Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Évènements étranges dans maison familiale
MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 23:55 

Tout d'abord salutations à tous c'est mon premier post sur ce forum!

Je poste pour avoir des avis sur des évènements dont j'ai été témoin durant mon enfance. Tout s'est passé dans la maison de mes parents, c'est une maison ancienne, je ne connais pas la date de sa construction mais elle est dans ma famille depuis longtemps ( je sais que mon grand père né en 1914 l'avait déjà hérité de ses parents). Elle est construite contre la roche et est attenante à la forêt.

Bon voila pour le décor

J'ai de nombreux souvenirs de trucs "bizarres" dans cette maison.

Dans ma chambre, pendant la nuit et quelque rares fois dans la journée, j'entendais de petits ricanements qui semblaient provenir de divers endroits de la pièce. Mon frère et moi n'avions pourtant pas de jouets qui produisaient ce type de sons. Mon frère m'a dit récemment qu'ils les avaient entendu plusieurs fois ( c'est bête mais rien que d'en parler j'en ai les mains qui tremblent)

Une fois, je me suis réveillée au milieu de la nuit et j'ai vu au pied de mon lit mes parents, qui me regardaient avec des yeux énormes, genre de la taille des soucoupes à tasse. Je me suis levée en longeant le mur et je suis allée dans la pièce d'a coté où mes parents dormaient. l'"apparition" n'a pas disparue durant tout mon trajet et s'est dissipée tout à coup.

Je dormais en haut d'un lit superposé (mon frère était en dessous) et une autre fois. J'étais allongée sous mes ouvertures et j'ai été réveillée par quelque chose qui tirait mon bas d pyjama. Je me suis redressée pour le remonter (il était descendu jusque sur mes cheville. Après ça j'ai réentendu le ricanement.

Une autre fois, j'étais réveillée plus tôt que tout le monde et je suis allée dans la chambre de mes parents. Je me suis faite enguirlandé car il était trop tôt, je suis retournée dans ma chambre passablement énervée et je suis remontée dans mon lit (superposé). On avait un pot de chambre dans la pièce qu'on utilisait la nuit avec mon frère. Et là j'ai vu le pot (encore plein puisqu'on était le matin) se soulever et traverser la pièce en répandant de l'urine sur le sol. Mes parents ce sont levés et ont cru que c'était moi qui l'avait jeté de colère et j'ai été punie.

Je ne me souviens pas de tout, quelques fois, je sentais quelques chose me chatouiller les pieds. ce n'était pas un frolement mais ça faisait vraiment comme si quelqu'un me chatouillait avec ses doigts.

Je décris ces évènements tels que je les aies vu à l'époque, j'en oublie surement quelques uns. Mes parents vivent encore dans cette maison mais n'ont jamais été témoin de quoique ce soit d'étrange. Ces ricanements et autres trucs étranges ont disparus sans que je ne me l'explique clairement.
Avez-vous déjà vécu des choses similaires? A votre avis, ce type de phénomène peut-il s'endormir ou disparaître avec le temps?

Petit détail qui pourrait (je dis bien pourrait) avoir une importance, une pierre tombale est encastrée dans un mur de la maison. en fait elle est coupée en deux, une moitié est dans le mur et l'autre était dans une des chambres ( avant qu'elles soient devenues habitables elles étaient un peu en ruine et ont été rénovées par mon père)

Voila, j'espère avoir des témoignages, n'hésitez pas à me poser des questions^^

Merry

Sujet du message: Re: évènements étranges dans maison familiale
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 00:30 

Salut Merry et tout d'abord bienvenue sur le forum :D .

J'imagine que les évènements dont tu parles devaient etre assez angoissants.
Premièrement je te conseillerais (et je pense que les autres membres du forum feront de meme) de te renseigner sur l'histoire de ta maison: date de construction, évènements particuliers... mais aussi sur l'histoire du terrain sur laquelle elle a été construite et des terrains alentour, et notamment de cette forêt. Tu parles dans ton poste d'une pierre tombale encastrée dans un des murs, ce qui n'est déjà pas banal. Est ce que tu aurais un moyen de vérifier les inscriptions dessus? Pourrait tu aussi vérifier si la maison n'a pas été construite sur un ancien cimetière, ou n'était ce qu'une tombe isolée?
Pour toutes ces vérifications, je pense qu'un tour au cadastre et aux archives de ta ville devraient t'aider. Mais parle également avec les gens du coin. Les personnes agées connaissent bien souvent des histoires sur l'endroit ou elles vivent depuis longtemps. Cela devrait au moins t'aiguiller. Après il faudra en prendre et en laisser :wink: .
Je ne dis pas qu'il faut forcément y voir quelque chose de surnaturel mais on ne sait jamais.

Une étude de terrain pourrait aussi révéler des choses: par exemple un cours d'eau souterrain, ou la présence de moisissures légèrement toxiques qui pourraient provoquer de légères hallucinations... Ce ne sont que des exemples de ce que l'on pourrait trouver et qui expliqueraient ce genre de désagréments. Apres je ne suis pas expert en la matière.
Voila déjà quelques pistes sur lesquelles tu pourrais travailler.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 01:37 

Merci pour ta réponse.

Alors pour la forêt et le cadastre j'essaierais de me renseigner (mes parents habitent dans un tout petit village d'à peine 300 habitants). Cette forêt est assez vaste et s'étend sur plusieurs villages du coin. Concernant le village, ma grand mère m'a dit qu'il y avait eu quelques histoires de collaboration et de dénonciation pendant la guerre (je ne crois pas que ça ei quelque chose à voir mais je dis quand même au cas où). C'est un village près d'amboise, donc près de l'ancienne ligne de démarcation (zone libre/ zone occupée)

En fait la maison est adossée à la forêt et la cours donne sur un petit carrefour et un vieux pont sous lequel passe une rivière. Elle est en zone inondable bien que la dernière inondation date des années 55 - 60.

Pour la pierre tombale, elle est en pierre blanche (enfin d'après ce qu'il en reste) et est coupée dans le sens de la longueur. Malheureusement, la partie visible n'indique pas vraiment d'infos.
De mémoire:

Ici repose Em...
Epouse D(pas sûre pour le D)
née le 1...
décédée le 18...
à Charg...
Priez Dieu po...

Je pense que la pierre vient du cimetière de Chargé, qui est à une dizaine de kilomètres à peine de la maison et qui a été déplacé en 1888 (d'après les anciens du village).

J'ai un peu questionnér ma grand mère sur l'histoire de la maison mais elle n'a rien su me dire de précis à part que c'était une ancienne ferme et que mon grand-père, elle et leurs enfants y venaient pendant les vacances, bien qu'à l'époque seule les deux pièces du bas avaient été réaménagée et qu'il n'y avait pas d'électricité.

Concernant les moisissures, je ne me souviens pas en avoir vues (faut dire que ma mère les a en horreur). A part peut être près des caves (oui on en a deux qui s'enfoncent sous le rochers et qui communiquaient entre elles)

Voili voilou. Je ne sais pas si ces infos ont de l'importance. J'essaierais dans trouvé d'autres.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 10:14 

Je n'ai pas bien compris un passage.... Tu dis qu'une nuit, tu as vu tes parents au pied de ton lit avec des yeux énormes ???? Si c'est le cas, peut-être (surement) est-ce dû à un mauvais rêve ? Tu pensais être réveillé mais ne l'étais pas ?

Sujet du message: Re: Évènements étranges dans maison familiale
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 06:17 

Allo merry ,je ne sais pas si tu es au courrant de cela mais quand nous sommes jeunes il semblerais que nous sommes réceptifs à ce genre de choses(les apparitions et sons paranormaux).

Ici en + nous parlons d'un cimetière sois-disant déplacé,de source d'eau et qui plus est de sousterrains.
Il se pourrais fort bien que cette maison était hanté ou le soit encore,mais comme tu as vieilli tu ne perçoit peut être plu c'est entités(si entité il y a encore ou il y avais).
ces (esprits)ne sont peux etre plu actifs aussi :wink:

moi ce que je dit toujours cest que si il ne ta jamais rien fait de mal sa veux dire de ne pas t'en faire il n'est ,ou ne sont pas méchant.

voila ce que j'avais à dire à ce sujet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure