Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 21:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 15, 2008 01:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
orias a écrit:
-Nous sortons de l'âge de l'obscurantisme ce n'est pas pour y retourner


Heu, c'est quoi pour toi l'âge de l'obscurantisme?
A une époque on qualifiait le moyen-âge de période obscurantiste, ce qui maintenant avec les connaissances actuelles semble complètement erroné, mais même si c'est à cette période que tu penses cela fait quand même presque que 600 ans que cette période est finie.
C'est pas ce que j'appelle sortir de l'âge de l'obscurantisme.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo infrarouge "énigmatique" sur un campus réunionnais
MessagePosté: Ven Février 15, 2008 10:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'ajouterais en outre :
orias a écrit:
Si vous voulez savoir à quoi peut ressembler un esprit voici un lien qui peut vous aider et bien sur vous pouvez vous renseigner en plus sur alan kardec, philippe morando, il y a aussi d'autres auteurs qui ont fait des livres moins connus et je ne sais pas si vous pourrez les trouver sur internet mais je peux vous donner les noms.

Je ne te l'apprend probablement pas, mais Léon Rivail (qui pris le pseudonyme d'Alan Kardec par la suite) a vécu au XIXème siècle. Il est considéré comme le premier théoricien du spiritisme, qui était alors très à la mode mais avait le défaut de partir dans tous les sens, sans réelle unité ni mouvement de fond.
Compte-tenu des faibles connaissances scientifiques de son époque (Rivail est quand même mort en 1869 !) et du parti-pris évident de ses méthodes (il n'a jamais remis en cause le fait que les esprits existent et que l'on puisse communiquer avec eux), ses livres ne constituent en aucun cas une source fiable ni sérieuse. Leur seul intérêt est surtout historique.

Quand à Philippe Morando... si c'est le même que celui dont on parle sur antisectes.net (voir vers le milieu de la page), alors ce gars-là me paraît éminemment louche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO