Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 19:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition du Christ à la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
Bonsoir a tous!^^

Je suis de l'ile de la Réunion et en ce moment un évènement assez spectaculaire et "inexplicable" préocupe toute l'île.

Alors, comme vous le savez peut-etre, pour nous chrétiens nous sommes en pleine période de careme.
Hier, après le Chemin de Croix, quelque chose d'inexplicable s'est passé: un visage est apparu sur le tissu du "coussin" du siege du curé de l'Eglise.Et ce visage, est très très ressemblant à celui du Christ.Pour ceux qui ont l'oeil, on apercois même une colombe en haut du coussin a gauche.
Bref, je ne pense pas que le hasard puisse faire les choses ainsi: un visage ressemblant à celui du Christ sur le fauteuil du curé après un chemin de croix.J'avoue moi je penche du coté de l'apparition divine.D'autant plus que ce visage aurait disparu un moment et serait réapparu devant toute une foule de fideles venue assister au "miracle".

Ici, la religion reste une chose sérieuse alors je ne pense pas qu'il pourrait s'agir d'une blague ou quelque chose du genre.

Beaucoup de personne disent se sentir apaisées en rentrant de l'Eglise certains veulent mêmes y passer la nuit.Moi personellement, je n'ai pas pu me rendre sur les lieux à cause de la foule, les embouteillages ...Mais je compte m'y rendre demain si le visage est toujours présent.

Voici un lien ou vous trouverez des infos sur ce qui se passe actuellement sur l'île
=> ici

J'attends vos impressions avec impatience! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Je ne suis pas croyante (athée à 110% même) alors je ne veux pas me prononcer sur le côté religieux de la chose ; je respecte ceux qui croient.

Cependant, j'ai lu ton truc, je suis allée voir les photos sur le site que tu as mis en lien et bien sûr, j'ai regarder la vidéo...

Je ne vois absolument aucun visage de Christ sur ce morceau de matériel quelconque. Ce sont seulement des plis qui nous rappelle le visage du fils de Dieu. Il ne faut pas devenir fou avec la moindre petite chose. C'est exactement comme dans les nuages ou tu peux voir un peu ce que tu veux...

Les gens s'emballent pour un rien ces jours-ci. :?

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 16:40
Messages: 81
Désolé mais je ne vois pas grand chose.
Prépares toi psychologiquement à quelques réponses dures car il faut vraiment en vouloir pour y voir un visage et une colombe.
Le drap semble parfaitement normal et les plis n'ont rien d'extraordinaire, surtout qu'il y a de bien meilleures explications qu'une "apparition divine".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
dans ce cas le hasard fait extremement bien les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pareidolie et rien d'autre, de plus si le christ a existé (ce qui je le rappelle est l'hypothèse la moins probable historiquement parlant), il n'aurait pas la tête que nos représentations occidentales utilisent au vu de ses origines ethniques. Alors pourquoi nous apparaîtrait-il sous un visage qui n'est pas le sien?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:02 
On dirait qu'il y a de l'air dans ce coussin, et que le visage n'a l'air de rien, disons qu'il ne me rappelle rien pour être plus objectif.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
Je pense que s'il s'agissait d'un simple hasard ou d'une illusion, chacun verrait quelque chose de différent.Chacun percevrait cette "image" différement et il n'y aura pas cette "frénésie" commune qu'il y a en ce moment dans l'ile.

Maintenant après c'est sur qu'un croyant ne verra pas la même chose qu'un non-croyant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
zito a écrit:
On dirait qu'il y a de l'air dans ce coussin, et que le visage n'a l'air de rien, disons qu'il ne me rappelle rien pour être plus objectif.



Justement ce coussin n'est pas censé contenir de l'air.Le tissu était bien raide avant cela :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:10 
diidii3 a écrit:
Je pense que s'il s'agissait d'un simple hasard ou d'une illusion, chacun verrait quelque chose de différent.Chacun percevrait cette "image" différement et il n'y aura pas cette "frénésie" commune qu'il y a en ce moment dans l'ile.

Maintenant après c'est sur qu'un croyant ne verra pas la même chose qu'un non-croyant. :wink:




En effet, si la foi peut déplacer les montagnes elle est parfaitement susceptible de créer un effet, ma foi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:20 
diidii3 a écrit:
zito a écrit:
On dirait qu'il y a de l'air dans ce coussin, et que le visage n'a l'air de rien, disons qu'il ne me rappelle rien pour être plus objectif.



Justement ce coussin n'est pas censé contenir de l'air.Le tissu était bien raide avant cela :mrgreen:



Oui, pardon, je confond avec un coussin d'air.

Donc c'est le fondement de la religiosité du prêtre qui est en cause, peut-être, mais avec un peu d'ajout d'air, il aura créé, subrepticement, cet effet qui fleure bon le désir d'y croire et de sentir quelque chose de concret...je ne sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
zito a écrit:
En effet, si la foi peut déplacer les montagnes elle est parfaitement susceptible de créer un effet, ma foi.



Un forum est censé etre un lieu de discussion ou chacun partage son avis tout en respectant celui des autres.Ce forum s'appelle bien paranormal nan??! Alors quoi de plus normal que de poster ce sujet qui m'a l'air "interessant" vu que c'est l'euphorie en ce moment autour de cela.Maintenant voyez ce que vous voulez sur ces photos.Mais ma foi n'a pas à etre jugée par qui que ce soit :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:49 
déja, bien que je n'ai aucun respect pour "ta foi" je vais tacher de rester poli. Je ne vois pas en quoi il aurait manqué de respect en quoi que se soit pour ta religion et quand bien même, il peut dire se qu'il veut, nous ne devons aucun respect à aucune foi. Maintenant mon avis sur ce genre d'apparition, c'est que tout simplement, quand on veut voir quelque chose et qu'on voit quelque chose qui y ressemble, on voit se qu'on veut y voir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 22:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
Entièrement d'accord avec Lamart : paréidolie. C'est sur le principe de cette illusion que repose le test projectif utilisé par les psychologues (le Rorchach). Notre cerveau chercher toujours à donner un sens à ce qu'il voit (comme quand on image des formes aux nuages).
Je suis réunionnaise et athée. Les reunionnais sont très croyants, et c'est vrai qu'il y a un énorme engouement pour cette affaire. Mais pour ma part : paréidolie + émotions collective + une bonne dose de foi = Jésus est parmi Nous. Allons allons soyons sérieux ...

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 21:11
Messages: 38
En tous cas c'est sympathique de faire part de cette info sur un forum "paranormal" car si tu es bel et bien croyant tu ne devrais donc pas qualifier ce "phénomène" comme du paranormal. Pour ma part il n'y a rien de spécial dans cette photo, étant athée. Mais si ça peut redonner de l'espoir à certains dans ce monde alors c'est tant mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
En effet, pour ma part en visionnant la video j'ai eu à la foi l'impression de voir le Christ puis soudainnement je me suis dis "et s'il s'agissait du fruit du hazard ?"

Bref si je me réfère aux nombreux écrits (sacrés ou non) le christ reviendrait à notre époque mais probablement pas sous la même apparence et encore moins celle d'un coussin. Néanmoins je laisse une part de mystère à cette affaire en attendant patiemment la suite des évênements durant les prochaines années dans le monde.

Affaire à suivre... ou non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 02:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Je me suis senti obligé de réagir parce que quand je vois ça sincèrement je me dis que c'est grave, il leurs en faut vraiment peu...!
Personnellement si j'étais dieu et que je voulais me manifester, je graverais mon visage sur une montagne et pas sur une chaise minable!

Voilà le genre de truc qui renforce le scepticisme des incrédules et décrédibilise le christianisme, on est rendu bien loin de Moïse lorsqu'il a coupé la mer en 2.

On peut imaginer, étant donné l'ampleur du phénomène (pour si peu...) que les anciens s'y sont pris de la même manière pour relater les faits dans la bible, il n'y a qu'un athée pour être objectif devant ce genre de choses et là, tout comme vous mes amis, je vois des plies dans une chaise! Et si cherche à y voir un visage, le menton est décalé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 08:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
du nouveau ce matin sur cette "affaire"

L'Eglise a fermé ses portes hier soir et ce matin a l'ouverture plus rien.Aucun "visage" visible mais a 8h30 ce "visage" est réapparu d'un coup.
L'eveque de la Réunion s'est exprimé et a envisagé de déplacer ce siege car peut etre que la lumière serait à l'origine de cela.
Bref, je vous donnerai des nouvelles dès que possible pour ceux que ca intéresse bien sur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 09:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je suis catholique pratiquant donc ça m'intéresse :wink: .

Je tiens à dire pour l'instant que je suis sceptique :? : moi aussi j'ai l'impression de ne voir que des plis sur le siège. En revanche je viens de voir sur la vidéo que ça m'a l'air d'être une paroisse fervente avec l'ostensoir et l'image de Miséricorde divine.

En tout cas, "les cas d'apparition" se multiplient on dirait :? .

http://www.paranormal-fr.net/forum/une-croix-dans-le-ciel-russe-t18726.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 10:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La ferveur religieuse peut parfois pousser les gens à vouloir "voir" le merveilleux à tout prix.
En l'occurrence, il est vrai que, honnêtement, on ne peut pas dire que l'on distingue vraiment un visage sur ce coussin. Ce sont des plis. Rien d'autre. Peut-être certains ont-ils voulu y voir une forme de visage qui rappelle (mal) celle du Suaire de Turin ?
Comme le souligne Skinner, il y a une recrudescence d'interprétations religieuses depuis un petit moment, cela correspond probablement au besoin de réponses tangibles aux angoisses du temps. Cela peut aussi avoir plus ou moins d'ampleur suivant les pays...En fonction de l'intensité des communautés, de la manière de concevoir le religieux.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En toute sincérité, je ne vois rien non plus. Ceci dit, quelque chose de filmé ne donne pas la même chose qu'en visuel direct.

Maintenant, je ne vois pas ou est le mal si ces gens sont heureux, retrouvent de l'espoir et de la force dans ce qu'ils pensent voir ! C'est donc une bonne chose. Maintenant, il serait intelligent de ne pas critiquer et ridiculiser ceux qui ont la foi, quelle qu'elle soit. Même si on y croit pas. Parce que le manque de tolérance devient lourd....

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 11:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il n'y a que deux réponses un peu énervées, pour le moment, je ne vois pas de polémique d'intolérance sur ce post, inutile de relancer la mécanique la dessus.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 11:12 
Une interview "éclairée" sur les rapports de l'Eglise avec le paranormal, très interessant, ma foi.

http://www.maison-hantee.com/files/egliseetparanormal/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 11:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 17:16
Messages: 8
Ce midi, l'eveque de la Réunion s'est exprimé sur le sujet.Il dit avoir "examiner" la chose de plus près, il a déplacer le coussin, vérifier qu'aucun projecteur puisse etre a l'origine de cela et pense que cette "apparition" ne dépend pas de la volonté humaine.De plus, ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement a lieu.Lorsque je trouverais la vidéo je vous la posterai :wink:

l'info du matin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 11:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 14, 2009 08:44
Messages: 62
on ne peut pas baser sa foi ou l'étayer à partir de faits aussi hasardeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 12:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
1) Qui peut se vanter de savoir à quoi ressemble le visage du christ...? Comme l'a dit Lamart, toutes les représentations de lui que nous connaissons sont des visions d'artistes. Pendant longtemps, on l'a même représenté blond aux yeux bleus... :shock:


2) Le christ a annoncé l'endroit où il réapparaîtra: le Mont des Oliviers à Jérusalem... Il n'a jamais été question de revenir en Russie ou à la Réunion... (quel pourrait être pour lui l'intérêt d'imprimer son visage sur un drap? Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables...)


3) La photo du drap n'est pas très convaincante... On distingue vaguement un visage, mais faut vraiment le vouloir pour y voir une manifestation divine... (on sent que c'est la crise, les gens ont vraiment besoin de se rattacher à quelque chose. Quitte à ce que ce soit n'importe quoi.)


4) Pourquoi le Christ prendrait-il le risque de susciter l'idolâtrie en fabriquant une "relique"...? La foi se passe très bien de support matériel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 12:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
et pense que cette "apparition" ne dépend pas de la volonté humaine


J'ose espérer que l'évêque veut seulement dire que ces plis ne sont pas apparus après intervention humaine volontaire...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Moi je vois clairement un visage,mais de la dire que c'est un miracle,pourquoi pas vendre le siège sur ebay.....moi je crois que c'est plutôt un coup monté par le curé,pour rapproché les jeunes réunionnais de l'église par ex,ou alors de faire oublié un peu la crise et le chômage qui sévi dans cette région,pour moi ce n'est pas une coïncidence.
Citation:
La nouvelle apparition de Jésus à Cambuston, en pleine période de carême, fera sans doute de l’église un lieu de pèlerinage. "La Réunion, terre de miracle".

Mais oui tien,bon alors,il faut construire des hôtels,ouvrir des boutiques ou on y vendra des petites miniatures du siège :mrgreen: ,allez au boulot,au moins ça fera baissé le chômage dans cette ile :wink:

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 12:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne comprend pas les dialectes locaux, désolé. Peux tu tenter ta réponse en français ? (tiens il y a eu suppression miraculeuse entre temps...du coup ma réponse tombe dans les limbes)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Dernière édition par jihem le Dim Mars 15, 2009 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 12:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 03, 2006 21:36
Messages: 61
Je n'ai absolument _RIEN_ compris à ton message, en ce qui me concerne.

EDIT: rapide la modération :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apparition du Christ a la Réunion
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
A mais vous n'êtes pas entrain de parler de moi,alors?
J'ai bien regardé mon message et je ne vois aucune faute a l'horizon :mrgreen:さようなら

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO