Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 01:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal ou paranoïa ?
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 03:28 

bonjour,
Je sens le besoin de poser des questions parce que depuis un temps mes nuits sont infernales!

Depuis un 1 an 1/2 mes nuits sont agité lorsque je suis seule avec mes 2 garçons. Depuis 7 ans que j'habite dans ma petite maison au québec tout allait bien. Mais depuis 1 an 1/2 suite a des rénos majeure de la maison et durant ma 2 ième grocesse tout à changé.

1. Mon garçon de 3 ans (au commencement des phénomène) fait des terreurs nocturne. Il crit qu'il ne veut pas tout en regardant derrière moi ou il n'y a personne. J'ai consulté le pédiatre car cela m'inquiétait. depuis quelques mois ces calme de ce côté. Il ma déjà demandé pourquoi il y avait un chapeau.....vers 22h00 alors qu'il ne voulait pas dormir dans son (ce qui n'est pas sont habitude).

2. Lorsque je me couche le soir avec angoisse à savoir comment ce pasera ma nuit. Il y a des bruits, je m'assoie pour essayer de deviner d'où ça vient. Je réussis quand même à identifier quelque source de bruit mais certain reste inconnu.

3. Mon lit tremble parfois, j'ai l'impression que quelqu'un est assis sur ma poitrine, dans le moniteur du bébé j'entend des voix m'appeler mais mes 2 garçons dorment à point fermé.

4. Les jouets musicaux joue leur musique alors que tout est calme dans la maison. J'ai fais des test à savoir si une légère vribration pouvait démarer le jouet mais même si je saute sur place à 1 pied du jouet...........non il ne décole pas.

:cry: Je suis à me demander si je ne dois pas consulter un psycologue :?:
Je me sens impuissante.

J'ai besoin de soutient MERCI!

Sujet du message: Re: Paranormal ou paranoïa??
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 10:39 

Bonjour,

j'aimerai vous aider à comprendre ce qui se passe, de la manière la plus rationnelle possible, mais pour cela j'ai besoin de plus d'information:
-Pouvez-vous décrire votre maison (vieille maison, plancher en bois?, en pleine campagne, en ville?, depuis quand vous y êtes installé, dans quelle région du Québec?)
-Qu'en a pensé le pédiatre de votre fils (sans indiscrétion)
-Avez vous un animal de compagnie, chat ou chien, si ce n'est pas le cas avez vous des voisins qui en ont?
-Avez vous fait des crises d'angoisse par la passé, avez vous des troubles du sommeil?
-Avez vous des carences (manque de fer dans le sang, par exemple)?
-D'autres personnes, des invités, ont-ils ressenti la même chose en venant chez vous?
-Avez vous fait des enregistrements des voix? (par exemple avec un dictaphone près du moniteur), ou sinon pouvez vous en faire?
-Avez vous des problèmes d'infiltration d'eau, ou de plomberie dans la maison?

Certaines questions sont peut être indiscrètes, mais j'ai besoin de plus d'éléments pour tenter d'identifier le problème (si vous voulez vous pouvez m'envoyer certaines informations par mail si vous ne désirez pas les mettre en ligne). Si vous pouviez envoyez des documents (photos de certaines pièces, documents audio, marque de votre babyphone...).
Quoiqu'il en soit, en attendant, ne vous inquiétez pas. Dites-vous que les solutions sont très probablement rationnelles, et si je puis me permettre, éviter de parler à vos enfants des phénomènes que vous percevez, cela pourrait inconsciemment les pousser à les reproduire ou à faire comme si.

Je me tiens à votre disposition pour vous aider,

Sujet du message: Re: Paranormal ou paranoïa??
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 13:40 

Si le petit 2ème est encore bébé, cela ne pourrait-il pas être lié à une dépression post natale (très courant) qui te ferait "imaginer" certaines choses ? ou du moins, le stress de l'accouchement, l'arrivée d'un 2ème enfant et/ou des hormones capricieuses, focaliseraient ton attention sur des bruits (sommes toutes normaux) que tu n'arrives pas à identifier ?

Sujet du message: Re: Paranormal ou paranoïa ?
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 19:19 

Les voix que tu entend dans le moniteur du bébé c'est peut-être un de tes fils qui parle en dormant?

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 19:25 

mystica a écrit:
Les voix que tu entend dans le moniteur du bébé c'est peut-être un de tes fils qui parle en dormant?

C'est justement ce que j'étais en train de penser.

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 20:45 
Membre honoraire

fernette a écrit:
1. Mon garçon de 3 ans (au commencement des phénomène) fait des terreurs nocturne. Il crit qu'il ne veut pas tout en regardant derrière moi ou il n'y a personne. J'ai consulté le pédiatre car cela m'inquiétait. depuis quelques mois ces calme de ce côté. Il ma déjà demandé pourquoi il y avait un chapeau.....vers 22h00 alors qu'il ne voulait pas dormir dans son (ce qui n'est pas sont habitude).

Les terreurs nocturnes sont courantes chez les enfants de cet âge -et elles cessent naturellement avec l'âge, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter outre mesure.

fernette a écrit:
2. Lorsque je me couche le soir avec angoisse à savoir comment ce pasera ma nuit. Il y a des bruits, je m'assoie pour essayer de deviner d'où ça vient. Je réussis quand même à identifier quelque source de bruit mais certain reste inconnu.

Toutes les maisons ont leur propre ambiance (chaudière qui se met en marche, bruits de tuyauterie, parquet qui grince, charpente qui travaille)... Il est normal que tu ne puisses pas identifier tous les sons de ta maison, surtout si comme tu le dis, tu as fait de grands travaux il y a peu de temps.

fernette a écrit:
3. Mon lit tremble parfois, j'ai l'impression que quelqu'un est assis sur ma poitrine, dans le moniteur du bébé j'entend des voix m'appeler mais mes 2 garçons dorment à point fermé.

Alors :

- La sensation que le lit est en train de trembler ressemble aux genres d'impressions que l'on a au réveil ou à l'endormissement, qui sont liés au fait que le corps passe à un mode de fonctionnement ralenti : le rythme cardiaque diminue, les muscles se détendent, etc...

- Lorsque tu avais l'impression que quelqu'un était assis sur ta poitrine, est-ce que tu avais des difficultés à bouger ? Te sentais-tu paralysée ?

- Pour les voix dans le moniteur bébé, ça pourrait être une interférence avec des ondes radio, ou plus simplement et comme l'ont suggéré mystica et zooman330, un de tes fils qui parle en dormant.
Les voix étaient-elles clairement audibles, ou étaient-elles de simples murmures ?

fernette a écrit:
4. Les jouets musicaux joue leur musique alors que tout est calme dans la maison. J'ai fais des test à savoir si une légère vribration pouvait démarer le jouet mais même si je saute sur place à 1 pied du jouet...........non il ne décole pas.

Ce sont des jouets électriques ? Un faux-contact dans le circuit ou au niveau de l'interrupteur pourrait potentiellement entraîner leur mise en marche inopinée.

Pour tout te dire, je ne pense pas que tu sois en train d'expérimenter une hantise ou quelque chose de paranormal. Je ne vois là qu'un ensemble de phénomènes insolites, insignifiants pris séparément, mais qui deviennent plus impressionnant et prennent un sens "ésotérique" lorsque que le hasard fait qu'ils se produisent ensemble sur une courte période (enfin, si on peut considérer qu'un an et demi est une période courte).

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 02:32 

Merci de votre appuie. Je vais répondre aux questions posé parce que je me sens impuissante présentement.
-J'habite cette maison depuis + de 8 ans. Mon conjoint travail hors de la ville alors je passe depuis toujours plusieurs mois dans l'année seule avec mes garçons, de 4 ans et 15 mois. Ce n'est pas une maison neuve elle à environ 30 ans si ce n'est pas plus. Les premier propriétaire ont déplacé 2 vieux chalets qu'ils ont joint ensemble pour donner cette maison. Elle est chauffé à lélectricité. Je connais les bruits qui indique que la maison travail car je travail dans le milieu de la construction. Mes voisins ne sont pas très proche ils habite l'autre côté de la rue. J'habite une petite ville au saguenay. Les planchers sont en prélard flottant.
-Je ne parle pas à mon garçon de ce qui ce passe. Je fais plutôt du renforcement positif en lui disant ''ce soir nous allons rêver à de belle chose.'' Le pédiatre dit que l'imagination des enfants font parfois que la différence entre la réalité et l'imagination est difficile à faire. Ce qui est très plausible.
-J'ai une bonne santé mentale. Je suis une femme qui subit du stress depuis longtemps et mes troubles du someils on commencé lors de ma 2 ième grocesse en même temps que la fin des rénos de la maison et du début de mon sentiment d'inconfort du aux bruits, aux ombres et aux voix.
-Je n'aie plus d'animal de compagnie mon chien est mort il y a environ 2 ans.
-J'ai déjà fait de l'anémie durant mes 2 grocesses ce pourrait être possible que je manque de fer.
-une copine ma dit qu'elle sentait une présence mais je ne sais pas si je dois m'y fier.
-Je vais essayer de me procurer le nécessaire pour faire des enregistrement mais j'ai très peur d'entredre des choses que je pourrai assumer par la suite.
-Ma plomberie va très bie et celle de ma maison aussi. :lol:
-Le moniteur de bébé est de marque ''safety 1''

Je me dit que c'est probablement mon imagination mais................j'ai quand même un doute. Je me réveille souvent quelque seconde avant un craquement ou avant que mon bébé commence à pleuré. J'ai même sentie mon lit vibrer... est-ce que j'étais vraiment réveillé? Une fois j'ai entendue des pas durant la nuit, mon conjoint dormait à mes côté j'attendai de voir la silhouète de mon garçon dans ma porte de chambre. Je me suis finalement levé et tou le monde dormaient à point fermé.

Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles! et je suis prète à entendre que mon imagination me joue des tours mais je suis aussi ouverte à pousser mes recherches

Merci de votre aide pour le moment vous êtes LA personne qui peut m'aider!!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 02:57 

Je crois bien à vous lire que je vais consulter..............................un psy. :?

Le craquement d'une maison se fait alléatoirement pas durant plusieurs minutes.

Dans le moniteure de bébé j'ai entendu une voix de garçon peut-être le mein, qui demandait maman mais lorsque que je lui ai demandé une réponce, plus rien et il dormait.

Le jouet na pas redémarrer seule depuis 2 ou 3 jours maintenant.

Pour le moment j'essais de me dire que ceci est mon imagination et je vous en reparle. merci de m'encourager c'est plus facile de me guérire que de guérire ma maison!

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 07:10 

Je viens de lire les multiples réponses. Il est presque 7h00 chez moi et je ne vais pas tarder à partir au boulot, du coup je continuerai mon message plus tard. Mais là, il y a un point qui me fait tilt et qui a été évoqué par quelqu'un d'autre plus haut. Je vais essayé de décrire ce que c'est et je propose à Fernette de nous dire ce qu'elle en pense.
C'est à propos de ton sommeil, les tremblements de ton lit, l'impression qu'on t'écrase. Ce sont peut être un type de sursaut du sommeil (myoclonies du sommeil, c'est le nom scientifique si tu veux cherche des recherches sur internet). Cela intervient durant la transition vieille-sommeil, l'individu se réveille en sursautant une fois, voire plusieurs. Pour connaitre ce phénomène personnellement, c'est comme s'endormir revenait à planer et que ce sursaut était ta chute très brutale. Cependant en fonction des personnes, cela peut prendre d'autres tournures, des sursauts répétés qui pourraient donné l'impression que ce n'est pas ton corps qui tremble mais ton lit. De plus, à cet instant, il peut se produire une hallucination visuel ou auditive. Sache que ces sursauts sont vécu par 60% d'individu (au moins une fois) et que c'est un phénomène physique (non psychologique, même si cela peut agir dessus). Cela peut être accentuer par des stimulants, trop de café, de stress... (c'est d'ailleurs un cercle vicieux, ces sursauts faisant stressé...).
En ce qui concerne un poids sur ta poitrine, c'est un phénomène très courant, du à l'angoisse. Certains ressentent une barre sur la poitrine, ou un poids, accompagné parfois de courbature, voire de tremblement (on le retrouve).
Parfois ce poids est si fort, que certains décrive la scène comme si quelqu'un était assis sur eux, voire essayé de l'étouffer. Après, certaines carences peuvent accentué cet effet (nourriture déséquilibré...).
Tu dis que tu vas aller voir un psy, pourquoi pas il peut t'aider, mais tu peux essayer autre chose avant. Les deux problèmes que je viens d'évoquer (sursaut et douleur poitrine) peuvent être atténué voir supprimé par deux activités: la relaxation et le sport (préfère un footing en extérieur, ou un sport en équipe plutôt que du sport de salle). Ensuite ne va pas te dire que tu as un gros problème mentale, ce serait faux, c'est juste un passage de stress et d'angoisse qui prennent des éléments extérieur (bruits, coïncidence) et les interprète. Il faut que tu essayes de prendre soin de toi en évitant de dire "je dois me soigner" car 1 c'est faux, il ne s'agit pas de soigner mais de se laisser des moments de bien être, 2 ce genre de pensée est stressante. Que ce soit voir un psy, faire du sport, se relaxer, il faut le faire mais avec un esprit positif, pas fataliste.
Je tiens à signaler enfin que ce que je viens d'écrire est une théorie, je ne suis pas diplômé en psy, ou autre, et ce que je dis est juste un message sur un forum parmi tant d'autres pour essayer de t'aider. Je ne veux pas refermer le sujet, et c'est pourquoi, comme les autres, je vais essayer de trouver d'autres pistes pour les autres choses que tu as décrites. Donc n'hésitez pas Fernette ou les autres à me contredire...

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 13:24 

Moi je trouve que entengledmind a bien parlé ! Il est probablement assez dur d'élever deux enfants en bas age, ce qui pourrait expliquer le stress, l'angoisse et/ou la fatigue dont tu fais allusion.

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 13:37 

Je suis tout a fait d'accord avec entengledmind.
Le stress que tu accumule se répercute sur tes nuits, et quand tu additionnes toutes les petites chose qui tu penses avoir entendues ou vues... ca peut te paraitre paranormal.

Moi je crois surtout que tu as besoin de prendre du temps pour toi, te relaxer et tout rentrera dans l'ordre ;)

MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 16:28 

Minia a écrit:
Moi je trouve que entengledmind a bien parlé ! Il est probablement assez dur d'élever deux enfants en bas age, ce qui pourrait expliquer le stress, l'angoisse et/ou la fatigue dont tu fais allusion.

Surtout si la plupart du temps tu es seule chez toi. Je suis d'accord aussi avec entenglemind, tu devrais prendre un peu de temps pour prendre soin de toi et te reposer...mais je comprend que ne soit pas simple avec tes deux petits garçons.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 02:25 

Vos commentaires sont apaisant.
Je crois aussi que le poids sur ma poitrine est de l'angoisse. Pour mon sommeil et bien ça ressemble à ce que je vis présentement mais je connaissais pas du tout l'éxistance de ces réactions corporels. Et pour moi consulter un psy n'est pas un calvaire. Durant ma grocesses il y a 1 an j'ai pratiqué la relaxation en écoutant de la musique de relaxante. Je vais recommencer parce qu'hier au bureau on ma dit que j'étais cerné plus qu'a l'habitude. Je vais quand même emprunter un enregistreur pour faire des tests.

entenglemind, dans quel coin du monde habites-tu? Tu t'y connais bcp en paranormal? Tu es dans quel groupe d'age?

Et surtout merci de prendre de ton temps pour me répondre.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 11:05 
Modérateur

Si tu veux apaiser tes angoisses, ton stress, qui sont visiblement à l'origine de tes troubles, évite de fouiller la piste du paranormal, ça ne résoudra rien et ne fera que renforcer tes symptômes...
Tu as eu des conseils avisés et de bon sens. Chercher des éléments paranormaux serait néfaste à mon sens....

Ta dernière réponse, et ta demande à Mystica me font craindre une envie irrésistible de trouver des réponses chez les fantômes plutôt que chez toi...

Dernière édition par jihem le Dim Mars 08, 2009 20:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 20:15 

Je suis d'accord avec jihem, chercher des phénomènes paranormaux ne font que déplacer les difficultés autre part. Je pense qu'il te faut prendre du temps pour toi, te faire plaisir, évacuer un peu le stress. Et pour cela il te faut un peu de temps, cela ne change pas du jour au lendemain, mais ça change. Je dirais même que c'est quand on arrête d'y penser que l'on a fait le bout du chemin.

Il est vrai que l'idée du paranormal, même les phénomènes les plus effrayants, a quelque chose de séduisant, d'attirant. C'est une manière d'avoir un autre angle sur notre monde, ou plus simplement sur notre quotidien.

Je ne pense pas en effet qu'il s'agisse de phénomènes paranormaux, même si je convaincu que certains éléments externes peuvent le faire penser (tuyauterie, appareil qui s'allume).

Quant aux difficultés de sommeil de tes enfants, tu as dit qu'il avait 3 ans je crois, c'est tout à fait normal qu'il ait des terreurs nocturnes à cet âge et c'est signe d'un bon developpement. On a tous vécu ça mais on l'a oublié car notre mémoire à du mal à remonter aussi loin. Tu verras qu'au fil des mois il y aura une évolution, et si ce n'est pas le cas tu ne seras pas trop tard pour voir autre part, un psychologue ou autre. Mais en attendant, essaye de te détendre un peu, et si tu as besoin tu peux continuer à parler sur ce sujet de ton évolution. Comme tu as pu le constater parmi les réponses, les personnes ici, bien que passionné ou curieux du paranormal, n'en reste pas moins critique, et les différents points de vue pourront peut-être t'éclairer.

Ps: Pour répondre à tes questions, je suis de Brest en Bretagne (c'est la ville de France la plus proche du Québec si on ne compte pas les îles, lol). J'ai 23 ans et je suis étudiant en philosophie, et je m'intéresse au paranormal dans son aspect purement subjectif, c'est à dire l'interprétation, la représentation que les personnes ont des phénomènes et leurs implications inconsciente. Mais je ne suis pas un spécialiste, et je doute qu'il y en ait réellement un dans un domaine qui n'est pas vraiment scientifique (ou du moins pas encore). Mon intérêt pour le paranormal est un intérêt philosophique, c'est à dire que je ne cherche pas une "vérité" comme je le vois parfois sur des forums, je ne cherche pas non plus à me mettre un étiquette "j'y crois ou non". Je ne cherche pas des réponses, mais les bonnes questions, lol.

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 04:53 

jihem a écrit:
Si tu veux apaiser tes angoisses, ton stress, qui sont visiblement à l'origine de tes troubles, évite de fouiller la piste du paranormal, ça ne résoudra rien et ne fera que renforcer tes symptômes...
Tu as eu des conseils avisés et de bon sens. Chercher des éléments paranormaux serait néfaste à mon sens....

Ta dernière réponse, et ta demande à Mystica me font craindre une envie irrésistible de trouver des réponses chez les fantômes plutôt que chez toi...

Ma demande à mystica. Et ta rien a craindre...et tu ne connais de mes envies.

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 04:58 

Attention! Je n'ai soif de rien. Surtout pas d'avoir des fantômes chez moi.

Merci englentedmin tes réponses à mes questions sont les plus plausibles.

Mais vous ne me connaissez pas et je sais m'occuper de moi. Ne me jugez pas. Je ne suis pas une gamine qui s'invente des histoires après avoir écouté ''Freddy''.

C'est légitime après 1 ans de trouble de chercher ailleurs. J'ai quand même fait le tour des questions plusieurs fois avant de me rendre sur ce site.

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 13:28 
Modérateur

t'es gentille toi.. Te juger ??? tu as pris cela ou ???

Tu viens poser des questions, chercher des réponses, on te répond en t'aiguillant vers les pistes les plus plausibles et les plus saines, et on se pose aussi des questions quand on lit que finalement tu va de renseigner plus avant sur les fantomes.
Alors c'est simple : tu restes avec tes bruits, tu va voir un médium et tu mets du sel chez toi, et surtout, surtout, tu ne viens pas jouer les vierges offusquées si tu as des réponses qui ne te satisfont pas.

Des cas comme le tiens, il y en un million sur le forum, des angoissés qui paniquent parce que leur pendule prend du retard ou parce que leur vie les dépasse.
ca commence à me gonfler ces réactions puériles du style "vous connaissez pas ma vie" alors que tu es la première à l'étaler pour quémander tes réponses.
Tu veux des fantomes, tu en auras.

Dernière édition par jihem le Dim Mars 08, 2009 20:21, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 15:20 

Wahou, on se calme... Je comprends tout à fait vos réactions Jihem et Fernette, mais pas la peine de monter d'un cran. Si on se referme d'un coup, toutes les autres réponses au sujet auront servi à rien.

Il n'est pas question de juger qui que soit Fernette, et c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose de toi, mais les différentes opinions de chacun sont là pour faire avancer le débat sur ce qui peut t'arriver. A toi de piocher ce qui te correspond, et si tu n'es pas d'accord avec quelque chose, tu ne le prends pas. Mais sache que tout ce qui a été écrit était vraiment dans ce dessein de t'aiguiller. Si tu demandes notre avis, surtout sur quelque chose qui t'est très personnelle, en ce sens que cela agit directement sur toi, il n'est pas étonnant que l'on cherche des explications qui peuvent te toucher. Il ne s'agit pas de dire "prends toi en main, tu es une gamine", mais "prends soin de toi", qui n'est pas un jugement stérile, bien au contraire. Ce qu'on veut dire c'est que tu dois toi-même prendre les bonnes décisions de façon rationnel en fonction de ton état. On ne t'impose rien, donc il ne s'agit pas d'un jugement genre "tu es si, tu feras ça". Je le répète, pioche parmi nos avis ce qui peut t'aider, mais ne te braque pas, car sinon ce sujet (qui à l'origine est là pour t'apporter une aide, bien que futile peut-être) n'aura servi à rien. Ce qui peut être dommage, car chacun a essayé de prendre un peu de son temps pour t'aider.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 04:29 

Je pense que si tu n'arrives pas à avoir confiance envers les personnes de ce forum, un psychologue lui pourra t'aider à comprendre tous ce que tu ressens, en espérant que tu lui fasses confiance à lui. On a pas besoin de s'y connaitre en "paranormal" pour t'aider, des personnes ici telles que "entengledmind" ou "Ar soner" sauront te diriger vers la voie la plus logique et scientifique qui soit sans avoir à te juger.

Il faut juste que tu acceptes le fait d'avoir des troubles psychologiques sans pour autant être folle, tous le monde à des troubles psychologiques et c'est pour cela que des psychologue existent, tu dis toi même qu'il serait plus sage d'aller en consulter un, tout en sachant par toi même que ça ne tient pas de la folie.

Je te conseille, sans te juger, d'aller consulter un psychologue pour t'aider à comprendre tes symptômes et à les guérir. Ce qui t'arrives n'a rien de paranormal, ce sont des faits que l'on retrouve constamment chez une personne stressée et angoissée.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:25 

il faut savoir si la maison n'a pas connue des événement étrange et le enfant peuvent voir ce que les adultes ne voient pas

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:31 

Citation:
le enfant peuvent voir ce que les adultes ne voient pas

Ah bon?

Moi, enfant, je voyais souvent Goldorak...
Et j'avais des terreurs nocturnes: je rêvais de Dorothée.

Post inutile, je sais, je :arrow:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 06:32 

Valguard a écrit:

Et j'avais des terreurs nocturnes: je rêvais de Dorothée.

Post inutile, je sais, je :arrow:

Je suis pas daccord ! Il y en a des sympa et jolies des Dorothée :evil:
Non mais !
:lol:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 10:56 

Spike62100 a écrit:
... et le enfant peuvent voir ce que les adultes ne voient pas

Peux-tu dévelloper, cela m'interesse.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 13:30 
ben voui les enfannnnts sont puuuuurs ... c'est connu , c'est une rêgle établie dans la culture cinématographique américaine :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 16:03 

Ah ouais ?
Comme dans le sixième sens en quelque sorte.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 14:31 

fernette a écrit:
bonjour,
Je sens le besoin de poser des questions parce que depuis un temps mes nuits sont infernales!

Depuis un 1 an 1/2 mes nuits sont agité lorsque je suis seule avec mes 2 garçons. Depuis 7 ans que j'habite dans ma petite maison au québec tout allait bien. Mais depuis 1 an 1/2 suite a des rénos majeure de la maison et durant ma 2 ième grocesse tout à changé.

:cry: Je suis à me demander si je ne dois pas consulter un psycologue :?:
Je me sens impuissante.

J'ai besoin de soutient MERCI!

J'ai un petit garçon et les points 1,2,3 et 4 me sont familiers : je ne les ai jamais associés au surnaturel parce qu'il n'y a aucun lien avec. Ne t'inquiète vraiment pas.

Quand on fatigue, on est plus fragile, voilà tout. Repose toi bien, ça t'économisera un psy.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 10:53 

Excellent conseil. Avant de consulter un psy, la première chose à faire dans ce genre de situation, c'est de prendre quelques jours de repos pour se remettre les idées en place, calmer notre cerveau et apaiser le stress emmagasiné.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 11:09 
Petit HS :
Il faut surtout aussi rappeller au gens qu'aller voir un psy ne veut pas dire qu'on est fou ou dérangé ... C'est juste un bon moyen de parler de ses problémes , de décharger son stress.

D'ailleurs je pense qu'il y a plus de gens "normaux" chez les psy qu'ailleurs , parce que les gens qui consultent on fait la démarche d'y aller , ce que la plupart des gens vraiment dérangé ne font pas , pour finalement finir en HP et hyper sédaté ...
Fin du HS

Je pense en effet que tu as besoin de repos et de soutien , que tu es dans une situation aussi crevante que compliquée , et que tu as besoin du soutien de tes proches, de beaucoup te reposer,et de prendre un peu de temps pour toi et te vider la tête.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure