Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 19:42
Messages: 13
Bonjour,

avec 2 amis, interessés, comme moi, par l'étrange, nous avons décidé "d'explorer" un cimetière afin de prendre des photos et essayer de voir si il y avait la moindre trace d'une activité surnaturelle...
Je précise que nous n'avons pas pris ça à la rigolade, bien au contraire, je suis passionné par ça depuis un grand nombre d'année et ce n'est pas la première fois que "j'enquête" sur un phénomène paranormal...
Cependant, mes autres "enquêtes" se sont révélées un échec dans le sens où je n'ai jamais eu vraiment la preuve d'une activité quelconque.

Durant la visite de ce cimetière, un monument m'a vraiment attiré, je l'ai senti spécial et j'ai décidé de prendre une photo car je le trouvais beau et mystérieux à la fois...
Lors du "débriefing" après l'exploration, nous avons découvert une silhouette sur la photo que nous n'avions pas vu lors de la prise.
Nous avons fait ressortir les blanc sur un logiciel de retouche afin d'isoler la silhouette... Je vous joins la photo aisin qu'un zoom sur la silhouette:
Image
Image
Image
Image
Suite à cette découverte, nous avons passés de nombreuses heures à essayer de savoir ce que ça pourrait être. Tout de suite, l'hypothèse d'une statue nous est venue à l'idée... Nous avons donc essayé par tous les moyens de prouver que c'était une statue... Mais les proportions ne correspondait pas, et la silhouette apparait réellement comme caché derrière le poteau... De plus, nous pouvons vraiment comparé la statue au premier plan qui a un aspect bienveillant avec la silhouette qui a vraiment un air menaçant... De plus, sur le zoom, nous pouvons apercevoir cette silhouette avec les bras croisés sur le ventre, comme si elle nous observait... De plus, elle semble réellement nous fixer, ce qui n'allait pas du tout avec l'angle de la photo et surtout la disposition des tombes à cotés...
Sur cette grosse incertitude, nous y sommes retournés ce soir afin de voir ce qu'il y avait à coté et il n'y avait rien d'autre qu'une tombe avec une croix, chose qui ne correspond pas du tout à l'angle ni à la forme observée... On a repris une photo et il n'y a rien... Voici la photo:
Image
Image
Et je joins une autre photo de la silhouette avec une saturation bleue afin d'encore plus faire ressortir cette dernière... J'ai aussi délimité les bras qui se croisent... De plus, on peut s'apercevoir que les bras sont plus blanc que le reste car ils sont plus proche que le reste du corps...
Image
Image
Voilà, on est encore indécis... Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par rudydj66 le Mer Octobre 22, 2008 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photo
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Ca pourrait etre un esprit puisque la vous avez vérifier et qu'aucune statue n'aurait pu faire l'affaire. On dirait quelqu'un qui a une capuche.

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photo
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Intéressant. Pourrais-tu publier la photo originale sans retouche s'teuplaît...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photo
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 19:42
Messages: 13
c'est sur qu'il n'y pas de statue... LA seule chose qu'il y a c'est une croix à droite du monument mais encore une fois il est peu probable que j'ai réussi à la capturer sur la photo par rapport à l'angle...
L'interprétation que j'en ai, si c'est un esprit, c'est que sa serait une sorte d'esprit gardien, ce qui expliquerait cet aspect assez malveillant et cette stature droite et observatrice.
Mais tout ceci est une interprétation dans l'optique où ça serait réellement un esprit... Chose dont nous ne sommes pas encore sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photo
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 19:42
Messages: 13
Photo originale sans retouche
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'est la tronche à qui qu'on voit en bas à droite? ^^Effectivement, la tache grise a une forme qui rapelle une silhouette humaine... Moi je vois une sorte de moine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Ca ne pourrait pas être une statue, il n'y a pas de socle au niveau des pieds. Je ne sais même pas si la silhouette est "raccordée" au sol là. C'est assez troublant.

Image

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Dernière édition par Nazca le Mer Octobre 22, 2008 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 21:29
Messages: 3
Salut, je suis un des copains à Rudy, qui a posté les photos. Alors le visage à droite de la photo, est en fait un jeu de lumière (inquiétant certes).
Après effectivement, on dirait un moine (la toge, ou du moins ce qui y ressemble)...
Quand nous y sommes retourné, nous n'avons pas pu "re-capturer" d'image montrant une silouette.
Par contre, nous avons bien regardé et derrière, il y a un autre caveau...je pense pas qu'un tombeau surmonté d'une croix puisse donner une silouette de la sorte...
Qu'est ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
A moins qu'il s'agisse d'une croix dont les deux "bras" sont cachés par les piliers.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 19:18
Messages: 32
Localisation: Sous un arbre en train de rêver
En effet c'est assez troublant, j'ai aussi l'impression de voir un moine. Pour la croix je sais pas, peut être est-ce du o flash?[/color]

_________________
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
je dis pareil...

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Personellement je trouve que l'ombre ressemble exactement a la sculture même...
pourtant, je crois a ces fénomènes, mais suis très précotionneuse vis a vis des interprètations...

Mais pourquoi pas !... moi, je n'était pas là bas, pour voir, et sentir les choses comme vous qui y étiez ...

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 19:42
Messages: 13
Bah justement moi je ne trouve pas qu'elle y ressemble à la statue... Pas de cheveux ni rien donc voilà... C'est vrai aussi que c'est très flagrant que sa ne touche pas le sol...
Très inquiétant... C'est peut etre une vraie apparition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
c'est au niveau de la forme...c'est la même forme, les bras dans les mêmes positions, ne trouves-tu pas ?...

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas la vérité pour cette photo.

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 21:29
Messages: 3
Comment une ombre pourrait elle être dans cette position ? elle est droite...
Puis le regard...on distingue bien les yeux...alors je ne sais pas je reste perplexe, je n'ai aucune réponse à donner, il faudrait la faire analyser par des experts, en tout cas, elle me fou de plus en plus les boules... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 19:18
Messages: 32
Localisation: Sous un arbre en train de rêver
Au niveau de la tête on dirait le masque de scream!! :mrgreen:
Nan, sérieusement, je ne trouve pas qu'elle a quoi que soit d'inquiétant cette silhouette...Mais je reste sur mes positions, c'est surement le flash..;

_________________
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 20, 2008 11:43
Messages: 12
Personnellement j ai l impression d' APPERCEVOIR une statue... beaucoup plus qu une silouhette ou autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 23:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 21:29
Messages: 3
Véro68 a écrit:
Personnellement j ai l impression d' APPERCEVOIR une statue... beaucoup plus qu une silouhette ou autre...


Oui, mais il n'y a pas de statue à cet endroit ;) regarde les photos qu'on a posté plus haut ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 23:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Pour ma part, je ne vois pas de capuche, j'ai l'impression de voir un Jésus qui dit "chuuuut" en mettant son doigt devant sa bouche.
Sinon à part cette interprétation rapide et sommaire de la dite silhouette, je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca ne me semble pas être une statue, mais est ce que ça ne peut pas être un jeu de lumière dû à la couleur blanche de la statue? comme une impression lumineuse.
Je pose cette question car un jour j'ai repéré dans le reflet de ma télé une forme blanche au dessus de moi, qui imitait mes mouvements. J'étais assise dans un rayon de soleil, près de la fenetre, et ma chemise de nuit était rose très pale. la forme blanche imitait chacun de mes mouvements avec un léger décalage d'une seconde. Ma meilleure amie présente a vu cette forme ce jour là.
Et après étude approfondie du contexte, on s'est aperçues qu'il s'agissait tout simplement de mon propre reflet créé avec la lumière du soleil sur ma chemise de nuit pâle, dont le halo se refletait dans la télé, amplifié par l'écran lui même (les anciens écrans donnaient l'impression d'être en deux surfaces, comme les miroirs, je sais pas trop comment expliquer, si des fois un ingénieurs en télévisions voit ce que je veux dire .) Ce qui nous donnait un halo de forme humaine, imitant chacun de mes mouvements.

Donc dans le cas de la statue, est ce qu'il en peut pas s'agir d'une impression lumineuse due à la couleur de la statue et sa brillance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
J'aimerais préciser que la statue ne brille pas hein... le premier cliché est modifié pour amplifier les blancs et mettre la silhouette en valeur, sur l'originale, en aucun cas la statue ne brille.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 02:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 23, 2008 02:12
Messages: 1
j ecris un peu tard. Je suis de montbe et effectivement, j ai deja vu des choses bizard dans ce cimetiere. sache que depuis qu il m est arrivé des trucs bizarre, le sors s acharne sur moi. Pourrais tu me dire ou se trouve cette tombe. a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Bonjour, afin que d'autres membres puissent tenter l'expérience (dans un cadre légal et respectueux du site bien évidemment), pourrais-tu nous dire où se trouve ce monument et dans quel cimetière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Et moi je dis que sur la photo originale on ne voit absolument rien, on commence à observer quelques choses uniquement si l'ont zoom, le problème c'est que pour zoomer quelques choses ou l'on ne voit rien ,c'est qu'il faut savoir que l'on va y trouver un truc.
Comment en voyant la photo originale tu as peu avoir l'idée de zoomer à cet endroit ?
Cela me fait penser à l'histoire de la dame blanche vue dans l'article de l'OZ. :roll:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 08:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2008 19:42
Messages: 13
Bah sur la photo originale tu vois déjà quelque chose assez flagrant...
Regarde bien entre les deux piliers, meme en 800x600 tu vois déjà la silhouette... Et sur l'ordinateur la photo apparait plus grande donc voilà...
Concernant l'idée du reflet, on a déjà étudié cette théorie car on pensait que la statue c'était reflété via le marbre du monument... Mais le marbre est trop poussiereux pour refléter quoi que ce soir donc voilà.


Dernière édition par rudydj66 le Jeu Octobre 23, 2008 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 09:31 
Il faudrait retourner là bas refaire quelques photos, une avec le meme point de vue, puis d'autres en se décalant d'un pas vers la droite, jusqu'à excentrer totalement le sujet original. Egalement des photos de l'arrière de la statue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 09:51 
Ce que je retiens pour le moment de cette histoire :

1- Déjà vous pensiez que vous alliez voir un truc surnaturel dans un cimetière.
2- "L'apparition" n'est pas nette, et ne ressemble à rien, personne n'est d'accord sur la position qu'elle est censé avoir.
3- La photo comparative que tu nous a mise ne sert à rien, il en faudrait une prise avec exactement le même angle.


Alors déjà, j'avoue avoir sursauté à la lecture de ceci :

Citation:
nous avons décidé "d'explorer" un cimetière afin de prendre des photos et essayer de voir si il y avait la moindre trace d'une activité surnaturelle...


Déjà, on se croirait au début d'une histoire pour ados, mais en plus je trouve la démarche d'un irrespect assez dérangeant. Ce serait bien que les gens en manque de sensations fortes n'oublient pas qu'un cimetière est un lieu de recueillement pour les familles des défunts, mais également le dernier lieu où reposent les reste d'un être.
D'atre part ayant vécu de nombreuses années (13 ans) à proximité d'un cimetière, l'ayant traversé de jour comme de nuit pour rentrer chez moi, je n'ai JAMAIS rien vu d'étrange ou de paranormal. Peut être parce que justement je n'y cherchais rien de paranormal...
De plus la qualité de la photo supposément censée héberger l'apparition fantômatique est d'une qualité assz médiocre. Alors pour y discerner un fantôme moi je dis bravo, fallait le voir... Alors oui en zoomant ça ressemble à une forme très vaguement humanoïde, mais je crois plus à un phénomème de pareidolie qu'autre chose. Mais c'est certain qu'il est plus facile de voir des choses étranges sur des photos de mauvaise qualité que sur de bonnes photos.

Pour ce qui est des photos comparatives, ce serait bien d'en prendre selon le même angle, une de jour, et une de nuit...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 10:12 
Moi je pense à une statue derrière, en tout cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Nazca a écrit:
A moins qu'il s'agisse d'une croix dont les deux "bras" sont cachés par les piliers.


Moi j'aurais tendance à penser à ca, puisqu'ils disent qu'il y a une croix derrière.

medin a écrit:
j ecris un peu tard. Je suis de montbe et effectivement, j ai deja vu des choses bizard dans ce cimetiere. sache que depuis qu il m est arrivé des trucs bizarre, le sors s acharne sur moi. Pourrais tu me dire ou se trouve cette tombe. a bientot


Complètement HS... :? , c'est pas moi qui a écrit ce topic...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 20, 2008 11:43
Messages: 12
OlivierFZ6 a écrit:
Véro68 a écrit:
Personnellement j ai l impression d' APPERCEVOIR une statue... beaucoup plus qu une silouhette ou autre...


Oui, mais il n'y a pas de statue à cet endroit ;) regarde les photos qu'on a posté plus haut ;)



Je regarde les photos et pour moi rien ne m indique qu il n y a rien dérrière cet édifice! Statue ou croix!
Pouvez vous faire des photos de l edifice de plusieurs angles différents et plus large surtout sur la droite! ca nous montrera déjà qu il n y a rien derrière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'avis... Photos (Mise à jour)
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et des photos de jour aussi ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO