Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 11:34
Messages: 5
Voila , la mere de ma belle soeur dit avoir un certain don , elle serait réceptive aux esprits.

Elle m'a deja raconté qu'elle s'occupait d'une dame agée ( sa voisine ) qui est décédée .

Peu de temps apres ma belle soeur est née et une nuit elle dormait dans le berceau a coté et sa mere s'est retrouvée paralysée . Elle a vu sa voisine mais elle ne pouvait pas parler ni bouger et la par télépathie je présume , la vieille dame a demandé de faire mourrir ma belle soeur et de prendre son corps donc sa mere a dit non mais sans parler (elle m'a dit qu'elles semblaient se comprendre sans paroles ni gestes ) donc la vieille dame est partie et tout est redevenu normal . ( je ne sais pas si je me suis fait comprendre car c'est dur a expliquer )

Elle me dit aussi faire de l'écriture automatique et elle correspondrait avec son pere décédé qui lui dit de ne pas s'inquietter et qu'il dort avec sa femme (vivante )tout les jours.

Lorsqu'elle m'a raconté ca , ma mere était la et elle a perdu son pere pendant qu'elle était en vacance et n'a pas pu etre présente lorsque ca est arrivé . Elle a donc demandé a la mere de ma belle soeur d'essayer l'écriture automatique avec son pere . Elle lui a donné une photo de lui . Un jour ma belle soeur mangeait avec plusieurs personnes autour d'une table et elle a ressenti une présence, elle a regardé sa mere et lui a demandé si elle ressentait quelquechose et elle a dit que oui , qu'il y avait quelqu'un entres elles deux et qu'il essayait de lui parler . Peu de temps apres elle est passé devant la photo du pere de ma mere et elle est tombée juste devant elle alors qu'il n'y avait pas de courants d'air . Elle et ma belle soeur ressentent une présence lorsqu'elles montent les escaliers , elles ont l'impression que quelqu'un les suit .

Je voudrais avoir votre avis sur ces phénomenes , pensez vous qu'il s'agit de manifestations d'esprit ? et peut etre celui de mon grand pere ?

( Je m'excuse pour le roman :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignages
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 12:12 
Bonjour,

Et l'écriture automatique sur ton grand-père a donné quoi :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: témoignages
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 12:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je pense que c'est toujours un peu la même histoire... Il y a deux hypothèse envisageables:

1) cette personne est médium. (ce qui présuppose que les esprits existent, que le spiritisme soit avéré, que l'écriture automatique fonctionne... Ce qui est loin d'être prouvé, voire crédible...)

2) Cette personne veut attirer l'attention sur elle et se faire mousser... Elle s'identifie à un personnage de roman ou de série télé et raconte des âneries pour se rendre intéressante, se donner un genre... Elle ne réalise sans doute pas le mal qu'elle peut causer en tenant ce genre de propos au sein de sa propre famille à des gens endeuillés...

Un petit coup de rasoir d'occam par-dessus, et à toi de te faire ta propre opinion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 12:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 11:34
Messages: 5
L'écriture automatique sur mon grand pere , elle n'a pas encore essayé mais elle va le faire.

Pour les trucs bizarres meme son mari en a vu mais il n'aime pas en parler .

Personellement moi j'y crois car ma mere a deja vecu des manifestations étant jeune et j'en ai deja vécu chez une amie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 13:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
psychO a écrit:
Je voudrais avoir votre avis sur ces phénomenes , pensez vous qu'il s'agit de manifestations d'esprit ? et peut etre celui de mon grand pere ?


En fait, il n'y a aucun phénomène sur lesquel nous pourrions débattre. Il n'y a que les propos de cette dame et la bonne foi que tu lui prètes...

Si toi tu la crois, alors tu as la réponse à ton interrogation. Que pourrions-nous rajouter? Je la crois, je ne la crois pas? Nous n'avons aucun élément pour nous faire une idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 21:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 11:34
Messages: 5
Bonjour , il c'est repassé des choses depuis la derniere fois.

Tout d'abord ce matin ma belle soeur c'est réveillée en sursaut et a ressentit une présence dans sa chambre . Apres elle était dans sa salle de bain avec mon frere et ils ont ressenti une odeur de biere mélangé au tabac froid sur un tee shirt propre encore plié a mon frere . Mon grand pere habitait au dessus d'un café et il en fréquentait tres souvent .

Peu apres dans la matiné sa mere leur a dit que mon grand pere était entré en contact avec elle . Il lui a dit qu'il avait connu mon frere tout petit (mon frere avait 9 mois quand il est mort) , qu'il était content que tout allait bien pour mon frere que ma mere était stréssée et mal dans sa peau et la mere de ma belle soeur lui a demandé si il voulait lui parler de ma mere et il a dit que non , qu'il attendait que ma mere essai de rentrer en contact avec lui mais qu'elle ne le faisait pas . Tout ce qu'elle a dit a mon frere et a ma belle soeur elle ne le savait pas et n'avait aucun moyen de le savoir ( elle ne pouvais pas savoir qu'il avait connu mon frere tout petit ni que ma mere était stréssée et mal dans sa peau ).

La elle est en train de faire l'écriture automatique pour essayer d'entrer en contact avec lui.

Pour ma part j'ai essayé et j'ai obtenu des gribouillis dont un "oui " et le début de mon prénom .

Voila , je vous dirai ce qu'il c'est passé pour l'écriture automatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 22:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 11:34
Messages: 5
Il aurait écrit " Je l'aime ma fille . Ma femme s'apelle N..."
On lui avait demandé de demander le nom de sa femme pour savoir si c'était vraiment mon grand pere . Apres le "N" elle n'arrive pas a déchiffrer. Ma grand mere s'apelle Nicole .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO