Bonjour,
je suis un habitué des séries TAPS, GHI, GHA et même Most haunted durant la première saison.
Je suis loin de prendre mon pied avec ses séries mais il est vrai que je n'en manque pas une, il doit m'en manquer une ou deux non visionné grand maximum.
Ça doit être vraiment l'envie de voir peut être quelques chose qui me fait persister, mais après je suis tout à fait d'accord avec ce qui a était dit plus haut, à savoir que c'est sur-jouer pour GHI et TAPS, que GHA (taps academy) fait vraiment trop TV réalité donc on voit des choses pas intéressantes.
Maintenant pour ce qui est de Most haunted j'ai eu vraiment du mal à accrocher, à cause du médium qui (je ne dis pas ça méchamment) fait un peu poussiéreux et qui n'est pas objectif du tout (voir même complétement théâtrale.), puis il y'a la présentatrice qui ne faisait pas du tout partis du paysage, et puis ils faisaient participer leur maquilleuse qui ce mettait à pleurer vraiment pour rien alors qu'elle n'était même pas seule dans la piéce ... enfin bon passons sur ces choix douteux, ce qui m'a troubler c'est la forte présence, quasi systématiques des orbes, des orbes à toutes les sauces, souvent sur vidéos trop "belles" pour être vraies, et surtout aussi fréquentes et tout de suite identifié comme phénomène paranormal...
Enfin bon dommage, pourtant il y'a de la matière en termes de lieux visités etc...
En définitive, je pense préférer Ghost Hunters International , car ils reprennent les fondamentaux du taps au début ( beaucoup de récit de démonologie et de folklore.), et puis cela fait voyager, on visite des lieux peu communs qui change du énième phare ou de la prison/hôpital et surtout on apprend pleins d'histoires à travers le monde.
C'est tout

(ma première petite contribution au forum.)