Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 18:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Visites de personnes décédées
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 14:48 

Bonjour à tous et à toutes.

Je pense qu'ici quelqu'un pourra me répondre...
Voilà, depuis longtemps (je pense depuis toujours ) je " rêve" de personne qui viennent de mourrir ( mon plus lointain souvenir remonte à mes 8 ans, j'en ai 33 maintenant ). Ces personnes qui viennent de mourrir m'apparaissent brièvement , me délivre toujours un message assez court, que je ne saisi pas parfois du premier coup....ces " apparitions " sont presque toujours très lumineuses , blanches ou colorées, je ressens même l'émotion que la personne défunte " ressent".qui va de l'appaisement à la colère....bref, j'ai très très longtemps nié qu'il se passait quelque chose de "bizarre" dans ma vie mais depuis quelques semaines les visites s'intensifient, les " émotions" des personnes disparues sont plus fortes, plus précises...J'ai appris le décès d'un ami par lui même il ya quelques nuits, c'était terrible d'apprendre çà avant le reste de la famille, je ne peux pas en parler autour de moi , on me croirait folle....
Pour teminer ces quelques lignes, j'ai eu la "visite" lundi soir de quelqu'un de très sombre, très en colère, qui n'a pas montré son visage, qui est resté derrière moi sur ma droite quand je suis sortie de lapièce, j'ai nettement ressenti sa colère au point d'en être moi même énervée, je lui ai demandé de me laisser tranquille....puis bien plus tard dans la meme journée j'ai appris qu'un ami était porté disparu depuis 3jours, que ses parents étaient excessivement inquiets...quelqu'un peut-il me dire si je peux "entrer " en contact avec ces "gens" ou si la communication n'est que dans un sens. C'est que je n'ai jamais pratiqué le " spiritisme" car j'en ai assez peur...
Merci

Sujet du message: Re: Visites de personnes décédées
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 14:57 
Modérateur

Il va être très difficile de donner une expliquation rationnelle à ton témoignage. Mais je me permet un conseil, si le spiritisme t'effraie évite de le pratiquer... On mesure mal les conséquences psychologiques de cette pratique, mais on sait qu'elle peut causer des problèmes...

Si j'étais toi, j'agirais selon mon système de conviction personelle... Si tu es athée, adresse-toi éventuellement à un psy ou un neurologue pour voir si tout va bien coté tête... Si tu es croyante, adresse-toi à un prêtre de confiance, etc...

(difficile de te donner d'autres conseils. le sujet est très personnel et délicat...)

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:06 

C'est vrai qu'il est difficile d'interpréter ceci... comme on te l'a dit, tout dépend de tes convictions.

Mais ton récit ressemble beaucoup au récit de ma soeur. Elle voit des choses également, la nuit. Elle ressent ce que ressentent ces choses et sont souvent signe d'un mauvais présage. Je me rappelle d'une fois, où elle a été réveillé une nuit elle m'a dit voir une "chose" à coté d'elle. Elle a eu très peur car elle a ressenti énormément de colère. Elle a hurlé "vas-t-en!" et cela a reveillé son mari. Il n'a rien vu, rien senti. Mais mon beau-frère ne croit pas ma soeur, il dit qu'elle délire. Bref... le lendemain après midi, ma soeur recoit un coup de fil lui annoncant la mort de son beau père (le papa de son mari)... accident de bucheronnage.

Voilà, moi je ne sais pas quoi penser de tout ceci, ma soeur m'a parlé de ces choses qu'elle ressent ou voit, ce depuis le décès de mon grand-père.

C'etait juste une parenthèse :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:20 

Se répéter " ce ne sont que des coincidences", c'est fait
Me trouver ridicule , c'est fait aussi........
Consulter un psy???? mouééééé docteur c'est grave quand je vois un de mes proches apparaitre à mes cotés, entouré de lumière blanche, me saisir le bras si fort, me dire que " bon çà va maintenant tout va bien" et quelque heures après j'apprend que cette personne est décédée à l'hopital??? Là j crois qu'il me fait interner non?
Le truc c'est que cette fois il y a une personne disparue, que l'on ne retrouve pas et qui est " venue" jusqu'à moi avec une grande colère...je sais pas quoi faire.....dire à ses parents: toute façon il est mort je l'ai croisé dans mon couloir lundi soir, il a du souffrir parce qu'il était sacrément enrvé....
Bref, je ne provoque jamais ce genre de chose, je n'aime pas çà spécialement non plus car parfois il y a des " rencontres" douloureuses physiquement et je voudrais juste que d'autres personnes me renseignent sur le moyen de :
- Soit faire cesser tout çà ( car c'est vraiment très con de savoir avant les autres que untel ou untel est décédé et qu'il a un message à faire passer )
- Soit s'en servir pour aider d'autres gens ( si çà peut aider )
( ps: je ne suis pas folle, je ne bois pas , je ne me drogue pas, je suis mère de famille et nous vivons en couple.... :wink: )

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:33 

Mams a écrit:
Elle ressent ce que ressentent ces choses et sont souvent signe d'un mauvais présage.... Elle a eu très peur car elle a ressenti énormément de colère. Elle a hurlé "vas-t-en!" .... ... .....annoncant la mort de son beau père (le papa de son mari)... accident de bucheronnage.
:wink:

Merci Mams de ton témoignage, je ne suis pas entrain de devenir folle....
Ta soeur a-t-elle aussi des " contacts physiques" comme moi ? Je veux dire par là qu'elle a déjà senti qu'on lui serrait la bras, ou qu'on lui attrapait les pieds qu'on la faisait tourner à 360 ° dans le lit, qu'on la soulevait ou qu'on l'étranglait?? Je sais çà prête à sourir mais moi çà me fait plus du tout rire hélas et à chaque fois que çà m'arrive je vis des grands moments de frayeurs...

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:39 

Dans l'hypothèse où ce soit réellement des âmes défuntes que tu croises, as tu essayé de parler avec eux ? Si cette âme (toujours dans l'hypothèse que s'en soit une) est énervée, c'est peut-être parceque son corps n'a pas été retrouvé, d'où l'importance de tenter de savoir ou il est. Pour lui et surtout pour sa famille qui en aura besoin pour faire son deuil le cas échéant.

Maintenant, dans l'hypothèse ou il arriverait à te communiquer l'endroit ou son corps se trouve (c'est glauque à écrire), je ne sais pas comment tu pourrais présenter ça à sa famille... :?

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:46 

@Minia: voilà tu as tout saisi...imagines tu as un ami dans le coma , tout le monde espère qu'il va s'en sortir et toi tu l'as rencontré dans ta propre chambre, au bord de ton lit, entouré d'une lumière très blanche et vive et te tenant le bras , quelques jours auparavant..toi tu sais qu'il est mort, il te l'a dit, mais tout ses proches espèrent qu'il va s'en sortir, c'est affreux à vivre et très lourd à porter....
Maintenant, voilà tu as aussi compris pourquoi je me demande si par hasard je pourrais " essayer de parler " avec la personne qui est venue dans mon couloir lundi soir, car je pense que c'est celle qu'on recherche....
punaise, j'ai l'air con à marquer çà moi...pffffff, en même temps mon compagnon ne me croit pas, et en parler à ma famille pas question...

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 15:50 

fany57 a écrit:
Mams a écrit:
Elle ressent ce que ressentent ces choses et sont souvent signe d'un mauvais présage.... Elle a eu très peur car elle a ressenti énormément de colère. Elle a hurlé "vas-t-en!" .... ... .....annoncant la mort de son beau père (le papa de son mari)... accident de bucheronnage.
:wink:

Merci Mams de ton témoignage, je ne suis pas entrain de devenir folle....
Ta soeur a-t-elle aussi des " contacts physiques" comme moi ? Je veux dire par là qu'elle a déjà senti qu'on lui serrait la bras, ou qu'on lui attrapait les pieds qu'on la faisait tourner à 360 ° dans le lit, qu'on la soulevait ou qu'on l'étranglait?? Je sais çà prête à sourir mais moi çà me fait plus du tout rire hélas et à chaque fois que çà m'arrive je vis des grands moments de frayeurs...

Non ma soeur ne m'a pas parlé de contact physique. Elle ressent ou voit juste les choses. Son mari non plus ne la croit pas, il est très terre à terre, il pense qu'elle rêve tout simplement.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 16:40 
Coucou,

J'avais pensé à la lettre anonyme mais on risquerait de penser que tu l'as tué à moins que ce soit une mort naturelle peut-être que ça marcherait :?:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 17:38 
Membre honoraire

fany57 a écrit:
imagines tu as un ami dans le coma , tout le monde espère qu'il va s'en sortir et toi tu l'as rencontré dans ta propre chambre, au bord de ton lit, entouré d'une lumière très blanche et vive et te tenant le bras , quelques jours auparavant..toi tu sais qu'il est mort, il te l'a dit, mais tout ses proches espèrent qu'il va s'en sortir, c'est affreux à vivre et très lourd à porter....

Je ne comprend pas. Comment une personne peut-elle être dans le coma, et morte à la fois ? :shock:

P.S.: une phrase commence par une majuscule et finit par un point, merci de ne pas l'oublier. :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 17:44 
Ar Soner a écrit:
Je ne comprend pas. Comment une personne peut-elle être dans le coma, et morte à la fois ?

Elle parle peut-être de mort cérébrale ?

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 17:52 
Membre honoraire

Tu veux dire un coma dépassé, de type 4 ?
Dans ce cas-là, ça n'explique pas pourquoi les proches gardent l'espoir qu'il va s'en sortir... On a dû leur expliquer que cette situation était sans rémission possible.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 18:00 
Je ne sais pas moi je supposais à sa place :roll: Mais bon les gens gardent toujours espoir même quand il y en a plus ...

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 20:38 

Et c'est le Dr House en personne qui parle................. :lol:

Ar Soner a raison car il est vrai qu'en cas de mort cérébrale..... y'a plus grand chose à faire si ce n'est garder la personne quelques heures/jours pour les dons d'organes :cry: A moins que l'esprit se détache du corps avant.... enfin ch'sais pas.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 21:11 
Moi je parlais dans le sens ou la famille a beau savoir que la personne va mourir elle garde espoir, je ne contredis en aucun cas Ar Soner sur le coma...je me suis peut-être mal exprimée après toutes ces histoires d'esprits et d'âmes je n'y crois pas vraiment :roll:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 21:26 

Je disais ça car c'est à l'opposé de ce qu'aurait pu dire le Dr House (je suis fan de son humour noiiiiiiir). :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 22:15 
Moi aussi lol mais je ne suis pas House quoi que des fois ...

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:24 

Ah bon ? :shock: Ch'suis déçue là ! :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:25 

marjoski a écrit:
Elle parle peut-être de mort cérébrale ?

:cry: oui c t çà.........
stade 4.......

Bref, pesonne ayant déjà vécu des faits similaires?

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:40 

Baaaaa nan. Mais sinon, as tu eu encore des contacts ?

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:50 

Minia a écrit:
Baaaaa nan. Mais sinon, as tu eu encore des contacts ?

Pas depuis lundi... et heureusement .... Inutile de préciser qu'après ce genre d'épisode j'ai le coeur qui bat à 400, que je me sens complète ridicule , que çà me travaille toute la journée ou la nuit.........
Bon tant pis je pensais trouver de l'aide par ici....

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 17:44 
Désolée mais non ça m'est jamais arrivé...

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 01:35 

Coucou Fany,

Avez-vous retrouvé ton ami disparu (vivant ou... ... ...mort) ?

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 13:01 

sam.gray a écrit:
Coucou Fany,

Avez-vous retrouvé ton ami disparu (vivant ou... ... ...mort) ?

Non...et je ne m'impliquerai pas là-dedans....

Changement de lieu de vie depuis et re-visite cette nuit, toujours pareil, image très nette du visage, des épaules et du torse mais tout le reste flou, pas de jambes et l"espèce de ovale tout autour lumineux ....ma fois, faut que je m'y fasse, tant pis sur le coup j'ai super peur, mais par la lecture d'autres témoignages ( détails assez similaires dans certaines decriptions ), je pense ne pas être la seule à être confrontée à ce genre de choses....

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 15:12 

C'est vrai que je vois mal une explication rationnelle à ton expérience...

Ce que je ferais à ta place, c'est que je prendrais contact avec un médium "de confiance" (j'entends par là, un "vrai", pas un charlatan... s'il en existe encore, d'ailleurs !).

Ca te permettrait de confronter tes expériences avec quelqu'un qui en vit aussi, voir si cela se rejoint ou diverge. Il pourrait aussi t'aider pour que tu arrêtes d'avoir ces visions.

Attention, je ne dis pas qu'il faut que tu "fasses une séance", non ! Il faut que tu prennes rdv avec lui pour parler de vos expériences respectives ! Tu comprends ce que je veux dire ?

Parce que ces personnes seraient quand même plus à même de te répondre que nous, qui n'avons jamais vécu ça...

Il faut juste trouver la bonne personne avec qui discuter, et ça c'est pas le plus simple !

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 15:40 

Fanny : tu veux arrêter de les voir ou tu veux savoir comment utiliser ces visions?

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 15:45 

sam.gray a écrit:
Il faut juste trouver la bonne personne avec qui discuter, et ça c'est pas le plus simple !

C'était le but en s'inscrivant ici...... :wink: pour être honnête, je n'ose pas en parler à ma famille car je me sens ridicule, je n'ai jamais abordé ceci avec mes proches tellement çà me semble complètement improbable, et les fois ou c'est arrivé en présence de mon compagnon, il a pris peur à cause de mes ractions ( lui ne voyait rien et ne ressentait rien alors qu'il se trouvait à moins d'un mètre de moi ) ...donc pas facile du tout d'en parler.....je vis avec, je ne lui dit même plus quand çà arrive comme çà je dérange plus personne....

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 15:58 

hermine88 a écrit:
Fanny : tu veux arrêter de les voir ou tu veux savoir comment utiliser ces visions?

J'ai essayé de plus avoir ces épisodes. Suis passée par différents types de médecins ( généraliste, homéopathe, psy ) en expliquant les choses de façon " imagée" genre," j'ai des crises d'angoisse", ou alors des nuits agitées etc.... mais celà n'a rien changé, rien du tout....donc j'ai abandonné toute forme de médication.

Les utiliser? comment? pourquoi faire?

Cela me fait trop peur , j'ai longtemps raisonné de la sorte: c'est pas grave, il ne peut rien t'arriver, ignore ces visites çà dure pas longtemps, ( quelques dizaines de secondes??? j'ai pas de notions de temps ) écoute juste ce qu'on a à te dire, mais c'est arrivé au moins à 3 reprises ,rien que cette année, que je ressente un contact " physique" et là c'est nettement plus problématique...

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 16:01 

Oui, mais alors, effectivement si tu gardes tout pour toi, ça doit être dur à vivre.
Très franchement, pour ma part, je ne crois pas en la réalité des esprits. Je pense donc qu'il existe une cause rationnelle à ce que tu vis, mais je ne sais absolument pas laquelle; Par contre, je pense que ton témoignage est parfaitement sincère et que si pour toi ces apparitions sont réelles, c'est effectivement de là qu'il faut partir.
L'idée de Sam.Gray n'est pas mauvaise du tout. Mais c'est vrai que tomber sur la bonne personne risque d'être difficile : tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne cherchera que ton argent et qui, en prime, ne t'aidera pas, bien au contraire.
Peut-être pourrais-tu trouver des livres sur le sujet, comme ça, c'est discret et tu te fais ta propre opinion? Il n'y a pas une bibliothèque là où tu habites avec un rayon ésotérique?

EDIT : je vais t'envoyer un petit MP

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure