Re-Bonjour à tous !
Suite à un post dans le topic de
Mayrim -->
Présence par la pensée?J'ai été interpellé par l'histoire des fiches d'Ernest Bozzano relatée par la biographie que l'on retrouve sur de nombreux sites spirites et également dans l'article Wikipédia qui lui est dédié et dont je vous laisse le lien direct ci-dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_BozzanoLa partie qui m'intéresse est la suivante :
Wikipédia a écrit:
Pendant 30 ans, Ernest BOZZANO classa, sous forme de fiches, tout ce qu’il lut et étudia en terme de phénomènes spirites et animiques. Il put ainsi recenser l’ensemble des manifestations rapportées dans le monde.Grâce à ce travail énorme, le monde scientifique, partisan ou non, reconnut sa notoriété dans le domaine de la phénoménologie spirite.
Bien sûr, il m'est apparut impossible qu'il puisse recenser
l'ensemble de tout les phénomènes. A la limite il aurait pu recenser les types de cas les plus connus,
ce qui, d'après moi serait plus plausible.
Mais en lisant cela, je me suis demandé : " Mais, ces fiches, où sont-elles passées ? Que sont elles devenues ? ".
Si elles existent ( et je ne vois aucune raison pour qu'une fausse information de la sorte ai été véhiculée ) alors sa a du être un travail colossal, mais qu'en est-il advenue de cette montagne d'informations ?
J'ai eu beau interroger la toile que je n'ai pas trouvé, peut-être n'ai-je pas assez cherché ?
Je suis donc en quête d'éléments de réponses... En auriez-vous ?