Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 03:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Rêve" étrange et horrible
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2008 11:56 

Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose il y a longtemps maintenant, c'était en 1993...mais je m'en souviens toujours....
Cela a duré une 10aine de jours.
Lorsque mon ami partait travailler au petit matin, je faisais une sorte de rêve qui me semblait être une pure réalité.
Je voyais une chose monstrueuse juste à côté de mon lit, une forme comme humaine, noire, sans vraiment avoir un visage, comme une ombre en fait, qui me parlait avec une voix horrible, j'avais vraiment très très très peur. Je ne sais pas trop ce qu'elle me disait, je ne voulais pas l'entendre et je ne faisais que dire non, non, non va-t-en, je ne veux pas de toi, va-t-en....
J'ai fini par prier, mettre une sainte vierge à côté de mon lit et un chapelet, et cela a fini par s'arrêter.
Il me semblait que je ne rêvais pas, que j'étais éveillée mais ce n'est pas possible.
Je n'ai jamais osé en parler à personne, de peur que l'on me prenne pour une folle.
Depuis, heureusement, ce n'est jamais revenu, mais j'ai toujours gardé la sainte vierge à côté de mon lit !
Pourtant, je ne prenais pas de médicaments, n'était pas déprimée, tout allait bien en fait, sauf cette chose ! Je ne pratiquais pas de spiritisme, ne pensait aucunement à quelque religion...
J'ose enfin demander si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui s'est passé... J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.
Merci

Sujet du message: Re: "Rêve" étrange et horrible
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2008 22:20 

Te souviens tu avoir ressenti un poids sur une ou plusieurs partie de ton corps t'empêchant tout mouvement de fuite ou autre (y compris respirer) :?:

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 00:09 

Bonjour,
Voilà en réponse à ton post , je voulais simplement te dire que cela m'est arrivée étant petite , je suis certaine que je ne rêvais pas. En réalité , étant petite je dormais chez ma grand mère , c'était une nuit normale chez ma grand mère donc (pas de film d'horreur , pas de soucis particulier etc....) j'avais du mal à m'endormir j'étais mal , et est apparue une forme large et distincte juste tout près de ma tête je ne voyais pas vraiment son visage elle me fixait sans parler et sans bouger , et ce pendant un très long moment ...moi j'étais totalement effrayée , j'avais peur , je transpirais vraiment beaucoup , j'ouvrais la bouche pr hurler mais aucun son ne sortait, je n'osais même pas bouger (dans mon esprit de gamine je me disais que si je bougeais il m'aurait fait du mal). Puis à un moment , je ne sais pas pk et je ne sais pas comment , j'ai réussi enfin à hurler , ma grand mère est monté très rapidement a ouvert la porte et la lumière de ma chambre (jusqu'au moment ou la lumière à été allumée , la forme était là) lorsque ma grd mère à allumé la lumière , la forme a totalement disparue ... ma grand mère ne m'a pas vraiment cru , elle est très terre-à-terre , elle m'a dit que c'était un rêve pourtant je suis certaine que ce n'en était pas un , je ne me suis pas reveillée , j'était reveillée.... Bref elle ne m'a pas cru jusqu'au jour ou j'ai fait un rêve (bel et bien un rêve là ) ou j'ai vu mon grand père (je n'ai jamais connu mon grand père et je n'avais jamais vu de photo de lui , personne ne me l'avais jamais décrit ) qui me donnait un message pr ma grd mère (là je n'ai pas eu peur). Au petit matin je lui ai raconté tout ça .
Là elle a eu l'air totalement appeurée puis a convoqué un par un tout ses enfants dont mon père , ils se sont enfermés a chaque fois dans la cuisine et je ne pouvais pas entrer. L'accès m'était interdit et ils avaient de très longues discussions sur le sujet ...
En gros, il se pourrait que ce soit une personne décédée de ta famille qui voulait te faire passer un message ou tout simplement te parler , te connaitre ...
Tu as eu peur mais ce n'était pas forcément une entité maléfique (si tant est que ce soit une entité) ...

MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 15:06 

Pourrais tu décrire tes sensations physiques à ce moment précis Yogoki?

J'ai vécut cette sensation de ne pas pouvoir hurler lors d'une paralysie du sommeil étant enfant, et c'est une grande silhouette blanche qui est entrée dans ma chambre, en faisant un vacarme terrible.
Puis j'ai eu la sensation qu'elle voulait me tuer, au sens ou de loin, elle m'empechait de respirer, et je sentais un froid très intense dans mon corps.
le lendemain j'ai dit à ma mère "j'ai vu un fantome". Elle a essayé de me rassurer longuement, alors que je savais que j'étais réveillée et j'étais sure de ce que j'avais.

A cet effet, je t'invite à effectuer une recherche sur ce forum (il y a une section de recherche en haut à droite de la page) le terme "paralysie du sommeil". Peut-être y trouveras-tu des réponses, car ça y ressemble (notamment le fait de ne pas pouvoir crier).
Après je ne veux pas coller l'étiquette "paralysie du sommeil" partout non plus.

MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 13:36 

Merci Amadis , j'ai lu vaguement les sujet sur la paralysie du sommeil , et cela m'a éclairée un peu. C'est peut être effectivement et simplement une paralysie du sommeil , ça en présente les symptomes en tout cas ^^ Je ne connaissais même pas ce terme , maintenant que j'ai lu tout cela ça m'oriente un peu sur les explications possibles .

Merci :)

MessagePosté: Mer Novembre 19, 2008 12:49 

Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Non, je ne ressentais pas de poids.
La seule chose que je ressentais, c'était la peur et le fait de ne pas trop savoir si je rêvais ou non.
J'avais effectivement du mal à parler mais quand j'y arrivais, c'était seulement pour lui demander de partir et de me laisser tranquille.
A bientôt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure