Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 04:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une voix dans les toilettes du Zénith Europe à Strasbourg.
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:50 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour vous faire part d'une curieuse expérience qui m'ait arrivé dernièrement...

Tout d'abord, laissez moi vous situer le contexte: je suis SSIAP I (Sécurité Incendie) au Zénith et nous étions le samedi 25 Avril 2009. C'était le festival des Artefacts... Beaucoup de personnes ce jour là (+ ou - 12 000) et j'étais avec mon binôme en train de faire ma ronde intérieure de sécurité pour la fermeture de l'établissement.

A un moment donné, mon binôme me demande d'aller vérifier les toilettes dames pour s'assurer que plus personne n'y était. Je vérifie chaque toilette alors que mon binôme était parti sur ceux des messieurs. A un moment donné, je vois qu'il y en a un verrouillé. Je demande alors si il y a quelqu'un et une voix feminine me répond "oui".

Jusque là rien d'anormal me dirait vous. La dame voulait certainement faire un dernier pipi avant de repartir chez elle... Mais ce qu'il y a de curieux c'est que j'attends un bon moment (10 min à ma montre) et la dame ne sort toujours pas.
Je commence donc à me faire du soucis et regarde sous la porte si la dame est là et si elle n'a pas fait de malaise (comme le veut la procédure)... mais là personne !!!

Je prends donc mon passe et ouvre la porte et effectivement, il n'y avait personne.
Le soucis c'est qu'il n'y avait personne dans les couloirs à coté (nous avons évacué le batiment avec mon collègue...) et cette porte était fermé à clef et j'ai veillé devant donc si la dame était sortie, je l'aurai vu...

Je tiens à préciser une chose triste: mon jeune chiot femelle de berger malinois et décédé ce jour là et vraisemblablement d'après le vétérinaire vers cette heure où j'étais aux toilettes dames. J'ai découvert le corps de mon chiot sans vie dans la voiture APRES le boulot. Ce drame m'affecte énormément.
J'ai déjà entendu parler de gens qui aurait "communiquer" avec les esprits de leurs compagnons à quattre pates... mais je ne pense pas que ceux-ci parlent??

Alors, selon vous que c'est-il passé?

Pensez vous que ce soit Diki (mon Chiot) qui ait dit "oui" à ma question comme une dernière présence avant de partir?

Merci pour vos réponses... Peut-être que celà me permettra de faire un peu mieux le deuil car cette situation me perturbe assez.

Bien Spirituellement.
Elsass Ghost Hunters

Sujet du message: Re: Une voix dans les toilettes du Zénith Europe à Strasbourg.
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:55 
C'était peut être quelqu'un qui parlait par une bouche de ventilation côté Hommes et qui t'a fait une blague.

Les chiens ne parlent pas vivants alors morts encore moins..

Sujet du message: Re: Une voix dans les toilettes du Zénith Europe à Strasbourg.
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 16:06 
marjoski a écrit:
C'était peut être quelqu'un qui parlait par une bouche de ventilation côté Hommes et qui t'a fait une blague.

Les chiens ne parlent pas vivants alors morts encore moins..

Qu'est-ce que t'en sais t'as des potes canins qui sont morts?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 16:41 
Oui j'ai perdu 2 chiens déjà et ils ne me parlent pas :twisted:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 16:47 

Nadsparrow a écrit:
[Qu'est-ce que t'en sais t'as des potes canins qui sont morts?

A ton avis ??? :shock:

Bon, pour la voix, n'aurait-il pas été possible que la dame soit passée par une autre sortie ? Sans que tu la vois ? Es-tu TOUJOURS resté DEVANT la porte des toilettes ? Tu ne t'es pas absenté quelques secondes pour téléphoner, regarder une autre pièce etc ? (hors sujet = je n'aurais pas apprécié qu'un vigile reste planté devant ma porte :lol: ...).

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 16:48 

Reste à savoir où ce trouve les toilettes hommes par rapport à ceux des femmes...

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 17:10 

Minia a écrit:
Nadsparrow a écrit:
[Qu'est-ce que t'en sais t'as des potes canins qui sont morts?

A ton avis ??? :shock:

Bon, pour la voix, n'aurait-il pas été possible que la dame soit passée par une autre sortie ? Sans que tu la vois ? Es-tu TOUJOURS resté DEVANT la porte des toilettes ? Tu ne t'es pas absenté quelques secondes pour téléphoner, regarder une autre pièce etc ? (hors sujet = je n'aurais pas apprécié qu'un vigile reste planté devant ma porte :lol: ...).

Apparement c'est lui qui a ouvert la porte avec un passe... la porte des WC ou des toilettes en général? :?:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 19:12 

Il y a peut-être un passage secret dans les toilettes :lol:

Ou bien plus sérieusement, une fenêtre ? Es tu certain de ne pas avoir un moment détourné la tête ?

Ou bien les toilettes l'ont avalée :shock: :lol: et nous avons ici à faire à des toilettes mangeuse d'hommes :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 19:40 
Ou alors tu entends des voix comme Jeanne 8)

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:21 

Vos commentaires ne sont pas gages de crédibilité pour le forum... Je tiens à le dire...
Il lance un sujet sérieux , éxige des réponses digne de ce nom et ... vous lui dites que les toilettes ont avalé cette femme et qu'elle a du passer par une trappe, le type qui crit dans le ventilo,à vous lire les gens passent leurs vie à faire des mauvaises blagues à leurs congénères ... Vous voyez le délire ?!
Cet homme en plein boulot, n'était donc ni ivre ni psychotique, il connait peut être bien le lieu , car il a fait la patrouille la bas ... Sil a entendue une voix de femme ... qu'il a pu attendre et même lui donner tant de crédibilité c'est qu'il y a forcément quelque chose la dessous ...
Le décès du chien (je suis dailleurs désolée) est une coincidence, un "hasard" de la nature (malheureusement) ... Cependant , pour la voix dans les toilettes je considère ça comme "inexplicable" car semblable à beaucoup de cas de paranormal...

Courage.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:35 
Mais c'était surement quelqu'un dans les toilettes des hommes ! On entend très bien par les bouches de ventilation ! En plus si on entend y'a quelqu'un ?? Bah on répond oui !

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:48 

marjoski a écrit:
Mais c'était surement quelqu'un dans les toilettes des hommes ! On entend très bien par les bouches de ventilation ! En plus si on entend y'a quelqu'un ?? Bah on répond oui !

OUI tu as raison : c'est peut être même un clochard ou un fugueur qui s'est réfugié au Zénith Europe à Strasbourg , voir même un drogué blagueur .. et une chouette ou un péroquet qui a commencé faire une blague à cet agent de sécu.. il se pourrait même que ce soit un rat coincé dans le ventilo qui ait répondu à ses questions .. bientot on aura droit à une colombe ou un pigeon ...

sérieux ... on va pas trop loin dans la supposition ? :arrow:

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:50 
T'as raison c'est un chien qui parle ... Pfff

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 09:46 

Moi je voudrais savoir si le Zénith est doté de caméra de surveillance :D

Dans les couloirs ou ailleurs ? Si femme il y avait, elle à dû être repérée par des caméras de surveillance si elles existent :)

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 09:46 
Soirée punk-rock + son très fort + fatigue...

Tu peux très bien de l'être imaginé cette voix. Il suffit juste que quelque chose de très bête, un très petit bruit comme celui d'une manche de veste lorsqu'on bouge. Si ce bruit intervient pile au moment où l'on attendait une réponse, on pense avoir entendu quelqu'un parler (me souvient plus du nom de ce phénomène)

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:03 

Je vais peut-être me faire lyncher mais tant pi! loll
Le jour du décès de mon chat, la porte arrière de ma maison s'est ouverte et refermée toute seule. :shock:
Je n'ai jamais trouvé d'explication, mais drôle de coïncidence quand même.
Donc je me dis que tout est possible...

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:28 

J'étais au Zénith de Strasbourg ce jour-là... Très bon festival au passage...

A mon avis tu as du croire entendre une voix venant des toilettes... Il y avait tellement de monde...

Une question, tu as laissé ton chien dans ta voiture avec la chaleur qu'il faisait ce jour-là ??

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 13:55 

Comme dit plus haut, je pense aussi à un bruit banal qui survient au moment de la réponse, comme le couik d'une basquette neuve, un petit bruit aigüe quelconque. Tu ne serais pas la première personne à te faire avoir avec ça ;).
Pour ce qui est de la porte fermée, il m'ai déjà arrivé lors de soirée de voir des plaisantins fermer les portes de l'intérieur et se glisser sous la porte...

Désolé pour ton chiot.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 14:30 
Modérateur

Citation:
Cependant , pour la voix dans les toilettes je considère ça comme "inexplicable" car semblable à beaucoup de cas de paranormal...

La par contre, c'est aller un peu vite en besogne.. Envoie donc les fameux cas dont tu parles, tiens...

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 16:29 

Bonjour,

Elsass Ghost Hunters a écrit:
A un moment donné, mon binôme me demande d'aller vérifier les toilettes dames pour s'assurer que plus personne n'y était.

Tu dis que c'est ton collègue qui t'a demandé de vérifier les toilettes pour dames. Es-tu sûr que ce n'est pas lui qui t'a fait une mauvaise blague ?
Je sais que tu as dit qu'il était parti, mais en étais-tu certain ?

Quant à ton chiot, je suis désolée, mais ce n'est sûrement pas relié. Mon point de vue, c'est que tu as plus interprété les faits ainsi pour te sentir réconforté.
On passe beaucoup de temps à déformer les faits, à y chercher un sens, un signe, surtout dans des moments comme ça.

Je suis désolée pour la perte de ton chien.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 16:38 
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus vite mais que voulez-vous... la sécurité est un métier où les heures ne se comptent plus !!!

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde.

1°) La distance entre les toilettes hommes et dames est assez grande pour que ce ne soit pas une blague d'un homme... (piste déja éliminé)

2°) Je suis pro jusqu'au bout des ongles donc, oui, j'ai matté cette porte sans tourner la tête... (piste éliminé)

3°) Il n'y a pas de caméras au Zénith hormis la Scéne (et fosse) ainsi qu'au parking. Nous tenons à respecter l'anonymat de nos clients.

4°) Ma chienne est décédée du fait d'avoir avalé une très gande quantité de coton avant que nous partions... Les fenêtres de mon véhicule étaient ouvertes et celui-ci était à l'ombre.

Pour conclure: je vous remercie pour vos réponses. Je crois que en fait celà doit venir de la fatigue en fait. En effet, j'avais déjà 66 heures dans la tête quand cette histoire s'est déroulé. Je bosse dur et ne compte plus les heures... Donc celà doit venir de là.
Toutefois ma compagne m'a demandé si je savais sur quoi avait été construit le site (historique du terrain). Je n'en sais rien car je suis sur Strasbourg depuis 2 ans seulement et elle n'en sait pas plus de son coté...

Encore une fois merci pour votre participation. Je rappelle aussi au passage que je cherche des volontaires pour monter une équipe genre "T.A.P.S" (voir post dans "Généralité").

Bien Spirituellement.
Elsass Ghost Hunters.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 16:47 
Citation:

Tu dis que c'est ton collègue qui t'a demandé de vérifier les toilettes pour dames. Es-tu sûr que ce n'est pas lui qui t'a fait une mauvaise blague ?

Je viens de lire ton commentaire... Oui je suis sur de lui car nous sommes SSIAP.
Nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de rigoler car notre métier consiste, hormis la sécurité incendie, à veiller à la sécurité des gens (et non des biens contrairement aux APS ou "Videurs" qui, eux, peuvent se permettrent plus de "souplesse").
De plus notre équipe n'est constitué que d' "anciens" qui ont été recruté pour leur professionalisme et leur bienveillance.

Donc cette piste est également hors de cause.

En tout cas je te remercie pour ta réponse et ton soutien.

Bien cordialement.
Elsass Ghost Hunters.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure