Fleurs de pluie a écrit:
Bonjour Talina,
Ayant vécu moi aussi la perte de membres de ma famille je sais que ses moments sont extrements pénibles. En y réfléchissant j'ai envie de te donner ma 'théorie' sur cette apparition, et je vais me baser sur une expérience personnelle.
Mon père était malade, il ne lui restait que quelques jours à vivre. Un matin il est tombé dans une sorte de coma il respirait toujours mais très lentement, il n'ouvrait plus ses yeux. Le soir même, d'un coup il a ouvert les yeux, mais n'était pas capable de parler, il ne faisait que nous regarder et sa respiration ralentissait de minute en minute. Ma tante était présente, elle avait travaillé en soin paléatif et elle savait qu'il ne restait que quelques minutes à mon père. Nous étions tous là, sauf ma soeur et son conjoit, ils étaient partis à la pharmacie et il faisait tempête. Nous voyons que mon père la cherchait des yeux, nous lui avons demander de l'attendre quelques minutes, sa respiration de plus en plus difficile. Quelques minutes se passent et ma soeur arrive , elle lui prends la main et lui dit qu'elle est là. Mon père nous regarde une à une, ma mère, ma soeur, moi et finalement mon autre soeur qui venait d'arriver. Il a ensuite poussé son dernier soupir....Il a réussi à l'attendre.
J'ai souvent entendu des témoignagnes similaires, comme quoi une personne mourrante avait attendu afin de voir pour la dernière fois une personne chère à ses yeux.
Je crois que ta mère n'a pu attendre ta soeur, mais qu'elle est quand allée lui dire aurevoir, c'est important pour les mourrants de pouvoir dire adieu, c'est une façon de boucler la boucle.
Sur ce je vous souhaite une belle journée!!!!
J'ai vécu pratiquement la même chose avec mon père, par contre je ne sais pas s'il était conscient ou s'il nous entendait... Mais une chose est sûr, il a "agonisé" pendant un moment... On lui a dit "Ton frère va arriver" et il est parti quand tout le monde était autour de lui.
Alors hasard ou volonté de sa part? La vérité je ne le saurais jamais... mais je me préfère me dire que c'était sa volonté.
De plus, des personnes extérieures à la famille ont rapporté ensuite avoir entendu comme un gros "boum" dans leur maison à l'heure de sa mort (je précise c'était pendant la nuit) sans en trouver la cause. Pourtant on ne les avait pas averti que c'était à ce moment.
J'avoue ne pas savoir quoi en penser malgré le fait que je sois d'un naturel sceptique.