Bonjour,
tout d'abord je vous remercie de lire ce petit sujet et vais commencer par présenter un peu la situation avant d'avancer sur les faits. En premier lieu, comme mon pseudo l'indique, je suis dubitatif de nature, pour ne pas dire méprisant parfois quand on me parle de "surnaturel" (j'ai une formation scientifique et ai la fichue manie d'être très rationnel et de détester la magie, même celle des spectacles ^^). Mais ne croyez pas que je suis méchant, juste cynique parfois
Donc techniquement je ne crois pas du tout aux esprits et autres joyeusetés du genre. Mais les faits font que, tout rationnel que je suis, je dois bien avouer que des choses me dépassent, largement.
Ma mère, elle, a toujours cru aux esprits, a toujours eu un certain rapport avec cela (je reconnais que plusieurs fois elle a fait des rêves prémonitoires sur la mort de certaines personnes, des événements... mais à une ou deux journées près, sans que rien ne laisse présager de ce qui allait se passer). Bref, donc techniquement les faits concernent ma mère, puisqu'ils se déroulent en sa présence.
Elle m'a parlé d'ombres. Une ombre noire, avec parfois des sortes d'yeux, qui se déplacent en "rampant". Elle vient fréquemment, notamment le soir et disparaît en se "glissant" sous ses pieds dans le matelas. Bien que n'y croyant pas, j'y ai finalement assisté. Et rien n'expliquait cela : c'était en plein jour, rien ne bougeait dans la pièce ou ne créait d'ombre, cela semblait "intelligent" presque.
J'ai trouvé une vidéo où un phénomène relativement semblable, en terme de déplacement, est visible (même si je pense que cette vidéo est un fake, oui mes vieilles habitudes perdurent

) :
http://www.youtube.com/watch?v=vGGxIv4CDuQTout ne s'arrête pas là, et ça dure depuis plusieurs mois en fait. Miracle de la technologie, j'ai offert un smartphone à ma mère et donc elle fait fréquemment de courtes vidéos ou enregistrements audios. Sur ceux-ci, parfois (pas tout le temps, et c'est même rare en fait, mais c'est arrivé à plusieurs reprises), on entend une voix étrangère, soit d'homme soit de femme. Par exemple elle parle avec mon père, ou ma soeur, personne d'autre n'est présent, il n'y a ni télé ni radio ni ordinateur en marche. Et pourtant, on entend une voix dire "arrête, arrête". Ou, c'est selon, "n'écoutez pas, n'écoutez pas". A chaque fois c'est juste un ordre du genre, rien d'autre, pas de discours, pas d'échange, c'est très étrange.
Enfin sur ces enregistrements, parfois on entend des portes claquer, sans que cela ne se produise en vrai(tout se déroule bien pendant l'enregistrement, on entend qu'une fois qu'on visionne). Et un jour que j'étais présent, au tout début des événements, les portes se sont vraiment mises à claquer sans raison, physiquement cette fois et donc audible en-dehors de tout enregistrement (en fait deux portes fermées, aucune fenêtre ouverte, elles se sont mises à "secouer" avec violence).
Bon, je suis rationnel, très. On va dire que cela m'agace, plus que m'effraie. Au final, j'ai dit à ma mère (qui est effrayée à force) : "les morts restent morts, ils ne peuvent rien faire aux vivants".
Sauf que je dois avouer que, sans raison, et depuis le début de ces événements, les galères s'enchaînent sur ma famille (de mon point de vu, ce sont des coïncidences, mais bon, expliquer cela à ma famille dans ce contexte est compliqué). Reste que ce ne sont pas des petites galères, il s'agit de gros soucis, certains portant sur la santé de mes proches. Encore une fois, j'estime que les morts ne peuvent rien faire aux vivants, et si je n'y avais pas assisté / pas eu des preuves, j'estimerai que toute cette histoire n'est qu'une vaste fumisterie. Mais faute d'explication, je viens donc vers vous, pour essayer de comprendre mais aussi pour résoudre ces histoires.
Avez-vous des conseils ? Que pensez-vous de ce qu'il se passe chez mes parents ? Un contact particulier à me conseiller ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide et votre participation.
PS : ayant parcouru un peu le forum depuis mon inscription : je voudrais, si cela est possible, des explications rationnelles, ou à défaut logique (j'ai discuté de la situation avec un ami psy déjà, et à part une hallucination collective, si cela n'était dû qu'à la démence il n'y aurait qu'une personne de concernée, ensuite à ma connaissance ma mère n'a plus les enregistrements, mais je lui demanderai, ceci dit je n'habite pas à côté non plus, donc avant que je ne lise "fake", je signale qu'en soit je ne veux qu'une chose : que ça cesse, qu'on croît ou non à mon propos m'importe peu

).