Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 03:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des ombres...qui sont ils vraiment ?
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 14:42 

Bonjour à tous !

Cela fait 3 semaines que ça dure, une apparition chaque semaine. Je n'arrête pas de voir une silhouette d'homme mais toute noire. Je ne vois que la forme toute noire.
La première a commencé un matin à 5h30 dans la forêt, je suis obligée d'emprunter un chemin de promenade pour accéder au parking de mon poste de travail. Au croisement des chemins, je ralentis toujours au cas où il y aurait quelqu'un en vélos ou une bestiole et qu'est ce que je vois, un homme au milieu d'un chemin. J'ai eu très peur.
La deuxième fois, c'était en pleine nuit dans ma chambre, elle se tenait au pied de mon lit sauf que là j'ai cru distinguer une casquette, un jeune garçon (se sont mes ressentis)
La dernière fois c'était aujourd'hui à midi dans mon parking souterrain. J'ai vu une silhouette noire se diriger vers moi du coin de l'oeil cette fois ci.

Ont elles un nom ces silhouettes noires ?

Sujet du message: Re: Des ombres...qui sont ils vraiment ?
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 14:56 
Modérateur

Pour ce qui est des deux silhouettes en forêt et dans le parking, ne crois-tu pas qu'il pourrait tout simplement s'agir de quelqu'un qui passait par là?

Pour la silhouette au pied de ton lit, tu as dû réver, ou avoir une hallucination hypnopompique... (A moins que tu ais constaté des traces d'effractions, auquel cas c'est autrement plus inquiétant...)

Moi si je me réveillais avec une silhouette au pied de mon lit, j'attraperais mon couteau de combat de 25cm et je ferais ce qu'il y a à faire! :mrgreen: (désolé, cherchez pas, c'est une private joke^^)

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 15:23 

Pour le parking c'est sûr il y avait personne parce que la silhouette était vraiment à côté de ma voiture et ce n'est pas grand comme parking, 20 places c'est tout. Pour la forêt que fait un mec à 5h30 du mat' ? Et au pied de mon lit, ce n'est pas la première fois, les ombres je les vois depuis toutes petites, toujours penchées sur moi en me souriant, je prends ça pour des terreurs nocturnes. Sauf que la dernière apparition est différentes des autres. Et ça faisait quelques mois que ça ne m'était pas arrivé.

Je veux juste savoir si il existe un nom à ces silhouettes noires, pour que je me renseigne par curiosité.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 15:26 
Modératrice

Pour ce qui est de l'ombre en forêt, je rejoins également l'avis de William Lee concernant un simple passant, ou peut-être même un collègue qui emprunte le même chemin que toi. Les jeux d'ombres ont contribué à rendre cette "apparition" angoissante, d'autant plus en pleine forêt...

Il est possible ensuite que cela t'ait impressionnée, au point de voir cette ombre partout.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 15:39 
Modérateur

vampirellakasha a écrit:
Pour le parking c'est sûr il y avait personne parce que la silhouette était vraiment à côté de ma voiture et ce n'est pas grand comme parking, 20 places c'est tout.

Mais elle faisait quoi? Elle est juste restée plantée là à te regarder? Tu n'as même pas vu les traits de son visage? Tu n'as pas essayé de lui parler?

vampirellakasha a écrit:
Pour la forêt que fait un mec à 5h30 du mat' ?

Un jogging? Un garde-forestier? Un mec qui va au travail, comme toi? Il y a un paquet d'explication possibles...?

vampirellakasha a écrit:
Je veux juste savoir si il existe un nom à ces silhouettes noires, pour que je me renseigne par curiosité.

Si je ne m'abuses, certains les appèlent les "Shadows men"... Une légende urbaine voudrait qu'on les apperçoivent parfois du coin de l'oeil...

La question, c'est plutôt: à quoi ils servent? Si ils se contentent d'apparaître sans rien faire, sans rien dire, quel est le but de leur supposée existence?

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 16:19 

Citation:
Moi si je me réveillais avec une silhouette au pied de mon lit, j'attraperais mon couteau de combat de 25cm et je ferais ce qu'il y a à faire! :mrgreen: (désolé, cherchez pas, c'est une private joke^^)

US-Elite me manque aussi tu sais... :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 20:06 

Ba dans la forêt je ne me suis pas attardée, quand je l'ai vu j'ai vite dégagée sans essayer de savoir ce que c'était vraiment. Je suis la seule à emprunter ce chemin à cette heure ci sachant que je suis toute seule dans mon poste et qu'il est très eloignée du prochain. Ce n'est que de la forêt autour. Je vais me renseigner sur les shadows men. C'est sûr il y avait quelque chose, j'y suis repassée de jour pour voir si ce n'était pas un arbre mais le chemin est vraiment bien dégagé. Merci quand même

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 20:31 
Nazca a écrit:
Citation:

US-Elite me manque aussi tu sais... :mrgreen:

Rah j'avais peur de ne pas l'avoir compris ... mais bon elle parle d'ombre pas de chien :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 21:50 
Modérateur

vampirellakasha a écrit:
Ba dans la forêt je ne me suis pas attardée, quand je l'ai vu j'ai vite dégagée sans essayer de savoir ce que c'était vraiment.

Et dans le parking?

Tu parles de silhouettes, tu veux dire que tu n'as vu qu'une forme humaine? Pas de détail ? (couleur de la peau, habits, signes particuliers?)

(les shadowmen, c'était pour répondre à ta question littéralement. En réalité, c'est une bonne vieille grosse légende urbaine digne d'un mauvais épisode de X-files... C'est pas vraiment une piste fiable...)

Par simple curiosité, quel genre de boulot t'oblige à te ballader seule en forêt à 5h30 du mat' ? J'imagine qu'être seule en voiture à cette heure-ci en traversant une forêt peut éventuellement jouer sur les nerfs... :roll: :wink:

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 10:19 
Modérateur

Ben dis donc, tu en vois des choses toi... :
dame-blanche-qui-hurle-pres-de-mon-lit-t15212.html

Dames blanches qui hurlent devant ton lit, ombres qui se penchent en souriant (une ombre sourit comment ?), ombres dans les bois...Il y en a du monde chez toi la nuit on dirait !

Tu ne serait pas un poil influencée par tes propres gouts littéraires ?

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 14:09 

Peut-être un petit problème de vue? J'ai souvent l'impression de voir des ombres alors qu'il n'y a rien :)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 14:25 

Oui mais quel problème de vue pourrait faire voir des êtres noirs, un dégénérésense maculaire ?

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 14:30 

Citation:
Dames blanches qui hurlent devant ton lit, ombres qui se penchent en souriant (une ombre sourit comment ?), ombres dans les bois...Il y en a du monde chez toi la nuit on dirait !

Tu ne serait pas un poil influencée par tes propres gouts littéraires ?

Je n'ai jamais dit que tout ce que je vois est vrai, je m'intéresse surtout aux rêves car ils en disent beaucoup. Et je sais que le cerveau nous joue des sacrés tours parfois. Je livre juste mes expériences et mes ressentis et je voulais juste en savoir un peu plus sur le sujet, je n'ai pas demandé à ce qu'on juge mes propos surtout sur un tel forum. D'ailleurs vu que tu as fouillé dans mes archives de messages, tu pourras constaté que j'ai toujours cherché à trouver une explication rationnelle ou autre et que je reste sceptique.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 15:40 
Modérateur

Je n'ai pas eu à fouiller, je me souviens assez bien des messages et je me souvenais assez de cette dame blanche hurlante pour n'avoir qu'à retrouver le lien.
Et ma remarque n'est pas un jugement, mais un constat.
Tu cherches des infos sur de prétendues ombres noires, la réponse a été donnée, il s'agit d'une légende urbaine...
Et oui, comme tu le dis, le cerveau se plait à jouer des tours...

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 16:42 

Alors on est d'accord :)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 16:42 
Lis des livres de physique par exemples, bientôt tu ne verra que des électrons ... :mrgreen:
Non sérieux:
Pseudo : vampirellakasha
Signature: - † Evil.Akasha † -
Et encore un mystère à 2 balles avec des sensations et des ombres (ha oui c'est pas courant ça des ombres ...)
Citation:
Pour la forêt que fait un mec à 5h30 du mat' ?

Et toi tu y faisais quoi ? :mrgreen:
Réponse : il braconne ...

Je peux savoir ton age s'il te plait ?
C'est pas un forum de jeux de rôle, et on joue à se faire peur, c'est pas non plus une concentration d'imbéciles ...
paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Il y a une différence entre être ouvert d'esprit et se faire prendre pour un imbécile par le premier gamin venu ... :mrgreen:

Bientôt quelqu'un va péter dans un repas et ça fera 123 pages ... :mrgreen:

J'oubliais : as tu consulté ?

Je te fais un diagnostic gratuit:
Foutaisologite aigue.

Et tu as la chance d'avoir le seul foutaiseologue du monde qui s'occupe de toi !
:mrgreen:

Je prescris :
- Grandir.
- Accepter la réalité des choses même si elles ne te plaises pas.
- Eviter de se moquer des gens.
- Se trouver un copain adulte (dans sa tête), (si tu as plus de 16 ans).
- Aller voir l'infirmière au collège.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 17:03 

Moi j'y faisais quoi ?? J'allais bosser et oui, je suis dans le transport ferroviaire et ils se trouvent que les voies ça passe par la forêt et que la parking de mon poste est dans la forêt maintenant lis jusqu'au bout les messages au lieu de te permettre ce genre de réfléxion, au moins jusqu'au milieu. Ensuite mon pseudo a un rapport avec le mythe du vampire mais rassure toi avant de dire que je suis cinglée ou tout ce que tu veux, je n'y crois pas, je m'y intéresse parce que ça montre la mentalité des gens et leur imagination face à l'inconnu quand on veut bien pousser plus loin. Je parle à un mec qui croit aux ovnis laisse moi rire :lol: :lol: , t'as tout vu tu sais tout c'est ça...je crois que les histoire sont d'autant plus folles que ceux qui parlent fantôme. Maintenant la différence entre toi et moi : la curiosité. On se demande qui n'est pas ouvert d'esprit ??

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 17:13 
Citation:
Je parle à un mec qui croit aux ovnis laisse moi rire

Alors je t'explique: un OVNI est un objet volant non identifié par la personne qui l'observe, et on est pas loin d'un cas dans le monde chaque jour. :mrgreen:
Par contre a la place de croire, j'essais de comprendre ce qu'ils ont vu.
Citation:
t'as tout vu tu sais tout c'est ça...

Je t'invite à montrer à tout le monde où et quand j'ai dis ou écris une chose pareille. :mrgreen:
Citation:
On se demande qui n'est pas ouvert d'esprit ??

Vi! C'est toi ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 17:18 
Membre honoraire

Nemrod34, il me semble qu'il y a un passage de la charte que tu as dû survoler...
Dans l'auguste charte du forum, il y a écrit:
Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :

[...]

16 - Chercher querelle aux autres membres par des messages irrespectueux, agressifs, vindicatifs, destinés à provoquer une réplique.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 17:22 

Alors accepte ce que les gens ont à dire et garde tes réfléxions qui servent à rien pour toi, j'avoue les ovnis je n'y crois pas et ça me fait bien rire mais ce n'est pas pour ça que je vais aller insulter le premier qui dit avoir vu quelque chose dans le ciel parce que qui sait... La personne ouverte d'esprit poserait plutôt des questions pour trouver une explication simple.
Et merci Ar Soner pour le rappel du réglement.

Terminé la discussion.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 17:57 
Modérateur

Bon, quoi qu'il en soit, si on synthétise tes deux posts principaux, celui sur la dame blanche, et celui ci, il est évident que tu as un problème avec ton sommeil et tes rêves ou états intermédiaires. Tu le dis toi même , tu rêves eveillée, bien que cela ne soit pas vraiment le cas, tu dois avoir souvent les hallucinations auditives et visuelles qui accompagnent ces états entre deux, quelque soit le nom que l'on leur donne. Pour toi, tout cela semble très réel, comme lorsque l'on hurle dans un rêve, alors que personne n'entend rien évidemment.
Soit ton personnage du bois fait partie de l'un de ces rêves, soit tu commences, et ce serait à prendre sérieusement en compte, à traduire formes et bruits lorsque les conditions s'y prêtent (nuit, vent etc) comme autant de ces visions.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 18:02 
Modérateur

Le fameux matin (5h30) où tu as vu l'ombre, tu étais dans quel état de fatigue?

(parce que moi, si tu me fais lever à 5h du mat', c'est clair que je vais voir des trucs chelou... :mrgreen: Le manque de sommeil provoque facilement des petites "hallucinations"...)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 18:46 

William Lee a écrit:
Le fameux matin (5h30) où tu as vu l'ombre, tu étais dans quel état de fatigue?

(parce que moi, si tu me fais lever à 5h du mat', c'est clair que je vais voir des trucs chelou... :mrgreen: Le manque de sommeil provoque facilement des petites "hallucinations"...)

Surtout si, pendant la nuit, tu vois (ou tu rêves) des ombres et des dames blanches...

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 19:12 

J'en étais à ma troisième matinée et c'est vrai que ça commence à tirer dans les pattes comme disent mes collèguent. Debout à 4h du mat' c'est très dur :| Mais le matin à cette heure ci je met la musique à fond dans ma voiture pour bien me réveiller :lol:

Et les rêves éveillés j'en fait depuis toute petite. J'ai un sommeil légé, le moindre bruit me réveille, et je met du temps à m'endormir. On m'a dit que c'était des terreurs nocturnes, et je penche plutôt pour ça.
Pour la dame blanche, je voulais surtout connaitre la signification dans un rêve que sur le fait de savoir si c'était vrai. Mais parfois ça à l'air si réel que ça laisse le doute quand même. C'est pour ça que je viens sur un forum comme celui ci pour en parler, pour savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça et avait une réponse, n'importe qu'elle soit. Après ce que je crois ou non ne regarde que moi.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 19:43 
Il y a à peu près un an , en allant faire un pipi nocturne , j'ai croisé une chévre , que je suis certain d'avoir caressé au passage ... j'habite dans un appart en centre ville de lille ... Donc on y croise peu de chévre.
Mais j'avoue que ce genre d'hallucination en état de demi sommeil arrive et sont très réaliste ...

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 20:20 

Marrant :P si ça se trouve c'était un chien et t'as confondu avec une chèvre

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 20:44 
Je me suis levé à 4h30 durant 8 ans pour prendre mon service aux urgences hospitalières propre et réveillé ; je n'ai jamais halluciné.
Je ne parlerais pas de rapport entre l'heure du levé et le reste, mais plutôt d"une consultation qui s'impose si ce n'est pas du foutagedegueulering ...
Je te re-conseille (et sérieusement cette fois) de consulter.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 21:14 
AH c'est marrant , visiblement , toi et tes 2000 messages vous pouvez vous permettre d'insulter ou de provoquer les gens , je me demande si pour toi un modo va venir gueuler ...

Au moins 2 topic aujourd'hui , ou tu agresse des gens qui pourtant ne sont pas parmis les plus chiant du moment , je sais que le départ de betel et gen peut te frustrer... alors dans ma grande mansuétude je te pardonnerai... :mrgreen:
:mrgreen: <- petit hommage au grand maitre des smiley

(certains diront que je suis mal placé pour l'ouvrir sur le sujet , mais je pense que depuis un moment , je suis tout sauf brusque avec les posteurs... et ouais certains suivent les avertos de nos amis les modos ...)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 22:17 

Je comprends parfaitement la démarche du forum qui est de rationaliser, tout du moins, avoir une approche scientifique du problème en question.

Même si effectivement, le témoignage de vampirellakasha peut faire douter sur certains points, je trouve que cette dernière est restée polie et n'est pas partie dans un trip "foutage de gueule" du genre "je me suis fait mettre enceinte par des ET, j'ai raison et pas vous".

Je ne post pas souvent sur le forum, mais je viens lire tous les jours depuis 2-3 ans. Je trouve que Nemrod34 se permet de plus en plus de remarques déplacés et est souvent impoli. En fait, il se "rabaisse" au niveau des gens qu'il critique: Il parle de "mitôt" mais en arrive à des remarques élitistes du genre "va consulter", ce qui me semble tout à fait contraire à une quelconque approche scientifique d'un problème.

Tu conseilles d'aller consulter, soit ... Pour ma part je te conseille juste une dose de modestie; car contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce n'est pas tant les témoignages exotiques et farfelu qui font "fuir" certains forumeurs, mais aussi l'esprit élitiste et de dénigrement dont font preuve régulièrement un certain nombre de personnes (dont en toute honnêteté tu fais partie, plus précisément tu en es le maître de cérémonie).

Au même titre que tu donnes un conseil à vampirellakash, ne voit pas une attaque dans ce message, mais simplement un conseil.

Bien amicalement

PS: Pardon pour le H.S, mais je le redit, en tant que lecteur régulier du forum, ça commence vraiment à me souler
PPS: Autant j'appréciais la subtilité de cortex, autant nemrod34 n'en à absolument pas.

Dernière édition par Yoshi le Mar Juin 23, 2009 22:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 22:20 

Citation:
On m'a dit que c'était des terreurs nocturnes, et je penche plutôt pour ça.

Des vrais terreurs nocturnes, j'en doute. D'abord parce que c'est plutôt un phénomène qui touche les enfants et ensuite parce que normalement la personne "victime" de terreurs nocturnes n'en a aucun souvenirs.

Citation:
C'est pour ça que je viens sur un forum comme celui ci pour en parler, pour savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça et avait une réponse, n'importe qu'elle soit. Après ce que je crois ou non ne regarde que moi.

Je vais être honnête, il m'est arrivé quelque chose de semblable. Je me suis réveillée et j'ai vu une sorte d'ombre à 1m50 environ de mon lit alors que j'étais dans une pièce fermée.
Ca a duré quelques secondes mais j'étais morte de peur. Mais je pense que mon esprit m'a joué des tours, surtout que ça avait un certain sens dans le contexte que je vivais à ce moment là. Il faut quand même avouer que ça à l'air tellement vrai que c'est difficile d'admettre que c'est une sorte d'hallucination.

Citation:
(certains diront que je suis mal placé pour l'ouvrir sur le sujet , mais je pense que depuis un moment , je suis tout sauf brusque avec les posteurs...)

Je me disais aussi :D :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure