Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une silhouette en pleine nuit
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 11:18 

Salut,

Je vous voudrai vous faire part de quelque d'étrange qui m'est arrivé deux fois au cours de ma vie et dont à chaque fois, j'ai eu une trouille d'enfer.

La première fois, cela s'est produit lorsque je devais avoir au alentours de 10 ans. J'étais chez mes grands parents, une maison qui a plus d'une centaine d'année dans un mini village perdu en pleine campagne. Il n'y a rien à des kilomètres à la ronde hormis les 5 ou 6 maisons de ferme. Je dormais à l'étage, dans l'ancienne chambre de mon père avec mon petit frère. Étant une vieille maison, le plancher grince sous nos pieds. Cette nuit-là, je m'étais réveillée par un phare de voiture qui passait par la fenêtre car à l'époque, il n'y avait pas encore de volet. Bref, je fixais le plafond, essayant de me rendormir quand mon regard s'était posé vers le fond de la chambre. J'eus un instant d'arrêt. Il y avait une silhouette, je dis silhouette car j'ignore si cela était un homme ou une femme, cette silhouette était grande et ne bougeait pas. On aurait presque dit une ombre. J'ai cru rêvé et j'ai eu tellement peur que je me suis engouffrée sous la couverture (la courageuse ^^). Cependant, après quelques secondes où je m'étais dis que ce n'était que mon imagination, j'ai relevé un petit coté de la couverture et là...bah, cette fois, elle se tenait au bord du lit. Je suis restée je ne sais pas combien de temps ainsi sous la couverture avant que je finisse par me rendormir. Le lendemain, tout semblait normal.

La seconde fois où cela s'est produit, c'était chez moi. Avec le temps, j'essayais de me convaincre que cela venait de mon imagination, que je devais sans doute rêver bien que je savais que c'était faux, il y avait bien eu quelque chose, sans doute parce que je refusais de le croire. Donc, cela s'est reproduit chez moi, dans ma chambre il y a quelques années. Je m'étais endormis avec la musique dans les oreilles, en pleine nuit, je me réveille et je pose le mp3 sur la table de chevet, rien de plus normal, je m'installe confortablement quand j'ai cru apercevoir quelque chose près de la porte que je ferme toujours avant de me coucher et qui grince quand on l'ouvre ou qu'on la ferme. C'était la même silhouette, immobile au fond de la chambre. Cette fois, je me suis tournée vers le mur sous la couverture sans rien faire d'autre. J'avais tellement eu peur la 1ère fois que là, je refusai de savoir si cette chose se tenait près de mon lit.

J'en ai parlé à une amie, sur l'instant, elle a rit mais quand elle a vu que j'étais sérieuse...on ne savait pas quoi penser. L'autre chose, on en a reparlé, je ne sais plus pourquoi mais j'ai peur que cela recommence. J'aimerai savoir si cela s'est déjà produit pour certains d'entre vous ? Je peux comprendre que certains soient sceptiques mais je sais ce que j'ai vu et que cela soit quelqu'un de ma famille qui soit venu, impossible. Chez mes grands parents, le plancher grince alors qu'il est traversé toute la chambre sans aucun bruit...je n'y crois pas. Quand à chez moi, ma porte était fermée comme d'habitude et je n'ai entendu aucune porte par la suite et pourtant, j'ai mis un bon moment avant de me rendormir. Que cela soit mon imagination ? Sans doute mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Voilà :wink:
Bonne journée,

Eldariel.

Sujet du message: Re: Une silhouette en pleine nuit
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 11:47 
Modératrice

Eldariel a écrit:
Cette nuit-là, je m'étais réveillée par un phare de voiture qui passait par la fenêtre car à l'époque, il n'y avait pas encore de volet.

C'est un détail intéressant qui peut avoir son importance. On pourrait tout à fait imaginer que cette forme apparue dans ta chambre puisse donc être le reflet de quelque chose, de la lune par exemple. J'avais déjà lu un cas similaire dans lequel cet astre avait provoqué une illusion d'optique qui laissait à penser qu'un fantôme se déplacait dans une pièce.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 12:48 

Je pense que nous sommes nombreux à avoir déjà eu ce genre de sensation, de nombreux témoignages décrivent même des personnes et leur tenue et arrivent à les fixer de longues minutes.

Il faut prendre son courage à deux mains et allumer la lumière, pour s'apercevoir qu'il n'y a rien, je pense que l'esprit (le notre :D ) travail beaucoup durant la nuit. Nous nous sentons vulnérable durant cette période, mais hormis ceux qui croient dur comme fer que leur grand mère les protège ou que le pendu local s'exprime, personne n'a jamais rien trouvé de paranormal dans ces aparilucinations :wink: .

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 13:31 

Est-ce que la deuxième fois les volets étaient aussi ouvert ?

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 14:48 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre aux questions posées ^^.

Linele : Je ne connaissais pas ce phénomène, je m'endormirai moins bête ce soir, lol. Cependant, même si cela peut expliquer la première apparition au fond de la pièce, cela n'apporte peut-être pas le fait qu'il ne s'agissait pas d'ombre ou d'autres choses dans le genre quand je l'ai vu près du lit. Cela semblait vraiment être quelque chose debout et non une ombre ou un effet qui serait sans doute sur les murs, non ?

Nash : Euh...dans ce cas, la prochaine fois, je tenterai de me lever pour allumer la lumière en sachant que l'interrupteur est à l'autre bout de la chambre, lol. C'est vrai que parfois, on s'invente des choses, on croit voir des ombres bouger alors que ce n'est que notre imagination qui est accentuée par les jeux de lumière comme la lune ou les lampadaires bien que sur ce coup là, j'ai quelques doutes.

Micky : Non, la seconde fois, les volets étaient fermés. Dans ma chambre, il n'y a aucune lumière de dehors qui passe. J'habite dans une impasse, donc, hormis si les voisins rentrent, les phares des voitures ne frappent pas la fenêtre de ma chambre. La seule source de lumière qu'il y a, c'est le petit voyant vert de mon radiateur qui s'allume quand il se met en route.

Peut-être que ce n'est que mon imagination après tout mais jamais je n'avais ressentit ce genre de chose comme si on m'espionnait. Je sais que mon imagination peut me jouer des tours mais à ce point là...cela a été fort quand même ces deux fois là. Surtout que c'est arrivé deux fois et presque de la même façon avec cette silhouette qui était la même (pour ce que j'ai vu en tout cas), et elle apparaissait toujours au même endroit, près de la porte.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 15:18 

Dans ce on peut éliminer une ombre qui viendrait courir sur le mur de ta chambre venant de l'extérieur, pour la deuxième fois en tous cas. La pièce était-elle dans l'obscurité complète, la seconde fois fois ?

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 15:33 
Modératrice

Eldariel a écrit:
Cependant, même si cela peut expliquer la première apparition au fond de la pièce, cela n'apporte peut-être pas le fait qu'il ne s'agissait pas d'ombre ou d'autres choses dans le genre quand je l'ai vu près du lit. Cela semblait vraiment être quelque chose debout et non une ombre ou un effet qui serait sans doute sur les murs, non ?

Cela dépend, un halo en forme de silhouette n'apparait pas forcément que sur un mur. Tout dépend de la source et des conditions d'éclairage. De plus ta perception a peut-être aussi été altérée du fait de la fatigue par exemple. Sans compter que ce souvenir remonte à une dizaine d'années puisque tu avais 11 ans à l'époque. Avec le temps le cerveau est susceptible de déformer certains souvenirs.

MessagePosté: Lun Janvier 04, 2010 21:36 

Si j'ai bien compris, ces hallucinations ne te sont pas arrivés au même endroit à chaque fois ?

Serait-il possible que tu es quelque chose pendu dans ta chambre, susceptible de faire une silhouette ? Je pense notamment à ça car, étant plus jeune, je me souviens d'une trouille monumentale en voyant une silhouette dans ma chambre 2 soirs de suite. Heureusement, le 2è soir, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai allumé ma lampe de chevet. J'ai découvert que mon fameux fantôme n'était que ma vieille robe de chambre innocente. J'avais à peu près 10/11 ans quand ça m'est arrivé alors je sais que ça a l'air très con comme ça mais cela pourrait être le cas. Surtout si de la lumière se projette dans ta chambre et déplace l'ombre du vêtement...

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 20:11 

Oui, la chambre était dans le noir la seconde fois, hormis la petite lumière verte de mon radiateur, les lumières extérieures ne passent pas ou que peu à travers les volets, de plus, cela se refléterait dans le miroir en face et non vers la porte qui est hors du champs de la fenêtre si on peut cela ainsi ^^.

J'avais peut-être 11 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai eu assez peur ainsi pour bien m'en souvenir, lol. Le fait de voir quelque chose près du lit perturbe assez quand on ne s'y attend pas.

Pour répondre à Tilla, cela ne s'est pas produit au même endroit, en effet. Dans la chambre chez mes grands parents, quand j'ai vu la silhouette la première fois avant de la voir devant le lit, cela se situait derrière la porte entre le mur et l'armoire sans porte manteau ni rien à cet endroit. Bon, pour cela, peut-être que le jeu de lumière de la lune et des phares y est peut-être pour quelque chose mais en face du lit...une ombre ? Cela avait l'air pourtant d'être comme un individu, comme si une personne se tenait là. Quand à dans ma chambre (il y a 5 ou 6 ans), le porte manteau est contre le mur et non contre la porte, cependant, je n'exclus pas le fait que cela soit possible. Mais je connais bien ma chambre et les ombres et autres drôles d'effet qui peuvent se passer avec les vêtements accrochés sur une chaise ou sur le porte manteau. Cela m'était arrivé que ce ne soit que des vêtements mais sur ce coup là, ce fut un autre effet, vraiment différent.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 16:22 

Question à deux balles, tu as vu l'ombre et tu t'es caché sous les couvertures. As-tu vu ton frère dans son lit ?

MessagePosté: Lun Janvier 11, 2010 13:18 

ça me fait penser a ce reportage que TF1 nous a montré vendredi soir avec christophe dechavanne...1 image m'a réelement dérangée ce soir la, je sais pas pour ceux qui ont vu, c'est quand on voit 2 pieds marcher sur la pointe avec une chemise de nuit, comme si l'ombre avancait a petit pas pour mieux nous effrayer !! cette image m'a mise vraiment mal à l'aise.

J'ai déjà eu le droit a ce genre d'expérience, ça m'a fait flipper pendant des nuits et des nuits...encore maintenant.

Alors après bien y avoir réfléchis, qu'est ce qui est le plus flippant ?? qu'effectivement, un mystérieuse ombre malveillante cherche a effrayer les gens ou bien le fait que quelqu'un puisse rentrer dans notre maison sans qu'on s'en rende compte ??Perso, l'une autant que l'autre me stressent ^^

MessagePosté: Lun Janvier 11, 2010 13:41 

Oui, moi aussi, cette image m'a impressionné. Mais je ne crois pas trop aux ombres malveillantes. Dans le cas de l'émission de l'autre soir, c'était probablement des paralysies du sommeil.

Ceci dit, j'ai vu une autre émission cette semaine sur Direct 8 il me semble, ou ils parlaient du somnambulisme. Et là, franchement, c'est plus grave puisque certains semblent avoir commis des meurtres dans leur sommeil.

MessagePosté: Lun Janvier 11, 2010 13:42 

ah ca va, je suis pas le seul à avoir été marqué par cette image lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure