Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux ressentent-ils les esprits ?
MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:07 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'aimerais avoir des petits renseignements ou savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.

En ce moment ma chienne est vraiment bizarre. Elle ne supporte pas qu'on la laisse toute seule et la nuit elle est très agitée. Elle a peur, elle bouge dans tous les sens, elle tremble, elle se réveille en sursaut. Cela fait à peu près un mois qu'elle est comme ça.
Ce qui bizarre, c'est que l'année dernière à la même époque, mon père était gravement malade. Il est d'ailleurs décédé à la maison. Je ne sais pas s'il y a une coïncidence, mais bon ce qui est bizarre c'est que ma chienne a se comportement un an après à la meme période. Elle a senti mon père quand il est décédé, elle est resté auprès de moi et de ma mère quand on a veillé mon père toute une nuit avant qu'il ne decede.

De plus, parfois, le soir, j'ai l'impression de sentir quelqu'un dans ma chambre et plusieurs fois j'entends chuchoter à mon oreille. Ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à m'endormir et j'ai peur dans ma chambre. Par contre, quand je dors ailleurs, tout va bien.

Est ce que cela voudrait dire que mon père est encore parmis nous? J'essaye de croire aux esprits bien que je n'ai jamais eu de preuves comme quoi ils existaient.

J'aimerais connaitre votre opinion.

Merci d'avance!

Sujet du message: Re: Les animaux ressentent ils les esprits?
MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:15 

Oui les animaux bien plus que les humains ressentent la présence des esprits .

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:24 

Donc ça serait possible que ma chienne ressente mon père si son esprit est parmis nous bien sûr...

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:27 
Modératrice

ASET83 a écrit:
Oui les animaux bien plus que les humains ressentent la présence des esprits .

Prudence avec ce genre d'affirmations. Ce ne sont là que des théories qui ne sont absolument pas prouvées, et dont l'avis n'engage que toi :wink:

J'avais lu quelque part que les animaux pouvaient eux-aussi être sujets à des formes de dépression. Il s'agit peut-être simplement de la manifestation de l'un de ces symptômes.

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:37 

ça je ne sais pas je me suis renseigné par rapport aux depressions mais ce qui est bizarre c'est que la journée elle va très bien elle est en super forme.

Par contre, j'ai remarqué que ces derniers temps, lorsque je m'absentais quelques jours, quand je revenais, ma chienne etait folle de joie, elle me suit partout, elle ne me lache pas d'une semelle alors qu'avant elle ne le fesait pas.

Je ne pense pas pas qu'elle soit depressive en fait on a remarqué qu'elle angoissé la nuit. Des fois la nuit, elle demande à sortir dehors, elle reste 2 heures environ et après elle rentre mais sa peur revient alors que quand elle est dehors tout va bien.

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:46 
Modératrice

Il faut savoir que les raisons de la dépression chez le chien (si tant est qu'il s'agisse bien de cela) sont assez ressemblantes à celles des humains. Les signes que tu indiques peuvent donner quelques indices. L'angoisse, un manque de sommeil (ou un surcroît) par exemple sont des symptômes évidents, ce qui semble visiblement être le cas d'après ce que tu indiques. On peut également ajouter la perte d'appétit et d'intérêt pour le jeu.

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 14:58 

Eh bien le problème, c'est qu'elle a de l'appetit et qu'elle joue!! En fait, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit dépressive! Enfin je ne sais pas c'est vrai que c'est assez bizarre son comportement car c'est assez soudain!

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 15:02 
Modératrice

Est-ce qu'il y a eu dernièrement un évènement qui pourrait expliquer ce soudain changement de comportement ? Un déménagement par exemple...

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 15:08 

Aucun changement!

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 15:26 
Modératrice

Les animaux sont parfois soumis à de brusques changements comportementaux sans raison apparente. C'est un phénomène courant qui, à juste titre, intrigue le possesseur de l'animal, surtout lorsque celui-ci ne parvient pas à identifier l'origine du problème. Mais dans l'hypothèse où ces troubles devaient apparaître de façon régulière, peut-être faudrait-il commencer par faire un petit bilan de santé chez le vétérinaire histoire d'écarter toute éventuelle pathologie...

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 15:39 

On l'a déjà amené chez le vétérinaire et elle ne comprend pas son comportement. Elle nous a donné un collier qui devrait la calmer mais ça ne fonctionne pas! :(

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 16:31 
Modérateur

Si elle semble déprimée sauf quand elles sort, c'est peut-être que quelque chose l'attire dehors, plutôt que quelque chose la repousse à l'intérieur, non ?
Je parle de quelque chose de non paranormal : Un autre animal,...

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 20:22 

Les comportements des animaux qui se modifient soudain peuvent être révélateurs d'un souci de santé.

Ma chienne, maintenant décédée, présentait les mêmes comportements que la tienne, surtout en vieillissant ... Elle semblait désorientée, tremblait la nuit, gémissait, se promenait sans cesse. Après examen du vétérinaire il s'est avéré qu'elle avait fait un AIT http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_isch%C3%A9mique_transitoire qui lui avait laissé quelques séquelles... Les animaux vieillissent comme nous et développent aussi des formes de démences séniles.

Si, par hasard, un soir, l'épisode se reproduit de manière amplifiée, que ton chien s'agite et fixe le vide sans raison, en tremblant ou se balançant, il convient d'appeler les urgences véto. En général, on conseille d'administrer 1/8 de Doliprane 1000 (ou 1/4 de 500) par tranche de 10 kg d'animal, et de patienter 24h en laissant le chien dans un endroit peu éclairé, à jeun mais avec une gamelle d'eau à portée.

Et, tout comme toi, après avoir vécu cet épisode, ma chienne est devenue très pot de colle. La raison est que, d'après le vétérinaire, se sentant diminuée, elle devenait plus angoissée et se réconfortait à mon contact.

Malheureusement, il n'y a que le vin qui s'améliore en vieillissant... :?

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 21:25 

fish a écrit:
Les comportements des animaux qui se modifient soudain peuvent être révélateurs d'un souci de santé.

Ma chienne, maintenant décédée, présentait les mêmes comportements que la tienne, surtout en vieillissant ... Elle semblait désorientée, tremblait la nuit, gémissait, se promenait sans cesse. Après examen du vétérinaire il s'est avéré qu'elle avait fait un AIT http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_isch%C3%A9mique_transitoire qui lui avait laissé quelques séquelles... Les animaux vieillissent comme nous et développent aussi des formes de démences séniles.

Si, par hasard, un soir, l'épisode se reproduit de manière amplifiée, que ton chien s'agite et fixe le vide sans raison, en tremblant ou se balançant, il convient d'appeler les urgences véto. En général, on conseille d'administrer 1/8 de Doliprane 1000 (ou 1/4 de 500) par tranche de 10 kg d'animal, et de patienter 24h en laissant le chien dans un endroit peu éclairé, à jeun mais avec une gamelle d'eau à portée.

Et, tout comme toi, après avoir vécu cet épisode, ma chienne est devenue très pot de colle. La raison est que, d'après le vétérinaire, se sentant diminuée, elle devenait plus angoissée et se réconfortait à mon contact.

Malheureusement, il n'y a que le vin qui s'améliore en vieillissant... :?

Très intéressant, je ne connaissais pas cette maladie. C'est bon à savoir. :wink:

Sujet du message: Re: Les animaux ressentent-ils les esprits ?
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 00:06 

Elle est vieille ta chienne? Quel âge elle a?
Il est possible que la disparition d'un être à qui elle était attachée est pûs la rendre dépressive lorsqu'elle est à la maison car cela lui rappelle cette personne, ou plûtot, le manque de cette personne.
Parcontre, moi non plus, je ne connaissais pas cette maladie des chiens.

MessagePosté: Sam Février 13, 2010 10:12 

Et si c'était le contraire ? Que la chienne allait bien mais qu'elle sentait le malaise de ses maitres ? Ba oui, cela fait un an jour pour jour que ton papa est décédé, c'est ça ? Donc, cela vous travaille et elle le sent. Ça l'angoisse car elle vous sent différents...

MessagePosté: Sam Février 13, 2010 14:46 
Modératrice

Je rejoins tout à fait l'avis de Minia, d'autant qu'il est tout de même troublant que ce changement de comportement se manifeste un an après le décès de ton papa. Il est fort possible que le malaise que cela engendre chez toi puisse également se ressentir chez l'animal...

MessagePosté: Sam Février 20, 2010 11:44 

oui, ils le ressentent, mais saviez vous que les enfants également ... les petits enfants, surtout ...

MessagePosté: Sam Février 20, 2010 12:01 
Modératrice

Les enfants (en particulier en jeune âge) sont surtout bien souvent influencés par leur imagination débordante. Il n'est par exemple pas rare qu'un enfant prétende correspondre avec un ami imaginaire. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il s'agisse d'un esprit :)

MessagePosté: Sam Février 20, 2010 12:19 
Modérateur

Raquèl a écrit:
oui, ils le ressentent, mais saviez vous que les enfants également ... les petits enfants, surtout ...

Comment le sais-tu?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Février 20, 2010 18:27 

Les animaux ont une sensibilité plus accrue pour ressentir certaines choses mais de là à dire qu'ils peuvent ressentir les esprits, aucune preuve scientifique n'existe (à ma connaissance en tout cas).

J'ai donc 2 idées :
1) Je rejoins l'avis de la plupart des personnes ici. Tu dois forcément être triste et tes proches aussi vu que cela fait un an que ton papa est décédé. Les animaux le ressentent. J'ai un chat et lorsque je suis malade ou que j'ai un coup de blues, il vient souvent se frotter et me faire des câlins alors qu'il n'est pas vraiment du genre câlin.

2) Toujours par rapport à mon chat, en grandissant je l'ai vu changer de comportement régulièrement. Et selon des périodes il va être calin/solitaire ou encore agressif. Donc un changement de comportement chez un animal n'est pas vraiment étonnant.

Après, pour ce qui est des chuchotements, je pense que cela vient de ton esprit puisqu"en voyant le comportement de ton animal, tu as déduit que le fantôme de ton père était peut être parmi vous. Du coup, inconsciemment, tu te crée d'autres "preuves" de ce fait.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 13:11 

Les animaux ressentent les choses car c'est instinctifs chez eux, ils ne vont pas chercher à analyser car logiquement ils n'en ont pas la capacité comme nous pouvons l'avoir. Donc pour eux c'est toujours beaucoup plus simple.

Ils ressentent les angoisses et personnellement je pense qu'ils ressentent aussi l'invisible et donc oui si phénomènes paranormaux il y a ils le ressentiront tout comme les enfants en bas âges car ils ne sont pas pervertit, ils sont innocents et purent et c'est en vieillissant et en murissant qu'on complique tout, on n'est plus aussi instinctif et innocent que lorsqu'on était enfant.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 13:42 
Membre honoraire

Solitude a écrit:
...tout comme les enfants en bas âges car ils ne sont pas pervertit, ils sont innocents et purent et c'est en vieillissant et en murissant qu'on complique tout...

Gargl. Rien ne m'énerve plus que ce vieux poncif... :?
Tu as déjà vu des enfants de deux ou trois ans jouer la comédie pour tromper leurs parents, ou s'amuser à écraser une mouche ? Tu trouves ça "pur" ou "innocent" ?

Les enfants ne sont pas différents des adultes, ils possèdent des pulsions de destructions (et même des pulsions sexuelles, hé oui, bien qu'ils n'aient qu'une vague de la façon dont les choses fonctionnent) mais ils ne les expriment pas de la même façon. C'est tout.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 13:46 

Ar Soner a écrit:
Solitude a écrit:
...tout comme les enfants en bas âges car ils ne sont pas pervertit, ils sont innocents et purent et c'est en vieillissant et en murissant qu'on complique tout...

Gargl. Rien ne m'énerve plus que ce vieux poncif... :?
Tu as déjà vu des enfants de deux ou trois ans jouer la comédie pour tromper leurs parents, ou s'amuser à écraser une mouche ? Tu trouves ça "pur" ou "innocent" ?

Les enfants ne sont pas différents des adultes, ils possèdent des pulsions de destructions (et même des pulsions sexuelles, hé oui, bien qu'ils n'aient qu'une vague de la façon dont les choses fonctionnent) mais ils ne les expriment pas de la même façon. C'est tout.

Ca c'est de la manipulation et justement c'est parce qu'ils ressentent le manque de confiance de leurs parents et ils en jouent. Et oui un enfant est pervers et sadique c'est parce qu'il apprend la vie, à sa manière peu être pas aussi perfidement qu'un adulte mais n'empêche. Il reste innocent car n'a pas "vraiment conscience de la gravité" de ses actes, d'où le besoin d'être aiguiller et remis sur la bonne voie par les parents. Mais là on s'égare car le sujet c'est les animaux, mais en même temps les animaux aussi sont sadique et pervers dans leur comportement. :lol:

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 15:27 

Reste quand même à prouver l'existence des esprits ! : :shock:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Avril 17, 2010 09:55 
Modératrice

Solitude a écrit:
mais en même temps les animaux aussi sont sadique et pervers dans leur comportement. :lol:

Sauf qu'un animal n'a aucune conscience de la notion de bien et de mal. Les animaux réagissent par instinct de survie c'est tout.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure