Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 30, 40 jours, 1 an avant qu'un esprit se manifeste ?
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 09:26 
Comment peut-on être certain qu'un phénomène paranormal va se produire avant telle période ? Je n'y crois pas ?
Alors que je pleurais sur le corps sans vie de ma chère maman et que je n'avais encore prévenu personne de la famille, ma soeur aînée qui était chez elle bien tranquille à regarder la télévision avec ses filles, c'est mise tout à coup à éclater en sanglots. Ses enfants ont été surpris "mais maman qu'est-ce qu'il t'arrive ????" entre deux sanglots elle leur a expliqué qu'elle venait de voir sa mère assise à côté d'elle sur le divan la main sur sa cuisse et à dit "tout va bien ! ne pleurez pas ! je ne souffre plus !".
Plus tard quand j'ai appelé pour prévenir du décès, mon beau-frère m'a dit "on sait, on arrive tout de suite !"
Dans la voiture qui les menait vers l'hôpital, ma soeur a vu à nouveau ma mère assise entre elle et ma belle soeur, une main posée sur chacune d'elle.

Sujet du message: Re: 30,40 jours 1 an avant qu'un esprit se manifeste ???
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 09:30 

Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question puisque ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, mais ça n'est pas la première fois que j'entends ce type de témoignage, comme une amie qui faisait des photos avec ses copines pour délirer et qui fait une tête d'enterrement sur la photo prise au moment où son père décédait d'une crise cardiaque...Et qui veut à tout prix rentrer chez elle parce qu'elle est persuadée que "quelque chose de grave" vient de se passer...

Sujet du message: Re: 30,40 jours 1 an avant qu'un esprit se manifeste ???
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 11:02 

Je n'ai aussi aucun avis sur la question. J'ai perdu quelques membres de ma famille, et à part dans mes rêves en ayant connaissance de leur décès, je n'ai jamais vu leur esprit bien que j'aurais aimé pour être rassuré.

Sujet du message: Re: 30, 40 jours, 1 an avant qu'un esprit se manifeste ?
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 15:11 
Modératrice

C'est vrai que ce genre d'histoires existe depuis longtemps, il suffit de lire des ouvrages regroupant des témoignages pour se rendre compte que cela semble très courant lors d'un décès. En revanche, l'expliquer est une autre paire de manches...

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 17:52 

Pour ma part, bien que je n'ai pas vécu d'expérience de ce genre... j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de règles en la matière : quand on lit se genre de récits, on voit bien comment ils diffèrent les uns des autres...

Donc, je me demande si la possibilité de recevoir un signe d'un proche disparu ne dépend pas des 2 protagonistes en présence :

- le parent du défunt : peut-être que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres ? Peut-être aussi qu'il faut plus de temps à certaines personnes pour se mettre en "condition" face au deuil, par exemple avoir une certaine sérénité, un certain lâcher prise... ?
Certaines personnes aussi ne supporteraient pas un tel signe ( peur etc... ) donc, le défunt ne se manifeste pas à elle...
Il peut y avoir pas mal de facteurs, qui ne sont pas non plus figés dans le temps : on peut être plus réceptifs à un moment plutôt qu'à un autre, on peut "évoluer"...

- le défunt lui-même : peut-être que certains ne sont tout simplement pas capables de se manifester pour des raisons X ou Y ?
Cela peut dépendre des circonstances de la mort ( brutale ou pas ), de l'acceptation qu'on en a ou pas, de l'état d'esprit ( :roll: ) du mourrant etc...

J'ai tendance à penser que nous ne sommes pas égaux devant la mort, que nous en soyons "acteurs" ou "spectateurs" : c'est un phénomène d'abord subjectif, et la façon dont elle va se dérouler et ce que nous allons apprendre d'elle, va dépendre de nous seuls.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 19:43 

Moi , je trouve ça intéressant mais à la fois rassurant parce qu'elle donne quand même des nouvelles rassurantes mais bon , c'est peut être aussi du au traumatisme de la perte d'un proche. En tout cas , j'aime bien ce genre de témoignages.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 20:04 
Modératrice

Mais dans le cas de Talina, personne n'était encore au courant du décès, donc on ne peut pas attribuer cette apparition à un traumatisme quelconque.

Ce qui est plus déroutant, c'est que beaucoup de personnes subissent des deuils au cours de leur vie, sans pour autant recevoir le moindre signe de leurs proches disparus. D'autres au contraire semblent les attirer, et peuvent "perçevoir" des évènements qui pourtant ne les touchent pas de près. En la matière il est difficile de faire des généralités, et je rejoins tout à fait le commentaire de Chimère. Chaque cas est différent.

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 22:36 

Bonjour Talina,
Ayant vécu moi aussi la perte de membres de ma famille je sais que ses moments sont extrements pénibles. En y réfléchissant j'ai envie de te donner ma 'théorie' sur cette apparition, et je vais me baser sur une expérience personnelle.
Mon père était malade, il ne lui restait que quelques jours à vivre. Un matin il est tombé dans une sorte de coma il respirait toujours mais très lentement, il n'ouvrait plus ses yeux. Le soir même, d'un coup il a ouvert les yeux, mais n'était pas capable de parler, il ne faisait que nous regarder et sa respiration ralentissait de minute en minute. Ma tante était présente, elle avait travaillé en soin paléatif et elle savait qu'il ne restait que quelques minutes à mon père. Nous étions tous là, sauf ma soeur et son conjoit, ils étaient partis à la pharmacie et il faisait tempête. Nous voyons que mon père la cherchait des yeux, nous lui avons demander de l'attendre quelques minutes, sa respiration de plus en plus difficile. Quelques minutes se passent et ma soeur arrive , elle lui prends la main et lui dit qu'elle est là. Mon père nous regarde une à une, ma mère, ma soeur, moi et finalement mon autre soeur qui venait d'arriver. Il a ensuite poussé son dernier soupir....Il a réussi à l'attendre.

J'ai souvent entendu des témoignagnes similaires, comme quoi une personne mourrante avait attendu afin de voir pour la dernière fois une personne chère à ses yeux.

Je crois que ta mère n'a pu attendre ta soeur, mais qu'elle est quand allée lui dire aurevoir, c'est important pour les mourrants de pouvoir dire adieu, c'est une façon de boucler la boucle.

Sur ce je vous souhaite une belle journée!!!!

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 17:42 
Bonsoir fleur de pluie et les autres, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je reviens sur le site après avoir acheté un nouveau pc car l'ancien m'a laissé en rade.
Je vous remercie de vos témoignages. J'ai parlé de l'une de mes soeurs, nous sommes 5 filles. Il est vrai que ma mère était aussi proche de ma soeur aînée. Quand je l'ai sortie une première fois de l'hopital après une hémyplégie, elle a voulu absolument aller chez cette soeur qui s'est occupée d'elle jusqu'à sa deuxième hémyplégie qui lui a été fatale. Tout au long de son hospitalisation mes autres soeurs sont venues me relier à son chevet car je dormais toutes les nuits près d'elle.
Ce qui m'a épaté, avec le recul, c'est que son âme s'est tout de suite détaché pour aller vers ma soeur alors que je la pleurais et personne était au courant.
plus tard cette soeur a eu d'autres visions mais n'osait pas en parler. Je lui ai raconté mes expériences et elle a commencé à parler. Elle ne dira rien aux autres juste à sa petite soeur. j'aimerais avoir le don qu'elle a car elle voit les choses devant elle. Son mari est mort il y a 4 ans. Elle m'a dit je marchais dans la rue et j'ai vu xx devant moi, il m'a dit "tu vas perdre tes clés mon chou!" Elle a regardé son sac et ses clés pendaient en dehors. Une autre fois elle a vu ma mère devant mon magasin assise sur une chaise dans un halo car il pleuvait mais pas sur ma mère, elle a écarté les bras comme pour dire "alors pourquoi le magasin est fermé ?" Ma soeur passait par là pour emmener ses enfants au lycée. surprise de cette apparition, elle a donné un coup de frein et a calé.C'est vrai que le magasin était fermé pour cause décès et je n'avais pas eu la force de reprendre après le deuil. Le message était clair, il fallait reprendre le cours de la vie.

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 18:29 

Fleurs de pluie a écrit:
Bonjour Talina,
Ayant vécu moi aussi la perte de membres de ma famille je sais que ses moments sont extrements pénibles. En y réfléchissant j'ai envie de te donner ma 'théorie' sur cette apparition, et je vais me baser sur une expérience personnelle.
Mon père était malade, il ne lui restait que quelques jours à vivre. Un matin il est tombé dans une sorte de coma il respirait toujours mais très lentement, il n'ouvrait plus ses yeux. Le soir même, d'un coup il a ouvert les yeux, mais n'était pas capable de parler, il ne faisait que nous regarder et sa respiration ralentissait de minute en minute. Ma tante était présente, elle avait travaillé en soin paléatif et elle savait qu'il ne restait que quelques minutes à mon père. Nous étions tous là, sauf ma soeur et son conjoit, ils étaient partis à la pharmacie et il faisait tempête. Nous voyons que mon père la cherchait des yeux, nous lui avons demander de l'attendre quelques minutes, sa respiration de plus en plus difficile. Quelques minutes se passent et ma soeur arrive , elle lui prends la main et lui dit qu'elle est là. Mon père nous regarde une à une, ma mère, ma soeur, moi et finalement mon autre soeur qui venait d'arriver. Il a ensuite poussé son dernier soupir....Il a réussi à l'attendre.

J'ai souvent entendu des témoignagnes similaires, comme quoi une personne mourrante avait attendu afin de voir pour la dernière fois une personne chère à ses yeux.

Je crois que ta mère n'a pu attendre ta soeur, mais qu'elle est quand allée lui dire aurevoir, c'est important pour les mourrants de pouvoir dire adieu, c'est une façon de boucler la boucle.

Sur ce je vous souhaite une belle journée!!!!

J'ai vécu pratiquement la même chose avec mon père, par contre je ne sais pas s'il était conscient ou s'il nous entendait... Mais une chose est sûr, il a "agonisé" pendant un moment... On lui a dit "Ton frère va arriver" et il est parti quand tout le monde était autour de lui.

Alors hasard ou volonté de sa part? La vérité je ne le saurais jamais... mais je me préfère me dire que c'était sa volonté.

De plus, des personnes extérieures à la famille ont rapporté ensuite avoir entendu comme un gros "boum" dans leur maison à l'heure de sa mort (je précise c'était pendant la nuit) sans en trouver la cause. Pourtant on ne les avait pas averti que c'était à ce moment.

J'avoue ne pas savoir quoi en penser malgré le fait que je sois d'un naturel sceptique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure