Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition, bruits étranges.. Besoin d'avis.
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 19:50 

Bonjour à tous,
je me présente vite fait: je m'appelle audrey, j'ai 28 ans.
Je me décide aujourd'hui à écrire sur un sujet "paranormal" car je me pose énormément de questions et peut etre pourrez-vous m'aider à y voir plus claire.

Voici mon histoire:
A l'age de 13 ans environ, une nuit avec des copines nous avions décidé de faire une séance de spiritisme dans ma chambre. Cela était tout simple, sans gadjet ou autre, mais aucune réponse de qui que ce soit, cela n'avait pas "marché"...enfin oui et non. Nous etions sortis de ma chambre et étions au bout de mon couloir...Là, nous nous sommes regardé avec ma copine, et nous avons vu toutes les deux la même chose: Un voile blanc transparent (dur à décrire) de la forme d'une personne (glissant ou flottant à ras le sol) entrant dans ma chambre. Autant vous dire que les jours qui ont suivi je n'etais pas rassuré...quelques temps apres une autre copine etait venu dormir chez moi, et vers 00h00-01H nous avons entendu 3 coups frappés à ma porte (bien sur personne derrière)....cela passe.....et comme si cela ne m'avait pas suffit (je prenais ça à la rigolade à l'époque, question de se faire peur :roll: ) les mêmes copines et moi refaisons une séance de "spiritisme" chez mon grand père décédé (ma mère habitait la bas à l'epoque); Coincidence ou non, au moment ou nous le faisions, le four électrique et le frigo ont rendu l'âme...(je précise qu'une mort violente -suicide-à eu lieux dans cette maison)...Fin des seances, nous avions enfin compris :shock:
Par la suite, quand je dormais j'ai ma mere(dans cette maison), nous entendions des pas dans le salon (ma mere etait persuadée que c'était moi qui me levait la nuit :roll: ), je ressentais une sensation étrange comme si quelqu'un etait là, idem dans la salle de bain, c'est souvent que je me sentais regardé( sensation étrange, difficile à décrire), enfin ça me faisait bien peur.

DE NOS JOURS lol: Mon papa étant décédé, j'ai du vendre la maison familiale, j'ai donc déménagée, depuis 5 ans j'habite une maison neuve, aucune apparition, rien. Des bruits étranges tel que: les jeux de mes enfants qui se mettent en route, une voiture téléguidé qui roulait tte seule (si si je vous jure que je ne suis pas folle :? !), d'ailleurs tellement eu peur que je l'ai fichu à la poubelle, des ampoules qui exploses alors qu'on vient juste de les changer, des grands "bouumm"comme des objets qui tombes au rdc, mais quand on descend rien, l'imprimante qui se met à imprimer toute seule, des pas dans l'escaliers la nuit(escalier grince quand on marche dessus) et le BRUIT de la barriere bb qui s'ouvre, une boule blanchatre sur les videos de mon bb qui se déplace à coté de lui, .......et j'en passe. derniere en date: le mobile de mon fils qui a commencé à s'arreter et on distinguait comme une voix (déformé ou pas bien compréhensible) qui parlait et hop il s'est eteind. Je pensais que c'était les piles, bien que ça m'ai fait peur mais non une fois rappuyé sur le bouton, il s'est remis à chanté normalement....Mon ami qui est TRES septique commence à y croire, mais prends cela à la rigolade, alors que moi je commence vraiment à avoir peur, surtout que je suis seule avec mes 2 enfants souvent le soir.

Par contre, je ne sais pas si il y a un rapport quelconque mais quand je passe au cimetiere voir mon papa (j'habite à 800km de ma ville d'origine), il m'arrive TOUJOURS un problème les jours qui suivent, je me suis même demandé sil ne m'en voulait pas d'avoir vendu la maison, et souvent quand je rêve de lui je le vois habité dans notre maison familiale alors qu'elle a déja été vendu, mais que le nouvel acheteur ne pouvait pas habiter dedans car mon papa au final été toujours en vie et pourtant j'avais été payé....enfin ça s'est un autre sujet, qui n'a rien à voir avec le sujet précédent lol.

Excusez moi pour ce roman, j'ai essayé d'être la plus claire possible. J'espere que vous n'allez pas me prendre pour une folle :shock: :mrgreen: , car c'est vrai que quand on a pas vécu ça c'est difficile à croire...
Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui se passe, ou a vécu des phénomènes semblables et a envie de partager son histoire.....

merci d'avoir pris le temps de me lire

Sujet du message: Re: Apparition, bruits étranges.. BESOIN D'AVIS SVP
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 20:48 

Bonsoir,
pour ce qui est des ampoules neuves qui "pètent" ils s'agit peut-être d'un problème de tension mais je ne m'y connait pas plus en électricité. Pour ce qui est des jouets qui s'allument je ne peut pas t'aider mais juste te raconter une petite anecdote: mon frère avait dans sa chambre une chaine hifi comme beaucoup, rien d'extra-ordinaire, puis je me souvient qu'à 2 reprises, 2 nuits d’affilées, sa radio c'était allumée sans raison apparente, et finalement il s'est avéré que cela avait été un dysfonctionnement électrique. Tout ce que j'essaye de dire c'est que je cherche une raison rationnelle à toute chose car je croit aux esprits (paradoxale n'est-ce pas). Peut-être existe-t-il des causes rationnelles aux choses qui se passent chez toi, à côté de ça il est vrai que ça ferai beaucoup de choses d'un coup.
Essaye peut-être de mettre une camera ou webcam pour filmer durant 12 à 24h, ou un magnétophone. Tu pourras peut-être avoir des réponses à tes questions.

Qu'a imprimé ton imprimante?

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:11 

merci de ta reponse,
nous etions avec des amis dans le salon, et l'imprimante c'est allumé et à imprimé une page vierge avec un numéro au dessus.
Mon ami a essayé de chercher des causes rationelles car comme dit plus haut lui à la base ne croit pas du tout à ça, mais au bout d'un moment ya vraiment des choses que tu n'arrives pas à expliquer, comme la voiture téléguidé qui roulait VRAIMENT toute seule, en evitant les murs et autre objet sur son passage.Ce jour là j'ai vraiment halluciné, j'en croayais pas mes yeux!
Ou encore l'interupteur de la lumiere qui s'éteind :shock: (il faut appuyer dessus pour qu'il bouge)

Pour ce qui est de filmer quand nous sommes absent ou quand on dort j'y ai déja pensé mais j'ai trop peur du résultat (oui jsuis une flippette, en ce qui concerne le paranormal :lol: :lol: ), je me dis si je vois des choses bizarres je fais quoi, lol, dans tous les cas je ne reste pas ou j'habite actuellement :?

PS: quand les 2 ampoules ont explosé (jours différents), tout était éteind, et nous etions à l'étage, d'ailleurs dans un genre similaire, (nous etions à l'étage également)un objet en verre était sur le plan de travail dans la cuisine et sans raison apparente, il s'est explosé par terre, le bruit nous a fait descendre :shock: il y a vraiment de quoi devenir dingue!!!

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:26 

Je te comprends, je donne le conseil mais je ne suis pas sûr moi-même que je ferrais cette expérience sans avoir peur du résultat, ou alors il faut faire appel à une tierce personne pour visionner les vidéos.

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 17:14 

Bonjour à tous

Je me permets de réagir car dans un premier temps, et on ne le répètera jamais assez, le spiritisme est une pratique vraiment "dangereuse" quand on ne la maîtrise pas.

ce n'est pas l'adolescente de 13 ans que tu étais que je vais blâmer car moi-même a cette âge j'ai voulu m'y essayer.
Heureusement que ma mère m'a entendu en parler et m'a totalement dissuadée de le faire par une méthode quelque peu "douteuse" mais qui a eu son effet. Bref c'est un autre sujet.

Je souhaitais surtout réagir par rapport à l'imprimante qui "imprime toute seule", je voulais savoir si elle est branchée en réseau wifi ?
car il s'avère que si un de tes voisins n'est pas connecté sur le bon réseau, et donc par défaut sur le tien, il peut imprimer un document à distance chez toi.

j'ai déjà entendu une histoire similaire, où un jeune homme tentait d'installer sa nouvelle imprimante en wifi. Il souhaitait imprimer des pages tests, rien ne fonctionnait chez lui, donc il s'acharnait un peu plus (ça nous arrive tous au moins une fois de cliquer plein de fois pour que cela fonctionne...) et c'est sa voisine qui est venue sonner chez lui, les feuilles à la main lui demandant d'arrêter d'imprimer chez elle ;) il s'était servi du mauvais réseau...

ça n'explique pas tout le reste, mais pour l'imprimante ça pourrait peut-être valoir le coup de vérifier cette hypothèse non ? qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 11:09 
Modératrice

Pour ce qui est des problèmes relatifs à l'imprimante au comportement bizarre, voici peut-être un éventuel début de solution ici : viewtopic.php?f=22&t=27177

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 17:45 
Est-ce que ton père a construit de ses propre mains cette maison que tu as vendue? A tu essayé de "parler" avec ton père pour savoir si il se trouve dans ta maison? C'est peut-être lui qui t'envoie ce rêve, ou il se trouve chez lui alors que tu as vendu sa maison...

Dans ma famille, nous avons une vielle maison familiale en Sicile, construite par mon arrière arrière grand père, Tino, il a construit cette maison pour sa famille et sa descendance. Ma grand mère a hérité de cette maison, et elle a voulu la vendre car elle est bien trop grande pour elle seule, et quasiment toute la famille vit aujourd'hui en suisse... Elle m'as raconté qu'après avoir pris cette décision, avant même d'avoir fait le nécessaire, elle entendais sans arrêt une voix d'homme à ses oreilles qui l'insultaient, elle se réveillait dans la nuit et voyait son mari les yeux ouvert entrain de la fixer, jusqu'au jours ou il a essayé de l'étrangler. D'après elle il aurait été possédé par Tino, qu'elle n'as d'ailleurs jamais connu, elle en est persuadée, c'est arrivé il y a plus de 10 ans aujourd'hui, et cette maison est toujours dans notre patrimoine familiale, encore remplie de ses meubles, tout est recouvert de draps blanc, c'est une "maison morte". Elle n'as jamais osé la vendre et interdit formellement à ses enfants de le faire après sa mort, au fait personne n'as le droit de vendre cette maison, c'est notre "malédicition".

Donc pour moi si ton père à construit cette maison de ses mains, je ne serais pas étonnée qu'il soit en colère et qu'il cherche à te le faire savoir... Certain esprits ne peuvent quitter la terre car ils sont bien trop attaché à ce qu'il on bâti durant leur vie et ne peuvent l'abandonner car c'est "à eux"

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 18:06 
Administrateur

On peut aussi se dire que ta grand-mère a mauvaise conscience à l'idée de vendre cette maison familiale et que c'est cela qui l'a faite rêver de ton arrière arrière grand-père.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 03:05 
Non ma grand-mère ne m'as pas dit avoir rêvé, c'est llife62 qui à rêvé de son père en fait. C'est possible que se soit du à une culpabilité, à force d'y penser , je ne sais pas...

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 17:28 

Bonjour Audrey . Si je peux te rassurer, il n'y a aucune raison de te prendre pour une folle, surtout ici. Beaucoup d'entre nous ont vus, entendu, sentit .. des choses " anormales" donc tu n'as pas à te sentir à part.

Il est vrai que cela fais beaucoup de coïncidences , mais comme dis plus haut il faut faire la part des choses certaines de ces " étrangetés " ont peut être une explication rationnelle sans aucun problème.
Tu n'as pas de peur à avoir car la peur peut engendrer d'autres phénomènes ( le cerveau et l'énergie peuvent faire beaucoup de chose ) .
Mon conseil serait de te calmer et de prendre les choses une par une . Et pourquoi pas parler à ton père de cette maison vendue ? Pas besoin d'aller au cimetière pour lui parler . Il est toujours auprès de toi quelques part . Enfin ceci est mon avis.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 20:57 
Modérateur

Goldream a écrit:
Beaucoup d'entre nous ont vus, entendu, sentit .. des choses " anormales" donc tu n'as pas à te sentir à part.

Pas tant que ça en fait, surtout quand on décortique les faits, au final de paranormal, il n'y a point.

Tu n'as pas de peur à avoir car la peur peut engendrer d'autres phénomènes ( le cerveau et l'énergie peuvent faire beaucoup de chose ) .[/quote]

Le cerveau, je peux m'imaginer qu'il peux "nous tromper" en "créant" des hallucinations par exemple, mais l'énergie... je ne vois pas, d'ailleurs de quelle énergie tu parles ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 21:06 

Il y a toujours une part de logique et une part de " surnaturel " je ne parle pas principalement de cette histoire là mais le surnaturel existe bel et bien .
Je part de l'energie que l'on a dans le corps . Certaines personnes savent tout à fais la travailler et peuvent faire des choses " anormale" pour la plupart des gens .

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 21:12 
Administrateur

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Car beaucoup de personnes racontent avoir ce pouvoir mais il n'y a plus personne quand il s'agit de le démontrer.

Sujet du message: Re: Apparition, bruits étranges.. Besoin d'aide.
MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 21:15 
Modérateur

Si le surnaturel existe bel et bien, tu vas pouvoir nous démontrer ça alors ?
Quant à l'énergie que dégage notre corps, à part un peu de chaleur (la nôtre quoi) et un tout petit peu d'électricité (l'influx nerveux) , aucuns scientifiques n'a pas le démontrer à ce jour, surtout si tu parles de la soit-disante énergie qu'utilise les magnétiseurs et autres charlatans new-age.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Apparition, bruits étranges.. Besoin d'avis.
MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 01:19 
Nier catégoriquement l’existence du surnaturel, ce n'est pas logique, tout être possède une âme, qui vit au delà du corps. Dire que tout ce que l'on peut voir ou sentir de surnaturel est une hallucination du cerveau, c'est avoir un avis fermé...

Je penses que beaucoup de personnes on une sensibilité accrue qui leurs permet de vivre ce genre d'expérience, et que c'est à causes de cette manie de toujours rapporter l'hallucination, que ces personne se taisent ou ont peur d'en parler...

Moi même je n'es jamais vécu d'expérience vraiment frappante, d'apparition ou autre, mais je connais quelques personnes qui elles ont vécu ces évènement et en général rien que le fait d'en parler les rendent mal à l'aise.

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 09:28 

Sativa a écrit:
tout être possède une âme, qui vit au delà du corps.

Dit de manière péremptoire, c'est également un avis fermé. Aucune preuve de l'existence de l'âme n'a à ce jour été démontrée malheureusement :wink:

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 11:29 
Modératrice

Sativa a écrit:
Nier catégoriquement l’existence du surnaturel, ce n'est pas logique, tout être possède une âme, qui vit au delà du corps. Dire que tout ce que l'on peut voir ou sentir de surnaturel est une hallucination du cerveau, c'est avoir un avis fermé...

Disons que l'objectif n'est pas de nier, mais d'être capable d'apprécier les choses avec un certain discernement pour ne pas se laisser aveugler par ses propres croyances. Car s'enfermer dans ses concepts sans chercher d'autres possibilités qui pourraient elles aussi s'appliquer dans certains cas, c'est aussi, d'une certaine manière, détenir un avis fermé à tout ce qui n'entretient pas ces croyances :wink:

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 19:26 
hé bien :shock: ... vous n'avez pas d'âme alors? :lol: Je rigole, je ne suis pas fermée d'esprit, c'est très bien que des gens soient dans la réserve sur ce sujet et d'autre non. Tout ce qui arrive d'étrange n'as pas forcément une explication paranormal, et heureusement, mais certaine foi c'est le cas, donc ne pas être trop radical ni d'un côté ni de l'autre.

Maintenant pour ce qui est de l'âme j'avoue que pour moi, nous en avons tous une, mais je respecte l'avis de ceux qui disent ne pas en avoir et qui disent que l'on existe sur terre et pas ailleurs. C'est un sujet personnel à chacun =)

Pour faire une parenthèse, je suis contente de venir ici parler avec vous, je découvre des sujet et des débats très intéressant, je suis ravie d'avoir découvert ce forum!

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 10:05 

Pourquoi le spiritisme est dangereux ? C'est une question de croyance...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure