Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 17:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai une Photo étonnante !! Photos page 5......
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 20:59 

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le forum, lire les nouveaux sujets, et je participe de temps en temps.

Depuis plusieurs années je possède une photo unique et authentique, (pas une forme entre les feuilles d'un arbres).
que je ne diffuse pas sur internet, ne sachant pas si j'en ai le droit........ :?

Par mon ancien travail, vous devinerez facilement lequel par la suite, suite à une séance de photographie au bord de l'autoroute (de nuit), et après développement des photos (pellicule), sur une photo en particulier, le choc!! une tête d'un homme jeune aux cheveux blond décoiffé et les yeux fermé, apparait en superposition du par-brise et en avant du conducteur du véhicule en question... un visage aussi net qu'une personne physique mais avec le reste du corps invisible.

cette apparition ne pas être physiquement réalisable, la tête du spectre positionné à un endroit inconcevable...

J'ai donc récupérer discrètement ce cliché le jour même, et j'ai fait un série de scan à résolution maximum et de multiple sauvegarde.

seule modification que je me suis permis = (effacement plaque immat). + bordure de la photo.......

étant donné la qualité à résolution maximal du scan de la photographie original, il est impossible quelques soit les experts de trouver la moindre trace ou trucage de montage photo, car je peux jurer que c'est authentique. la photo étant fraichement développé, transmis, déballer, et récupéré le jour même, puis rapporté.....

Faits marquant, très intriguer, une prise de contact avec le conducteur à été faite, et des questions détourné pour pas lui faire comprendre la situation (qui d'ailleur à échapper à un petit cadeau), lui ont fait répondre qu'il est célibataire, qu'il n'a jamais eu de passager depuis des mois, et qu'il faisant un long trajet pour rejoindre de la famille.

Après recherche minutieuse effectuer également concernant le lieu de la photographie, cela correspond au lieu d'un vrai accident mortel de la route parvenu quelques temps avant, où un jeune homme sortant de boite de nuit à trouvé la mort.......

La photo est peut être l'un des plus beau cliché jamais réalisé....

Dernière question, je ne sais pas comment montrer cette photo, étant donner les risques pour le conducteur de se reconnaitre un jour, en se baladant par hasard sur le forum, légalement parlant? c'est asser énervant, car c'est une photo impressionnante et qui risque de ne pas pouvoir être dévoilé ! :?

Ps: j'espère ne pas avoir trop fait de fautes de français....

Dernière édition par Hoplitos le Mar Août 12, 2008 19:56, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Une Photo spectaculaire, est-elle diffusable ??
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:08 

bonsoir y a t il des droit d auteur dessus?sinon je vois pas le problème :roll:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:10 

yop !!

et bien très simple !!!

tu ouvres la photo avec paint, et tu tires une grosse ligne noire sur les yeux et ou le visage du conducteur

ainsi que sur sa plaque d'immatriculation, si elle est visible !

ce sont en général les pratiques courantes chez les gens devant montrer des photos et, qui travaillent ...... nous avons bien compris où plus haut ....

Dernière édition par nik-oh le Lun Août 04, 2008 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:14 

Je ferais comme Nik-Oh... si la plaque et le visage de l'homme ne sont pas visibles, personne ne pourra les reconnaître.

Et s'il n'y a pas de droit d'auteurs sur cette photo ( d'après ce que j'ai compris de sa provenance... manquerait plus que ça.... :mrgreen: ), personne ne pourra t'en reprocher l'utilisation frauduleuse...

Donc, vas-y... balance... :D 8)

:wink:

Sujet du message: Re: J'ai une Photo spectaculaire, est-elle diffusable ??
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:17 

j'ai blanchi au pinceau la plaque, et coupé la bordure administrative du haut du cliché....

Il faudrai que je bande les yeux du conducteur, mais je veux pas dénaturer la vue d'ensemble du cliché..

Mais je vais faire des essais pour trouver un compromis, le temps d'avoir plus d'avis.....

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:18 

je prépare photo shop :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:19 

bonsoir,

Art 226-1 du Code Pénal:
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 00 euros d'amende le fait au moyen d'un procédé quelconque volontaire de porter atteinte à l'intimité de la vie privé d'autrui:
1° en captant enregistrant ou transmettant sans le consentement de leur auteur de paroles prononcées à titre privé ou confidentiel;
2° en fixant enregistrant ou transmettant sans le consentement de celle-ci l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé...
Maintenant et si j'ai bien compris la personne est dans son véhicule... reste à savoir si la notion de véhicule est un lieu privé....dans certain qu'il l'est......Moi franchement, je ne m'aventurerai pas à diffuser la photo sans avoir, au préalable, caché le visage de la personne dans la voiture, comme il a été dit plus haut..

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:30 

Certes...
L'intérieur de la voiture est parfois considérée comme une enceinte privée, dans le sens où l'ouverture du coffre ne peut pas être demandé dans n'importe quel conditions.
Cependant, par définition, les routes sont des lieux publics par définition... comme on se promène dans la rue, sauf que c'est dans une voiture.

De toute façon, si ni le visage, ni la plaque d'immatriculation ne sont visibles, je ne vois pas comment la personne va se reconnaître... donc bon...
Sans compter le nombre de photos de ce type, truquées ou pas, qui se baladent sur internet, provenant d'un intérieur de maison, d'un jardin, ou que sais-je encore, sans que personne ne s'en offusque...

Alors bon, moi, je vois un léger vide juridique, une faille, autant en profiter... :mrgreen:

Comment ça, je suis cavalière ? :roll:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:35 

Chimère a écrit:
Certes...
L'intérieur de la voiture est parfois considérée comme une enceinte privée, dans le sens où l'ouverture du coffre ne peut pas être demandé dans n'importe quel conditions.
Cependant, par définition, les routes sont des lieux publics par définition... comme on se promène dans la rue, sauf que c'est dans une voiture.

De toute façon, si ni le visage, ni la plaque d'immatriculation ne sont visibles, je ne vois pas comment la personne va se reconnaître... donc bon...
Sans compter le nombre de photos de ce type, truquées ou pas, qui se baladent sur internet, provenant d'un intérieur de maison, d'un jardin, ou que sais-je encore, sans que personne ne s'en offusque...

Alors bon, moi, je vois un léger vide juridique, une faille, autant en profiter... :mrgreen:

Comment ça, je suis cavalière ? :roll:

Lol Chimère :D

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience ce cliché mystère!
:wink:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:38 

Cette photo, c'est quasiment l'équivalent, d'avoir prit un ovni a 15 mètres devant soit........ de manière net et authentique.

à la limite, je peut sacrifier un peu le décor de la photo , et couper seulement la zone concerner et en plus brouiller le visage du conducteur. pour donner un premier extrait............ la ça limitera pas mal de détails. en sacrifice de pas montrer la taille complète de l'image.

j'y réfléchie........

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:29 

Réfléchie vite :D moi aussi je l'attend avec impatience ^^ !!

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:35 

Kaënaleen a écrit:
Réfléchie vite :D moi aussi je l'attend avec impatience ^^ !!

Moi aussi :D

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:39 

De même ! :)

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:40 

Trop tard pour moi je vais au lit :cry:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 23:18 

Quand j'avais étudié cette questions , même si l'intérieur d'un véhicule était privé, il y avait une forte tolérance en pratique. Car si il fallait demander tous les personnes sur toutes les photos leur autorisation ca ne serait pas possible ( et trouver les propriétaires de toutes les voitures et leur demander si on prend une photo de la rue) .

En pratique , on prend (prenais? ) en compte la notion d'intrusion dans la vie privée. C'est à dire que tu peux prendre les photos que tu veux sous réserve de
1) Respecter les personnes connues. Ne pas faire le paparazi
2) Ne pas fouiller dans les lieux privés.
Si je prend une photo d'une porsche dans la rue ok.
Si je me colle à la vitre et que j'essaie de prendre l'intérieur en photo , ce n'est plus possible. Car il y a aura un acte qui fait que j'aurais essayer de percer la vie privée d'une personne. Ce que j'ai vu n'est pas visible d'une personne normale dans la rue.

Sous réserve de modification du droit ou de la jurisprudence.

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 23:29 
Hoplitos a écrit:
Cette photo, c'est quasiment l'équivalent, d'avoir prit un ovni a 15 mètres devant soit........ de manière net et authentique.

à la limite, je peut sacrifier un peu le décor de la photo , et couper seulement la zone concerner et en plus brouiller le visage du conducteur. pour donner un premier extrait............ la ça limitera pas mal de détails. en sacrifice de pas montrer la taille complète de l'image.

j'y réfléchie........

Camoufle seulement son visage et son immatriculation.

Si tu camoufle trop de chose, on pourra pas essayer de découvrir des choses lors de nos analyses. :D

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 23:40 
Modérateur

Bon, je vais te le dire comme je le ressens.......

Le coté teasing "j'ai le scoop du siècle mais je ne sais pas si je peut faire péter la bombe ici parce que je respecte les droits à la vie privée et au copyright" me fait doucement rire lorsqu'il s'agit d'internet.

Étant donné les problèmes que te posent le document, je vais rapidement alléger ton cas de conscience en verrouillant le sujet, celui me semble à ce point délicat à traiter qu'il devra être avalisé par la modération.

Pour le voir ré-ouvert, transmets à l'un des modos le document (pas forcément moi, mais tout modo en ligne) afin que nous estimions s'il n'est pas contraire à notre charte pour être diffusé ici.

Bien évidemment envoie nous la photo d'origine sans aucune modification ou traitement (données Exif d'origine, non modifiées par un quelconque logiciel) et au besoin nous masquerons les détails permettant une quelconque identification.

Cordialement SIPF.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 21:17 
Modérateur

A la demande de Hoplites je déverrouille le sujet, il va nous expliquer les raisons pour lesquelles il ne souhaite plus diffuser cette photo.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 21:58 

Argh, oh non :cry:

Mais si c'est vraiment une photo spéctaculaire, je veux bien que Hoptilos m'envois un mp et qu'il m'envoie la photo par mail !!

Je serais assez intéressée !! Bien évidemment, je la garderais pour moi !!

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 22:14 
Modérateur

SansIPfixe a écrit:
A la demande de Hoplites je déverrouille le sujet, il va nous expliquer les raisons pour lesquelles il ne souhaite plus diffuser cette photo.

J'attends avec impatience les raisons, mais quand même, une personne de l'équipe de modération n'a-t-elle tout de même pas pu voir ladite photo ? Qu'il puisse au moins nous dire ce qu'il en pense.
Si elle est spectaculaire, il faut au minimum qu'un modo la voie. Il la gardera pour lui c'est bien clair, mais il pourra nous faire part de ces impressions, ce qui est déjà pas mal, non ?

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 22:24 
Modérateur

Nous n'avons pas pu voir cette photo.

pour des raisons qui sont les siennes, "la photo spectaculaire ne sera pas diffusée", par l'auteur du sujet mais il vous en expliquera la raison tout comme il l'a fait par MP ce soir.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 22:27 
Modérateur

SansIPfixe a écrit:
Nous n'avons pas pu voir cette photo.

pour des raisons qui sont les siennes, "la photo spectaculaire ne sera pas diffusée", par l'auteur du sujet mais il vous en expliquera la raison tout comme il l'a fait par MP ce soir.

J'vais démoralisé au fond de ma maison...

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 07:05 

(2éme edit: j'ai encore les photos sur un dvd, je vais quand même les envoyer à la modération pour au moins prouver que cette photo n'est pas une imagination..) mais sans promettre de donner le feux vert pour la montrer à tout le monde.

Merci à SansIpfixe pour la réouverture du sujet ! (dans mes MP tu ne ma pas donné d'adresse email pour l'envoie des photos)

Je décide finalement de ne pas diffuser la photo, qui pour rappel, correspond en principe, à l'entité d'une mort violente d'accident de la route...... (âme en détresse ?)

N'ayant pas envie de voir un soir un fantôme flotté au dessus de mon lit me regardant voila ce que j'ai préférer faire......

Je viens de subir un phénomène troublant! hier soir (06/08/2008) vers 21h, ce qui me semble être une petite manifestation dans ma maison en rapport avec la photo que je devais envoyer, je vie chez mes parents, hier soir ils sont sortie, et je suis rester seul chez moi, l'étais dans mon salon allongé sur le canapé dans le noir, en regardant la télé, vers 21h , la lumière du plafond c'est légèrement éclairé, (molette progressive, qui est à une certaines fermeté, si on veux la tourne) j'ai fait un bon dans mon canapé !!! je suis aller voir le bouton, il étais légèrement tourné effectivement, je les donc remis éteint.
j'habite depuis ma naissance dans cette maison et je n'ai jamais eu de manifestions quelconque se produire ! je me suis senti oppresser et j'ai eu des palpitations ! la seul pensé qui me revenez en boucle dans ma tête est de me séparer de toutes mes sauvegardes de photos, j'ai pas résisté à tout effacer, et je me sens maintenant beaucoup mieux ! j'ai d'abord téléphoner à un amis qui à déjà eu des manifestations, et il ma conseiller de vite les supprimer afin d'être trankil......

Si ce spectre à chercher à apparaitre sur la photo de départ, cela est peut-être pour être aperçu et être vue par sa famille un jour ou l'autre, le fait que je réouvre mais photos ces jours ci, et que je commence à en parler sur le forum, la peut être attiré chez moi, et lui à redonner une chance d'avoir une diffusion plus grande par internet, le sentiments que j'ai eu étais de devoir les effacées, je ne sais pas si c'étais un signe pour qu'au contraire je la diffuse, mais vue que ces photos remue le couteau dans la plaie concernant un accident violent, je pense que c'est plutôt négatif pour moi de jouer avec cette photo, étant froussard j'ai préférer vite les effacer pour retrouver la sérénité que j'ai toujours eu chez moi.....
je ne suis pas un mythomane, tout ceci est étrange, mais à trouver ça fin.....

Ps: Je doit encore faire le tour d'un dvd de sauvegarde avec encore un exemplaire des photos probable, et d'un deuxième ordinateur chez moi (mon ancien qui contient encore les photos) que je suis censé effacer....

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 11:14 

Rien ne t'empêche d'envoyer cette photo aux gens qui aimeraient la voire... et de la supprimer ensuite de ton ordinateur.

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 11:26 

J'ai demander à SansIpfixe une boite email pour envoyer les 3 scan poussé au maximum niveau détail.....

Ça fait bientôt 3 jours que je peut pas la fournir à la modération pour le moment, afin que vous ayez tous un avis des modos pour commencer...... :?

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 11:29 

ok :wink:

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 12:00 

j'aimerai également voir cette photo , si possible de me l'envoyer par mail ???

ou par message privé ??

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 13:03 
Modérateur

Au moins les modos pourront avoir un avis sur cette photo et nous le donner, c'est parfait.
Merci bien

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 14:11 

Ce serait bien car nous faire saliver comme-ça pour nous dire ensuite qu'elle peut pas être diffusée pour X raisons, je pense que dans ce genres de cas,il vaut mieux ne rien dire que de crier à vive voix posséder un cliché extraordiniraire.
Bon je sais bien, mon post fait un peu égoiste mais bon :)

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 15:16 

Bon ça vient, cette photo!!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure