Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 14:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2010 14:46
Messages: 4
Tout d'abord, bonjour à tous ! :)

Cela fait un petit moment que je parcours ce site, et je voulais vous faire part d'une expèrience qui m'est arrivé il y a de ça 4 ou 5 ans, je ne sais plus vraiment.
En fait, Je devais avoir 13 ans, et je dormais encore dans une chambre avec mon petit frère (on habitait en appartement à ce moment là). On dormait dans un lit superposé, lui en haut, et moi, en bas (oui, c'est assez logique...). Une nuit, je me suis réveillé comme ça, ça m'arrive fréquemment, et j'ai ouvert les yeux : et là droit devant moi, j'ai vu une espèce de boule blanche, lumineuse, d'environ 30 cm de diamètre, qui stagnait en plein milieu de la chambre (qui faisait aux alentours de 16m² si je m'en souviens bien). Je précise que les lumières étaient ouvertes, ainsi que les volets, que je n'avais pas de veilleuse, et que la seule source de lumière étaient les chiffres rouges sur le radio-réveil). J'ai eu peur, hop, couverture sur ma tête pendant deux minutes, et quand je l'ai enlevé, plus rien...
Je n'ai pas d'explications, mon petit frère dormait à point fermés, et en fait je voulais savoir si le fait d'ouvrir les yeux après les avoir gardés fermés pendant un long moment pouvait expliquer le fait de ce gros "machin" d'une lumière intense, comme ça en pleine nuit. Si quelqu'un à déjà vécu la même chose et qu'il/elle en a trouvé la cause, ce serait aussi une bonne chose ! Non pas que je me torture l'esprit tout les jours à cause de ça, mais d'une nature curieuse, voili voiloù :D !

Bonne journée à tous ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 16, 2009 20:03
Messages: 34
Localisation: Essonne
Bonjour, est-ce que tu étais éveillé ou plutôt à moitié endormi ?

A quel heure cela c'est-il passé ?

_________________
Allan petit Schtroumpf du paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 16:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2010 14:46
Messages: 4
Il était environ 3h du matin, et j'étais complètement endormie, je me suis réveillé comme ça, d'un coup, les yeux grands ouverts... Oui, cela m'arrive souvent peut-être dû à des rêves ou a des mouvements trop brusques en me tournant et retournant sans arrêt, mais ce phénomène là n'est arrivé qu'une seule fois. Quand j'ai raconté l'histoire à mes parents, ils m'ont dit que j'avais du délirer... Bonjour la réponse ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Comme tu le dis toi-même, cela peut-être dû à un réveil un peu brusque. Tu pouvais également être encore en plein rêve mais le souvenir en est tellement intense que tu pensais être réveillée.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 16:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Ou alors un Hallucination Hypnagogique, s'il était 3 heure du mat comme tu le dis, c'est surement ça. Cela survient au début et à la fin d'un période de sommeil, donc juste après une phase REM qui fait redémarrer un autre cycle. Donc surement qu'une phase REM était fini.

Moi et le sommeil et le rêve, ça fait 2, euh, 3 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Overslek a écrit:
Ou alors un Hallucination Hypnagogique, s'il était 3 heure du mat comme tu le dis, c'est surement ça. Cela survient au début et à la fin d'un période de sommeil, donc juste après une phase REM qui fait redémarrer un autre cycle. Donc surement qu'une phase REM était fini.

Moi et le sommeil et le rêve, ça fait 2, euh, 3 ! :mrgreen:


Je pense aussi à une hallucination hypnagogique. Cela peut prendre n'importe quelle forme, enfant, il m'est arrivé une fois de "voir" un rat en me réveillant au milieu de la nuit dans ma chambre. Je connais quelqu'un qui a "vu" une chemise volante. Les circonstances que tu as décrites correspondent exactement à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 19:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2010 14:46
Messages: 4
Oui c'est aussi ce à quoi je pensais, mais ce qui a retenu mon attention c'est que cela ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois. Mais bon, vu que cette chose ne bougeait pas, qu'elle a disparu une fois la couette sur ma tête, vous avez sûrement raison. :)
Merci pour vos réponses et pour me confirmer cette idée ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 19:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Citation:
Oui c'est aussi ce à quoi je pensais, mais ce qui a retenu mon attention c'est que cela ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois. Mais bon, vu que cette chose ne bougeait pas, qu'elle a disparu une fois la couette sur ma tête, vous avez sûrement raison. :)
Merci pour vos réponses et pour me confirmer cette idée ! :D



Ça pouvait être aussi une Foudre en boule... Mais vu que c'est très rare et vu l'endroit, je ne pense pas :mrgreen: .

Une seule fois oui, mais ça peut se reproduire, alors garde ta couette porte-bonheur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 13:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2010 14:46
Messages: 4
Non non, j'ai déjà vu une boule de feu traverser une pièce, et ce n'était pas du tout ça :? .

Oui, ne t'inquiète pas pour la couverture, je l'ai conservée :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle lumineux.
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 15:39
Messages: 29
Il m'est arrivé la même chose il y a 3/4 mois. Il était dans les environs de 19h, j'étais allongée dans le noir total dans ma chambre à écouter de la musique. En me retournant sur le côté, j'ai aperçu un cercle lumineux près de ma main d'une vingtaine de cm de diamètre qui n'a duré qu'une trentaine de secondes =)

Pas de quoi avoir peur, ça ne mord pas ^^

_________________
"Ce sont des plus grandes douleurs qu'émergent les âmes les plus fortes.
Les personnes les plus solides sont couvertes de cicatrices."


Khalil Gibran


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO