Bonjour,
Après balayage de plusiseurs sujets et étant donné qu' une minorité de témoignages semble crédible aux yeux des connaisseurs, je me lance avec une histoire qui m' intrigue depuis 2ans et demi/3ans maintenant, sait-on jamais, quelq' un pourra peut-être me renseigner.
Ma mère et mon beau père, amateurs de vieilles maisons, aiment restaurer de plus ou moins vieilles batisses, souvent achetées dans un très mauvais état et tout à fait inhabitables. Jusqu' à il y' a 1 an, ils habitaient une maison en Bretagne, mitoyenne et dont il semblerait après recherche de leur part (à la suite de cette histoire) que la précédente propriétaire y était décedée (détail qui aurait son importance...?).
Leur partie de maison était elle-même en deux parties. Une grande pièce a été aménagée en salle à manger, quelques temps après le reste, avec au dessus une chambre et un grenier. Bref!
Un soir, lors d' un repas avec des amis, dans la-dite salle à manger, le mari, à qui ils avaient prété la maison pendant quelques semaines commence à raconter avec gravité une anecdote ne l' ayant absolument pas amusé : Il passait un soir dans cette pièce avant de se coucher lorsqu'il a clairement et distinctement aperçu une silhouette blanchâtre de femme, apparement agée, se promenant très calmement. Mon beau-père à deux doigts de s' étouffer part alors au quart de tour (ils n' étaient revenus que depuis quelques jours et passaient leur premiers repas ensemble, je les avais rejoint), annonçant qu' il avait quelques temps auparavant vu la même "chose", les deux amis de ne pas s' en remettre pendant quelques dizaines de minutes, chacun étonnés et rassurés de se sentir moins seul, et quelque part moins en situation de présumée hallucination. Le truc est qu' apparement la dame n' était ni agressive, ni intriguée par leur présence, mais ils ne se sont pas attardés, quelques secondes chacun tout au plus. Les voisins eux, de leur côté, n' ont jamais rien vu de tel.
Depuis cette histoire m' intrigue, ils n' ont pas trouvé d' explication rationnelle à cette aventure, et n' ont que très peu d' infos sur l' occupante évoquée plus haut, la maison étant restée en ruine un bon moment.
Je dois avouer que ces deux personnes sont particulièrement crédibles à mes yeux, j' ai une autre anecdote plus ancienne où, lors de la préparation d' un babecue avec mon beau-père, nous avons clairement aperçu ce qui me semblait être un "ovni", (plus de mal à croire à ça et rien à voir, mais nous avons ce soir-là vu exactement la même chose dans le ciel du jardin...de plsu c' est pas le genre à se taper des trips, il boit peu, ne fume pas, est très rationnel, et ne s' étonne que de peu de choses, sauf là...)
Voilà, si quelqu' un a un semblant d' explication à me fournir, ou s' il est effectivement possible que "l'esprit" de cette femme occupe les lieux et se matérialise de temps en temps, je serai ravi! Je n' ai pas d' autre info, n' ayant pas vu (et je m' en réjouis) de mes yeux cette femme, et après harcèlement régulier auprès de mon beau père, il ne sait rien de plus, une dame se promenant donc, dans la partie la plus ancienne, près d' un grande cheminée.)
Merci!
|