Salut Merry et tout d'abord bienvenue sur le forum

.
J'imagine que les évènements dont tu parles devaient etre assez angoissants.
Premièrement je te conseillerais (et je pense que les autres membres du forum feront de meme) de te renseigner sur l'histoire de ta maison: date de construction, évènements particuliers... mais aussi sur l'histoire du terrain sur laquelle elle a été construite et des terrains alentour, et notamment de cette forêt. Tu parles dans ton poste d'une pierre tombale encastrée dans un des murs, ce qui n'est déjà pas banal. Est ce que tu aurais un moyen de vérifier les inscriptions dessus? Pourrait tu aussi vérifier si la maison n'a pas été construite sur un ancien cimetière, ou n'était ce qu'une tombe isolée?
Pour toutes ces vérifications, je pense qu'un tour au cadastre et aux archives de ta ville devraient t'aider. Mais parle également avec les gens du coin. Les personnes agées connaissent bien souvent des histoires sur l'endroit ou elles vivent depuis longtemps. Cela devrait au moins t'aiguiller. Après il faudra en prendre et en laisser

.
Je ne dis pas qu'il faut forcément y voir quelque chose de surnaturel mais on ne sait jamais.
Une étude de terrain pourrait aussi révéler des choses: par exemple un cours d'eau souterrain, ou la présence de moisissures légèrement toxiques qui pourraient provoquer de légères hallucinations... Ce ne sont que des exemples de ce que l'on pourrait trouver et qui expliqueraient ce genre de désagréments. Apres je ne suis pas expert en la matière.
Voila déjà quelques pistes sur lesquelles tu pourrais travailler.