Citation:
Enfin, c'est très intéressant tout cela; deux points de vues qui diffèrent mais qui se valent.
Le point de vu que je donne n'est pas tout à fait personnel, moi aussi j'ai aussi peur du noir
Plus sérieusement le point de vu que je donne est certes un autre point de vu (différent du tiens) mais qui se limite à une réflexion d'observateur. Si je devais décrire ce qui est pour moi beau, ça serait un long discours tant ça peut rejoindre le côté spirituel, historique, physique et émotionnel.
Cependant ta vision des choses et la manière dont tu l'exprimes est en effet mielleux, ce n'est pas péjoratif (enfin le mot oui mais dans ma manière de le penser non) à vrai dire je t'imagines comme dans les dessins animés, un homme aux yeux qui pétillent exagérément, admirant les papillons, la mer ou une peinture, en philosophant sur ce qui est en face de toi, avec en fond, une musique mélancolique, tout en cherchant à se démarquer. ça fait un peu caricature mais c'est comme ça que les images passent.
Citation:
La "surconscience" survient lorsque l'on se défait de ses oppressions, de ses influences.
Ce terme sur conscience fait un peu," être se considérant supérieur", je dirait plutôt, "la liberté survient lorsque l'on se défait de ses oppressions, de ses influences." C'est assez intéressant, car j'en ai fait à nouveau l'expérience il y a 1 semaine, au final, c'est par la connaissance de soi, des autres, des choses qui nous entourent (ce qui inclu la science) qui nous permet d'être toujours plus libre. D'ailleurs crois tu être libre de penser comme on te l'a si bien appris? Crois tu que ta pensée est propre à toi même et que ton sens critique t'es personnel?

Citation:
Mettre ses sens en éveil constant est un outil d'accession; par pour s'échapper; mais pour se trouver.
Tu as sans doute déjà appris que les sens peuvent parfois, voir souvent tromper, ou au contraire être révélateur de quelque chose. Avant d'éveiller ses sens, il faut éveiller sa raison, sa capacité de jugement, les sens sont secondaire, sans la capacité de jugement il te mène au mauvais lieu, ils te font voir ce qu'il n'est pas, ils te font croire mais te donnent pas la certitude, et sans raisonnement c'est identique.
Citation:
La Beauté n'existe pour moi que dans la lumière et dans ses jeux.
Car elle magnifie les choses, les sourires, les êtres.
Sans lumière il n'y a rien.
Les effets d'ombres (ne peuvent exister sans la lumière içi) sont tout aussi enjolivant, le sourire peut devenir plus sombre, l'être également, grâce à cette noirceur.
La lumière au sens strict n'est pas nécessaire pour éviter le néant, simple exemple, les créatures des abysses (pour faire un peu paranormal

mais ces créatures sont les poissons ou mollusques) vivent parfaitement dans cette noirceur, ce qui ne les empêchent pas d'être aussi d'une certaine beauté, voir encore plus étranges et beaux que les créatures vivants dans cette lumière.
Comme tu es peintre, je suis persuadé que les images de cette beauté tu les imagines sur une toile ; tout du moins pour ma part, j'en ai une belle en face des yeux avec ces créatures
de rêves..heu...des abysses