Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 06:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 13:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 21, 2008 12:42
Messages: 3
Bonjour,

Je me présente mon nom est Sébastien et j’ai 26 ans. Je me suis toujours interrogé sur de multiples questions en matière de spiritualité. Je suis issue d’une famille très catholique étant donné de la position professionnel de ma mère au sein de son diocèse. Malheureusement, et ce malgré la position stratégique de ma mère, ni elle, ni son entourage remplis d’hommes de foi et de théologiens ont jusqu’à maintenant réussis à répondre à mes interrogations. J’ai comment dire, vécu plus d’une expérience en matière de paranormal et je me suis toujours questionné à savoir pourquoi suis-je le premier à ressentir et/ou à observer ces phénomènes et ce peu importe l’endroit ou nous sommes et ce même lorsque le nombre de témoins est important.

Plus concrètement, dernièrement j’ai perdu un ami lors d’une chute en escalade et la journée ou il eu son accident dans l’Ouest Canadien, j’étais chez moi dans la région de Trois-Rivières et j’ai pris 7 photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me trouvais assis dans mon bureau et je dois admettre que j’avais la nette impression que je devais prendre ces photos car je ressentais… je ne sais trop comment dire, une présence supplémentaire. Ensuite, je me suis couché. Puis le lendemain j’ai chargé les photos dans mon ordinateur et soudainement sur 6 des 7 photos ont peu voir une masse d’énergie, une sorte de luminescence verdâtre qui virevolte autour de moi. Tantôt devant parfois derrière, parfois flou ou très défini. Puis il y a cette photo plus dérangeante avec une deux faisceaux de lumière un bleu et vert et cette étrange fenêtre de lumière dans laquelle je distingue une masse ombragé (qui ma fait penser à une silhouette) mais rien de clair… Il faut savoir qu'aucun de mes moniteurs n'étais allumé ce qui aurait pu expliquer la source de lumière.

Je dois admettre que je suis du genre cartésien alors j’ai tenté en fonction de ce que je connais d’identifier quelle pourrait être la cause de ces anomalie photos. Il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil numérique alors j’ai immédiatement retiré l’idée d’une défectuosité ou d’une particule de poussière sur le négatif. Pour ce qui est de la lentille et de l'obturateur, je ne suis pas assez renseignez à ce sujet. Mais un ami vers qui je me suis tourné qui est photographe depuis 17 ans, m’a affirmé que peu importe le type de défectuosité ou même la présence de particule en suspension sur ou près de la lentille. Pourrais justifier ce genre d’anomalies photos. Donc si ce n’est pas l’appareil qui est en cause… je ne sais trop quoi en penser et pour être honnête ce genre de manifestation ont pris une fréquence assez dérangeante. Je ne demande qu’à comprendre ou du moins à savoir de quoi il peut en retourner, car ma curiosité me rapproche de plus en plus de l’incertitude ???

Sincèrement,

Sébastien


Dernière édition par Sébastien_Johnson le Jeu Août 21, 2008 23:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ???
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Nice le fake, t'as que ça à faire ? =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ???
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 17:37 
Désoler mais je crois que C'est un fake....Sa ne parait pas vraiment réel!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ???
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 18:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Punaise j'aurais pas inventé mieux pour faire des grimaces à des gens aux 4 coins du monde.
Tu as de beaux yeux ceci dit.

Ca ressemble plus a ce genre de tube dans lesquels il y a des ampoules qu'on claque, et qui deviennent luminescents

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Uh ? Y a quoi à voir sur ces photos ? C'est le type avec les gros yeux l'apparition :shock: ? Ou alors c'est les traits traits verts/jaunes qu'il faut regarder ?

Je sais que j'ai un Q.I de poulet, mais il faut voir quoi de paranormal sur ces photos ?

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Bien tenter le stylo fin, mais le résultat manque un peu de profondeur. Try again. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Soyons sérieux s'il vous plaît. Moi je vois clairement l'esprit de Mickey :

Image

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
JahSpirit a écrit:
Soyons sérieux s'il vous plaît. Moi je vois clairement l'esprit de Mickey :

Image


Avec l'explication et les illustrations de JahSpirit je comprends tout de suite beaucoup mieux, moi aussi je vois l'esprit de Mickey, on pourrait aussi penser à Speedy Gonzales mais les oreilles sont ici clairement noires (pas grises et pas cachées par un sombrero).

On peut donc commencer à orienter les recherches :
-Mickey (probable)
-Minnie (improbable il manque le noeud)
-Speedy Gonzales (peu probable déjà expliqué)
-Jerry (peut-être)
-Minus et Cortex (peu probable ils vont par deux, ici l'entité est seule)

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 21, 2008 12:42
Messages: 3
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le constater votre support, tout comme votre précieux sens de l'analyse, équivaut à la pertinence de vos commentaires! Je ne suis pas du genre Michey Mouse, ni un charlatan comme certains des membres actifs (à ma grande tristesse) de ce forum semble croire.

Je suis quelqu'un à la recherche d'explication cartésienne ou du moins plus éloquente que les 3 ou 4 messages reçu à travers lesquels insultes et réflexions sans intérêts sont omniprésentes.

Si pour vous il s'agit d'un montage ou trucage...passez votre chemin, car vos réponses ne m'aideront en aucun point.

Alors je me demande si il y a des gens qui auraient une opinion plus intelligente et constructive à m'apporter car le phénomène est réel et toujours sans explications (INTELLIGENTE) !!!

Merci de votre coopération,

Sébastien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Ce qui m'interpelle réellement, c'est qu'il n'y ait pas de firmware sur l'exif...

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Donc toi tu prends des photos de toi comme ça :lol: ...

Pis sinon, quelqu'un a déjà repondu à ta question, je cite (http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=10&p=135792)

"Les trainées vertes sont causées par une vitesse d'obturation lente qui imprime à plusieurs endroits sur le capteur l'affichage à DEL de l'appareil qui est derrière lui (qu'on voit mieux sur la première photo)."

Explication vachement plus probante pour un cartésien comme toi non ?

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anomalies ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 23:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 21, 2008 12:42
Messages: 3
"Les trainées vertes sont causées par une vitesse d'obturation lente qui imprime à plusieurs endroits sur le capteur l'affichage à DEL de l'appareil qui est derrière lui (qu'on voit mieux sur la première photo)."

Cette explication me parait tout à fait probante effectivement. Mais je ne m'explique toujours pas les deux tons (Bleu et Vert) et encore moins la fenêtre de lumière sur la troisième photos.

Mais il est clair que la vitesse d'obturation lente doit y être pour quelque chose... ceci s'avère être une réponse rationnelle et j'espère trouvé une explication pour le phénomène de la fenêtre de lumière et des deux trainés lumineuses !!!

Cordialement,

Sébastien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO