Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 16:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 07:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2009 05:01
Messages: 14
voilà je vais vous exposez un peu mon "soucis"
cela fait des années que j'ai l'impression de ne pas être seule, j'ai toujours pensée qu'il s'agissait là d'esprit mais jamais il ne s'est manifesté -_- j'ai finis par me dire "ma pauvre t'as un pet à la cafetière t'es complètement parano!" mais rien n'y fait car même si je tente de ne plus y penser comme me l'a suggéré un ami l'été dernier, j'ai toujours cette sensation qui ce manifeste par des frissons répétés ou l'impression d'être observée. cela ce produit à 99% quand je suis seul, je crois que c'est arrivé une ou 2 fois au lycée ou quand je suis avec mon compagnon mais il ne se rend compte de rien évidement!
mon pote m'avait aussi conseillé d'essayer de parler à cet esprit si esprit il y a...bien sur sans grande réussite forcement!
on m'avait dit que même si un esprit pouvait être à mes côté, jamais je ne pourrait le savoir...c'est dommage je trouve! bien sur c'est il y a vraiment quelque chose près de moi, je ne pense pas que cette "chose" me veuille du mal car depuis le temps sa serait déjà fait non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit ou paranoïa?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Salut assashina,

Est-ce que tu te souviens a peu près de l'époque ou cette sensation est apparue?
Si tu en as le souvenir regarde si cela ne correspond pas avec le décès d'un proche ou à un évènement spécial.
Je ne dis pas que c'est l'esprit de quelqu'un qui te suit mais on ne sait jamais tu as peut-être simplement le souvenir "caché" de quelqu'un a qui tu tenais :wink:

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit ou paranoïa?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Autre hypothèse: la sensation d'être observé, ou d'une "présence", trahirais une phobie éventuelle de la solitude ou de l'isolement... (Est-ce ton cas?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 19:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2009 05:01
Messages: 14
alors, ce que je n'ai pas précisé c'est que je n'ai jamais vécue la perte de qui que se soit et je touche du bois comme on dit^^

cette sensation est là depuis quasiment mon enfance mais étrangement elle avait disparue pendant plusieurs années suite à un "pétage de plomb" à mon adolescence parce que j'entendais des voix dans ma tête en prime (de plus en plus cinglé la gonzesse). J'avais demandé à ce que tout cela sorte de ma vie et ce fut brusquement le cas...

puis c'est revenu et aujourd'hui je préfère comprendre plutôt que de fuir ce qui pourrait être ou pas à mes côtés.

Concernant la solitude, j'adore ça justement. je suis une personne qui se retire facilement et se déconnecte du monde réel...non je ne crois pas que cela puisse venir de ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 03, 2009 22:01
Messages: 16
ce n'est que mon humble avis, mais je pense que tu "psychottes". peut-être qu'un évênement récent te rend anxieuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heeeeu les voix dans ta tête sont revenues ???? Je vais être très brutale, mais sans vouloir te blesser ni te vexer ni te faire fuir, c'est parfois signe (voix + repli sur soi + sensations de ne pas être seule) de schizophrénie légère (ce qui ne veut pas dire que je te traite de folle, bien au contraire)... Et que l'on doit pouvoir soigner avec un petit traitement adapté.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2009 05:01
Messages: 14
oui elles reviennent des fois mais c'est pas fréquent car je n'en veux pas et ils suffit de m'énerver pour qu'elles s'en aillent.
Par contre replis sur soit je ne pense pas car même si j'aime être seule je ne pense pas que cela soit du repli sur soit même si? car j'aime la solitude pour son calme d'une part et d'autre part car je suis souvent déconnectée, dans mes pensées et pour sa j'ai besoin d'un peu m'isoler^^

et non je ne psychotte pas suite a un évènement récent vu que sa fait des années que j'ai cette sensation et qu'elle se manifeste souvent quand je suis seul et au calme mais occupé donc mon cerveau travail deja sur quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
As-tu déjà consulté un neurologue afin d'écarter l'éventualité que tu pourrais souffrir de schizophrénie :?:

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu dis te déconnecter pour te retrouver avec toi même afin de réfléchir etc... C'est une forme de repli sur soi ! Sincèrement, et sans animosité aucune, il aurait été intéressant de consulter un médecin et de lui en parler.

Ma belle sœur est dans ce cas (même si elle va beaucoup mieux). Sauf qu'elle, en plus, elle avait arrêté de dormir (ou pour être précise, ne dormait que 2 à 3H00 par nuit... Ce qui est néfaste à long terme pour le cerveau) et refuse encore aujourd'hui, le contact avec des personnes étrangères. On pourrait penser que c'est de la grande timidité, mais c'est une légère forme de schizophrénie (du moins, je parle de son cas).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 22:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2009 05:01
Messages: 14
j'ai deja vue 2 psy lorsque j'avais 16 ans donc y a 4ans et demi et je ne souffrais pas de schizophrénie, j'avais des soucis psychologique pas tres grave mais rien à voir.

j'ai récemment parlé à un médecin de ma dite "déconnexion" et cela est du à un manque de magnésium car j'ai une grosse carence et cela afflue sur le système nerveux, j'ai donc pris des médoc mais bon je ne vois pas le changement :roll:

et même si ces dernieres années je m'isole un peu, avant je sortais tout le temps, je trainais tout le temps dehors etc et pourtant j'ai toujours eu cette sensation

et en se plaçant d'un point de vue moins scientifique, un esprit peut se comporter de cette façon? est-il possible de communiquer avec lui sans danger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ou paranoïa ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 22:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Il y a psychologie et psychiatrie ;)
Les psychiatres ont déjà assez de mal à reconnaitre la schizophrénie alors je te parle pas de leurs confrères non spécialistes.

Par contre pour la théorie moins scientifique, le simple fait d'approfondir ton raisonnement dans ce sens ne te rendra certainement pas service car celà va empirer. Tu penseras trop "esprit" et pas assez "santé" ;)

De plus, si tu es allée voir deux psy pour des problèmes qui n'ont pas de rapport avec ça, j'imagine que tu ne leur en as pas parlé et que donc on ne peut pas dire que ça ne sert à rien d'aller en voir un maintenant ^^

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO