Bonjour a toutes et a tous, je me suis inscrit ici pour vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée l'année dernière que je ne saurais toujours pas expliquer, j'y ai repensé il y a quelques temps et j'ai découvert votre site/forum et je me suis dis, après tout pourquoi pas vous la raconter au pire on me prendra pour un fou et me traitera de menteur, au mieux je vous fais frissonner mais vous serez bien loin de mon sentiment de l'epoque, et pourtant je suis de ceux qui ne croient pas trop en tout cela, pour moi les fantômes esprit et tout le bord** n'existent pas, a mon avis s'ils existeraient il y en aurai un bon paquet, et le premier qui me dis qu'il faut une mort violente ou particulière c'est pareil rien qu'avec les camps de concentrations on en aurai un bon paquet...
Je ne suis pas ecrivain et ne compte pas l'etre, mais je vais faire pour le mieux afin d'etre agréable a lire et clair dans mon histoire (c'est pas gagné je vous préviens), cependant, dans un soucis de confidentialité pour protéger a la fois le lieu de mon histoire et ma propre identités je ne dirais ni mon nom ni le nom du lieu, en espérant que personne n'arrives a localiser, je ne pense pas que l'etablissement veuille de cette pub ou voir arriver des curieux, voir que j'ai des problèmes avec eux.
Pour commencer, a l'epoque j'étais auto-entrepreneur dans l'installation/dépannage tv/internet/telephone, je bossait avec d'autres auto-entrepreneurs pour une boite qui nous avais proposé cette mission pour se faire une equipe compétente sans devoir embaucher a temps plein, j'ai donc travaillé dans une clinique dans paris s'occupant de grands blessés ou de maladies graves et contagieuses, le bâtiment sur 5etages avais justement son 5eme condamné et interdit au public ou même au personnel de la clinique hormis les employées de la maintenance qui ont le droit d'aller, mais pour l'occasion de cette longue mission d'installation, le 5eme étage nous était ouvert pour stocker le matériel, nous avions donc la clé spéciale pour qu'une fois dans l'ascenseur le 5eme soit débloqué car sans cette clé il est impossible d'y aller, les escaliers sont aussi bloqués pour cet étage et il faut un badge, l'age des enfants ne semblait pas etre sous 10ans, les plus jeunes n'etaient pas pris en charge dans cette clinique donc pas de nouveaux nées ou bébés ici, j'en ai d'ailleurs eu la confirmation auprès d'une infirmière, qui, en lui demandant ce qu'il y avais auparavant au 5eme étage (en farfouillant un peut a mes heures de pauses j'ai vu que c'était devenu un débarras pour l'ancien matériel de la clinique) et je lui ai dis que je me doutais que si l'ascenseur était bloqué pour le 5eme ca ne datait pas de l'abandon de l'étage mais bien du temps ou l'étage servais aux patients, et sur le coup, sa reponse ne m'a pas "choqué", l'étage était reservé aux enfants en bas age et nourrissons atteints de maladies graves et contagieuses, et elle ne savais pas pourquoi il était a l'abandon.
Pendant 3-4mois j'ai travaillé sur ce site tout les jours et nous n'étions au final que 2, avec mon collègue a midi on sortais chercher de quoi manger et on remontait manger tranquillement au 5eme étage, parfois il dormais et j'étais donc le seul eveillé a l'étage, parlons du 5eme, en sortant de l'ascenseur on tombais sur une sorte de hall d'attente pour le-dit ascenseur, puis une porte vers un immense couloir passe a travers tout le bâtiment, des 20aines de portes a droites et a gauche du couloir, certaines ouvertes pleines de matériel de la clinique, certaines fermés, nous avions droit a 2 salles, une pour le matériel a installer, l'autre pour l'ancien matériel, on mangeait dans la salle avec le nouveau matériel, pendant ces 3-4mois, aucun problème ni aucun bruit a l'étage, puis vers la fin de la mission mon collègue a été déplacé sur un autre site et j'étais donc le seul a rester pour les finitions et éventuels problèmes a résoudre avant de quitter le site, n'ayant pas perdu les bonnes habitudes je montais toujours manger tranquillement au 5eme étage, 2semaines seul et aucun problème, mais un jour, après avoir mangé je suis descendu prendre l'air et jeter mes "déchets" je suis remonté me reposer au 5eme, quelques minutes après j'ai recu un appel sur mon portable d'un collègue venu m'amener du matériel j'ai donc du descendre, en sortant de la salle, donc une fois dans le couloir, je me suis dirigé vers l'ascenseur, une fois a la porte séparant le couloir du hall d'ascenseur, j'ai entendu un pleur de bébé dans la salle juste a coté de moi... Un pleur tres fort... La salle juste en face de la porte vers le hall d'ascenseur... qui est comme par hasard fermée a clé... j'ai senti tout les poils de mon corps se dresser... j'ai complètement bloqué sur place pendant quelques secondes avant de me décider a tourner la tête vers cette porte, rien de visible pas d'apparition et fort heureusement pas de vision de film d'horreur du genre la porte qui s'ouvre ou qui bouge, je pense que je ne serais plus la pour l'ecrire j'aurais sans doute fais une attaque cardiaque, le simple pleur m'a suffit a me fiche la plus grosse trouille de ma vie, après quelques secondes de réflexion a une vitesse incroyable (qu'est ce que c'est? J'ai rêvé? C'est quoi ce bord** je suis seul a cet étage et cette clinique ne s'occupe pas des bébés!) J'ai fuis, j'ai couru le plus vite possible vers l'ascenseur, après avoir pris le matériel en bas du bâtiment, j'ai du remonter... Je ne vous explique même pas a quel point je n'avais pas envie... Heureusement le matériel était lourd, mon collègue est donc monté avec moi pour m'aider a le transporter, en remontant, rien... Absolument aucun bruit... J'ai pris ce dont j'avais besoin et n'y suis pas retourné de la journée... En rentrant le soir j'ai tout expliqué a ma copine qui croit beaucoup en tout cela, elle m'a regardé avec les yeux écarquillés et m'a demandé de ne plus jamais y aller, malheureusement pour moi, j'y travaille...
Le lendemain, en arrivant seul le matin, pas un bruit, j'ai donc reprit normalement, puis a midi, après avoir mangé, je me suis dit : "j'ai du rêver, c'est pas possible sa n'existe pas..." Alors comme tout humain un peut bête et curieux, j'ai prit mon courage a deux mains et ai décidé de faire un tour dans tout l'étage et de filmer sa, au cas ou cela recommence pour pouvoir l'entendre sur la video et voir si je ne rêve pas... Mon telephone portable de fais même pas photo, pour cela j'ai un vieil appareil photo qui fais d'assez bonnes vidéos, le problème c'est qu'il enregistre les sons mais n'a pas de hauts parleurs pour les ecouter directement dessus, il faut donc passer sur un pc pour entendre, alors je me décide, je le prends, vais dans le hall d'ascenseur et me dit : "je fais un tour complet, j'ouvre toutes les portes et les fermés je montre bien qu'elles le sont, et je retourne dans le hall", je commence la video et commence par la première, celle d'ou semblait venir le pleur... Je stress beaucoup et a mon grand plaisir, la porte ne s'ouvre pas... Je continue, les rares qui s'ouvrent j'entre d'un pas dans la salle et je montre son contenu, je fais mon tour, je retourne dans le hall, je n'ai entendu aucun bruit... Je commence a me dire que j'ai rêvé... Mais essayons encore... 2eme video, même parcours, aucun bruit... Allez jamais 2 sans 3... Je fais mon tour, et en revenant, au moment de passer la porte du hall un cri se fait entendre dans une salle a coté, mais pas la même que la première fois... Je me souvient avoir lâché un "oh pu*in" et avoir fuis... Le cri a ce que je me souvienne n'était pas la même et semblait provenir d'un enfant plus agé mais il faut que je regarde la video encore une fois pour en etre bien sur... Le soir en rentrant chez moi, j'ai regardé la video et le cri a bien été enregistré, il est faible mais audible... j'ai tenté de trouver une explication logique, des oiseaux sur le toit? Il faisait froid et n'y avais pas masses d'oiseaux et je n'en ai jamais entendus faire ce genre de bruit, des enfants au 4eme étage? Il n'y a pas de bébés et de toute facon après 3-4mois dans le silence du 5eme je peut vous confirmer qu'on entends pas les étages du dessus ou du dessous c'est tres bien isolé, quelqu'un qui s'est introduit au 5eme? Impossible... L'ascenseur est bloqué pour ceux n'ayant pas la clé et il est de toute facon interdit au public, et la première porte d'ou venait le pleur était fermée a clé et nous n'y avions pas accès, mon imagination? Je n'en ai pas beaucoup, et 2fois, dont une enregistrée cela me parait un peut gros... Je n'ai aucune explication plausible, mais je n'aimerais pas me dire que c'était un esprit, cela ne me plairait pas du tout, je ne suis plus jamais retourné au 5eme seul, le temps des finitions de la mission je mangeais dehors et lorsqu'il fallait monter au 5eme je n'y allait pas seul prétextant des cartons lourds nécessitant une 2eme personne pour m'aider, pour ceux qui ont réussi a lire tout cela merci a vous, je suis a l'ecoute de vos suggestions, pour la video, je pense que quelqu'un ayant déjà vu le 5eme étage comme les gens de la maintenance pourraient le reconnaitre j'hésite donc a la mettre en ligne.
|