Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ange gardien, prémonition ou autre ?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 21:25 

Bonsoir,

Je vais vous conter deux petites histoires qui me font croire que certaines choses insoupçonnées existent bel et bien.

La première date de novembre 2006.

J'ai pour habitude de marche pour aller à mon travail ou pour en revenir.

Je prends presque toujours le même chemin.

J'ai pour habitude découter comme beaucoup le mp3 come accompagnement à mon pas (je sais, beaucoup d'habitudes lol)

Bref

Comme toujours je m'apprête à traverser la passage pour piétons lorsque le petit picto est rouge mais que les voiture sont à l'arrêt déjà promesse d'un picto virant au vert quelques secondes plus tard.

Il faisait nuit, je rentrais du travail.

Je me rappelle l'air qui passait à cet instant: "where the street have no name" de U2 (détail, mais c'est pour vous dire combien j'étais absorbé par autre chose que la prudence).

Et d'un coup, j'ai stoppé mon pas; cela n'a duré qu'une a trois secondes en tout; je me suis arrêté; je n'entendais plus la musique; et le picto est devenu vert. Je veux m'avancer...mais non. A peine ais-je jugé qu'il me faille attendre, une moto grille le feu qui était rouge pour elle à très vive allure.

Je vous assure que j'ai senti son souffle sur mon visage.

Jamais elle n'aurait pu stopper à temps; sa vitesse ne lui aurait pas permis.

Je me rappelle avoir été comme paralysé dans mes pensées avant que je ne m'engage au feu rouge comme...d'habitude.

Autre détail: j'ai vu les visages des deux conducteurs en attente devant le passage...Ils étaient pétrifiés; la lumière d'un réverbère filtrait dans leur habitacle...

Voià pour la première...Je suis long je sais. Mais je pense souvent à ce moment depuis prsque deux ans; aucun "détail" ne s'est dissipé.

Deuxième "histoire"; plus courte.

Maman devait se faire opérer d'une tumeur au cerveau en janvier.

On était tous très inquiets; une opération très dlicate de 6 à 8 heures.

En novembre dernier je suis allé avec une amie faire briller un cierge pour elle dans une basilique.
Je suis croyant mais très peu praticant; peu importe, je me sentais le besoin de le faire briller pour elle.

Lorsque je l'ai fait; j'ai demandé un petit signe pour moi ....un petit rien.

Nous sommes sortis de la basilique.

Nous avons pris la voiture; et dès la porte fermée; une petite coccinnelle s'est posée sur la vitre d'où je regardais.
Elle nous a accompagné tout le chemin du retour.

Je vous assure que j'ai sourit et que dès lors j'avais l'intime conviction que tout allait bien se passer.

Effectivement l'opération s'est merveilleusement déroulée.

Comme quoi, si on demande, on reçoit pour soi les réponses. C'est mon avis très personnel; mais qui s'est mainte fois vérifié pour moi et ma famille sur le temps.

Voilà, désolé si j'ai été long, mais j'ai eu nvie de partager ceci avec vous.

Si vous avez envie de réagir, cela me ferait plaisir.

Bonne soirée.

Nicolas

Sujet du message: Re: ange gardien, prémonition, ou autre?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 21:42 
Citation:
ange gardien, prémonition, ou autre?

Autre pour la première:

Instinct du danger (même si ça n'existe pas) ton inconscient à du apercevoir la moto arriver sur le coin de l'oeil, les choses qui arrivent ainsi on ne les remarques pas, on en pas conscience mais notre cerveau oui. Cette technique de l'œil qui voit un tout ( voir l'arbre en entier et non se concentrer juste sur une branche) est utilisé par les pratiquants d'arts martiaux (lorsque leur professeur leur apprend vraiment le côté spirituel et philosophique des arts martiaux sans se préoccuper de sa bourse, de sa notoriété et du désir de faire un sport pour la forme). En l'occurrence d'après ce que tu dis, tu écoutais la musique tout en parcourant le trajet habituel que tu fais sans réfléchir, le regard dans le vide, ce qui pourrait correspondre à ce que j'ai dit plus haut.

Pour la deuxième, simple coïncidence, sachant que tu avais demandé un signe, chaque chose que tu verrais plus ou moins peu commune pour toi serait un signe.Si ça n'avait pas été la coccinelle ça aurait été autre chose...après si tu as envi de croire au coté religieux, pourquoi pas, si ça t'aide tout le jours ;)

Sujet du message: Re: ange gardien, prémonition, ou autre?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 21:52 

Galisas a écrit:
Citation:
ange gardien, prémonition, ou autre?

Autre pour la première:

Instinct du danger (même si ça n'existe pas) ton inconscient à du apercevoir la moto arriver sur le coin de l'oeil, les choses qui arrivent ainsi on ne les remarques pas, on en pas conscience mais notre cerveau oui. Cette technique de l'œil qui voit un tout ( voir l'arbre en entier et non se concentrer juste sur une branche) est utilisé par les pratiquants d'arts martiaux (lorsque leur professeur leur apprend vraiment le côté spirituel et philosophique des arts martiaux sans se préoccuper de sa bourse, de sa notoriété et du désir de faire un sport pour la forme). En l'occurrence d'après ce que tu dis, tu écoutais la musique tout en parcourant le trajet habituel que tu fais sans réfléchir, le regard dans le vide, ce qui pourrait correspondre à ce que j'ai dit plus haut.

Pour la deuxième, simple coïncidence, sachant que tu avais demandé un signe, chaque chose que tu verrais plus ou moins peu commune pour toi serait un signe.Si ça n'avait pas été la coccinelle ça aurait été autre chose...après si tu as envi de croire au coté religieux, pourquoi pas, si ça t'aide tout le jours ;)

Très intéressant ce que tu dis!
Merci

Piur le signe; ce qui m'a le plus interpellé c'est que maman fait une collection de tout ce qui touche aux coccinelles! de plus, je ne crois pas que novembre soit un bon mois pour elles; mais possible que ce soit une coincidence bien sur!

Pour le reflexe, possible aussi bien sur, cependant, cela se conjugue à d'autres chose qui datent du collège; comme la fois où mon pere etait venu me chercher à la sortie et que j'ai manqué de me faire écraser par un bus...Je t'assure qu'il m'a vu me faire tirer en arrière alors que j'étais seul (lui me faisais des signes de faire gaffe au bus et moi je croyais qu'il m'appelait); je me souviens avoir senti me faire violemment tirer en arrière.

Pour en revenir à la moto; j'ai oublié de dire que je fixais le pico comme omnubilé par lui; je n'entendais rien (casque aux oreilles) et la moto n'avait aucun phare allumé (c'est pour dire le malade...)

Et le truc, c'atait comme si le temps s'etait suspendu..impression très étrange...

Et j'ai de suite appelé celle que j'aime pour lui dire...mais ça c'est une autre histoire! lol
Bien m'en a pris.

merci en tout cas!

nico

Sujet du message: Re: Ange gardien, prémonition ou autre ?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 22:25 
Citation:
Je t'assure qu'il m'a vu me faire tirer en arrière alors que j'étais seul

Réflexe de "survie" tu serais étonné des capacités que l'homme a quand sa vie est en danger
Citation:
Pour en revenir à la moto; j'ai oublié de dire que je fixais le pico comme omnubilé par lui; je n'entendais rien (casque aux oreilles)

Tu dis toi que tu étais "comme omnibulé"

Lorsque tu regardes quelque chose de manière générale, tu ne regarde pas un endroit mais la chose, sans vraiment te concentrer, après je doute que tu te sois concentré sur le "pico" tu as sans doute fait le réflexe habituel de le regarder, de changer de musique ou autre (ça inclu rien) sans vraiment y prêter attention. Tout du moins à partir de mes explications, j'explique par la même occasion ce même type d'évènement que j'ai moi aussi vécu, par quelque chose de rationnel, après tout, d'autres possibilités sont possible, pourquoi aller chercher dans le surnaturel ou plus précisément axé sur le religieux alors que d'autres possibilités sont possibles?

Citation:
et la moto n'avait aucun phare allumé (c'est pour dire le malade...)

Je suppose que tu n'es pas français pour dire que ça paraisse fou de ne pas mettre les phares sur une moto :D

De plus au travers de cette remarque particulière, ça inclu que tu as eu le temps de voir ses phares allumés ou pas, ce qui veut dire que tu as eu le temps de le voir arriver ;)

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 09:21 

Pour mettre mon grain de sel. Tu nous a raconté l'histoire du bus, il se peut que cet événement tes légérement traumatisé, et que ce temp d'arrêt au passage piéton vienne de la. Si tu t'en ai rendut compte a cet instant précis, je pense que c'etait justement parceque tu ne pensait a rien, ton cerveau a du faire la déduction suivante.

Feu=>route=>bus=>danger.

Pour ce qui est de la deuxiéme histoire, je pense comme Galisas ta volonté de voir un signe t'as fait interprété la coccinel comme tel.

Et pour répondre a ta question sache que les coccinel sont active sont active jusqu'au début l'hiver et qu'elle profite de ce laps de temps entre le printemps et l'hiver pour faire des reserves.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 11:34 

Moi je trouve cela mignon et malgré tout rassurant pour lui qu'il ait vu une coccinelle... Si sa mère les aimait et qu'il venait de demander un signe divin , il l'a interprété comme tel , et c'est tant mieux!
Le principal , c'est que sa maman soit complètement guérie!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 11:56 
Atalie a écrit:
Moi je trouve cela mignon et malgré tout rassurant pour lui qu'il ait vu une coccinelle... Si sa mère les aimait et qu'il venait de demander un signe divin , il l'a interprété comme tel , et c'est tant mieux!
Le principal , c'est que sa maman soit complètement guérie!

Oui tant mieux, mais je me demande si c'est vraiment acquérir le bonheur lorsque l'on vie sur une illusion (dans le sens ou on à pas cette vérité) mais bon dans ce cas il serait impossible d'être heureux, la vérité aussi difficile à avoir peut souvent détruire la joie, alors autant se laisser vivre dans le mensonge...après il faut choisir, vérité ou bonheur dans le sens ou la vérité serait contraire au bonheur (au fond la vérité n'est jamais négative)

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 13:43 
bah...pour la coccinnelle...moi je me dit : pourquoi pas??!!! ...... On a pas de preuve que Dieu n'existe pas!! Moi perso, jai jamais eu un insecte qui ma suivit tout le long de la route...

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 16:19 

Pour la coccinnelle, c'est vrai qu'en la voyant une certaine sérénité m'a enveloppé.
Comme un clein d'oeil.
Comme disait Einstein, le hasard n'éxiste pas, c'est Dieu qui vient sur terre incognito...
Encore une fois, cela n'engage que moi; simplement je pense que trop de personnes sont aveuglées de nos jours; on ne prend plus le temps de voir; de regarder.
je suis peintre aquarelliste à mes heures gagnées; je vous assure que se délester des choses qui nous enferment permet de voir ce qu'il y a de Beau; de voir par les pastels lumières la vie éclabousser les ombres.
Même dans la nuit l'ombre perd; fermer les yeux et rêver ouvre de nouveaux chemins dans nos vies.
Prenons le temps de nous poser; de respirer, de sentir, de ressentir surtout; alors nous voyons mieux, nous existons davantage aussi; et les petits signes nous apparaissent dans leur plus pure simplicité comme des vestiges d'un temps où l'Homme ne se polluait pas l'esprit par les choses qui lui font oublier l'essentiel de son existence.

Pour moi, voir dépend d'un savoir, d'un certain état d'esprit aussi; le coeur poète sent la vérité dans l'humilité des choses belles.

Car elle existent .

Merci en tous les cas pour vos commentaires, je vous lis avec grand intérêt.

Finalement, le paranormal n'est-il pas l'expression la plus brute du normal non visible aux yeux qui se cachent?

Nico

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 16:57 
En philosophie au cegep, on nous apprend qu'il y a plusieurs facon d'interpreter ''Dieu''. Il y a bien sur le Dieu créateur, le Dieu vengeur, mais il y a aussi le Dieu qui est la nature, tout ce qui nous entour. Les signes de Dieu ce font au travers de la nature; un rayon de soleil extra lumineux sur quelqu'un peut-etre, plusieurs papilllons qui t'entour, ou une coccinelle sur l'auto....

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 19:25 
Citation:
Finalement, le paranormal n'est-il pas l'expression la plus brute du normal non visible aux yeux qui se cachent?

Ou l'expression la plus brute de l'homme de se libérée d'une réalité qui ne lui convient pas,tout du moins sa propre réalité qu'il est en train de vivre, histoire de "rêver" un peu ;)

Citation:
je vous assure que se délester des choses qui nous enferment permet de voir ce qu'il y a de Beau; de voir par les pastels lumières la vie éclabousser les ombres.

Phrase sympathique, mielleuse mais sympathique (sans vouloir t'offenser) la beauté n'est pas uniquement dans la subjectivité, cette subjectivité de la beauté, une ombre peut être belle sous un autre oeil, la mort peut être belle sous un autre oeil (allié à la décomposition) la vie est faite que dans chaque chose, il existe son contraire, la vie c'est n'est pas uniquement l'activité, la création, la naissance, c'est aussi l'inverse, la mort, le chaos, la destruction. Il y a de la beauté dans toute ces choses, chacune aussi monstrueuse quelle peuvent être pour un oeil, une oreille ou autres, est belle pour un autre.

Voila un petit aperçu de ce qu'est pour moi "Dieu", l'objectivité parfaite.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 21:53 

Galisas a écrit:
Citation:

Ou l'expression la plus brute de l'homme de se libérée d'une réalité qui ne lui convient pas,tout du moins sa propre réalité qu'il est en train de vivre, histoire de "rêver" un peu ;)

Où est le réel? qu'est-ce l'irréel? sa propre réalité tu dis; l'existence et la conscience de celle-ci prend plus d'importance dès lors on y pense afin d'y jouer un rôle, son rôle. La "surconscience" survient lorsque l'on se défait de ses oppressions, de ses influences.
Prendre le temps à défaut de le contrôler; savoir qui on est et ce que l'on vaut; où on veut aller et pourquoi; savoir se reconnaître dans le regard des autres; tout ça passe par l'apprentissage de ce qui est et de ce qui existe.
Mettre ses sens en éveil constant est un outil d'accession; par pour s'échapper; mais pour se trouver. c'est ce à quoi je crois profondément; on finit dès lors par intéragir avec les autres de manière totalement différente; je suis quelqu'un d'engagé, qui pense que chacun peut changer le monde; c'est wilhemme Reich qui disait que tout à chacun peut devenir un grand Homme dès lors il fait le chemin de se démarquer des autres petits qui se complaisent dans leur état .
Pour moi c'est la source du bonheur; la mort des peurs dans la "surconscience" de soi, de la Vie, de la Mort, de l'Humain.

Citation:
je vous assure que se délester des choses qui nous enferment permet de voir ce qu'il y a de Beau; de voir par les pastels lumières la vie éclabousser les ombres.

Phrase sympathique, mielleuse mais sympathique (sans vouloir t'offenser) la beauté n'est pas uniquement dans la subjectivité, cette subjectivité de la beauté, une ombre peut être belle sous un autre oeil, la mort peut être belle sous un autre oeil (allié à la décomposition) la vie est faite que dans chaque chose, il existe son contraire, la vie c'est n'est pas uniquement l'activité, la création, la naissance, c'est aussi l'inverse, la mort, le chaos, la destruction. Il y a de la beauté dans toute ces choses, chacune aussi monstrueuse quelle peuvent être pour un oeil, une oreille ou autres, est belle pour un autre.

Voila un petit aperçu de ce qu'est pour moi "Dieu", l'objectivité parfaite.

"Mielleuse"...
La simplicité est la compréhension.
L'humilité est la clef de la pensée juste.
j'ai conscience que Tout est fait d'ombre et de Lumière.
La Lumière ne saurait exister sans l'ombre mais inversement...

La Beauté n'existe pour moi que dans la lumière et dans ses jeux.
Car elle magnifie les choses, les sourires, les êtres.
Sans lumière il n'y a rien.
Pour que l'ombre existe, il lui faut la source qui la transporte .
Et donc on aimera par la beauté la chose ombrée et non l'ombre elle-meme; à moins qu'elle se trouve colorée par un support d'où émanerait de la couleur...

Enfin, c'est très intéressant tout cela; deux points de vues qui diffèrent mais qui se valent.

Sympa la discut!

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 22:50 
Citation:
Enfin, c'est très intéressant tout cela; deux points de vues qui diffèrent mais qui se valent.

Le point de vu que je donne n'est pas tout à fait personnel, moi aussi j'ai aussi peur du noir :mrgreen:

Plus sérieusement le point de vu que je donne est certes un autre point de vu (différent du tiens) mais qui se limite à une réflexion d'observateur. Si je devais décrire ce qui est pour moi beau, ça serait un long discours tant ça peut rejoindre le côté spirituel, historique, physique et émotionnel.

Cependant ta vision des choses et la manière dont tu l'exprimes est en effet mielleux, ce n'est pas péjoratif (enfin le mot oui mais dans ma manière de le penser non) à vrai dire je t'imagines comme dans les dessins animés, un homme aux yeux qui pétillent exagérément, admirant les papillons, la mer ou une peinture, en philosophant sur ce qui est en face de toi, avec en fond, une musique mélancolique, tout en cherchant à se démarquer. ça fait un peu caricature mais c'est comme ça que les images passent.
Citation:
La "surconscience" survient lorsque l'on se défait de ses oppressions, de ses influences.

Ce terme sur conscience fait un peu," être se considérant supérieur", je dirait plutôt, "la liberté survient lorsque l'on se défait de ses oppressions, de ses influences." C'est assez intéressant, car j'en ai fait à nouveau l'expérience il y a 1 semaine, au final, c'est par la connaissance de soi, des autres, des choses qui nous entourent (ce qui inclu la science) qui nous permet d'être toujours plus libre. D'ailleurs crois tu être libre de penser comme on te l'a si bien appris? Crois tu que ta pensée est propre à toi même et que ton sens critique t'es personnel? ;)

Citation:
Mettre ses sens en éveil constant est un outil d'accession; par pour s'échapper; mais pour se trouver.

Tu as sans doute déjà appris que les sens peuvent parfois, voir souvent tromper, ou au contraire être révélateur de quelque chose. Avant d'éveiller ses sens, il faut éveiller sa raison, sa capacité de jugement, les sens sont secondaire, sans la capacité de jugement il te mène au mauvais lieu, ils te font voir ce qu'il n'est pas, ils te font croire mais te donnent pas la certitude, et sans raisonnement c'est identique.

Citation:

La Beauté n'existe pour moi que dans la lumière et dans ses jeux.
Car elle magnifie les choses, les sourires, les êtres.
Sans lumière il n'y a rien.

Les effets d'ombres (ne peuvent exister sans la lumière içi) sont tout aussi enjolivant, le sourire peut devenir plus sombre, l'être également, grâce à cette noirceur.

La lumière au sens strict n'est pas nécessaire pour éviter le néant, simple exemple, les créatures des abysses (pour faire un peu paranormal :D mais ces créatures sont les poissons ou mollusques) vivent parfaitement dans cette noirceur, ce qui ne les empêchent pas d'être aussi d'une certaine beauté, voir encore plus étranges et beaux que les créatures vivants dans cette lumière.
Comme tu es peintre, je suis persuadé que les images de cette beauté tu les imagines sur une toile ; tout du moins pour ma part, j'en ai une belle en face des yeux avec ces créatures de rêves..heu...des abysses ;)

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 21:17 

Sympathique ce post !! je dois avouer que comme Nico68, je crois aux signes... des choses et d'autres qui me font dire ça :D

D'ailleurs, il y a le film " Signe " de Night Shyamalan qui fait référence à cette façon de penser, le film contrairement à ce que 'on pourrait penser au premier abords, ne met pas en avant les ET venant d'un autre espaces, mais bel et bien les signes, les coïcidences troublantes qui jalonnent parfois nos vies... et qui parfois les sauvent.

Pour dévier un peu du sujet, ce film se fait pas mal critiquer, mais dans le fond, il est très interessant, et loin d'être dans la superficialité que l'on veut pourrait lui attribuer lorsque l'on ne prend pas le temps d'analyser profondément ce film. :D

Qui est remplie de spiritualité d'ailleurs.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:26 

en réponse à nico pour ces 2 petites anecdotes:
combien sommes nous à avoir un jour eu un ressenti étrange, un pressentiment ou une sorte de petite voix dans la tete qui nous mettait en garde contre quelque chose de négatif qui risquait de nous toucher, que cela soit nous personnellement ou bien encore un proche, pour constater plus tard l'accomplissement des faits ?.. bien sur, les trois quarts du temps, nous cherchons à rationnaliser ce genre d'évènement et finissons par l'occulter.. l'étrange et l'inconnu font peur, mais force est de constater que beaucoup de personnes ont vécu des histoires similaires à celles de la moto de nico.. alors plutot que de tenter de trouver des réponses toutes faites et tombant sous le sens de la raison, tournons nous un peu vers la science, car celle-ci s'interesse de près à tout ce genre de phénomène et mène actuellement maintes expériences destinées à comprendre ce genre de phénomènes.. on ne peut plus nier aujourd'hui que l'esprit humain est doté de capacités incroyables telle la précognition.. j'invite tout le monde à visiter le site de l'IMI..

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 23:10 
Membre honoraire

luna blu a écrit:
on ne peut plus nier aujourd'hui que l'esprit humain est doté de capacités incroyables telle la précognition..

Si, on peut. Et c'est bien normal, dans la mesure où il n'existe toujours pas de preuve irréfutable démontrant que la précognition existe bel et bien.

luna blu a écrit:
j'invite tout le monde à visiter le site de l'IMI..

L'IMI est réputé pour avoir un gros parti-pris en faveur de l'existence de capacités psys.
Ça n'enlève pas l'intérêt de leurs travaux, mais cela incite à les prendre avec du recul et de la prudence. Je crois qu'il est bon de le signaler et de s'en souvenir.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 17:47 

Bonjour!

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de m'écouter.

Galisas, j'aime beaucoup ta façon de dire le fonds de tes pensées; ç'est très constructif et on apprend beaucoup de choses à te lire; un réel plaisir.
Sinon, c'est juste, j'aime m'éxtasier des choses simples de la vie; je ne pense pas être niais; je suis toujours à la recherche et j'aime entendre des points de vue différents des miens pour toujours continuer de me construire pour ne pas finir d'avancer.
Je ne suis pas obtu et je reconnais qu'en fait je ne sais pas grand chose; simplement je suis quelqu'un d'hyper sensible, j'essaie toujours de faire en sorte que cette sensibilité soit une force pour moi.

Je vais profiter de ma présence pour vous raconter une autre petite histoire.

Cela date de la fin de mon enfance.

Nous avions dans la famille un oncle doté d'un fort charisme et d'une grande personnalité.

Doté d'une santé de fer, il savait manier les mots dans les discussions comme zizou maniait le ballon dans les matchs de foot (pour l'image)

Un jour nous discutions en famille de la mort (en riant, après un bon dîner)
Lui nous a assuré qu'il nous ferait signe au moment exact de sa mort...
Bien sur, nous n'y portions pas plus d'intérêt que cela .
Je tiens à préciser que j'ai une grosse mémoire; les mots qui me marquent me restent toujours à l'esprit.

Bref, le temps avait passé.

Un soir, l'oncle tomba de sa chaise.

Fracture ouverte du fémur; à pus de 80 ans c'est dur.

Mais bon, connaissant le bougre, nous pensions qu'il s'en sortirait.

Quelques jours plus tard, l'ampoule du couloir menant à la cave a explosé sans que nous ayions allumé la lumière.
Et je vous le donne dans le mile; quelques temps plus tard, mes parents ont fait le rapprochement avec l'heure de la mort de l'oncle.

Mais ce n'est pas tout.

Mon oncle avait grande horreur à laisser un message dans le répondeur (à l'époque ç'était tout neuf ce truc)
Et ...

Le jour de son enterrement; quand nous sommes rentrés à la maison; un message des plus étranges; quelqu'un avait reppris le message de présentation que mon père avait fait; mais totalement déformé.

Je vous assure que je l'ai entendu; personnellement et comme le rese de ma famille, j'y ai reconnu la voix de l'oncle; malgré la déformation, j'y ai reconnu la voix de tête que je saurai reconnaître entre mille...

Le plus étrange, c'est que quelques jours plus tard il ne restait plus rien sur la cassette lorsque nos avions voulu la faire écouter à sa veuve...

Jamais ne m'est venu à l'esprit quelque fourberie de quelqu'un de ma famille.

Nous aimions cet oncle et l'idée même de jouer avec sa mémoire surtout au moment de sa mort aurait été impossible.

Voilà.

Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance si ce n'est ma parole et mes souvenirs...

merci de me dire ce que vous en pensez.

Nicolas

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:39 
Si on n'est içi c'est pour une raison, si ne croyais pas en quelque chose, ou totalement fermé d'esprit il n'y aurait personne sur ce forum, tout de moins en théorie.

Je ne peux pas trop me prononcer sur ton témoignage, j'ai rarement eu "l'intelligence" de me pencher sur ce type de phénomène, car c'est l'un des phénomènes à mes yeux le plus complexe, tant il y a une part psychologique et peut être mystique. Et pour tout te dire, j'ai vécu quelque chose du même type que j'ai mis sur le dos de ma perception enfantine à l'époque, afin de ne pas tomber dans une certaine peur.

Donc pour ma part je ne suis pas sceptique au point de dire que dans ton dernier témoignage cela n'est du qu'a ton imagination.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:58 

Galisas a écrit:
Si on n'est içi c'est pour une raison, si ne croyais pas en quelque chose, ou totalement fermé d'esprit il n'y aurait personne sur ce forum, tout de moins en théorie.

Je ne peux pas trop me prononcer sur ton témoignage, j'ai rarement eu "l'intelligence" de me pencher sur ce type de phénomène, car c'est l'un des phénomènes à mes yeux le plus complexe, tant il y a une part psychologique et peut être mystique. Et pour tout te dire, j'ai vécu quelque chose du même type que j'ai mis sur le dos de ma perception enfantine à l'époque, afin de ne pas tomber dans une certaine peur.

Donc pour ma part je ne suis pas sceptique au point de dire que dans ton dernier témoignage cela n'est du qu'a ton imagination.

Oui je comprends.

Personnellement cela ne me fait pas peur; je ne suis pas un illuminé dans le sens où je ne prête pas plus d'importances à ces choses qui me sont inconnus qu'à mes centres d'intérêts. Je pense cependant que comme le vent où l'électricité il existe ici-bas certaines choses qui nous sont étrangères aux connaissances de notre temps.

Mais ça m'intéresse d'en parler.

Pour moi il est indéniable qu'il s'est passé quelque chose d'incroyable ces jours où mon oncle est parti; maintenant en connaître l'essence est autre chose.

Je me rappelle qu'il y a deux ans les petits bateaux lachés sur la rivière emplis de voeux et de poésie sont tous arrivés au-delà de mon horizon sans couler.

Mon grand-père, quand j'étais enfant me disait à l'oreille que si tous les bâteaux à souhaits arrivaient au loin sans couler, c'est que ces rêves se réaliseraient.

Cela faisait 10 ans que tous les anniversaires de sa mort de novembre, je lachais au courant ces petites coques de papier plein d'espoirs d'encre noire; elles s'échouaient presque toutes dans les tumultes de la rivière.

Il y a deux ans toutes sont parties où je ne sais où.

Depuis, je suis heureux de voir qu'il ne se trompait pas ...

Oups je m'égare...

Bonne soirée!

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 21:28 

" bateaux à souhait ", c'est mignon ça :D

Pour ma part je vais aussi raconter, si je puis me permettre de le faire sur ton topic... quelque chose qui m'est arrivé il y à deux semaine, qui me font dire que les signes existent.

En fait j'ai un rêve, celui de réussir à me faire publier.

Et il y a peu, je contacte une personne, qui porte le même nom de famille qu'une personne avec laquelle je n'ai plus de contact, et lui demande s'il connait le garçon que je recherche... il me dit non.

On commence à discuter de chose et d'autre et je fini par lui dire que j'écris des choses et d'autres.

Puis comme c'est un artiste, je lui montre des textes et des poèmes que j'ai écris. Puis quelques jours plus tard, je reçois un mail de lui me proposant un projet en commun... jusque là rien de bien étrange...

Mais il me revois un mail un autre jour, en ayant un doute. effectivement,il m'a prise pour une autre fille qu'il connait, qui porte le même pseudo que moi, qui devait lui envoyer des poèmes la semaine ou moi je lui ai envoyer les miens, et si cette fille est une canadienne, et que son prénom est luba, il à cru que mon adresse msn, qui contient le mot " lullaby " était une nouvelle adresse qu'elle s'était créée en inversant volontairement les lettre de son prénom... et pour finir, il n'avait plus de nouvelles d'elle depuis six mois à cause de problèmes de coeur...

Chose pour laquelle je l'ai contacté la première fois. Aujourd'hui, il ne retire pas sa promesse de projet, malgré la confusion...

Et je ne peux m'empêcher de penser que parfois, les coïncidences sont extrêment troublantes... au point de nous donner une occasion de mener à bien nos rêves :D

Qu'en pensez-vous ? ici les coïncidences sont nombreuses et troublante !! Et je me dis que le destin m'offre une chance, une opportunité que je dois saisir ^^ !!

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 15:14 

Cher Nicolas, en ce qui me concerne , je peux te dire que tous les instants de ta vie, ce que tu vois, entends, sont des messages, et quil faut y préter attention, tu vois, tu en ais la preuve vivante, tous ces signes, ces messages, tu y as fait attention,et maintenant, tu sais qu'ils existent !! peu de gens font attention à ce genre de choses, et pourtant, elles sont là, souvent pour nous indiquer la voix à suivre, alors, continues d'écouter, voir, regarder, et tu verras ce que les autres ignorent ! amitiés Bougie17
Nicolas

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 14:54 

Bonjour,
Pour ce qu'il t'est arrivé avec la moto, il m'est arrivé la même chose en voiture à deux reprises au même carrefour
J'étais complètement perdues dans mes pensées, et je me suis arrêtée au vert, la première fois le conducteur derrière moi a klaxoner pour me reveiller, je n'étais pas tout a fait arrêtée, j'ai vu que ct vert alors j'ai redémarré, juste a ce moment la deux voitures me sont passées devant a très vive allure, je n'aurais pas ralenti au feu, ils me tamponnaient.
La seconde fois je me suis rendue compte toute seule que le feu était vert et j'ai redémarré, la c'"est un scooter qui m'est passé devant, je me serais pas arrêtée il me foncait dedans.

Dans les deux cas, il y avait des travaux et la rue est très encaissée, il était impossible que j'ai pu les voir sans m'en rendre compte.

Thetys.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 15:58 

C'est notre cerveau le responsable ! :) Il est bel et bien là mais il nous laisse quand même pas mal de secrets sur les zones inexploitées. Imaginez vous en train de regarder un vaisseau extraterrestre. Vous rentrez dedans, et vous exploitez 1/100 ème de ses capacités car le reste vous y connaissez rien, trop complexe. Bah le cerveau peut être comparé ici à un vaisseau extraterrestre... Dommage qu'il nous permette pas de voler :D.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 16:47 

Kaënaleen a écrit:
" bateaux à souhait ", c'est mignon ça :D

Pour ma part je vais aussi raconter, si je puis me permettre de le faire sur ton topic... quelque chose qui m'est arrivé il y à deux semaine, qui me font dire que les signes existent.

En fait j'ai un rêve, celui de réussir à me faire publier.

Et il y a peu, je contacte une personne, qui porte le même nom de famille qu'une personne avec laquelle je n'ai plus de contact, et lui demande s'il connait le garçon que je recherche... il me dit non.

On commence à discuter de chose et d'autre et je fini par lui dire que j'écris des choses et d'autres.

Puis comme c'est un artiste, je lui montre des textes et des poèmes que j'ai écris. Puis quelques jours plus tard, je reçois un mail de lui me proposant un projet en commun... jusque là rien de bien étrange...

Mais il me revois un mail un autre jour, en ayant un doute. effectivement,il m'a prise pour une autre fille qu'il connait, qui porte le même pseudo que moi, qui devait lui envoyer des poèmes la semaine ou moi je lui ai envoyer les miens, et si cette fille est une canadienne, et que son prénom est luba, il à cru que mon adresse msn, qui contient le mot " lullaby " était une nouvelle adresse qu'elle s'était créée en inversant volontairement les lettre de son prénom... et pour finir, il n'avait plus de nouvelles d'elle depuis six mois à cause de problèmes de coeur...

Chose pour laquelle je l'ai contacté la première fois. Aujourd'hui, il ne retire pas sa promesse de projet, malgré la confusion...

Et je ne peux m'empêcher de penser que parfois, les coïncidences sont extrêment troublantes... au point de nous donner une occasion de mener à bien nos rêves :D

Qu'en pensez-vous ? ici les coïncidences sont nombreuses et troublante !! Et je me dis que le destin m'offre une chance, une opportunité que je dois saisir ^^ !!

C'est joli ce que tu dis.
Autre coïncidence, j'écris de la poésie aussi lol.
J'ai envie de me faire publier un jour, mais j'aime donner de moi aux personnes qui me sont chères et que je connais; ce sont elles qui m'inspirent et pour l'heure, je ne sais pas ce que cela susciterait à des pesonnes que je ne connais pas...
Si tu as envie, nous pourrions en discuter sur msn justement.
Moi ça me fairait plaisir.
bye!
Nicolas

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 17:06 

Thetys a écrit:
Bonjour,
Pour ce qu'il t'est arrivé avec la moto, il m'est arrivé la même chose en voiture à deux reprises au même carrefour
J'étais complètement perdues dans mes pensées, et je me suis arrêtée au vert, la première fois le conducteur derrière moi a klaxoner pour me reveiller, je n'étais pas tout a fait arrêtée, j'ai vu que ct vert alors j'ai redémarré, juste a ce moment la deux voitures me sont passées devant a très vive allure, je n'aurais pas ralenti au feu, ils me tamponnaient.
La seconde fois je me suis rendue compte toute seule que le feu était vert et j'ai redémarré, la c'"est un scooter qui m'est passé devant, je me serais pas arrêtée il me foncait dedans.

Dans les deux cas, il y avait des travaux et la rue est très encaissée, il était impossible que j'ai pu les voir sans m'en rendre compte.

Thetys.

Pour moi ce sont des petits signes du Destin; c'est mon avis.
Et je suis sûr que ça arrive bien plus que l'on ne le croit...

Parfois l'accident arrive des suites de gros concours de circonstances plus improbables les uns que les autres, d'autres fois l'accident n'arrive pas bien qu'il semble inévitable..."On" appelle cela le hasard, moi je dis que ce sont des signes, le Destin ...

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 07:19 
Galisas :
Citation:
Je suppose que tu n'es pas français pour dire que ça paraisse fou de ne pas mettre les phares sur une moto :D

Citation:
De plus au travers de cette remarque particulière, ça inclu que tu as eu le temps de voir ses phares allumés ou pas, ce qui veut dire que tu as eu le temps de le voir arriver ;)

Nico68 :
Citation:
Il faisait nuit, je rentrais du travail.

:roll:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 08:08 
Si tu ne vois pas un minimum dans le noir, en plus prêt de feu, composé automatiquement de lampadaire...c'est que tu as un problème de vision ;)

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 10:11 

Pour le fait que je soies sûr que ce motard n'avait pas les phares allumés, je le sais de part un témoin avec qui j'ai échangé deux mots .

Sinon, il s'agit d'une rue pas très bien éclairée (surtout du côté où j'attendais); je pense que je l'aurais vu arriver si ces feux n'avaient pas été éteins.

Voila.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 11:17 
je faisais cette remarque pour Galisas qui n'avait pas du voir ce détail dans le premier post de Nico pour avoir fait ces 2 remarques ensuite. :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 11:54 
Et moi je répondais à maëlis :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure