Salut,
Je vous voudrai vous faire part de quelque d'étrange qui m'est arrivé deux fois au cours de ma vie et dont à chaque fois, j'ai eu une trouille d'enfer.
La première fois, cela s'est produit lorsque je devais avoir au alentours de 10 ans. J'étais chez mes grands parents, une maison qui a plus d'une centaine d'année dans un mini village perdu en pleine campagne. Il n'y a rien à des kilomètres à la ronde hormis les 5 ou 6 maisons de ferme. Je dormais à l'étage, dans l'ancienne chambre de mon père avec mon petit frère. Étant une vieille maison, le plancher grince sous nos pieds. Cette nuit-là, je m'étais réveillée par un phare de voiture qui passait par la fenêtre car à l'époque, il n'y avait pas encore de volet. Bref, je fixais le plafond, essayant de me rendormir quand mon regard s'était posé vers le fond de la chambre. J'eus un instant d'arrêt. Il y avait une silhouette, je dis silhouette car j'ignore si cela était un homme ou une femme, cette silhouette était grande et ne bougeait pas. On aurait presque dit une ombre. J'ai cru rêvé et j'ai eu tellement peur que je me suis engouffrée sous la couverture (la courageuse ^^). Cependant, après quelques secondes où je m'étais dis que ce n'était que mon imagination, j'ai relevé un petit coté de la couverture et là...bah, cette fois, elle se tenait au bord du lit. Je suis restée je ne sais pas combien de temps ainsi sous la couverture avant que je finisse par me rendormir. Le lendemain, tout semblait normal.
La seconde fois où cela s'est produit, c'était chez moi. Avec le temps, j'essayais de me convaincre que cela venait de mon imagination, que je devais sans doute rêver bien que je savais que c'était faux, il y avait bien eu quelque chose, sans doute parce que je refusais de le croire. Donc, cela s'est reproduit chez moi, dans ma chambre il y a quelques années. Je m'étais endormis avec la musique dans les oreilles, en pleine nuit, je me réveille et je pose le mp3 sur la table de chevet, rien de plus normal, je m'installe confortablement quand j'ai cru apercevoir quelque chose près de la porte que je ferme toujours avant de me coucher et qui grince quand on l'ouvre ou qu'on la ferme. C'était la même silhouette, immobile au fond de la chambre. Cette fois, je me suis tournée vers le mur sous la couverture sans rien faire d'autre. J'avais tellement eu peur la 1ère fois que là, je refusai de savoir si cette chose se tenait près de mon lit.
J'en ai parlé à une amie, sur l'instant, elle a rit mais quand elle a vu que j'étais sérieuse...on ne savait pas quoi penser. L'autre chose, on en a reparlé, je ne sais plus pourquoi mais j'ai peur que cela recommence. J'aimerai savoir si cela s'est déjà produit pour certains d'entre vous ? Je peux comprendre que certains soient sceptiques mais je sais ce que j'ai vu et que cela soit quelqu'un de ma famille qui soit venu, impossible. Chez mes grands parents, le plancher grince alors qu'il est traversé toute la chambre sans aucun bruit...je n'y crois pas. Quand à chez moi, ma porte était fermée comme d'habitude et je n'ai entendu aucune porte par la suite et pourtant, j'ai mis un bon moment avant de me rendormir. Que cela soit mon imagination ? Sans doute mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
Voilà
Bonne journée,
Eldariel.