Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Most Haunted, les TAPS à l'anglaise !
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2009 13:11 

bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez mais cette émission anglaise qui ressemble un peu à celle de TAPS : enquête en équipe au sein de lieux hantés.

Perso, je préfère TAPS...à vous de juger ! A oui tout est en anglais, je n'ai pas trouvé de version sous titrée ou traduite. Voici une de leur émission :

http://www.dailymotion.com/video/x3xcc9 ... house_blog

Sujet du message: Re: Most Haunted, les TAPS à l'anglaise !
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2009 14:31 
C'est pas difficile de faire mieux, moins bien c'est plus dur mais des français y arrivent ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Novembre 24, 2009 14:34 
Modérateur

C'est vrai que la version française est vraiment cheap... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 04, 2009 14:53 

Pourquoi il y a une version française de TAPS ?
Sinon, pour en revenir à Most Haunted j'ai été désintéréssé dès le début à cause du générique à la Ghost Buster... En suivant l'avis de William Lee je dirais que c'est vraiment cheap !

MessagePosté: Sam Décembre 05, 2009 04:48 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je trouve cette série un peu "light" mais bon... Sinon chez nos compatriotes, nous avons l'équipe des R.I.P qui sont un peu dans la lignée des T.A.P.S; à la différence près qu'ils n'ont pas fatalement les mêmes moyens.

Pour les trouver, je vous invite à consulter Google.
A voir.

Amicalement.
JP des NGH

MessagePosté: Sam Décembre 05, 2009 09:29 
Le compatriote que je suis se passerais d'être ridiculisé en étant affilié à RIP ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 05, 2009 22:22 
NEMROD34 a écrit:
Le compatriote que je suis se passerais d'être ridiculisé en étant affilié à RIP ... :mrgreen:

:wink: Ce n'était qu'à titre indicatif :)

JP des NGH

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 20:47 

le titre français de most haunted est "rencontre avec les spectres", mais je crois que cela fait 3 ou 4 ans qu'elle n'est plus diffusée. (sur planete choc, a l'époque ---> planete no limit aujourd'hui)

MessagePosté: Mer Décembre 16, 2009 08:41 

Lu all ^^ .

Je connais TAPS depuis un petit bout de temps maintenant . Et je peux affirmer que c'est du chické ;).

Comme par hasard quand ils filment ils se passe toujours quelque chose !

C'est pas bizarre ça ? :p

"L'athéisme n'est pas une conclusion, c'est un point de départ!"

MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 02:49 
GrimmReaper a écrit:
Lu all ^^ .

Je connais TAPS depuis un petit bout de temps maintenant . Et je peux affirmer que c'est du chické ;).

Bonsoir GrimmReaper,

Je tenais à répondre positivement à ton affirmation :) En effet, je trouve qu'il est curieux en effet que bien souvent ils découvrent des PPN lors de leurs investigations...
Toutefois, si tout comme nous tu as suivi l'intégralité de leurs épisodes, tu te souviendras que dans les premiers il est déjà arrivé qu'ils repartent "bredouille".

Je pense qu'au départ ils faisaient leurs investigations de manière très "pro" mais que désormais ils sont "incités" par la Fox (? Il me semble que c'est cette dernière qui les produits mais pas sûr...) pour fournir des épisodes "chickés" comme tu le fais si justement remarqué.

Alors les T.A.P.S, juste une histoire d'audience et de gros sous désormais? Certainement... J'en veux pour preuve la saison "T.A.P.S Academy", dont je n'ai matté qu'un épisode et étais très déçu.

Pour conclure je dirais juste que même si on en est à ce triste constat, il n'en reste pas moins qu'ils ont été le moteur de notre volonté de créer une équipe (en cours de recrutement) afin de faire de même que eux, à ce détail près que nous ne ferons pas de "chickés".

Bien amicalement.
JP des NGH.

MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 10:51 
Modératrice

Nice Ghost Hunters a écrit:
En effet, je trouve qu'il est curieux en effet que bien souvent ils découvrent des PPN lors de leurs investigations...

Je pense qu'au départ ils faisaient leurs investigations de manière très "pro" mais que désormais ils sont "incités" par la Fox (? Il me semble que c'est cette dernière qui les produits mais pas sûr...) pour fournir des épisodes "chickés" comme tu le fais si justement remarqué.

Alors les T.A.P.S, juste une histoire d'audience et de gros sous désormais? Certainement... J'en veux pour preuve la saison "T.A.P.S Academy", dont je n'ai matté qu'un épisode et étais très déçu.

Mais au final, peut-il seulement en être autrement ? Le paranormal est une recette qui fonctionne toujours et qui engendre beaucoup d'audience. Les chaînes de télévision ont tout intérêt à surfer sur ce succès pour garantir un audimat raisonnable et de bonnes parts de marché. Ici comme ailleurs, c'est le business qui compte...

MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 17:35 

Dans lea lignée de TAPS, il y a aussi GHI (ghost hunter international) qui est un clone de TAPS mais à l'exterieur des états-unis.
Je ne sais pas si c'est "chiqué", mais souvent il ne se passe pas grand chose, à part des PVE...
GHI est redifusé en ce moment sur Planete No Limit vers les 23H30 en semaine.

MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 23:02 
Valguard a écrit:
Dans lea lignée de TAPS, il y a aussi GHI (ghost hunter international) qui est un clone de TAPS mais à l'exterieur des états-unis.
Je ne sais pas si c'est "chiqué", mais souvent il ne se passe pas grand chose, à part des PVE...
GHI est redifusé en ce moment sur Planete No Limit vers les 23H30 en semaine.

En fait il s'agit d'un Spin-Off. Rappellons que l'autre nom des T.A.P.S est Ghost Hunters (The Atlantic Paranormal Society étant la maison-mère).
Les GHI sont au stade de ce qu'étaient les Ghost Hunters/TAPS à leurs débuts.

Bien amicalement.
JP des NGH

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 18:39 

Bonjour,
je suis un habitué des séries TAPS, GHI, GHA et même Most haunted durant la première saison.

Je suis loin de prendre mon pied avec ses séries mais il est vrai que je n'en manque pas une, il doit m'en manquer une ou deux non visionné grand maximum.
Ça doit être vraiment l'envie de voir peut être quelques chose qui me fait persister, mais après je suis tout à fait d'accord avec ce qui a était dit plus haut, à savoir que c'est sur-jouer pour GHI et TAPS, que GHA (taps academy) fait vraiment trop TV réalité donc on voit des choses pas intéressantes.

Maintenant pour ce qui est de Most haunted j'ai eu vraiment du mal à accrocher, à cause du médium qui (je ne dis pas ça méchamment) fait un peu poussiéreux et qui n'est pas objectif du tout (voir même complétement théâtrale.), puis il y'a la présentatrice qui ne faisait pas du tout partis du paysage, et puis ils faisaient participer leur maquilleuse qui ce mettait à pleurer vraiment pour rien alors qu'elle n'était même pas seule dans la piéce ... enfin bon passons sur ces choix douteux, ce qui m'a troubler c'est la forte présence, quasi systématiques des orbes, des orbes à toutes les sauces, souvent sur vidéos trop "belles" pour être vraies, et surtout aussi fréquentes et tout de suite identifié comme phénomène paranormal...
Enfin bon dommage, pourtant il y'a de la matière en termes de lieux visités etc...

En définitive, je pense préférer Ghost Hunters International , car ils reprennent les fondamentaux du taps au début ( beaucoup de récit de démonologie et de folklore.), et puis cela fait voyager, on visite des lieux peu communs qui change du énième phare ou de la prison/hôpital et surtout on apprend pleins d'histoires à travers le monde.

C'est tout :) (ma première petite contribution au forum.)

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:01 

Sur planète no limit hanté était pas mal jusqu'à que état paranormal prenne sa place.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:40 

Personnellement TAPS était ma préféré, je trouve que les autres vont trop loin dans l'asquis. TAPS laissait planer des doutes, certaines autres séries disent carrément que c'est réel alors qu'ils n'ont rien prouvés, ils vont même jusqu'à faire venir des exorcistes. Choses auxquelles je n'adhère pas du tout.

MessagePosté: Dim Avril 18, 2010 19:59 

GrimmReaper a écrit:
Lu all ^^ .

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Justement, je viens tout juste de regarder un épisode de TAPS ; ils sont repartis avec carrément rien, sur les deux enquêtes faites.

Attention, je ne dis pas que TAPS est crédible au plus haut point et qu'il n'y a pas une histoire d'argent derrière tout ça (au contraire!) mais souvent, je trouve que l'équipe de TAPS essaie le plus plus possible de trouver des explications logiques et rationnelles AVANT d'en venir au paranormal ; ce que j'aime beaucoup.

Cependant, cette émission n'est pas totalement sans mise en scène, il faut l'avouer. Mais j'aime bien qu'ils ne sautent pas aux conclusions tout de suite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure