Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit de mon chien
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 21:52 

Voila.. mon chien est vieux.. :(

13 ans deja.. je sais qu'il est très attaché a nous et nous le sommes aussi très. il dort avec chaque membre de la famille a chaque soir, l'un après l'autre. Bientot, quand il mourrera, nous comptons l'enterrer dans notre cours et lui dedier un petit monument, une espece de pierre tombale afin de ne jamais l'oublier.

Étant donné qu'il s'est deja passé quelquechose dans ma cours.. http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... sc&start=0

Croyez vous que, le soir, apres sa mort, il soit possible que je sente sa présence encore quelques fois sur mon lit.. ou bien d'avoir ne serai-ce que un signe qu'il est toujours présent.. je suis particulièrement attaché a lui, je n'ai que 16 ans et ce chien représente mon enfance pour moi..

svp ne riez pas si vous trouvez cette question ridicule, simplement changer de topic.. merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 21:59 

Déjà ta question n'est pas ridicule on peut tous apporté de l'importance aux animaux, et je le comprend parfaitement, je vient de voir les photos de ton jardin, et si on admet la possibilité que ce soit un "esprit", alors tu devrai tenté l'expérience, surtout si cela te permet de te sentir mieux, je suis désolé de ne pas pouvoir plus taider sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 07:43 

Je tiens a préciser ke je ne l'enterrerai pas dans ma cours pour le faire revenir... haha :P

c'est symbolique pour nous de lenterrer et de lui mettre une pierre tombale. dans ma famille on croit tous a la vie apres la mort et on veu que notre chien familial repose en paix

je me demandais simplement si il y avait des chance que, apres sa mort, je ressente encore des signes de sa présences parfois, ou bien s'il est peu probable que ça arrive. Merci encore pour ta réponse... si d'autres veulent se prononcer, ils sont libres de le faire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 17:56 

Perso ma chienne est enterrée dans le jardin, et bien qu on était trés attachés a elle (j ai mis tres longtemps a faire mon deuil) je n ai jamais ressenti ça presence, bien que secretement je l esperais.
Ceci dis ça fait du bien de savoir qu elle enterrée là, juste derrière la maison, ça permait de se recueillir...
Mais qui sait, peut etre que toi tu ressentiras ça presence...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 19:21 

Si ton chien fait plus de 40 kg tu n'as pas le droit.
Par contre, si tu le peux, c'est sympa d'enterrer ses animaux chez soi, là où ils ont vécu. S'ils pouvaient réfléchir à ça je pesne que ça leur ferait plaisir :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:50 
Membre honoraire

Je confirme que le Code Rural interdit d'enterrer un animal domestique de plus de 40 kilos dans son jardin (même si tu en es propriétaire). Mais bon, en pratique, beaucoup de gens le font. Ca évite de passer par les services d'incinération (très très onéreux), et puis c'est quand même plus personnel...

Ceci dit, si tu souhaites sincèrement recevoir des signes de la présence de ton chien après sa mort, tu en recevras peut-etre... Mais garde à l'esprit que ca sera peut-etre psychosomatique. La mort d'un animal, ca perturbe pas mal (presque autant que la mort d'un être humain, en tout cas ca fait un sacré choc)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 19:54 

Heureusement que mon cochon d'Inde mort n'est jamais venu me hanter ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 21:36 

Je pense que lorsque ton chien sera mort, tu auras un signe qu'il est ailleurs et heureux ,mais je pense que tu le verras plutôt dans un rêve proche du réel.
Moi,j'ai eu ce genre d'expérience à la perte d'une de mes chiennes.
Elle m'était apparue en rêve,une seule fois, c'était magique mon rêve était si vrai,que je me suis réveillée en pensant la trouver à mes côtés et vivante.
De son vivant elle était de couleur noir, dans mon rêve elle était toute blanche,elle était paralysée à sa mort, et dans mon rêve elle était debout et marchait,et elle me montrait qu'elle devait me quitter ,qu'elle était heureuse qu'elle m'aimait mais qu'elle devait aller vers un ailleurs et que je me devais maintenant d'être heureuse.
Ce rêve ,a été pour moi la fin de mon immense chagrin .
Mon rêve avait eu lieu un mois environ après sa mort.
Le chien est le meilleur ami de l'homme, il nous donne pleins d'amour .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 22:43 
Membre honoraire

Elle est jolie ton histoire Eugénie... Mais comment peux tu être sur que ce n'était pas un simple rêve ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 18:08 

Ar Soner, qu'importe ? Rêve ou pas, ça ne fait de mal à personne d'être heureux.
Moi je regrette encore de ne pas avoir fait ce qu'il fallait quand Moustache est mort :cry: J'aimerais bien rêver de la petite bête, tranquille dans un jardin...

Sujet du message: Re: Esprit de mon chien
MessagePosté: Dim Février 28, 2010 17:02 

J'ai fait un retour récent sur le forum et depuis, mon chien est mort. Il est décedé à l'age de 16 ans..

Nous ne l'avons pas enterré dans la cours, mais nous l'avons fait incinéré et il est maintenant dans une petite Urne funéraire au dessus du foyer et je n'ai jamais senti sa présence..

Lorsque mon regard croise son Urne, je lui fait une petite prière à l'occasion, mais je n'ai jamais eu de signe paranormal ni d'impression de sa présence.

Ce sujet est clos je crois.

MessagePosté: Dim Février 28, 2010 17:22 

J'ai perdu aussi mon chien y'a 3 mois c'est très dur je compatis avec toi, en espérant qu'elle soit toujours près de moi mais tout comme toi la ressentir aussi. elle avait 14 ans. :cry:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 13:16 

Ar Soner a écrit:
Elle est jolie ton histoire Eugénie... Mais comment peux tu être sur que ce n'était pas un simple rêve ?

Je sais que ce n'est pas un rêve,mais c'est dur à expliquer comment je suis certaine,
je dormais et elle est venue d'un coup,j'étais allongée sur le canapé et elle passait derrière ma tête et me montrer qu'elle allait bien et elle partait joyeuse en se retournant et en continuant à avancer,
je me suis réveillé pour essayer de la retenir et personne,
je me demande si j'étais pas en sortie de corps car je la voyais de derrière moi puisque j'étais allongée :?:

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 15:59 

Quelques temps après la mort de mon chien, j'ai bien rêvé qu'il montait à l'arrière d'une énorme limousine blanche (tout était blanc autour de lui, la seule tache de couleur étant son pelage caramel) et qu'il s'éloignait en tortillant de la queue, comme lorsqu'il était content.

Et bein, sur le coup, au réveil, je me suis dit qu'il était "enfin partit" (peut-être notre deuil était-il achevé) et était venu me dire aurevoir... :wink:

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 21:04 

Citation:
Et bein, sur le coup, au réveil, je me suis dit qu'il était "enfin partit" (peut-être notre deuil était-il achevé) et était venu me dire aurevoir...

Je pense que ces rêves sont pour soulager notre souffrance,
mais je pense aussi que nos chiens décédés ont trouvé la manière de nous montrer qu'ils sont bien là ou ils sont,
au décès d'un autre de mes chiens,il est venu me réveiller,il était une forme lumineuse couché sur mon oreiller,je savais que c'était lui,qu'il venait me réconforter,
je suis réceptive à l'au-delà depuis toute petite.

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 22:32 
eugénie a écrit:
il était une forme lumineuse couché sur mon oreiller,je savais que c'était lui,qu'il venait me réconforter

T'es sûre que c'est pas ton oreiller qu'était en train de cramer ?

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 23:35 

SDE a écrit:
Heureusement que mon cochon d'Inde mort n'est jamais venu me hanter ! :P

Moi, l'autre jour, j'ai écrasé une horrible araignée (brrr): desfois, je sens sa présence sur mon oreiller... Non je dec'.
En fait, si de sentir la présence de ton feu animal domestique te réconforte, c'est tout se qui a de positif. Je pense que les êtres disparus vivent dans l'au-delà tant qu'on pense à eux, du moins, tant qu'on ne les oublient pas.

Dernière édition par Valguard le Mer Mars 03, 2010 00:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 23:48 
Modérateur

J'ai senti la présence de mon 1er chien quelques jours après avoir été obligé de le faire piquer. :cry:

C'est difficile à expliquer mais je sentais qu'il était là juste derrière moi.

Comme je suis en ville et que je n'ai pas de jardin, je l'ai fait incinérer et depuis son urne est dans l'appartement. Il est resté avec nous mais d'une façon différente. :)

MessagePosté: Ven Mars 26, 2010 23:39 

Moi j'ai eu une expérience trés similaire a eugénie , il y a peu de temps, un rève dans lequel j'ai vu ma chienne (pourtant morte depuis déja 4 -5 ans) , et qui venait s'allongé contre moi ,au petit matin sur mon lit . C'est un rève qui m'a marqué , vraiment trés beau , et j'ai pris cela pour un signe de sa part , un message d'amour de venant de l'au dela.
ça me fait plaisir d'avoir lu un témoignage comme celui d'eugénie car tout comme elle , pour moi ce n'était pas un simple rève , j'en suis convaincu :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure