Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 14:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour DarkAurore,

Tu sembles par toi-même répondre à certaines questions qui pourraient effectivement expliquer ces phénomènes : ton jeune âge à cette époque, et une imagination sans doute débordante alimentée par des films, jeux vidéos etc. En ajoutant à cela le fait de dormir dans une chambre qui n'était pas la tienne et qui plus est dans un pays étranger, on peut imaginer que cela ait pu susciter une certaine anxiété qui se traduise par ces formes et ces visages que tu décris à partir d'un simple reflet de la lune.

A priori rien d'anormal donc :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 01, 2012 19:31
Messages: 18
Tu sais ça va paraître idiot et je vais passée pour une mamie avec ce conseil à deux francs; mais le fait de regarder la télévision (comme tu l'as dit plu haut) directement avant d'aller te coucher peut aussi te retourner un peu le cerveau.
Essaie avant de dormir de lire quatre ou cinq pages d'un bon bouquin...

Je faisais souvent des cauchemars et dormait mal et justement en prenant cette habitude ça va mieux, laisse ton cerveau se reposer quelques minutes et après enchaîne sur une bonne nuit :)

_________________
Dans ma tête, on est 18, mais c'est moi le Chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Dim Août 27, 2017 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2017 10:28
Messages: 684
Localisation: Clermont-Ferrand
Bonjour,

Ce topic est assez ancien, mais c'est en cherchant des témoignages sur ce sujet que je suis arrivée sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire.
Il me semble que ce phénomène dont je suis "victime" est relativement récent du moins sous la forme actuelle car avant, si je pensais aux personnes disparues de ma famille chaque visage se dessinait trés nettement mais disparaissait trés vite et ces images n'étaient pas du tout effrayantes
Depuis une certain temps, je dirais quelques mois, ces images apparaissent sans que je pense à qui ou quoi que ce soit et elles sont, soit trés mignonnes (dernièrement des enfants qui dansent) ou bien effrayantes (des sortes d'animaux agressifs)
Une de ces fois d'ailleurs, l'image est apparue d'assez loin et d'un coup a avancé comme si elle se ruait sur moi, c'est idiot mais j'ai reculé et allumé la lumière
Bien évidemment, il n'y avait rien mais je dois avouer que ce phénomène est plutôt effrayant.
J'ai lu les témoignages précédents, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et je suis juste contente d'apporter mon témoignage car bizarrement, je n'en ai jamais parlé autour de moi
Pour conclure sur le sujet du paranormal, j'en suis arrivée à une conclusion, qui bien sûr est tout à fait personnelle.
j'ai toujours été intéressée par le paranormal donc j'ai beaucoup lu, beaucoup vu de reportages télé et aussi parcouru le net, sans tout prendre au pied de la lettre, ma conclusion personnelle est donc que : Il existe forcément quelque chose.
Mais quoi ? That's the question !!!
Bonne journée
PS : suite au décés d'un de mes fils à 2 mois et 3 semaines, il m'est arrivé deux choses, ce n'est pas le sujet ici alors peut-être qu'un jour je me déciderai à vous en parler.

_________________
"Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Dim Août 27, 2017 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
manou-maryse a écrit:
PS : suite au décés d'un de mes fils à 2 mois et 3 semaines, il m'est arrivé deux choses, ce n'est pas le sujet ici alors peut-être qu'un jour je me déciderai à vous en parler.


N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet le jour où tu auras envie d'en parler.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Dim Août 27, 2017 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2017 10:28
Messages: 684
Localisation: Clermont-Ferrand
ok, je vais y penser, merci pour tes réponses

_________________
"Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mar Février 05, 2019 07:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 05, 2019 06:36
Messages: 1
[Citation entière modifiée par la modération]

DarkAurore a écrit:
Bonjour,

Je réveille un peu ce vieux topic pour partager mon expérience aussi !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mar Février 05, 2019 12:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et quel est l’intérêt de citer en entier un très long message et ne même pas mettre un petit mot avec ? :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mar Février 05, 2019 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Ces tâches de lumière que l'on voit en fermant les yeux, ou même les yeux ouvert dans le noir, s'appellent des phosphènes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phosph%C3%A8ne

J'ai longuement expérimenté les phosphènes, et voici ce que j'en retire :

Les phosphènes peuvent rester de simples phosphènes, c'est à dire des tâches, plus ou moins colorées, plus ou moins nettes/floues, plus ou moins grosses dans le champ de vision.
Ou bien les phosphènes peuvent évoluer en des formes plus ou moins complexes, et pouvant devenir à peu près n'importe quoi : un bâtiment, un paysage, une personne, un visage, un animal, un objet, des objets, une scène de film, etc...
C'est le cerveau qui interprète les tâches et les transforme à sa sauce en mode "zapping" (passer d'une forme à l'autre par morphing, plutôt rapidement).

Je suis désormais capable de contrôler mes phosphènes de base (les tâches, la matière de base) par ma simple volonté, je peux les faire apparaître lorsqu'ils ne sont pas là, les faire disparaître lorsqu'ils sont trop présents, faire changer leur nombre, leur taille, leur couleur. Mais cela s'arrête là.
Je peux contrôler la création de la matière, mais je suis incapable de décider ce que le cerveau va en faire après (visage, paysage, objet, etc...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mer Avril 22, 2020 22:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 22, 2020 22:42
Messages: 1
Bonjour!

Moi je vois des dessins animés lorsque je me reveille au milieu de la nuit, j'ouvre les yeux, je les ferme, les images sont là, parfois les couleurs sont très vives, et je distingue bien les scènes et les personnages, tom et jerry, mickey, the flinstones ou autres moins connus, je me dis que mon cerveau a e,registré tout ça, mais pour quoi que des bd? ah oui becp bcp moins fréquent je vois une salle, il y a que des machines blanches, qui travaillent, je ne sais pas ce que c'est.
Voilà voilà il y a que ici que je peux raconter ça sans que on me regarde de travers , souvent c'est des rires, ça ne m'embête pas, mais j'aimerais savoir ce que c'est et surtout savoir si quelqu'in d'autre vois ça. J'ai 47 ans et ça m'arrive.
Je me rappelle la toute première fois que j'ai pris conscience de cela, je devais avoir cinq ans, j'étais allongée sur mon lit et j'étais dans le noir, j'ai vu des silouhettes orange fluo; très flashy d'animaux qui défilaient, il y avait un petit cochon tout rond qui passé, je me couvrais avec ma couverture, je fermait les yeux je les ouvrait le canard, le cochon défilaient...
quelqu'un qui puisse m'éclairer svp?? Merci! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO