Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 02:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 16:40
Messages: 81
Amusant ce projet bluebeam ( bon pas eu le courage de lire en entier ), tirer par les cheveux mais amusant quand même. Encore une conspiration ultra secrète dont on connait les moindres détails, on est sauver ! ( sans sources, sans preuves, comme d'hab )
C'est oser de conclure que ça a un rapport avec la vidéo quand même.

Je trouve les vidéos troublantes quand même, j'ai du mal à croire que c'est un nuage ou un effet d'optique. Peut être un fake ou un buzz marketing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 11:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
Voir ici qu'un simple nuage...
Nan, faut arrêter de déconner quand même.
J'ai souvent la tête dans les nuages, c'est vrai qu'on peut y voir des choses rigolotes et que l'imagination fait le reste mais là quand même. Des nuages avec des bords et des arêtes droites comme çà !!! Jamais vu.
Je préfère encore entendre Fake que ce n'est qu'un "nuage".
Pour ma part, je ne suis pas croyant, donc une image comme celle-ci ne me parle pas plus que ça.
Le projet BlueBeam pourrait expliquer cela. Mais dans ce cas, ca tiens pas. Il me semble que le jour où ils mettent en œuvre ce "soit disant" projet, toute la terre en sera informée.
Franchement, je ne sais pas ce que cela pourrait être et je préfère m'abstenir de faire des hypothèses. C'est juste impressionnant.
Par contre, pour la deuxième vidéo, ça sent quelque chose de pas net du tout. L'objet (la croix ?) passe, vers la fin de la vidéo, devant le bâtiment. C'est louche.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Dernière édition par syd le Ven Février 20, 2009 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 23, 2009 17:47
Messages: 160
Localisation: Paris
grugygruge a écrit:
Pour ma part je dirais juste que c'est un bel effet de lumiere du à des gazs dans l'atmosphere..... le soleil faisant le reste...
bon déjà ca n'a rien à voir avec la fin du monde, sinon, pourquoi juste en russie et pourquoi nous sommes toujours tous en vie ?

Juste un bel effet de la nature !!



C'est un peu exagéré pour un effet de la nature tu trouve pas?

_________________
Je vois la vie en noir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 14:12 
Ne pas oublier qu'il ne saurait s'agir dans ce que l'on voit que d'un effet naturel, en effet, il faut aussi compter avec un effet culturel, dans l'interprétation notammant, (type socio-psychologie), mais aussi technologique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 14:43 
Bien sûr, et c'est à nouveau au niveau de l'interprétation que vient l'amalgame !

Quand je lis des "oué c'est exagéré que c'est naturel une croix dans le ciel", ou ce genre de choses, ben oui, c'est naturel, c'est vous qui y voyez une croix, avant tout. Genre si Jésus avait était pendu ou écartelé, vous auriez vu d'autres signes dans les nuages.
Genre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 15:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 20, 2009 15:01
Messages: 1
Je ne comprends pas tellement l'excitation autour de ce phénomène.
Effectivement, on peut bien voir une croix dans ce ... truc, mais pour ma part j'y vois une croix à 2 branches (ou en poussant, même, un destroyer de Star Wars vu de face ^^). La croix "chrétienne", on ne la voit que si l'on zappe toute la partie inférieure du phénomène.

En fait, c'est un test de Rorschach géant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 23, 2009 17:47
Messages: 160
Localisation: Paris
Biensur, je suis mitigé, mais je ne pense pas que se soit "La Croix" de Jésus, peut-être un trucage? Réalisé avec un logiciel balèze !!!

_________________
Je vois la vie en noir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Je sais pas si un hologramme traditionnel type celui qu'on voit dans les boîtes de nuit soit assez puissant pour éclairer comme ça de jour.

Mais il y'a une chose qui me préoccupe dans la vidéo, quand la croix disparaît, on voit le ciel se rééclaircir vous ne trouvez pas?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 15:35
Messages: 174
Localisation: 76 Haute Normandie
Oui je trouve aussi c'est vrai, et oui je trouve aussi que ce n'est pas un effet naturel et que l'on y voit bien une "croix" Vinvin on y voit une croix parce que c'est ce que ça représente, si tu as envie de dire que c'est naturel, tu as tout a fait le droit mais n'affirme pas ton "hypothèse" sans preuve, on a rien pour prouvé que c'est naturel ou pas, a moins que quelqu'un démontre que c'est un fake, mais comment ?

Mais je reste sur mon hypothèse que c'est tout autre que naturel, maintenant savoir de quoi ça vient et pourquoi s'est là, personne ne le saura vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
http://www.youtube.com/watch?v=h4_9m_6L ... re=related

Vidéo complète, c'est bizarre sur la fin son ajustement de couleur. Un coup ciel bleu, un coup ciel rose.

D'ailleurs il filme a travers une vitre, ca se voit quand il bouge, des reflets apparaissent sur le côté.

Cette vidéo est le même sujet sous un angle différent : http://www.youtube.com/watch?v=a5As_eOP ... annel_page

Déjà on peut voir qu'il y avait un orage, et que ca ne ressemble plus du tout a la forme de la premiere vidéo.

( Hors sujet, mais toujours en Russie, j'adore cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0h9OSk35 ... re=related le regard formé dans les nuages est assez original )

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Dernière édition par Nazca le Ven Février 20, 2009 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 17:50 
je crois qu'il va finir par falloir savoir ce que les uns et les zautres entendent par les vocables "fake" et "naturel"

cette vidéo, à le caractère et de l'un et de l'autre

...je peux retoucher sur film une séquence réelle pour lui donner un caractère plus hautement interprétatif! même de manière sincère, par exemple je selectionne les meilleures prises de vue, ou je retouche légerement avec l'aide d'un logiciel pour aller dans mon sens, sans que je sois consciencieusement troublé, car je ne suis dans ce cas qu'un vecteur d'une vérité par ailleurs aveuglante...

d'ailleurs cette vidéo represente le moins objectivement possible le Jesus historique sur la croix, en effet la croix romaine n'était pas un ensemble de planches travaillées par les meilleures ébénistes mais de simple rondins de bois...et cette vidéo ne represente que l'aspect le plus compréhensible de la symbolique chrétienne, et non la Vérité divine..etc


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Au fait, je n'y connais pas grand chose, mais est-ce une croix orthodoxe ?

J'aime beaucoup la vidéo du regard dans les nuages.... Genre "Dieu te regarde petit homme !"

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 18:05 
Minia a écrit:
Au fait, je n'y connais pas grand chose, mais est-ce une croix orthodoxe ?

J'aime beaucoup la vidéo du regard dans les nuages.... Genre "Dieu te regarde petit homme !"



c'est la croix chrétienne telle que l'a represente les peintres occidentaux depuis le moyen age, une croix "en planche" un personnage fixé dessus et généralement le petit ecriteau, qui est bien visible ici, où ponce pilate fit inscrire la fameuse formule...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 19:49 
Bathory a écrit:
... Vinvin on y voit une croix parce que c'est ce que ça représente, si tu as envie de dire que c'est naturel, tu as tout a fait le droit mais n'affirme pas ton "hypothèse" sans preuve, on a rien pour prouvé que c'est naturel ou pas, a moins que quelqu'un démontre que c'est un fake, mais comment ?


J'sais pas si tu as tout lu mais je m'insurge contre ceux qui réfutent l'idée que c'est juste une interprétation d'un phénomène naturel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour l'instant, ce sera difficile de satisfaire chaque camp car chacun a sa propre interprétation en fonction de ses croyances personnelles. Ainsi un croyant acceptera beaucoup plus facilement que cette vidéo montre une apparition surnaturelle qu'un agnostique et un athée.

Sinon que l'on confronte ses opinions c'est normal car c'est le but de tout forum mais merci de rester "cool" d'un côté comme de l'autre :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 21:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ce qui me chagrine c'est: pourquoi ceux qui croient voient forcément un signe négatif dans ce phénomène ?

Si j'étais croyant, que je me baladais dans un champ et que je voyais une croix dans le ciel, je n'y verrais pas forcément un signe annonciateur de catastrophe :?
Si j'étais un brin mégalo je dirais que j'ai reçu un signe de dieu..... et si je suis convaincu et convaincant alors certains pourraient voir en moi un "élu".

Pourquoi toujours chercher partout des signes de l'apocalypse ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 15:35
Messages: 174
Localisation: 76 Haute Normandie
Je suis complètement athée et je ne croit pas que se soit un signe annonciateur d'une apocalypse ou quoi que se soit de négatif, je ne crois rien pour l'instant parce qu'on ne sait même pas si c'est un signe.
Je "pense" simplement que c'est effectivement une croix qui est représenté, qu'elle ressemble fortement a la "croix chrétienne" sans pourtant autant l'être.

Je pense aussi que cela ne vient pas d'un phénomène naturel, c'est pour moi trop bien fait pour que se soit du hazard, bien que le hazard nous surprends toujours :wink:

Y a aucuns problèmes Skinner, on restera cool et y aura pas de conflits, je pense que l'on est assez grand pour savoir qu'au final personne aura raison, que ce topic sert simplement a partager nos avis et faire part de nos hypothèses, tout en respectant la croyance des autres et en ne jugeant pas a la va vite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 28, 2009 15:39
Messages: 18
Mais toutes les croix de jésus que j'ai vu sont représentées juste par une croix.. que fait cette autre croix au sommet ? je me rappelle pas avoi vu d'écrteau auparavant, où j'ai peut être oublié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 22:22 
Il s'agit du titulus qui a été inscrit par les Romains sur la croix de crucifixion de Jésus de Nazareth condamné à mort par le procurateur romain de Judée de l'époque, Ponce Pilate (voir Passion du Christ).

Ce titulus est tiré de l'Évangile selon Jean[1] : « Pilate fit graver une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus le Nazôréen, roi des Juifs ». Elle devient « Roi des juifs » dans l'Évangile selon Marc[2], « Jésus roi des juifs » dans l'Évangile selon Matthieu[3] et « Celui-ci est le roi des juifs » dans l'Évangile selon Luc[4].

Cet écriteau ne représentait dès lors que le simple acte d'accusation de Jésus, exécuté en tant que criminel politique, d'où sa sentence sur la croix.

Le texte raconte que, par cette phrase, les Romains voulaient railler celui qui se proclamait le Messie. Ils l'ont couronné à leur manière, avec une tiare d'épines



et
http://images.google.com/images?hl=fr&q ... ages&gbv=2


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 28, 2009 15:39
Messages: 18
Ah oui d'accord, merci pour les photos.

J'ai pas vérifié dans la bible :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Ven Février 20, 2009 22:43 
dans la bible t'aurais pas eu les photos

donc c'est tout bénéf


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 11:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je pense aussi que cela ne vient pas d'un phénomène naturel, c'est pour moi trop bien fait pour que se soit du hazard, bien que le hazard nous surprends toujours :wink:


Et tu veux que ce soit quoi de non naturel alors ?
Il ne reste pas des millions de possibilités dans ton raisonnement.
Soit c'est un trucage, soit c'est une projection, soit c'est un élément mystérieux qui s'amuse à tracer des croix dans le ciel...Et on ne vois pas bien lequel...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 11:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Soit c'est une réelle manifestation divine te diront certains croyants :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 12:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
directeur adjoint Skinner a écrit:
Soit c'est une réelle manifestation divine te diront certains croyants :wink:



Hypothèse de loin, la moins probable... :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Nazca a écrit:
Personne ne réagit à mon lien ? :roll:


Ca ressemble à un simple reflet dans une vitre. Lorsquela caméra se tourne sur la droite on remarque d'autres reflets du à la probable présence d'une vitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
shikamaru a écrit:
Nazca a écrit:
Personne ne réagit à mon lien ? :roll:


Ca ressemble à un simple reflet dans une vitre. Lorsquela caméra se tourne sur la droite on remarque d'autres reflets du à la probable présence d'une vitre


Il se trouve que c'est le même phénomène que le sujet hein. Dans la même ville, au même moment. Cette vidéo fait partie des liens donnés par le diffuseur de la vidéo du premier topic...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Dernière édition par Nazca le Dim Février 22, 2009 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 10:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est bizarre n'empêche.

Car sur cette deuxième vidéo, le phénomène est beaucoup plus flou :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 11:36 
Selon les éléments que j'ai pu voir ici, sur ce topic, il s'agit du même évenements, filmé de deux endroits differents, par la même personne ou par deux personnes differentes, à deux moments differents de la journée si il s'agit exactement du même endroit

la deuxieme vidéo est moins spectaculaire, mais si il s'agit du même phénomène filmé à deux endroits differents d'une même localité

il ne s'agit pas d'un nuage, il est peu probable que la forme d'un nuage persiste ainsi sur la durée, en effet il y a nettement plus de vent dans la deuxième vidéo, donc le "nuage" n'est pas pris au même moment, mais il semble avoir les mêmes caractéristiques dans l'ensemble, bien que moins bien delimité, comme si le phénomène réagissait à la variation météo dans sa structure même, et pas globalement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 09:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2009 09:28
Messages: 2
Bathory a écrit:
A mon avis il n'y a rien d'une hallucination ou d'un fake, ça représente très nettement une croix chrétienne, pourquoi en Russie ? et qu'est ce que ça annonce ? On voit bien qu'il n'y a pas d'effet de soleil ou quoi que se soit, ou alors c'est vraiment bien foutu, cette vidéo est très impressionante et elle mérite qu'on se penche très sérieusement dessus, pour les sceptiques arreter de crier au fake !!!! sans avoir de preuves très clair, et pareil pour ceux qui croit que c'est une annonce apocalyptique ou autre.


Selon l'apparition de Fatima, la Russie deviendra catholique et deviendra la protectrice de l'Eglise, sorte de fille aînée et délivra la chrétienté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Croix dans le ciel russe
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
olivier.R a écrit:

Selon l'apparition de Fatima, la Russie deviendra catholique et deviendra la protectrice de l'Eglise, sorte de fille aînée et délivra la chrétienté.


Vu l'importance qu'a pris le christiannisme orthodoxe en Russie depuis la fin de l'URSS, ça me paraît très peu probable...

La chrétienté a besoin d'être délivrée ?

(Seigneur, délivrez-nous de la chrétienté... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO