Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le maire fait appel à des sorciers pour exorciser un esprit
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 10:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Le maire fait appel à des sorciers pour exorciser un esprit

Source : Reuters
Traduction : Paranormal Network
26/05/04

NIGER - Le maire de la capitale du Niger a embauché des sorciers "qualifiés" pour chasser des esprits mauvais qui prennent des apparences terrifiantes la nuit tombée.
Les habitants nocturnes de Niamey se sont plaint à maintes reprises d'une femme qui apparait de nulle part, les maudits et les menaces avant de s'évaporer. Les jeunes femmes semblent être les cibles priviligiées des esprits malveillants.

"Etant donné les rumeurs d'apparitions spectrales depuis au moins 3 semaines, rapportées en particulier par des jeunes femmes, j'ai décidé de faire venir les grands chefs de Niamay pour recourir aux sacrifices traditionnels, avec les personnes qualifiées, pour faire disparaitre cette malédiction." a déclaré lundi Jules Oguet, le maire de Niamay.

La croyance et la sorcellerie sont très répandues en Afrique occidentale, et les sorciers ont souvent une très grande influence sur leurs communautés.

"Les habitants peuvent être rassurés : s'il y a des mauvais esprits ici, ils vont être exorcisés" déclare le maire à la station de radio locale R & M.
Les marabouts locaux (chefs religieux musulmans reconnus pour leurs pouvoirs magiques) ont écartés les rumeurs comme quoi les apparitions ne servent qu'à extorquer de l'argent à des gens effrayés.

Le Niger, où la majorité de la population est musulmane, est un des pays les plus pauvres de la Terre.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Citation:
Le maire de la capitale du Niger a embauché des sorciers "qualifiés" pour chasser des esprits mauvais qui prennent des apparences terrifiantes la nuit tombée.

:lol:
des sorciers "qualifiés" ça existe!!!!, et ils prennent des cours comme tout le monde!!? avec un passage à l'examen à la fin de l'année!!?

il est tout a fait possible que ce soit une arnaque pur et simple pour pousser les gens à aller voir des marabouts ou autre sorciers...

Citation:
La croyance et la sorcellerie sont très répandues en Afrique occidentale, et les sorciers ont souvent une très grande influence sur leurs communautés.


il faut quand même rappeler que croyance et sorcellerie ne sont pas forcement liées...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et merci pour les sorciers professionel !
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 22:19 
la remarque tu as adressé à propos des sorciers professionels dont je pense faire partie ne me plait pas du tout et je tiens à te dire qu'il n'y a pas que des truands dans cette "profession"

:twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 10:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Citation:
des sorciers "qualifiés" ça existe!!!!, et ils prennent des cours comme tout le monde!!? avec un passage à l'examen à la fin de l'année!!?


Et oui ça existe! Depuis la nuit des temps, ce sont les "ancêtres" de nos religieux. Il faut savoir que tous les peuples de tout temps ont utilisés des rituels magiques pour se protéger, s'attirer les grâces des dieux etc. Alors il n'y a certainement pas d'examen à la fin de l'année mais plutôt une longue initiation secrète avec un ancien. (On ne parle pas des diseurs de bonne aventure européens). Je trouve que ça garde un grand charme, bien plus noble et proche de nos origines qu'un métier genre conseiller marketting, même si ça fait plus rire. Mais transposons ça à aujourd'hui. Est ce que ça te fait rire que les prêtres suivent 8 ans d'études à la fac de théologie?

C'est leur culture, eux l'ont gardé et ne la troquent pas contre celle toute préparée des ricains (comme nous, au cas ou le sous entendu ne serait pas clair).

Citation:
il est tout a fait possible que ce soit une arnaque pur et simple pour pousser les gens à aller voir des marabouts ou autre sorciers...


C'est vrai qu'ils commencent à prendre de la mauvaise graine en prenant exemple sur les peuples industrialisés. Ben faut pas s'étonner, à jouer au plus con et au plus vénal, on va perdre notre âme et on gangraine les autres. C'est plus facile de se conduire mal que d'être noble (d'idée) et l'humain est faible!

Citation:
l faut quand même rappeler que croyance et sorcellerie ne sont pas forcement liées...


A l'origine si. Il y a un monde empirique, le notre, et très tôt, dès la préhistoire l'homme concoit une dimension métaphysique, celle de l'au delà avec survie de l'âme. Ils construisent des mythes autour de ce lieu, du passage d'un monde à l'autre et des créatures qui peuplent l'autre monde : les esprits mauvais comme bons. L'Afrique et le Moyen Orient, le berceau de nos souches humaines, étaient ferus de ces croyances. Sorcellerie a pris un sens bidon aujourd"hui. Là je parle de la sorcellerie, des rituels magiques, des amulettes protectrices etc... pas de salem ou de Mr Antoine, grand sorcier qui me guarantit le bonheur en trois séances dans ma boite au lettre...

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et merci pour les sorciers professionel !
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Lord Asmodeus EvenDread a écrit:
la remarque tu as adressé à propos des sorciers professionels dont je pense faire partie ne me plait pas du tout et je tiens à te dire qu'il n'y a pas que des truands dans cette "profession"

:twisted:


heu...faudrait peut être pas s'énerver là.... 8)

je ne qualifis pas tous les sorciers de charlatan ou truand ou je ne sais quoi encore, seulement j'avais juste envie de plaisanter sur le terme "qualifié" que je ne trouvais pas approprié, cela dit ....ça reste mon humble avis....

et bien a ce que je vois l'humour ça passe....ou ça casse.... :?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 05:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Si le Niger est le pays le plus pauvre au monde, je me demande pourquoi est-ce que le président ne convoque pas tout les sorciers qualifiés du pays pour faire en sorte d'améliorer leur situation? Et pourquoi pas un jour entrer au G8...

C'est quand même plus utile que de jeter des sorts à droite à gauche.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 10:43 
superbiboune a écrit:
C'est leur culture, eux l'ont gardé et ne la troquent pas contre celle toute préparée des ricains (comme nous, au cas ou le sous entendu ne serait pas clair)


c'est tres clair , tres en vogue, tres pensée unique, tres bete

quand on entend certains dirigeants africains, comme Mbeki d'afrique du sud, déclarer que le sida n'est pas mortel mais que c'est les préservatifs qui sont responsables des morts, ca doit faire partie des "charmes" de cette afrique ancestrale...??

dire que les capotes, la seule chose qui protège réellement, viennent des "pays industrialisés" dont tu parles et qui te déplaisent tant même si tu vis dans l'un d'eux, encore un de ces "charmes" en voie de disparition ?

et sans parler comme le fait remarquer buns de l'économie exsangue et l'extrême pauvreté du pays qui permet a quelques corrompus de tenir le pays... :cry:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO