Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 20:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 22:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 07, 2009 22:42
Messages: 3
Bonsoir,
Je viens vers vous car je crois que peu de gens peuvent me répondre...
Ma fille a 10 ans. J'ai remarqué qu'elle avait peur le soir, et s'endort très souvent avec la lumière... Il n'y a pas longtemps, une amie m'a confié que par 3 fois elle avait vu une forme blanche, celle d'un homme, dans sa chambre. Dès qu'elle allume la lumière, ça s'en va... Alors j'ai essayé de tater le terrain avec ma fille pour savoir si elle aussi avait ce genre d'apparitions. La première fois, j'ai vu que ça l'effrayait et qu'elle ne voulait pas en parler. Mais ce soir elle s'est écroulé et m'a raconté : tous les soirs, elle voit une forme de type humaine, noire, qui reste immobile. Seule la lumière la chasse.
Ce qui me fait peur, c'est l'aspect "noir". C'est idiot, mais une forme blanche m'aurait moins inquiétée...
Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici avait eu ce genre d'expérience...
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Bonsoir Cody,oui votre histoire a l'air un peut banal,mais vu que cette apparition vous a été rapporté par 2 personne,votre fille et une amie peut éveiller un intérêt plus particulier,ou soit il peut s'agir simplement d'une ombre ou d'un jeux de lumière,ou soit alors d'un fantôme ou une autre forme de spectre quel qu'on que,ce qui n'est pas très dangereux(mais effrayant),qu'il soit noir ou blanc
Mais peut être que d'autres membres du forum pourrait vous éclaircir.....

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Ca me rappelle une histoire similaire que j'avais lu dans un journal local, une fille dans la même zone d'âge se plaignait de visions similaires de forme devant sa fenêtre et de fantôme, personne n'y a porté attention, en réalité il n'y avait rien de paranormal mais un fait bien sordide, c'était un pédophile qui avait guetté plusieurs jours devant le fenêtre (bien sur il partait dès que quelqu'un allumait la lumière), ensuite suite à la baisse de vigilance des parents il a finit par entrer dans la chambre de la fillette pour se livrer à des attouchements.

Ce n'est pas pour vous faire peur que je rapporte ce fait divers, mais vérifiez tout de même qu'il n'y a pas une raison de ce type au comportement de votre fille, juste au cas où.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 08:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
D'un autre côté, 10ans est un âge où l'imagination est fertile et oû la peur du noir peut faire naître d'étranges phobies...

Il faudrait peut-être vérifier si ta fille n'aurais pas pu voir des images (genre film d'horreur ou autre...) qui auraient pu la traumatiser. A cet âge-là, on a parfois de la peine à différencier fiction et réalité...

(Si les phénomènes persistent, un petit entretien avec un psychologue pour enfant ne serait peut-être pas superflu...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il peut également être bon de vérifier si ça n'est pas un objet qui peut créer une ombre...Non, sérieux : j'ai un chapeau accroché à la porte ouverte (pour cause de chats) de la petite pièce qui nous sert de dressing et quand j'ouvre les yeux dans le noir, j'ai systématiquement la ceritude qu'il y a une silhouette! Ce qui donne saut dans le lit et "Ah, oui, c'est rien!" :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 09:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 07, 2009 22:42
Messages: 3
Merci pour vos réponses...
J'en ai envoyé une, mais apparemment elle n'est pas là... je recommence...
Je précise que nous sommes au premier étage, qu'en plus les volets sont fermés le soir, donc impossible de voir quelqu'un... Quand ma fille m'en a parlé, j'ai vu la peur sur son visage, elle a pleuré, s'est écroulée en fait meme, et je suis sure qu'elle me dit la vérité...
Elle a également vu une vieille femme marcher dans le salon, comme si elle cherchait quelque chose... le chien serait passé au travers, et moi j'étais à coté... elle me l'a décrite comme toute grise, avec de longs cheveux et le visage flou...
Une médium m'a dit que ma grand mère me protégeait, serait ce elle que ma fille a vu ?
Il parait aussi que les esprits vont voir ceux qui sont capables de les voir, peut etre que c'est le cas de ma fille...
Je suis rassurée de savoir que peu importe la couleur des apparitions... merci Brunogt... de plus, j'ai fait le test de la bougie... apparemment, il n'y a pas d'esprits malveillants chez nous...
En tout cas, si j'écris ici, c'est que je crois ma fille et que je ne pense pas qu'un psy puisse grand chose pour elle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Que tu la crois ne change rien au fait qu'avant de t'embringuer dans des histoires d'apparition d'esprits, il serait probablement bon pour elle comme pour toi d'écarter toute cause rationnelle, non? :wink:
C'est pas parce qu'elle voit quelque chose que ce quelque chose est une apparition.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 10:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
cody a écrit:
Une médium m'a dit que ma grand mère me protégeait, serait ce elle que ma fille a vu ?


Les médiums disent tellement de choses... :?

Bien que je n'ai pas d'enfant, je me permet de te suggérer, si tu crois fermement aux esprits, d'essayer de ne pas transmettre tes croyances à ta fille avant qu'elle ne soit en âge de les envisager avec esprit critique... Sinon il ne faut pas s'étonner qu'elle voit des choses étranges. La mort, la survivance de l'âme, le spiritisme ne sont pas des concepts accessibles aux enfants... Ils n'ont pas le recul nécessaire et ont tendance à prendre pour réalité tout ce que leur dit leurs parents...

(Je dis ça parce qu'à chaque fois qu'une maman témoigne sur le forum que son enfant voit des choses, comme par hasard la maman en question consulte des médiums et interprète le moindre événement comme la preuve de la présence d'un esprit... A l'inverse, les enfants dont les parents sont rationnels semblent ne pas avoir ce genre de problème. Ce n'est que mon avis et je ne fais pas une généralité... :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 11:06 
cody a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est l'aspect "noir". C'est idiot, mais une forme blanche m'aurait moins inquiétée...


Voilà que le racisme s'installe dans les témoignages paranormaux ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Si j'étais toi, sincèrement, je passerais une nuit dans sa chambre pour voir ce qui peut l'effrayer. Et si, je dis bien si, esprit il y a, puisqu'une amie a vu quelque chose, tu verras également.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
William Lee a très bien résumé la situation. 10/10 :mrgreen:

Dans la plupart des cas évoqués, la maman croit aux esprits. Les enfants eux, n'ont pas encore acquis les notions de réel/irréel et n'ont pas, comme l'a bien précisé William Lee, assez de recul. Car à ce stade de développement, l'enfant a pour modèle sa maman et donc se réfère à elle. Si elle croit aux esprit, si elle en fait un cas réel, l'enfant va y croire à son tour, et matérialiser cette peur. Qui l'obsèdera par la suite si rien ne change.

Il faut donc ne pas lui faire voir cette facette de vous, chacun a le droit d'avoir ses croyances entre adultes, les enfants n'ont rien à voir là-dedans.
Puis aussi il faut se méfier des films d'horreurs ou images choquantes, aux petits camarades qui racontent des histoires qui font peur...

Cherchez le rationnel avant tout. Et le problème se règlera vite :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 14:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 07, 2009 23:12
Messages: 4
Bonjour Cody,
J'ai bien lu attentivement ton histoire et les réponses que l'on t'a données. J'imagine que maintenant, tu as vérifié toutes les explications possibles et rationnelles qui pourraient expliquer cette présence dans le chambre de ta fille. Voit-elle toujours cette ombre? Est-ce qu'elle la ressent en plus de la voir? L'empêche t'elle de dormir? Si ce n'est pas le cas, ce sont bien souvent des âmes rattachées à la maison qui ne comprennent pas qu'il est temps de partir. A ce moment, tu peux tout simplement (avec ta fille si elle n'a pas trop peur) aller dans la chambre de ta petite et demander le plus naturellement du monde à l'entité de partir, en t'exprimant clairement et à voix haute et surtout en lui expliquant bien qu'elle n'a plus sa place ici, qu'elle doit rejoindre la lumière, et surtout de ne pas avoir peur, car maintenant c'est à vous d'habiter ces lieux. En général, cette demande est efficace pour faire partir la présence.
J'éspère t'avoir éclairée, tiens nous au courant, à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 16:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Caudalie a écrit:
A ce moment, tu peux tout simplement (avec ta fille si elle n'a pas trop peur) aller dans la chambre de ta petite et demander le plus naturellement du monde à l'entité de partir


Et si la petite continue à voir "l'entité" ?

Non seulement elle sera persuadée que sa chambre est squattée par un fantôme, mais en plus "l'entité" sera perçue comme aggressive puisque reffusant de quitter les lieux... Bonjour le cauchemard !

(désolé d'insister, mais je trouve ton conseil profondément irresponsable... On parle d'une enfant là...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 16:40 
Une autre solution consiste à manger de l'encens en disant trois fois à l'envers le nom de l'esprit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Salut Cody !
Cody a écrit:
Alors j'ai essayé de tater le terrain avec ma fille pour savoir si elle aussi avait ce genre d'apparitions.
Pour ma part, je trouve irresponsable qu'un parent parle d'esprit avec un enfant de 10 ans. A cet âge, un enfant peu facilement interprété une ombre sur le mur comme étant un esprit (apparition).

Si ta fille était venu de son propre chef te raconter qu'elle voyait des choses étranges, peut-être que tu aurais des raisons de t'en faire et même encore, les enfants ont tellement d'imagination et un rien leurs fait peur.

Selon moi, tu aurais dù avant de "tater le terrain avec ta fille", te demander si elle était en âge pour assimiler un sujet qui à vrai dire, effraie même certain adulte. :mrgreen:

Si j'ai un conseil à te donner, dit-lui simplement que les fantômes ou les esprits n'existent pas et tu verras qu'après un certain temps, tout redeviendra à la normal.

A+

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En parallèle avec une petite psychothérapie (pour évacuer l'angoisse, c'est vraiment nécéssaire), j'avais calmé les angoisses nocturnes de mon fils (qui était un peu plus jeune que 10 ans à l'époque) en faisant une espèce de mixture bizarre dans un petit récipient : de l'ail, de la sauge, des clous de girofle...J'avais dû mettre d'autres trucs aussi mais je ne sais plus quoi. Je n'avais pas dit "c'est pour chasser ces méchants bandits qui passent par ta fenêtre la nuit" mais "ça va purifier l'atmosphère de ta chambre et rien de négatif ne pourra s'y passer" (ce qui, vu ses nombreuses colères, était totalement faux! :mrgreen: ).
Les bandits ont arrêté de vouloir rentrer dans la chambre. :wink:

Pour l'autre et ses mauvais rêves, j'ai mis un dreamcatcheur en lui disant que ça absorberait ses cauchemars : il en fait toujours mais arrive à s'en distancier...

Non, je ne pense pas que ma sauge et mon ail ou que le dreamcatcheur aient des pouvoirs magiques...Mais mes enfants ont pensé que j'en étais persuadée et ça, ça a marché.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 07, 2009 22:42
Messages: 3
Ce sera mon dernier message parce que je crois que je me suis trompée de forum...
Quand je dis "tater le terrain" je ne lui ai évidemment pas parlé d'esprits mais d'ombres qu'on pouvait voir, soit d'un objet, soit parce que les yeux sont fatigués...
Moi-meme, jusqu'à ce qu'une très bonne amie se confie à moi et me raconte ses apparitions, je n'y croyais pas. C'était il y quelques mois...
Les explications que j'ai eu sur ces phénomènes m'ont fait faire le lien avec le comportement de ma fille.
Il y a quelques personnes sur ce post qui jugent avant meme de discuter, de poser des questions. Heureusement, d'autres, qui se reconnaitront, ont eu des réponses plus censées...
Mais je me passerai avec joie des inquisiteurs que je découvre ici !
Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Libre à toi. Tu nous as demandé notre avis, nous te l'avons donné selon les informations en notre connaissance...

Bonne chance pour résoudre ton problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, restons courtois... Peut-être qu'il est normal que les enfants passent par ce stade là ! Que ça fait partie de leur développement ?

Peut-être que les générations avant nous, avaient peur que les loups ne viennent les dévorer dans leur lit ou que la méchante sorcière se cache sous leur lit ! Bon, ba maintenant, il semblerait que beaucoup d'enfants aient peur de fantômes ou autres réjouissances. Ceci étant probablement dû aux dessins animés limites glauques qu'ils voient à la TV ! :wink:

Tout dépend après de la réaction des parents.

Après, y'a aussi des enfants qui font des crises limites d'hystérie car ils veulent attirer l'attention de papa/maman ! Pour avoir des câlins... Pour dormir dans le lit... Pour que papa/maman rassure tout simplement.

Y'a t-il un pédo-psychiatre dans la salle ? :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
C'est vrai que beaucoup d'enfants ont peur des monstres sous le lit et des ombres pendant la nuit... et c'est normal non ?

C'est bien le seul moment dans une journée où ils sont seuls, l'esprit travaille tout simplement. Après si les parents croient en ces monstres eux aussi... c'est sûr qu'on est pas sortis...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ma mère avait peur, petite fille, en allant se coucher, qu'une main l'agrippe par la cheville et l'entraine sous le lit. Du coup, elle traversait la pièce en courant et sautait sur son lit.

Moi, je n'ai jamais eu peur spécialement... Jusqu'à ce qu'elle me raconte cette histoire. Du coup, baaaaa, j'y pensais également en allant me coucher et je me penchais (de loin) pour voir.

Comme quoi, il faut faire super gaffe à ce que l'on raconte aux enfants. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:40 
Nazca a écrit:
C'est vrai que beaucoup d'enfants ont peur des monstres sous le lit et des ombres pendant la nuit... et c'est normal non ?


Le plus pitoyable, c'est quand les parents lui disent "non ce n'est pas un monstre, c'est un esprit qui squatte ta chambre"...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Bonsoir Cody,

Je rejoins l'avis d'Hermine et des autres, au pire du pire.. tu passes une nuit avec ta fille et tu vois ce qui cloche, et si tu ne vois rien tu demandes de l'aide à quelqu'un (un psy ou autre si le mot "psy" te fait peur) pour tenter de résoudre ce problème, ma fille ainée a commencé comme ça: une angoisse de la nuit, après c'était "j'ai entendu un truc" puis "j'ai vu un truc" et ça va crescendo... mais maintenant qu'elle est suivie cela va beaucoup mieux, elle a juste pris le "virus de la lecture "et n'arrive pas à s'endormir sans avoir fini un livre ...mais on la rappelle à l'ordre! :mrgreen:

Rien de bien paranormal là-dedans, comme tous mes camarades te l'on dit auparavant.. elle grandit, elle évolue, et les changements ça fait, et peut faire peur..à elle comme à toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 20:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2008 13:29
Messages: 355
Localisation: Mirebeau
Bonsoir tout le monde.
Je ne pense pas que passer la nuit avec ta fille ne l'aide car elle pourrait prendre ça pour une habitude: on se sent quand même mieux quand on dort à deux, on a l'impression que l'autre veille sur nous (surtout si c'est maman ou papa quand on a cet âge là.)
En plus comme tu le précises plus haut tu dis que quand elle a vu la vielle dame dans le salon tu étais à côté mais tu n'as rien vu.
Peut être que dormir avec une sorte de veilleuse pourrait l'aider :?: mais jer ne suis pas psy et je ne m'y connais pas trop en éducation d'enfants :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
J'ai eu une grand mère ardennaise, j'ai passé une partie de ma jeunesse dans une ferme énorme.
Ma grand mère nous racontait à longueur de journée des histoires de morts , de revenants et interprétait chaque chose par du surnaturel.
Si à minuit nous ne dormions pas, on verrait le diable, ou papy , mort depuis 3 ans.
Résultat , à 12 ans moi et mes 4 cousins et cousines , nous n'osions pas rester seul dans une pièce.

Ce n'est qu'en osant parler , il y a deux ans, avec mes cousins de cela, que nous avons compris.
Hommes et femmes de plus de 40 ans, devenus médecins, enseignants, historiens etc , tout cela nous avait traumatisés.

Et induit une partie de notre caractère.
On en à souffert , j'ai dormis avec une lumière jusque 20 ans.
Traumatisés par une adulte psychotique , à qui on en veut tout de même.
Je l'ai déjà dit , pour moi , votre enfant verra ce que vous espérez qu'il voie.

Moi, j'ai deux enfants , donc un fils de 10 ans, ils sont passés par des phases de terreurs nocturnes , on a arrangé cela avec de l'amour, du calme et de la patience.
Ma fille elle à 13 ans et dors seule au fond d'une cave sans peur.
Tout passe.
Cela dépend de la manière ou l'on gère les choses.

Par contre , pour moi, ce forum est le meilleur du style , en langue française.
Tout dépend de ce que vous cherchiez .

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 12, 2008 11:57
Messages: 118
Localisation: Hérault (originaire de ch'nord)
c'est franchement malin de la part de ta grand mère Sirre! :?
Si qqn s'amuse comme ca a traumatiser mon gosse famille ou pas il va entendre parler de moi!

Pour la médium il suffit que tu lui ai parlé des peurs de ta fille pour qu'elle te dise que justement il y a une vielle dame qui hante ta maison. Fait le test dis a n'importe quel pseudo médium (je ne parle pas des vrais médiums) que tu crois apercevoir un homme habillé en noir avec l'air effrayant même si c'est faux la plupart se serviront de ca pour te dire qu'effectivement un homme habillé en noir avec l'air effrayant hante ton appt donc faut se méfier :roll:

Sinon ouai comme William Lee ne dis pas a ta fille que tu crois aux esprits sinon elle sera convaincu que les esprits existent et elle fera encore plus de cauchemars et verra des esprits partout.

Dis lui juste que ce ne sont pas des fantômes mais des vilains cauchemars comme tout les enfants font et qu'il suffit qu'elle pense a qqch d'agréable pour que ce cauchemar s'en aille. N'hésite pas a passer plusieurs nuits avec elle pour lui montrer qu'elle n'a rien a craindre.

Après je n'exclus pas le fait que PEUT ETRE il y ai vraiment un esprit mais il faut que tu puisse le voir toi même pour etre sur que ca soit vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Le spiritisme et l'ensemble de ces choses, au plus on le pratique: au plus cela nous habites.
A un moment donné , celà peut perturber.
Moi, j'ai un peu freiné les choses et je m'en porte bien mieux.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il est vrai que dans les sociétés dites primitives (et pas que d'ailleurs), c'est le chaman du groupe qui entre en contact avec les esprits, pas les autres ! Chacun son job et ses aptitudes :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
sirre a écrit:
Le spiritisme et l'ensemble de ces choses, au plus on le pratique: au plus cela nous habites.
A un moment donné , celà peut perturber.
Moi, j'ai un peu freiné les choses et je m'en porte bien mieux.

C'est sur que d'invoquer les esprit et de faire de beaux rêve ensuite,ce n'est pas très compatible :mrgreen:

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit des choses
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 17:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 09, 2009 19:13
Messages: 19
Localisation: Sens 89
bonjour :)

Y a t-il des volets à la chambre de ta fille... Souvent quand je me réveille la nuit, certaines ombres ont l'air terrifiantes... une ombre portée sur un mur... qui sais?

Ce qui expliquerai que cet "esprit" parte une fois la lumière allumée , au pire installe lui une veilleuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO