Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Explication de rêve de fantôme pas très sympathique ?
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 12:45
Messages: 2
Bonjour a tous!

Je vous raconte tout...

Ma mere me raconte son rève ou cauchemard, elle m'explique que quelqu'un qu'elle ne voit pas la reveille; cette personne l'empeche de bouger, ma mere essaie de crier sans qu'aucun son ne peut sortir de sa bouche. Elle essaie de se lever en vain... puis elle se reveille appeurée!

Septique, nous nous disons que c'est juste un mauvais rève malgré la recurence de ceux-ci.

Quelques semaines plus tard, coincidence ou pas?! c'est a mon tour de faire cette drole d'expérience... au moment ou j'allais m'endormir profondément, je sens mon corps se raidir et je sens une présence qui, tout comme ma mere me bloque et m'empeche de m'exprimer. ensuite je me sens tomber et une autre personne (que je ne vois pas non plus)me retiens et me repose delicatement, puis je me reveille.

Hier, rebelote. Toujours au moment ou le sommeil devient profond les memes sensations apparaissent: mon corps se raidit, mon coeur s'accelere mais la, petite différence, j'arrive un peu a bouger sans pour autant pouvoir dégager cette personne de moi, je sens ses mains qui appuient fortement sur mon visage comme pour me retenir, j'essaie de crier et la quelques faibles sons sortent de ma bouche. et la j'apperçois une forme de visage sans pouvoir distinguer qui elle est, puis je me reveille toujours avec les muscles contractés avec à la fois une sensation de froid et de fourmis dans tout le corp, le coeur qui bat vite. Et sa me fait peur.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces étranges réves? Pourquoi ma mere et moi, faisont le meme genre de reves? Que signifient-ils??

Merci pour l'attention des personnes qui prendront le temps de me répondre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explication de reve de fantome pas trés sympathique??
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce n'est pas un rêve, c'est une paralysie du sommeil.
C'est un phénomène tout à fait normal arrivant à l'endormissement (on parle alors de paralysie hypnagonique) ou au réveil (paralysie hypnopompique). Il se manifeste toujours de la même façon : la personne est incapable de bouger comme si une force mystérieuse la retenait, elle a du mal à respirer, et parfois elle a des hallucinations visuelles, tactiles ou auditives.
Beaucoup de personnes sur ce forum en ont déjà été victimes... il n'y a rien de surprenant à ce que toi et ta mère aient vécu toutes les deux ce phénomène. :wink:

Je te renvois vers le lien Wikipédia sur la paralysie du sommeil, si tu veux en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explication de reve de fantome pas trés sympathique??
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 12:45
Messages: 2
merci pour ta reponse en esperant que sa m'aidera a comprendre un peu plus ce qu'il se passe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO