fernette a écrit:
1. Mon garçon de 3 ans (au commencement des phénomène) fait des terreurs nocturne. Il crit qu'il ne veut pas tout en regardant derrière moi ou il n'y a personne. J'ai consulté le pédiatre car cela m'inquiétait. depuis quelques mois ces calme de ce côté. Il ma déjà demandé pourquoi il y avait un chapeau.....vers 22h00 alors qu'il ne voulait pas dormir dans son (ce qui n'est pas sont habitude).
Les terreurs nocturnes sont courantes chez les enfants de cet âge -et elles cessent naturellement avec l'âge, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter outre mesure.
fernette a écrit:
2. Lorsque je me couche le soir avec angoisse à savoir comment ce pasera ma nuit. Il y a des bruits, je m'assoie pour essayer de deviner d'où ça vient. Je réussis quand même à identifier quelque source de bruit mais certain reste inconnu.
Toutes les maisons ont leur propre ambiance (chaudière qui se met en marche, bruits de tuyauterie, parquet qui grince, charpente qui travaille)... Il est normal que tu ne puisses pas identifier tous les sons de ta maison, surtout si comme tu le dis, tu as fait de grands travaux il y a peu de temps.
fernette a écrit:
3. Mon lit tremble parfois, j'ai l'impression que quelqu'un est assis sur ma poitrine, dans le moniteur du bébé j'entend des voix m'appeler mais mes 2 garçons dorment à point fermé.
Alors :
- La sensation que le lit est en train de trembler ressemble aux genres d'impressions que l'on a au réveil ou à l'endormissement, qui sont liés au fait que le corps passe à un mode de fonctionnement ralenti : le rythme cardiaque diminue, les muscles se détendent, etc...
- Lorsque tu avais l'impression que quelqu'un était assis sur ta poitrine, est-ce que tu avais des difficultés à bouger ? Te sentais-tu paralysée ?
- Pour les voix dans le moniteur bébé, ça pourrait être une interférence avec des ondes radio, ou plus simplement et comme l'ont suggéré mystica et zooman330, un de tes fils qui parle en dormant.
Les voix étaient-elles clairement audibles, ou étaient-elles de simples murmures ?
fernette a écrit:
4. Les jouets musicaux joue leur musique alors que tout est calme dans la maison. J'ai fais des test à savoir si une légère vribration pouvait démarer le jouet mais même si je saute sur place à 1 pied du jouet...........non il ne décole pas.
Ce sont des jouets électriques ? Un faux-contact dans le circuit ou au niveau de l'interrupteur pourrait potentiellement entraîner leur mise en marche inopinée.
Pour tout te dire, je ne pense pas que tu sois en train d'expérimenter une hantise ou quelque chose de paranormal. Je ne vois là qu'un ensemble de phénomènes insolites, insignifiants pris séparément, mais qui deviennent plus impressionnant et prennent un sens "ésotérique" lorsque que le hasard fait qu'ils se produisent ensemble sur une courte période (enfin, si on peut considérer qu'un an et demi est une période courte).