Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 12:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
coucou,

alors il ya un truc qui s'est produit hier soir mais j'ai peur que se soit moi qui suis folle!

hier avec ma mère, on a voulu communiquer avec ma grand mère ( sa mère) décédée il y a 5ans.

Il ne s'est rien passé jusqu'à ce que je dise que c'est de la m**de et quand on s'est levé pour ranger, le verre c mis a bouger tout seul alors que l'on ne le touché même pas et que la table ne bougé pas!

je ne sais pas trop quoi penser par contre ma mère croit dur comme fer que sa maman était avec nous quand on s'est arrêtées de l'appeler...

je ne sais plus quoi penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 13:38 
faudrait surtout penser à ne pas trop "jouer" à ça...j'ai fait pas mal de séances étant jeune, et cela ne nous a pas paru anodin comme experience.... :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 14:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 09:58
Messages: 24
Salut inguriddo,

Qu'attend tu de nous apres un tel poste ?

Est ce que le verre n'était pas humide ? ou la table, support ?
La table n'est elle pas penchée ?

Que sait il passé exactement après avoir dis c'est de la "m**de" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Apparition immédiate d'un rouleau de PQ :mrgreen: :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 15:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
mdr nan ce n'était pas un rouleau de pq

ensuite la teble ne peut pas être penché c'est une table de mon arrière grand mere en tek

pui quand j'ai dis c'est de la m**de on s'est levé avec ma mère on a commencé à enlever les bougies et le verre a bougé tout seul. non pas mouillé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 15:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 09:58
Messages: 24
Faudrais ressayé sérieusement et voir ce que sa donne.

Je t'ai demandé si il était mouillé car une fois on a fais une séance comme sa avec une coupole qui sortait du lave vaiselle, quand c est encore chaud sa glisse tout seul :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 18:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
serieusement non il été pas mouillé :s alors c pour cela ke je suis effrayé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
inguriddo a écrit:
...le verre c mis a bouger tout seul alors que l'on ne le touché même pas et que la table ne bougé pas!


Tu veux dire qu'il y avait plusieurs verres, et que pour les différencier, vous les aviez marqué avec des lettres?

Merci de faire un effort à la rédaction des tes messages stp.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 19:41 
Oh mon dieu c'est une invasion
Des topic de gens qui quoi qu'il arrive refuseront toutes expliquations rationnelles.

Alors pour pouvoir clore le sujet : "OH MON DIEU C'éTAIT UN FANTÔME"

Wala , on peut clore le topic nan ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 00:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
le verre s'est mit à bouger. désolé j'ai mal rédigé :s

ensuite pour répondre j'en ai marre que l'on se foute de moi j'ai pas dit que c'était un fantôme j'esplique que pour l'instant je ne vois rien de rationnel donc c forcement irrationnel non?

donc avant d'écrire cela réfléchis stp j'ai pas dis que c'"tait forcement un fantôme mais bon je ne vois pas de trucs rationnels ... c'est louche quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 01:50 
D'accord rien de rationnel
alors on devrait commencer une liste.

Des choses qui pourraient très étranges mais qui ne sont que des phénoméne expliqué mais toujours impressionnat quand on les vit

- Il y a très souvent des micro tremblement de terre qu'on ne ressent pas forcément , voire d'ailleurs qu'on ne ressent quasiment jamais

-Il se passe très souvent des déplacements d'airs , l'histoire du battement d'ail de papillon existe a une échelle bien plus petite qu'on ne l'imagine.

Je pense que beaucoup de personnes pourront allonger la liste ( je le ferai quand je serai un peu moins crevé)

Anecdote personnel :
J'étais avec des amis chez moi et on se faisait une pizza devant un DVD.
Je me léve pour allumer une bougie ( ambiance oblige)
Et là juste devant moi le bougoir tombe , manquand de signer l'arrêt de mort de mon gros orteils.
Silence dans la piéce , tout le monde bloque.
Apres 10 bonnes minutes on a trouvé le truc , enfin les trucs.
Les voisin écouté une musique dont les bass faisaient légérement vibrer tout les objet de la piéce ( mais trop bas pour les entende réellement , un léger bourdonnement) , apres vérification ma cheminé semble droite , mais le sol lui ne l'est pas , et le johnas au poid digne d'un fan de mac do qui se léve , a du finir le trio qui aura provoquer la chute du bougeoir.

Pour finir le fait que l'incident ait eu lieu apres une séance de spiritisme , nous montre que tu es forcément plus enclin à une solution paranormale.

Pour finir , le "si on ne me donne pas une explication que je veux c'est forcément paranormale " réduit toute la démarche qu'on pourrait avoir ici.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 09:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Le propre des scéances de spiritisme est de créer une ambiance favorable à interpréter chaque petit bruit ou mouvement comme étant le fait d'un esprit...

C'est une sorte de conditionnement mental. Au 19èeme siècle, à la grande époque du spiritisme, les scéances se déroulaient dans un cadre particulier: lumières tamisées ou obscurité, musique macabre, parfums et encens ennivrants, tout était mis en scène pour influencer les sens des participants (et aussi pour détourner leur attention des tours de passe-passe que pratiquaient les "médiums à effet physiques"...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 11:47 
Tout d'abord en venant témoigner voici le genre de réponse régulière que tu auras le droit:


"Mon dieu, c'est quelque chose de dangereux le spiritisme, il faut pas prendre ça à la légère et ne pas le faire par curiosité avec des novices :shock: "

Entre autre ces personnes se prennent pour des vétérans du spiritisme et oublie même que tout le monde à commencer novice, certains te diront de ne pas en faire à tel point c'est dangereux, bien sur sans te dire pourquoi, et sans te dire pourquoi eux ils en font.

Ensuite tu as celui là :

" Tsss (d'un air supérieur) il y a plein de choses explicable sur ta situation (*pensant* Quel C**) le spiritisme est uniquement psychologique etc..."

Dans certains cas, cette personne n'a jamais fait de spiritismes mais répète ce qu'on lui dit, un autre cas c'est celui qui a peur de se lancer dedans et essai de se persuader que s'est psychologique, le dernier c'est celui qui se prend pour un scientifique né, il a testé plusieurs fois (Cet à dire 2 fois :mrgreen: ) et il ne s'est jamais rien passé.

Pour finir tu as moi *lance des pétales de roses*
Celui qui a déjà essayé des séances de spiritismes (cet à dire 2 fois :mrgreen: ) qui ne sait rien passé et qui ne voulait pas qu'il se passe quelque chose par peur d'un arrêt cardiaque.
En d'autre terme, reprends ton esprit de rationalité, refais une séance, si les vitres se brisent et les meubles se mettent à bouger seul (Vraiment bouger) tu pourras revenir témoigner (Avec image à l'appui si possible).
Si il ne se passe rien, essai encore 10 fois (à des jours différents), si rien ne se passe tu pourras en déduire que c'est inutiles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 12:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
bon je sais ce que je vais faire la prochaine séance je la film ^^ comme ca preuve il y aura et on pourra en débattre ok? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 13:03 
La possibilité que tu t'amuses à créer de fausses preuves n'est pas non plus à mettre de côté, même si tu film la scène, que quelque chose de gros se passe, tu peux être sur que une bonne partie croira à des preuves fabriquées, en d'autres termes à moins d'avoir une ou plusieurs personnes objectives, venant du forum, sur les lieux de la scène tu ne pourras jamais vraiment prouver que ce qui s'est passé est vrai, seul toi le saura :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 13:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
alors si quelqu'un veut se joindre a moi pour filmer qu'il me le dise par mp lol rhalalaaa

en tout moi je suis sur d'une chose je ne mens pas donc voila après à chacun de croire ce qu' il veut ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Sans forcément dire que tu mens, et n'en déplaise à Galisas, je pense qu'il y a bon nombre de solutions et d'explications à ce qui t'arrive.

Certes, tu as vécu quelque chose et sur le moment, j'avoue que moi aussi j'aurai pensé à quelque chose de paranormal. C'est l'ambiance qui veut ca.
Puis quand on se prépare à voir quelque chose, on est beaucoup plus disposé à le voir. Tout comme si on se prépare à ne rien voir, on ne voit rien.

Nous ne pourrons pas t'éclairer sur ce que tu as vécu, beaucoup trop de paramètres sont à prendre en compte et ils ne sont pas vérifiables (à moins que tu aies une mémoire hyper développée et que tu aies repéré chaque petit détail)... A moins de recommencer l'expérience, et de reconstater la même chose. Oui si ca se produit souvent, pourquoi ne pas contacter une équipe.

Après, tu choisis ce que tu veux... Essayer de comprendre rationnellement, ou ne relever que les explications sensationnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 13:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
bah ouais enfin quoi qu'il en soit je vais retenter l'experience dans la semaine j'aimerai communiquer avec mon grand frère alors bon mais c'est vrai que j'ai jamais reussi à lui parler peut être est-il trop occupé là ou il est...

enfin je vais quand même essayée de filmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 16:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Galisas a écrit:
Tout d'abord en venant témoigner voici le genre de réponse régulière que tu auras le droit:


"Mon dieu, c'est quelque chose de dangereux le spiritisme, il faut pas prendre ça à la légère et ne pas le faire par curiosité avec des novices :shock: "

Entre autre ces personnes se prennent pour des vétérans du spiritisme et oublie même que tout le monde à commencer novice, certains te diront de ne pas en faire à tel point c'est dangereux, bien sur sans te dire pourquoi, et sans te dire pourquoi eux ils en font.

Ensuite tu as celui là :

" Tsss (d'un air supérieur) il y a plein de choses explicable sur ta situation (*pensant* Quel C**) le spiritisme est uniquement psychologique etc..."

Dans certains cas, cette personne n'a jamais fait de spiritismes mais répète ce qu'on lui dit, un autre cas c'est celui qui a peur de se lancer dedans et essai de se persuader que s'est psychologique, le dernier c'est celui qui se prend pour un scientifique né, il a testé plusieurs fois (Cet à dire 2 fois :mrgreen: ) et il ne s'est jamais rien passé.

Pour finir tu as moi *lance des pétales de roses*
Celui qui a déjà essayé des séances de spiritismes (cet à dire 2 fois :mrgreen: ) qui ne sait rien passé et qui ne voulait pas qu'il se passe quelque chose par peur d'un arrêt cardiaque.
En d'autre terme, reprends ton esprit de rationalité, refais une séance, si les vitres se brisent et les meubles se mettent à bouger seul (Vraiment bouger) tu pourras revenir témoigner (Avec image à l'appui si possible).
Si il ne se passe rien, essai encore 10 fois (à des jours différents), si rien ne se passe tu pourras en déduire que c'est inutiles.


Ce que j'aimerai bien savoir, c'est dans quelle catégorie tu te situes toi ?

Je ne sais pas si encourager les gens à essayer 10 séances en attendant que "les vitres ne se brisent" ne soit forcément la bonne solution...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Il y a probablement eu une possession démoniaque qui altère les facultés grammaticales et orthographiques !!!


Je me trompe peut-être :wink:

ok, je :arrow:

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:23 
Bonjour,

Je voulais savoir si il existerait des vidéos non " fake" de spiritisme, du moins où la supercherie n'est pas ou n'a pas encore était prouvée?

J'ai beau chercher je ne trouve pas, mais je cherche peut être mal.
Personellement je ne crois pas au spiritisme, mais bien sur j'attend une preuve du contraire, mais dans tout ce que j'ai lu, ici ou ailleurs, j'ai toujours l'impression que cela "marche" seulement sur les gens crédules( sans vouloir vexer qui que se soit), un peu comme les OVNIs...

Concernant le cas présent, j'ai penser en premier lieu à une différence de chaleur( tu précise bien " après avoir enlever les bougies") qui serait la cause du mouvement du verre.
N'étant pas fan de physique, peut être que cette théorie est complètement stupide, mais si une différence de température est capable de faire mouvoir des objets d'une masse peu importante, je pense que tu devrais t'orienter dans cette direction plutôt que de faire une grosse série de séances spirites...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Jusqu'à présent, aucune vidéo que nous avons examiné sur ce forum n'était un tant soit peu crédible... Des délires d'ados en manque de sensations fortes, pour la plupart...

On espère, on attend... Peut-être qu'un jour... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:44 
Linele a écrit:

Je ne sais pas si encourager les gens à essayer 10 séances en attendant que "les vitres ne se brisent" ne soit forcément la bonne solution...



Justement oui, c'est pas des "essais concluants" qu'on appel ça si ça marche? sinon si c'est pas réel il peut toujours essayer longtemps, dans tout les cas il est venu chercher vérité sur ce forum, c'est par ses propres moyens qui pourra la découvrir, c'est comme ça qu'on apprend, ce n'est pas la meilleurs solution mais c'est la meilleur qu'on puisse donner sur forum avec toute la prétention qui m'est du :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:55 
le problème avec les explication que l'on peut donner , c'est que l'explication paranormale sera toujours la plus simple à formuler.

Ça a d'ailleurs causé pas mal de problèmes dans les derniers sciécles , et ça a condamné à mort pas mal de gens , quand il était plus simple de voir de la magie plutôt que de la science.

Quand il arrive quelque chose qu'on ne comprend pas au premier abord , il est plus simple de penser à quelque chose de paranormale et irrationnelle.

Un mec saute en parachute mais son parachute ne s'ouvre pas , il s'écrase sur le sol , se brise une bonne centaine d'os , mais ne meurt pas.
Un ange ? beaucoup crient au miracle ...
Les gens regarderont comme un extraterrestre le scientifique qui leur expliquera que la conjecture atmosphérique et la nature du sol l'ont sauvé .
Donc à part si l'ange a changé du bitume en terre glaise , il n'y a pas de miracle , juste une put*** de chance qu'on rêve tous d'avoir...

Donc pour conclure , il est bien souvent plus difficile d'accepter le rationnel , et il est bien plus dur sur de nombreux forum d'être le scientifique sceptique , que le farfelu intégriste.

Et en gros sans avoir été là et sans film , et caetera.. , je pense qu'il est dur de donner une explication réellement acceptable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 17:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
D'autant plus que lors des scéances spirites, le facteur psychologique est très pésent chez les participants. En particulier celui de voir dans chaque évènements (bruits ...) une manifestation paranormale. Et le fait de penser à une personne chère aide à la ressentir.

C'est pour ça que je n'ai pas encore tenté cette expérience, trop de poids je pense.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 11:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Napoléon, tu vas t'attirer les foudres de Galisas ! :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 12:07 
Linele a écrit:
Napoléon, tu vas t'attirer les foudres de Galisas ! :P



Pour quelle raison? Tu me cherche c'est ça? :P

Y'a aucun soucis de mon côté je ne réfute pas l'aspect psychologique au contraire, mes posts on je pense laissé entendre, mais personne est à sa place et avoir un autre regarde sur la situation car il n'était pas présent est difficile, je part surtout du principe que pour se faire une idée du spiritisme il faut être prêt à le faire, bien psychologiquement et pas le faire saoul ou sous l'effet d'autres substances, il faut déjà être rationnel à la base pour avoir un avis concret.

Si ingurrido juge être dans cette esprit là (oui c'est difficile de se juger) alors qu'il ou elle essai plusieurs fois.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 14:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
c'est elle et non je ne prend rien donc je suis toujours clean donc à part peut être la fatigue du boulot qui pourrait me faire des hallucinations :^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance spirite
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
inguriddo a écrit:
coucou,

alors il ya un truc qui s'est produit hier soir mais j'ai peur que se soit moi qui suis folle!

hier avec ma mère, on a voulu communiquer avec ma grand mère ( sa mère) décédée il y a 5ans.

Il ne s'est rien passé jusqu'à ce que je dise que c'est de la m**de et quand on s'est levé pour ranger, le verre c mis a bouger tout seul alors que l'on ne le touché même pas et que la table ne bougé pas!

je ne sais pas trop quoi penser par contre ma mère croit dur comme fer que sa maman était avec nous quand on s'est arrêtées de l'appeler...

je ne sais plus quoi penser...


eh bien je pense que quelque chose s'est manifesté, quoi cela doit etre uin esprit mais moi meme j'ai fait des seances de spiritisme avant et parfois cela peut etre une autre personne de celle que tu a demandé qui vienne. mefie toi qd meme des séances de spiritisme

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO