Après avoir longtemps hésité à poster ici, je vais me résoudre à le faire, pour peut être apporter une brique de plus à cet édifice, que nous tachons de construire et de déconstruire... Je n'ai pas l'habitude de parler de mes expériences, ni même de parler de ma vie tout court...
Je suis une jeune femme, de 21ans maintenant, j'ai un bon niveau d'étude et un héritage historique assez lourd shoah,guerre, collaboration,résistance, communisme, main ensanglanté (qui peut être influencerait ma vie d'aujourdhui)... que sais-je? en tout cas, ma tendre enfance a été marqué de bien des choses, jusqu'au jour d'aujourdhui.. Le cas de "mediumité", de magnétisme est selon mes "ancêtres" quelque chose de "familliale", enfin, ça ne m'a jamais influencé, car à une époque ou je voyais le plus de manifestation , je n'avais aucune idée de la mort, des esprits...
Avant toute chose, je suis athée, carthésienne, mais après avoir subit (sans le vouloir) quelque expériences "douteuse" au niveau paranormal, je me suis mise à m'intéresser à la foi, la théologie pure et dure et la science (que j'ai toujours suivi obbligatoirement),la psychanalyse (que j'ai eu la joie d'apprendre à l'université).. Aujourd'hui je ne recherche pas la vérité, car je sais qu'il y'en a beaucoup, des multitudes, on ne peut pas se résoudre à croire, le doute fera toujours parti de notre vie, même avec des preuves concrêtes de la vie après la mort et de l'Eternel Dieu... Aujourdhui la seule chose qui me reste à faire, cest d'attendre, je ne suis pas une fanatique de kardec etc, j'ai les yeux ouverts sur tout, mais certaines expériences font qu'il y a toujours cette obsession du Savoir
Premièrement, je ne viens pas ici dans l'idée de provoquer, de faire un buzz, de faire parler de moi, je suis ici, dans l'atente d'être éclairée, car je recherche justemment cette petite lumière, qui pourra m'informer sur la notion d'existence, en tant que telle, je ne viens pas pour me jouer de vous, je préfère prévenir dabord que je suis loin d'être une jeune femme malhonnête...
Les apparitions que j'ai pu "voir" (oui il faut toujours douter), se sont passées depuis ma plus tendre enfance, ma mere se rappelle encore de mes questionnements, mais la n'est pas l'important, je vais citer une expérience, vécue il y a quelque années , quand je devais avoir 14ans, car ce fut la plus "proche de la réalité sans l'être" à mes yeux (les esprits, ou les traces, sont bloqués, dans un espace temps que nous ne pouvons pas "voir" si facilement). A l'époque j'étais une adolescente trés concernée par la politique, l'école, j'étais toujours parmis les meilleurs, le monde paranormal était vraiment le cadet de mes soucis..
En pleine nuit, j'ai fait comme on pourrait l'appeler aujourdhui un voyage astral, certains pourrait l'apparenter à un rêve, bon je vous passe les détails des 180°, jai vu une entité opaque, venir vers moi, ma chambre etait rose clair à l'époque et il y'avait les lumieres des réverbères, et d'autre rayons diffus, mes parents dormaient dans la chambre d'à coté, je pouvais voir les mouvements de cette "masse" , je suis revenue à moi, je ne pouvais à l'époque pas interpréter tout ce rafus, à l'instant ou je me suis reveillée très brusquement sur ma mezzanine, j'ai vu cette entité, une femme je crois, je me suis levée de mon lit, mais elle était toujours là, consciente, je lui demande "maman cest toi?", cétait un moment indescriptible, elle ne répondait pas, et moi, je me demandais qu'est-ce qu'il se passait au fond de moi, devant cette entité, fumante, dont on voyait les traits (elle me rappelle la célèbre photographie d'un esprit anglais), je suis restée debout, à l'observer, autant qu'elle pouvait le faire, elle ne me parlait pas, ses mouvements ne dépendaient pas de mon regard, elle etait dépendante de tout, mais j'étais dépendante d'elle, enfin c'etait un moment assez long, dans lequel je n'avais pas eu de réponse, ni d'elle, ni de ma mere, elle etait là, sans que je puisse controler quoique ce soit, je me suis éffondrée sur mon lit, fatiguée, je ne sais pas combien de temps elle pouvait m'observer..
Pendant mon voyage astral je l'ai vu s'avancer, quand je me suis "reveillée" à moi, je l'ai vu continuer ses mouvements, et j'étais réellement consciente, je me suis tout de suite défendu, je me suis dit "qui est-ce?", jetais debout, dans l'espace , je pouvais la voir venir, se déplacer, elle était un bloc , sans consistance, mais "la" , dans mon instant présent, un lien invisible était présent, elle était une masse, sous forme humaine, mais cachée, comme par un rideau noir, fluide, fumant, je pouvais voir au delà qu'il s'agissait d'une femme, mais je me dis que ce fut une entité plus complexe que ça, une trace du passé ? un esprit ? en tout cas, elle/il n'avait pas de sexe, ils peuvent se manifester, selon certains degré, certaines évolutions... cétait un esprit de bas astral cette fois ci...
Avant, je voyais des enfants, des jeunes hommes morts récemment, que je n'avais jamais vu auparavant, mais que certains de mes contact connaissaient malheureusement, j'ai vu des petites filles, ce sont des esprits coincés, ou des "traces" d'un passé, mais certainement pas de ce bas astral là....
enfin , je donnerais plus de précisions, si vous en voulez, car je peux très bien détailler ce moment là, qui pour moi est équivoque et important, pour certains il suffit de faire présence d'un oui-ja ou d'un detecteur de chaleur (?) pour detecter un "esprit", je ne dis pas qu'il s'agit de mauvaise piste, mais le monde paranormal est plus complexe que ça , parfois même impossible à réaliser ou à retranscrire, ce n'est pas des apparitions de grenier, de moments du passé, c'est un espace temps à lui seul , qui n'est pas descriptible.... le paradoxe est que pour moi, l'indescriptible peut être parfois descriptible, encore une fois, nos grilles de lecture nous impose une vision "incarné" de la manifestation de la mort, mais en tant qu'humain , nous sommes bien loin du compte...
Je sais que je ne sais rien...mais je sais que j'étais là , à ce moment là, et que j'ai vu "l'indescriptible" sans pouvoir manipuler quoique ce soit.. et cest ça qui me renforce dans l'idée qu'il y a peut être une présence de l'indescriptible monde des "esprits"
|