Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 19:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
J'ai une question qui me trote dans la tête depuis quelque tant, je vous la pose.

Est-ce qu'on esprit méchant peut venir chez moi occasionnellement?

Je m'explique, je vit au même endroit depuis 5 ans et l'ambiance de ma demeure est en général agréable et invitante. Par contre, quelque fois je ressent une présence mauvaise, vous savez celle qui vous donne la chair de poule et qui vous fait palpiter le coeur. Il m'est même déja arrivé de parler de vit voix dans le but d'ordonner à la présence de quitter les lieux sur le champs, qu'il n'y a rien pour lui ici. Depuis ma rupture il y a 6 mois, je n'est rien ressenti par contre je fait d'horrible cauchemard qui implique cette présence. Par exemple je rêve que je me réveille a cause de lui ( un sentiment d'être épiée durant mon sommeil) et quand je suis réveillé les jouets de ma fille font du bruit.

Alors sa ressemble à sa ma question. Peut-etre que le problème vient de moi mais je crois que je suis au bon endroit pour ma question.
merci de votre réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit occasionel????
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 19:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 27, 2004 19:18
Messages: 12
Deux petite question!
1-Maison ancienne ou maison neuve?
2- T'est tu renseigner sur le pasée de cet maison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit occasionel????
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 20:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
il s'agit en fait d'un logement construit au début des années 60 et pour ce qui est des antécédant il n'y a rien. Le logement appartient à un membre de ma famille. Pour ce qui est d'avant lachat je ne crois pas car il a été acheter presque neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2008 18:13
Messages: 12
Localisation: Québec
Peut-être qu'il est mauvais... mais tu devrais mettre une caméra pour filmer ce qu'on ne peux voir de nos propres yeux(à part des personnes spéciales..) dans la pièce où il y a plus d'activité surnaturel.. et peut-être même posé des questions à l'esprit du genre : Est-ce qu'il y a un esprit dans cette maison ? (attendre 3-4 seconde avant de dire une autre question ) Quel est votre nom ? etc... Et en même tant enregistrer ce que vous faite par une caméra les voix. Si vous entendez un bruit inexplicable appeller un médium... pour savoir quoi faire par la suite ^^ bonne chance pour le reste ! Faite attention à vous et ne provoquer surtout pas l'esprit... car être hanté est la seul chose qu'on voudrait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
merci pour ta réponse je vais essayer les questions
Pour ce qui est de la vidéo...pas sur que je veut voir.
Donc si je comprend bien je pourrait être visité à l'occassion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Bonsoir !

Je ne suis pas sure de bien comprendre... Les bruits des jouets sont dans votre cauchemar, ou c'est quand vous vous réveillez après le cauchemar que vous entendez les jouets ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
Dans mon rêve les bruits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2008 18:13
Messages: 12
Localisation: Québec
Si tu veux une preuve concrète ooui.. ou bien tu peux étendre de la farine dans la pièce où il y a le plus de phénomènes paranormaux(pour la nuit) Assure toi qu'il n'y aura ni animaux ni humain qui entrera dans la pièce. Si tu vois des traces photographies les et appelle un médium.. qui pourra t'aider. Ou une autre solution ça pourrait être à la place d'utiliser une caméra vidéo tu pourrais utiliser un enregistreur vocale (Quelque chose comme ça.. :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 10:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Avant de commencer à étaler de la farine, à appeler un médium et je ne sais quoi, es-tu sûre que cet effet de "présence mauvaise" n'est tout simplement pas dû à ton état d'esprit actuel ? Je veux dire qu'il arrive parfois qu'ayant des soucis ou des problèmes, on se sente mal dans sa peau, et que ce mal-être ressorte d'une manière ou d'une autre. La rupture dont tu parles t'as peut-être beaucoup affectée, ce qui pourrait expliquer ce sentiment de malaise que tu éprouves, alors que lorsque tout va bien tu ne ressens rien.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La farine, c'est pour les gâteaux que ça marche le mieux.
Les conseils de Linele sont excellents avant d'envisager de transformer votre maison en annexe de boulangerie ou de placer de cameras dans tous les coins.
Parce dans tous les cas, vous trouverez de la farine déplacée par un courant d'air, et sur vos films, la moindre trace optique deviendra l'esprit de Ted Bundy venu vous torturer.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
J'ai une question qui peut sembler idiote, mais pourquoi est-ce qu'on suppose que les esprits laissent des traces dans la farine ? :?

On les désigne à la fois comme invisibles (c'est pourquoi on cherche à les distinguer après coup sur les photo voir les téléviseurs), comme inaudibles (on pense alors pouvoir les enregistrer sur magnétophone), cependant on pourrait parfois les voir, ou bien les ressentir seulement, ils pourraient se montrer ou bien on pourrait les voir dans sa tête, ils pourraient faire bouger les objets... Dans tout ça on vient à affirmer qu'on pourrait détecter leur présence à des traces dans la farine. C'est un peu fourre tout, difficile de s'y retrouver. On pourrait bien sûr théoriser tout ça en disant qu'un esprit peut faire toutes ces choses selon son envie, mais bon... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
Je dois avouer que l'idée de mettre de la farine sur mon plancher me cause un certain ennui ( voir le nettoyage le lendemain matin)
En Fait, comme mentionné par Linele je considère que peut-etre cela provient d'entre mes deux oreilles par contre la ou j'ai des doutes c'est qu'il mes arrivé de me réveiller par un sentiment d'inconfort et même quand tout allait bien dans ma vie. Ma rupture est encore récente mais je la vie très bien, en apparence peut etre, voir peut-être que ce n'est pas la même chose inconscienment. C'est sur qu'avant de mettre de la farine sur mon planché, je vais faire une introspection. Comme je le mentionnait plus tôt, il s'agissait simplement d'une question question de savoir. Ça ne serait pas la première fois pour moi que je serai en contact avec un esprit mais avec un esprit mauvais oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Mélange de superstitions, de recettes issues d'improbables traités d'exorcismes de tous poils, et autres trucs de grand mère.
Le sel dans les coins, suivant la culture, la farine (pour les supposées empreintes de pas ?) et autres gousses d'ail.
Ca ne fait pas de mal, ça rassure, au mieux, (Inconvénient : faut nettoyer.)
. Et comme souvent l'origine du phénomène est liée à l'individu et ses problèmes ou peurs, on en conclue que cela fonctionne, et que donc, il y avait bel et bien un spectre, un démon, une possession.
Typique du raisonnement qui peut conduire à enfoncer les craintes dans ce questionnement, la question qui tue, immuable sur le passé de la maison... si quelqu'un est mort dans le passé de celle ci, (une probabilité conséquente dans le cas de maisons anciennes), c'est l'extase...
Oui, je sais, je ne suis pas ouvert d'esprit.. :arrow:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 15:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 11:00
Messages: 34
Humm pour la farine c'est ps une mauvaise idée mais se n'est pas non plus une bonne!! Si les esprits sont intelligent pour "hanter" les personnes a mon avis elle sont aussi intelligente pour effaçer leurs traces de pas nah ?
Enfin je sais pas moi XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit occasionnel ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 16:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Madspirit a écrit:
J'ai une question qui peut sembler idiote, mais pourquoi est-ce qu'on suppose que les esprits laissent des traces dans la farine ? :?


Je crois que cela provient d'une vieille légende qui voulait qu'à Babylone, un roi venait tous les jours adorer une idole en lui apportant des offrandes qui disparaissaient mystérieusement pendant la nuit... Le roi appela alors un certain Daniel pour éclaircir cette histoire, et celui-ci eu l'idée de tapisser le sol de cendre. Le lendemain matin, les offandes avaient une fois de plus disparu, mais on put remarquer des traces de pas bien visibles ! On apprit alors que les prêtres du temple venaient festoyer la nuit en passant par une porte dérobée. Du coup ils furent tous exécutés, et Daniel renversa l'idole.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO