kanuks a écrit:
Fantômes et anges, c'est du pareil au même. Je crois à maintes choses dans la vie, maintes choses qui peuvent toutes s'expliquer par la science qu'elle peuve le faire maintenant ou dans 1000 ans.
Salut,
Savoir, présumer ou croire ce que pourra expliquer la science dans 1000 ans ça c'est très fort, beaucoup plus fort que voir des anges...
kanuks a écrit:
Notre compréhension de l'univers est loin d'être au point. Je ne suis pas croyant.
Je suis désolé mais ces deux affirmations me semble purement contradictoire...
kanuks a écrit:
"Dieu tout puissant" laisse crever des milliers d'enfants dans les pays du tier monde. Foutaise qu'est ce dieu. S'il serait réellement "tout puissant", on serait déjà à l'ère de la société de loisir
Ca je sais pas si c'est un faux argument de "até" ou quoi mais tu vas quand même pas nous faire croire que tout les hommes sont de gentils petits anges et qu'ils n'ont rien à voir la dedans... On va dire que c'est de la naïveté profonde.
Je constate par ailleurs que tu te contredis tout seul quelques lignes plus loin:
kanuks a écrit:
Il a été prouvé que la terre fournis facilement assez de ressources pour beaucoup plus que tout les habitants de la planète.
Faut savoir, c'est les hommes ou Dieu qui laissent mourrir les gens de faim?
kanuks a écrit:
Je ne crois pas avoir été méchant envers les croyants. J'ai rappelé ce que la religion a pus faire par le passé (beaucoup de mal, pour très très peu de bien), c'est tout.
Tu sais tu devrais repenser à toutes les barbaries que les hommes ont perpétré depuis la nuit des temps avec les religions, et imaginer à quoi pourrait ressembler la Terre aujourd'hui si dès le début les hommes n'avait pas une sorte de "loi morale" sur laquelle se reposer pour "s'élever"... Maintenant je dis pas qu'il n'y a pas de dérives, il y en a partout, mais d'une manière ou d'une autre l'homme avait besoin de cette base, et il n'est pas bon de le renier.
kanuks a écrit:
Mon rêve n'est certainement pas que les anges existent, sans quoi ils seraient hypocrites de ne pas se montrer de façon plus formelle...
C'est marrant on dirait que tu voudrais que les anges soit des hommes (ou inversement). Quand tu parles d'hypocrisie tu oublies que c'est une attitude purement humaine, je ne vois pas trop où tu veux en venir. D'ailleurs qui te dit qu'ils ne se montrent pas d'une manière bien assez formelle...
kanuks a écrit:
On pourrait très bien dire que les enfants sont capables de voir les rayons Gamma, ou qu'ils voient la fameuse matière sombre.
C'est vrai que ça vaut 10 fois plus que dire qu'ils voyent des anges... Tu m'excuseras mais sortir une co**erie pour en contredire une autre, j'adère pas. Je préfère encore que tu me dises: "non les enfants ne voient pas d'anges car les anges n'existe pas". (et là dessus tu nous expliques qu'ayant visiter toutes les dimensions de l'univers, tu as pu constater par toi même qu'il n'y avait pas d'anges, d'où ta certitude.)
kanuks a écrit:
Si une chose existe, alors elle est explicable par la science. Combien d'année d'évolution l'humanité a-t-elle perdue en adoptant une attitude comme la tienne : "Certaines choses ne peuvent être expliquées par la science." ?.
Tu parles comme si la science avait tout expliqué. Et combien d'anné ont été perdue parceque la science ou la communauté scientifique d'un tel pays ou d'une tel époque refusait d'admettre quelques chose qui "sortait" de leur fabuleuse théorie ou qui croyait déjà tout savoir... Je veux bien critiqué la religion, ou plutôt leurs "dirigeants" mais la science est loin d'avoir été parfaite tout au long de son histoire...
kanuks a écrit:
Aussi, je tiens à te rappeller qu'en aucune façon je veux t'offenser. J'aime les débats et il n'y a rien de mieux que deux personnes ayant des points de vues différents pour qu'ils soient intéressant.
Là je suis bien d'accord avec toi, je tiens à te dire que je ne me suis pas senti offencé par tes propos, j'ai simplement voulu y répondre, et j'espère à mon tour ne pas t'avoir offensé.