Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 18:37
Messages: 11
Localisation: moselle (57)
Je pense un peu comme les autres que se n'est qu'un effet d'optique parceque la tete du gas n'est pas tres "droite".
En revanche, petite remarque personnelle, quand on voit des réponses "seches" sa doit dissuader pas mal de monde de poster quelque chose :?

_________________
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.

[ Woody Allen ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 16:27 
Et c'est peut être le but non ?
Eviter d'être envahi par les ours en peluche possédés et les dimensions parralléles rempli de gnome voleur de slip.
Non plus sérieusement , je pense pas qu'éviter la prolifération de troll soit une mauvaise chose ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
+1 John-as :mrgreen:

Citation:
En revanche, petite remarque personnelle, quand on voit des réponses "seches" sa doit dissuader pas mal de monde de poster quelque chose


Alors si je modifiais ma réponse à ce topic, "Oua c vraimen tro ouf c jesus zavé vu ?"...on s'est compris ?
Entendez sèche par réaliste :wink:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Voyons .. quelle agitation ...

il faut nécessiter d'empathie aussi pour faire plaisir aux posteurs?!

ma réponse a été très diplomate ... d'ailleurs nous le sommes tous

Mais même la diplomatie "ironisante" n'est plus conforme...

Quelles réponses éxigez-vous ?! peut être vous plaira t'elle...

Excusez du peu, mais le plaisir de l'égo ne devrait pas passer avant celui

de la vérité, dans un forum comme dans le monde du travail d'ailleurs.

Le désir de respect est "normal", mais celui de l'expression encore plus.

Cordialement et excusez-moi de ce comportement honteux et discriminant 'lol'.

Mlle Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
John-as a écrit:
Et c'est peut être le but non ?
Eviter d'être envahi par les ours en peluche possédés et les dimensions parralléles rempli de gnome voleur de slip.
Non plus sérieusement , je pense pas qu'éviter la prolifération de troll soit une mauvaise chose ...


Ben dans ce cas, je pense que l'auteur n'était pas un troll dans le sens où il n'est pas venu avec sa photo en demandant notre avis pour affirmer 3 lignes plus tard que c'est bien un esprit mais qu'on est trop fermé pour comprendre...
(ou alors me suis fait avoir, de plus en plus malins ces trolls... :wink: )
Je voulais juste dire que je trouvais les remarques un peu sèches alors qu'un simple "C'est juste un reflet dans le plastique. Pas de panique." aurait suffi. Je pensais pas que j'allais déchaîner les passions !

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Vous en avez peut être marre de lire les même choses à chaque fois, ou que les sujets n'en vallent pas le coup, mais vous passez (et j'en suis certaine !) à côté de belles histoires car les gens n'osent plus poster !

J'ai vraiment l'impression que les personnes qui viennent sur le forum ont une vie stressante, et passent leurs nerfs sur internet...

Le forum est plus un defouloir qu'un lieu de débat !


(Je sais très bien que mon message ne va pas plaire, mais au moins, je donne mon avis, le forum est avant tout fait pour ca !)


Neanmoins, je pense que la photo que tu as prise est du à un reflet du flash de l'appareil photo sur le plastique du document (c'est si difficile d'être agréable ???)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 18:41 
Moi j'ai pas grand chose à dire , sinon que je trouve que mon comportement , comme celui d'autres membres plus ou moins ancien est assez compréhensible .

Recemment , on a eu un fantôme qui faisait les lits , une peluche titi possédé , un téléphone portable possédé ,un mec qui avait rêver de 2 attentats, un chien qui s'avérait être satan ... je vais arrêter là , mais si des gens veulent enrichir ma liste qu'ils n'hésitent pas .

Alors tu vois sérieusement , je pense que le but du forum n'est pas d'arriver au plus grand nombre de topics possible , mais de proposer des sujets interessants.
Plusieurs fois par jour je me connecte , et je clique sur le ptit lien pour voir les nouveau message , et depuis un ptit moment , il me faut 10 minutes de tri pour trouver un vrai sujet.
Alors voilà , tu dis qu'on loupe de beaux sujets en osant demander un peu plus de sérieux , mais dis moi , il faut accepter 200 histoire de troll voleur de slip par jour dans l'espoir d'un sujet interessant ?
J'ai un peu de mal avec ce principe.

Pour preuve du fait qu'on est assez ouvert , sur un autre topic , des gens se prêtent à une expérience avec un médium , alors je nous trouve pas si étroit que ça ...

Et puis un dernier truc , je crois que le fait de ne pas accepter avec un sourire niais les sujets les plus farfelu , ou le fait d'accepter de traiter les sujets avec scepticisme , soit vraiment un point noir sur un forum comme le notre.
On en revient à une pratique courrante sur pas mal de forum géré par des kevin de 14 ans :
*Avec une voix de Fogiel* : "Bouh Y son septik bouhhhhhhhhhhhhh"

Donc tu peux continuer à jouer à zorro et sauter sur ton fidéle destrier pour affronter les méchants pas beaux , mais je pense que notre façon de prendre ce genre de sujet est tout à fait justifié.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 31, 2005 21:27
Messages: 26
Localisation: Montréal, Québec
Salut à tous,

J'ai lu les différentes réponses à mon sujet et je ne pensais pas que ma réaction face à vos critiques ferait couler autant d'encre. Comme il a été dit, j'ai posté ça en toute bonne foi, et sans affirmer qu'il s'agissait de quelque chose de paranormal. Je me doute bien que c'est le reflet des plis de plastique (et non mon propre reflet, je suis trop jeune pour être aussi plissé ;)) et je voulais simplement savoir si d'autres, comme moi, voyaient ce qui ressemble à un visage. La réponse est non, alors tant pis et on passe à autre chose.

Je ne vous en tiens pas rigueur du tout.

Mais vous devriez faire gaffe à l'accueil que vous réservez aux nouveaux ou aux gens qui ne postent pas souvent. Si vous ne trouvez aucun intérêt dans un topic, il me semble qu'il est plus sain de passer son tour que de poster en maugréant; peut-être que le sujet en intéressera d'autres que vous qui proposeront d'autres photos à leur tour. Je me mets à la place de quelqu'un qui a une photo vraiment intéressante à poster et qui lit les différents fils ici, disons que ça peut refroidir.

Enfin bref, j'ai saisi le message. Ne rien poster tant que ce n'est pas un fantôme qui nous envoie la main en bonne et due forme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Franchement j'ai l'habitude de ressentir un malaise face aux réponses agressives et insultantes qu'ont peu parfois retrouver sur ce forum mais je dois avouer qu'il y a des limites à tout. Cette photo n'est de toute évidence qu'un reflet et personnellement, jamais je n'aurais osé lui consacrer un topic.
Si je ne m'abuse il y a déja des posts réservés aux fakes et aux illusions d'optique non ? Eh bien c'est là que devrait se trouver cette superbe liste de règlements :roll:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
KliFF a écrit:
Salut à tous,

J'ai lu les différentes réponses à mon sujet et je ne pensais pas que ma réaction face à vos critiques ferait couler autant d'encre. Comme il a été dit, j'ai posté ça en toute bonne foi, et sans affirmer qu'il s'agissait de quelque chose de paranormal. Je me doute bien que c'est le reflet des plis de plastique (et non mon propre reflet, je suis trop jeune pour être aussi plissé ;)) et je voulais simplement savoir si d'autres, comme moi, voyaient ce qui ressemble à un visage. La réponse est non, alors tant pis et on passe à autre chose.

Je ne vous en tiens pas rigueur du tout.

Mais vous devriez faire gaffe à l'accueil que vous réservez aux nouveaux ou aux gens qui ne postent pas souvent. Si vous ne trouvez aucun intérêt dans un topic, il me semble qu'il est plus sain de passer son tour que de poster en maugréant; peut-être que le sujet en intéressera d'autres que vous qui proposeront d'autres photos à leur tour. Je me mets à la place de quelqu'un qui a une photo vraiment intéressante à poster et qui lit les différents fils ici, disons que ça peut refroidir.

Enfin bref, j'ai saisi le message. Ne rien poster tant que ce n'est pas un fantôme qui nous envoie la main en bonne et due forme.


Je comprends tout à fait ton avis et je le respecte et je suis d'accord avec toi. Maintenant il est vrai que j'ai vu "26 messages postés" (enfin un peu moins quand je suis tombé sur le topic) et j'ai immédiatement pensé aux petits plaisantins trolls qui s'inscrivent et nous balance du pseudo-paranormal en nous disant "de toute façon vous ne pouvez pas comprendre". MAIS je n'avais pas vu que tu étais un membre plus ancien que moi lol. Alors toi aussi tu as du passer une bonne partie de ton temps à entendre toujours les même co***ries de visages dans des plis de draps, dans la fumée, des orbs à tous les coins de rue, des lampadaires qui s'éteignent à ton passage et que tu es poursuivi par satan qui fait éclater les vitres de ta maison. Avoues qu'à un moment on en a un peu marre.
Alors certes ton topic se voulait léger et sans arrière pensée, mais il s'est créé au fil du temps avec cet effet de mode "-18 ans qui vient spamer le forum" une sorte de réflexe défensif vis à vis de tout nouveau topic potentiellement inutile ou dont le but est de se moquer des forumeurs de PFN.

Maintenant tout est clair tu n'es pas un "troll" et on s'excuse pour les commentaires un peu directs et avec une bonne dose d'ironie.

Sur ce on peut repartir sur le topic, fin de la parenthèse (enfin pour moi en tout cas).

Cordialement,

Shikamaru


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je me doute bien que c'est le reflet des plis de plastique ... et je voulais simplement savoir si d'autres, comme moi, voyaient ce qui ressemble à un visage


On peut surtout fermer le sujet pour de bon. Mauvaise section, mauvais arguments, et pour finir mauvaise comprehension de ce qui est exprimé ici :

Code:
peut-être que le sujet en intéressera d'autres que vous qui proposeront d'autres photos à leur tour

Si tu veux créer des sujets sur les interprétations diverses de photos, fais le sur un forum dédié à la photo, et justement, cela éviterait la prolifération, et des images sans interet, et des réactions sans fins.

Citation:
Je me mets à la place de quelqu'un qui a une photo vraiment intéressante à poster et qui lit les différents fils ici, disons que ça peut refroidir.


Qu'appelles tu alors une photo vraiment intéressante ? Si tu parcoures le forum, des photos qui méritent de se pencher dessus, il y en a eu, quelque soit l'issue des débats. Par contre, des images ne contenant rien, cela fleurit depuis quelques temps... mais au moins, parfois, les auteurs se posent-ils à la base une question sans en faire une sorte de quizz à la con.

Citation:
Ne rien poster tant que ce n'est pas un fantôme qui nous envoie la main en bonne et due forme.


Et là, tu ne comprend pas le forum.
Justement, le questionnement est le bienvenu : une photo peut intriguer son auteur, il peut en faire part ici.(ce qui n'est pas ton cas visiblement ou alors, tu changes de stratégie en cours de post, ce que je ne suis pas loin de penser)

Parfois, c'est effectivement lassant, surtout lorsque l'on fréquente le forum depuis longtemps, et je partage un peu l'avis John-as quelque part... Mais le forum permet ce jeu finalement. Et oui, la grande majorité ici est heureusement plus réaliste et prosaique que prompte à gober n'importe quoi, et encore oui, il y a un esprit railleur qui me parait salutaire car il remet aussi en place les élucubrations forcenées de certains habitués à raconter ou récupérer n'importe quoi sur le net, tant mieux pour eux si certains forums pour ados en mal de mystique avalent cela à grands renforts de théories fumeuses qui nous faisaient déjà rire dans les années 70.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo prise à Cuba
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
De toutes façon je ne voit pas l'intérêt de cette photo. C'est le plastique et basta!
Faire deux pages sur un truc comme ça...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO