salut,
alors pour répondre a vos questions,
1/je n'ai jamais été initiatrice des dialogues. Je parle surtout via mon défunt frère depuis 4 ans cette année bientôt. Au début ce n'était, que des sensations physiques que je n'arrivais pas a identifier et par la suite, a mon insu, il est venu me parler via l'écriture automatique. Je n'ai jmais voulu la pratiquer, c'est lui qui a choisi cette méthode. Après enquête il semble que je sois trop "eparpillée" pour qu'un dialogue en "face a face" puisse avoir lieu. Je précise que lorsqu'il écrit a travers ma main, je ne suis pas consciente. C'est comme si je me reveillais et que je prenais connaissance des ecrits. En général, cela se passe lorsque je suis très très concentrée genre révisions pour quand j'étais étudiante, lettre de motiv' par la suite^^, aujourd'hui quand je me pose pour faire les comptes ou autre.
2/ bah les sujets de conversations assez divers: mon frère ne savait pas qu'il était mort (homicide violent, il n'a pas eu le temps de voir le truc venir) et pendant presque 4 mois après son décès, ses seules manifestations étaient violentes et agressives. Quand il a compris qu'il était mort, il s'est absenté quelques mois, puis est revenu me palrer via l'écriture automatique.
Depuis soit on parle de nous, de ma famille, de ce qu'il se passe ici sur terre, soit il me parle de lui, dans de vagues termes mais toujours bien compréhensible. Une histoire de palier a franchir...2 fois, il a fait écrire mon grand père!

Mais ce dernier n'avait pas la "force" d'écrire franchement et longtemps. J'entends par là que lorsque c'est mon frère qui parle, c'est son écriture, sa façon de parler, ses tics verbaux, ses dessins qui appraissent. Tout son "apparition" lui est fidèle, et c'est ça qui en est bouleversant

Quand ca a été mon grand père, l'écriture était moins fluide, les phrases mal finies....Par contre, mon grand père a donné des informations capitales prouvant qu'il s'agissait bien de lui

et d'autres fois des inconnus sont venus parler, mais je comprenais pas trop leur pattes de mouches et mon frère se met en colère dans ces cas là car je croi bien que la haut, ça leur demande un rééél investissement de nous écriture, et quand d'autres se servent de leurs efforts pour communiquer, mon frère ca le met en boule. J'assiste alors a des échanges houleux par écrits...lol!
Donc voilà, ca va faire 4 ans en juin que j'arrive a lui parler, a apprendre des choses qui me permettent de comprendre parfois le sens de la vie (et de la mort). Nos conversations sont parfois privées, quand il me parle de lui, de sa mort, de nous après ça, et parfois il parle de non pas généralité mais répond a mes angoisses existentielles. Car comme c'est lui qui parle exclusivement je vous le rappelle, moi je ne lui parle qu'a voix haute, quand je suis seule et bien. Et lui répond a toutes mes questions au hasard d'un coin de table...
Bref, je me suis habituée a ces echanges, et il m'avait assuré que les différents paliers a franchir ne generait en rien nos conversations. Et que même arrivé au stade le + élevé, il serait encore là pour venir dialoguer.
Croyez vous qu il ait été "puni" de ces echanges réguliers? Ou que le nouveau palier franchi soit justement trop élevé pour permettre ces écrits?
merci de votre intérêt