Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 18:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges...
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 11:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 12, 2008 08:40
Messages: 1
Bonjour !

J'ai rénové un ancien appartement et depuis que j'y habite il se passe des phénomènes électriques étranges. J'ai moi meme rénové l'installation électrique avec un ami electricien donc je ne pense pas que cela vienne d'un défaut ou d'une "mal façon", bref j'ai des ampoules qui grilles souvent et se sont toujours les memes (memes pièces, meme lustre) rien à faire je les remplace et quelques jour plus tard ca recommence. Un autre jour mon four électrique s'est declanché tout seul alors qu'il etait sur OFF et il l'a fait 3 fois de suite, impossible de l'arreter...

C'est étrange ca ne ma pas fait paniqué mais juste impressionné sur le coup avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges...
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
rams a écrit:
Bonjour !

J'ai rénové un ancien appartement et depuis que j'y habite il se passe des phénomènes électriques étranges. J'ai moi meme rénové l'installation électrique avec un ami electricien donc je ne pense pas que cela vienne d'un défaut ou d'une "mal façon", bref j'ai des ampoules qui grilles souvent et se sont toujours les memes (memes pièces, meme lustre) rien à faire je les remplace et quelques jour plus tard ca recommence. Un autre jour mon four électrique s'est declanché tout seul alors qu'il etait sur OFF et il l'a fait 3 fois de suite, impossible de l'arreter...

C'est étrange ca ne ma pas fait paniqué mais juste impressionné sur le coup avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses ?


Hello Rams, moi aussi j'ai été confronté à cela, les lampes grillaient toujours dans le couloir et les halls de nuit (installation par un pro également) mais actuellement je crois que les installations sont moins fiables qu'avant. Ce que j'ai simplement fait c'est que j'ai remplacé les ampoules classiques par des basses tensions (économiques) et depuis je n'ai plus de problèmes.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges...
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 20:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Concernant le problème des ampoules électriques je peux peut-être vous aider, ayant le même souci dans mon appartement. Les ampoules grillent régulièrement alors qu'elles sont changées peu de temps auparavant. Apparemment il semble que cela vienne d'un problème d'insonorisation, ma voisine du dessous étant particulièrement bruyante (claquements de porte, musique forte etc...), ce qui provoque souvent des vibrations de nature sans doute à griller les ampoules des lampes. Un autre voisin a également ce problème et il se trouve dans le même alignement.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges...
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Salut,

As-tu pensé à l'humidité, aux infiltrations d'eau ?

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges...
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Ou sinon tu peux essayer de faire une recherche en paralèlles avec t'es travaux pour etre bien sur qu'il n'y a rien de paranormal tu essai de trouver des infos sur cet appartement demande au consierge si il y en a un.
Mais c'est l'histoire du four qui m'interesse surtout parce que ce serai un peut tiré par les cheveux qu'il s'allume à cause de l'humidité, bon je suis pas électricien mais bon ça me parait gros comme explication.
Mais sinon je sais pas trop j'ai quand meme quelque chose en moi qui me dit que c'est paranormal et une autre partie qui me dit non.
Je crin que c'est pas trop paranormal, c'est le four qui me mets le doute.

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO