y a une émission sur M6 qui passe la semaine prochaine, je suis curieuse de voir...

Pour ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne Planète Choc, je vous conseille de regarder les programmes qu'ils proposent, il y a souvent des thèmes qui parlent du paranormal, enquêtes, tentatives de contacts, ....

Bonne soirée à vous tous ! :)

_________________
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 22:24 
Il n'y a qu'une seule réponse à tout ça et la réponse elle est très dévellopée sur internet :
Citation:
Venu témoigner de son expérience à l’Hôpital psychiatrique de Malévoz, en Valais, Jean Guyotat rappelle que les médecins, comme les prêtres, sont régulièrement confrontés à des personnes en proie à un délire mystique.

“Plusieurs pathologies peuvent se traduire par des délires mystiques. Je me souviens d’une patiente de 40 ans, hospitalisée, et qui m’a demandé lors de notre première rencontre: “Avez-vous vu le film L’Exorciste?” Elle se croyait possédée. Quand elle avait des crises, elle s’agitait, aboyait et marchait à quatre pattes. Ses symptômes avaient débuté après la mort de son frère, disparu en montagne. Férue d’ésotérisme, elle cherchait des explications paranormales à cette disparition. Autrefois, on aurait parlé d’hystérie. Là, il s’agissait d’une dépression, liée à ce décès qu’elle ne pouvait accepter. A l’issue de la thérapie, ses symptômes avaient disparu.”

D’autres maladies psychiques comme la schizophrénie ou la maniaco-dépression peuvent donner lieu à des crises mystiques au cours desquelles le patient souffre d’hallucinations ou se trouve envahi par des pensées ordurières échappant à tout contrôle. Certains patients atteints de troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), incapables de se débarrasser des pensées angoissantes qui les assaillent, en arrivent à croire qu’elles leur sont imposées par le diable.

“Un autre phénomène rappelant celui des possessions, remarque Jean Guyotat, est le trouble des personnalités multiples, qui, curieusement, a provoqué une sorte de contagion aux Etats-Unis et reste pratiquement inexistant en Europe. Il touche des femmes qui ont été victimes d’inceste et d’abus sexuels. On peut citer également les manifestations spectaculaires qui se produisent parfois pendant le culte dans certaines Eglises, notamment chez les pentecôtistes qui jouent beaucoup sur le côté émotionnel. Moins une religion est institutionnalisée, plus on constate de phénomènes de ce type. Si l’on considère les signes de la possession, comme les douleurs extrêmes, le fait de parler avec une voix de bête, d’être habité par l’obsession de faire du mal ou de manifester son hostilité contre la foi, remarque Jean Guyotat, on constate qu’ils ont pour point commun une négativité interne permanente.” Autrement dit un fond dépressif. Qui sont les personnes s’imaginant être possédées?


J'ajoute que les troubles mystiques sont en recrudescence. J'ai une amie qui après être partie au Mexique voir des chamanes est restée dans un délire mystique grave pndant 6 mois à son retour..
Un autre après avoir vu une cérémonie de retournement de cadavres a dû être interné.
Certains devraient vraiment éviter de se confronter à des expériences fortes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
apophis007 a écrit:
J'ajoute que les troubles mystiques sont en recrudescence. J'ai une amie qui après être partie au Mexique voir des chamanes est restée dans un délire mystique grave pndant 6 mois à son retour..

Peux tu nous dire ce que tu entends par "délire mystique grave" :?
Tout dépend de ce que ton amie a fait ou vu lors de son voyage.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 09:41 
Ecoute je vais pas te recopier ici des pages entière de page de psy , deja ça :
Citation:
1) Période d'incubation. Ce sont les "inquiets".
2) Systématisation commençante. Délire de persécution.
- Démonopathes.
- Possédés.
- Ensorcelés.
- Damnés.
- Lycanthropes.
Ce sont les "persécutés".
3) Systématisation de plus en plus accentuée.

- Démonolâtres.
- Théomanes. # Dieu.
# St-Esprit.
# Christ.
# Ste-Vierge.
Délire des grandeurs stéréotypé.
- Antéchrist.
- Jeanne d'Arc.
- Prophètes.
Ce sont les "ambitieux".
Tableau extrait de "Textes Essentiels de la Psychiatrie", Op. Cit.



Cela depend pas vraiment de ce que tu fais dans ton voyage, ce sont des troubles psychologiques pré-existants déclenchés.
Un aspect intéressant dans les possessions est que ça touche surtout des femmes. La psychologie explique très bien pourquoi.
Parmis les troubles il y a ceux que l'on décrivait autrefois comme hystériques. ( On croyait produit par l'utérus ). On a découvert depuis que cela touche des femmes qui ont subi des violences sexuelles et c'est un moyen de fuite devant la réalité. On appelle ça aujourd'hui autrement.
Comprend-moi bien je ne met pas en doute les phénomènes paranormaux en général, mais en tous cas les possessions et troubles graves de la personnalité qui prétendent venir de phénomènes paranormaux alors que l'on sait depuis longtemps que ce n'est pas le cas.
A propos il parait que les cas de délires mystiques se produisent beaucoup pour ceux qui voyagent en Inde. Le choc culturel serait trop important pour beaucoup. Ils mettent en garde là contre maintenant !
Ceci dit au Mexique le peyotl n'a pas amélioré les choses.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 09:56 
Ce que m'inspire tout ceci, c'est surtout une vague angoisse. Non pas que je crois en la possession, mais qu'est-ce que TF1 nous mijote encore.
Je pense qu'on ferait mieux de se demander pourquoi une des chaînes les plus regardées en France diffuse un reportage apparemment peu crédible, qui plus est, sur des soi-disant cas de possessions...

Ne vous méprenez pas, je suis une des première à vouloir une ouverture d'esprit un peu plus grande de la part des médias, mais là, c'est limite pour discréditer encore plus les exorcistes ou à l'opposé, pour surfer sur cette nouvelle vague un peu new age qui est en train de naitre ... je me demande ce qu'ils nous préparent... ou ils vont finir par nous vendre du grigri pendant les publicités, ou il s'agit de faire une nouvelle fois du petit racolage facile.

En tous cas, si ils veulent nous faire croire qu'une nouvelle ouverture emmerge enfin dans les médias, ils feraient bien mieux de le faire autrement, avec des reportages sensés, des intervenants crédibles.... mais bon, étant donné que ce sont des gens intelligents qui se cachent derriere ces programmes et qui les organisent, ils doit y avoir une bonne raison pour nous mettre autant de m... à la télé. :roll: ...et c'est bien là qu'est mon angoisse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:26 
Les possessions c'est spectaculaire ça l'a toujours été.
ça fait de l'audience c'est l'un des buts.
En même temps il y a l'idée derrière du "bon sauvage" congolais pas adaptés à notre société qui croient encore à des balivernes.
Je vous laisse deviner pourquoi TF1 diffuse ça!
Pour moi c'est assez clair en tous cas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:35 
Tu as peut-être bien raison apophis007! C'est pas joli joli tout ça, paranormal à 2 balles, racisme latent, voyeurisme morbide... tf1 quoi!

Mais bon, imaginez l'effet que ces images peuvent avoir sur des gamins, ce doit être assez traumatisant!
Ce serait bien que les gens râlent un peu plus à propos des programmes télé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
apophis007 a écrit:
Ceci dit au Mexique le peyotl n'a pas amélioré les choses.

C'est plutôt à cela que je pensais apophis007, ce genre de drogues n'aident pas du tout, au contraire, elles sont déjà très dangereuses en temps normal alors pour des personnes plus fragiles... :(

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: femme posédé
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 14:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:54
Messages: 8
Localisation: bretagne
Mais croyez quand même à la chose elle-même, j'ai déjà vu des reportages de TF1, dans la célèbre émission : reportage ! et c'était sur les exorcistes aussi, ben c'est vrai que là, dans l'émission reportage, ça durait plus longtemps, mais peut-être que dans "sept à huit", la séance a été coupée, TF1 sont les rois de la découpe je vous l'assure.
En tous cas, moi je crois sincèrement à l'exorcisme !

_________________
le surnaturel restera toujours un mystere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 18:01 
J'ai vu, il y a au moins 5-6 ans, une émission qui parlait d'exorcismes. À cette époque je n'y croyais pas et il m'est très difficile de m'y prononcer maintenant. Un des cas d'exorcisme de l'émission était très crédible car il avait des vidéos. Les autres étaient surtout des témoignages. Dans le cas le plus intéressant, un homme était possédé. La qualité de l'image est celle d'une caméra des années 50-70, je dirais. L'homme se fait exorciser et c'est très impressionnant : il est assis sur une chaise et son visage semble se tordre de douleur. À un moment donné, les yeux font comme se retourner pour devenir un regard particulièrement démoniaque (les yeux vont comme se cacher en dessous des paupières supérieures, puis ensuite réapparaissent complètement changés), un peut comme les verres de contacts colorés que l'on retrouve sur le marché depuis quelques années. Son visage semblait carrément bouillir, il enflait et de petites cloches apparaissaient. À un moment on voit même une cicatrice se former sur sa joue. Visuellement, tout avait l'air très véridique : bonne qualité d'image et de longues prises de vues (empêchant donc de "maquiller" le possédé entre les prises de vues).

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu cette vidéo. Sans celle-ci, je serais forcé de penser que les cas de possessions relèvent de déséquilibres psychologiques. Mais les images, si elles ne sont pas truquées, prouvent hors de tout doute que ce n'est pas le cas : comment une maladie pourrait faire changer le regard, faire bouillir la peau et faire apparaître des cicatrices? Si je me rappelle bien, ces trois phénomènes apparaissent sur la même séquence vidéo (je n'en suis pas si sûr, ça fait quand même quelques années), ce qui complique grandement l'idée du canulard...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 23, 2010 23:45
Messages: 30
Localisation: Saint-Quentin
Je me permets de répondre à ce topic déjà vieux.J'ai travaillé avec des schizophrènes ( je les encadrais en gros ) et la plupart partaient parfois dans des délires mystiques.Ils parlaient à Dieu, à leur ange gardien, voyaient des démons ou, justement, s'en sentaient possédés.Bref, je pourrai écrire des tonnes là-dessus mais je pense que les cas de possession traduisent avant tout un mal être psychiatrique.Une pathologie délirante en gros.

_________________
[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Et lorsqu'un gamin de 10 ans par exemple saint d'esprit se met a parler une langue inconnue a la sienne type latin ou autre, et a avoir la voix d'une personne de 40 ans ou bien qu'il peut par exemple savoir ce qui peut se passer par la suite, on va mettre ca sur le compte d'un divorce ou d'un caprice non cédé.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Citation:
Je me permets de répondre à ce topic déjà vieux.J'ai travaillé avec des schizophrènes ( je les encadrais en gros ) et la plupart partaient parfois dans des délires mystiques.Ils parlaient à Dieu, à leur ange gardien, voyaient des démons ou, justement, s'en sentaient possédés.Bref, je pourrai écrire des tonnes là-dessus mais je pense que les cas de possession traduisent avant tout un mal être psychiatrique.Une pathologie délirante en gros.
Je me permets de répondre à ce topic déjà vieux.J'ai travaillé avec des schizophrènes ( je les encadrais en gros ) et la plupart partaient parfois dans des délires mystiques.Ils parlaient à Dieu, à leur ange gardien, voyaient des démons ou, justement, s'en sentaient possédés.Bref, je pourrai écrire des tonnes là-dessus mais je pense que les cas de possession traduisent avant tout un mal être psychiatrique.Une pathologie délirante en gros.


Dans ton travail, ces personnes disant parler à Dieu ou un ange. Qu'entendaient elles? Le sais tu?
Je regardais un reportage il y a quelque temps, sur un hopital psy ou justements les patients entendaient des voix etc... Je me suis simplement demandé si, certaines d'entre elles n'étaient pas forcement "malades". On connait certaines personnes se disant médium, qui entendent des voix leur faisant des révélations qu'elles n'auraient pas pu deviner d'elles même (décrivant des lieux, des personnes, donnant des prénoms) elles disent parler à leur ange gardien ou une personne défunte. Je me dit simplement que, peut être que certaines de ces personnes (internées) ont quelque chose que l'on ne comprend pas forcément qui pourrait s'apparenter à la mediumnité. Comment faire la part des choses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
l'autre coté a écrit:
Et lorsqu'un gamin de 10 ans par exemple saint d'esprit se met a parler une langue inconnue a la sienne type latin ou autre, et a avoir la voix d'une personne de 40 ans ou bien qu'il peut par exemple savoir ce qui peut se passer par la suite, on va mettre ca sur le compte d'un divorce ou d'un caprice non cédé.
Connais tu un cas bien précis comme celui dont tu fais allusion ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 09:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
l'autre coté a écrit:
Et lorsqu'un gamin de 10 ans par exemple saint d'esprit se met a parler une langue inconnue a la sienne type latin ou autre, et a avoir la voix d'une personne de 40 ans ou bien qu'il peut par exemple savoir ce qui peut se passer par la suite, on va mettre ca sur le compte d'un divorce ou d'un caprice non cédé.

En outre de ce qu'a dit Minia (on veut un cas concret, pas juste des on-dit ou des lieux communs) :
- les infirmiers et médecins présents sont-ils suffisament cultivés pour reconnaître du latin ou de l'araméen ? Qu'est-ce qui leur permet de dire qu'il ne s'agit pas de borgborigmes inarticulés ?
- il existe des techniques vocales qui permettent de "vieillir" sa voix -ceux qui connaissent le chant de gorge ou le chant diphonique sauront de quoi je parle, et elles sont tout à fait accessibles à un enfant. Je dirai même : ce sont des techniques qui se basent sur une forte contraction du larynx pour faire vibrer deszones particulières de l'appareil phonateur ; un enfant en train de piquer une crise de démence peut y avoir recours de façon naturelle sans même réaliser ce qu'il fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Je me base sur un cas qui s'est passé dans mon pays d'origine ou un enfant était possédé par sa prorpre tante et un imam a du intervenir pour exorciser.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord, mais y a t-il un article dessus, une "preuve" écrite (ou autre) quelconque qui pourrait nous servir de base de réflexion ? Car là, on ne sait pas grand chose.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Jefdelalune a écrit:
Je me permets de répondre à ce topic déjà vieux.J'ai travaillé avec des schizophrènes ( je les encadrais en gros ) et la plupart partaient parfois dans des délires mystiques.Ils parlaient à Dieu, à leur ange gardien, voyaient des démons ou, justement, s'en sentaient possédés.Bref, je pourrai écrire des tonnes là-dessus mais je pense que les cas de possession traduisent avant tout un mal être psychiatrique.Une pathologie délirante en gros.


Je confirme, j'ai moi-même également été en contact avec des malades psychotiques ou déments, dont les délires avaient presque toujours un lien avec Dieu ou avec la religion. Je me souviens particulièrement d'une dame qui prétendait toutes les nuits se faire violer par le diable, et qui nous insultait en nous traitant de démons :? Je me souviens particulièrement aussi de son regard qui me rappelait beaucoup les personnes dites "possédées". Un souvenir très vivace d'autant que cette dame avait une forte corpulence qui accentuait l'aspect impressionnant de la situation.

J'ai également souvenir d'un homme qui prétendait communiquer avec Dieu. Il avait tissé tout un parcours de vie dans lequel il aurait fait des études de théologie, posséder un doctorat etc... Comme dans beaucoup de cas semblables, la religion tenait une part importante dans son récit. Il est en revanche très difficile de faire la part des choses, ces patients ayant bien souvent tendance à s'inventer une vie qui n'a aucun rapport avec la réalité. La prudence est donc toujours de mise face à ce type de pathologie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Et non Minia il n'a que ma parole qui fait foi ou celle des habitants de la petite ville d'ou je suis originaire. En revanche Linele ca doit etre assez bizarre de cotoyer des gens comme ca chaque jour car parait-il, on ne s'habitue pas a la folie.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 14:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il faudrait poser la question à ceux qui ont plus d'ancienneté dans ce type de métier, même si effectivement "s'habituer" est un terme que je n'utiliserai pas forcément. A la longue on est en revanche bien obligé(e) de prendre du recul par rapport aux situations, et à ne pas se laisser submerger même si dans la pratique c'est loin d'être évident.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 18, 2010 18:02
Messages: 33
Inconu a écrit:
1ére possédée : l'esprit malin disait qu'il ne partirait pas du corps, l'exorciseur priait et tout, puis l'esprit malin à dit : je m'en vais puis la femme fut guérit.


Je ne savais pas que les esprits malins parlaient... o.Ô...

_________________
Enjoy your life... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Femme possédée !
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Joнaииa a écrit:
Inconu a écrit:
1ére possédée : l'esprit malin disait qu'il ne partirait pas du corps, l'exorciseur priait et tout, puis l'esprit malin à dit : je m'en vais puis la femme fut guérit.


Je ne savais pas que les esprits malins parlaient... o.Ô...


Je pense qu'il voulait dire que l'esprit parlait à travers la personne qu'il possèdait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO