Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme et problème
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 18:25 
voila j ai fait une seance de spiritisme il y a environ 3 semaines pour la première foi j ai fait sa chez moi. Depuis je vois des apparitions rien de très concret ce sont des formes trouble qui semble m'observer de coté et dés que je me retourne pour les voir elles partent je n ai pas encore réussi a les prendres en photo. Cela et t il déjà arriver a quelqu'un?merci de vos réponse

Sujet du message: Re: spiritisme et problème
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 18:56 

C'est jamais bon le spiritisme chez soi !
C'était des esprits bénins ou malins ? il ne s'est rien passé pendant la séance (menaces, provocations, ...)
Je pense que si ces formes ne se montrent pas elles ne doivent pas vouloir être dérangeantes sinon depuis 3 semaines je pense que tu aurais déjà eu les mauvais côtés 8)

Sujet du message: Re: spiritisme et problème
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 21:34 

Est-ce que tu peux nous raconter la séance en détails, tes impressions et celles des autres participants, ce qu'il s'est passé ?

Sujet du message: Re: Spiritisme et problème
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 16:31 
Modératrice

Apparemment tu n'avais pas ce type de visions avant ta séance de spiritisme, peut-être est-ce simplement de l'autosuggestion ?

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 17:43 

Linele a écrit:
Apparemment tu n'avais pas ce type de visions avant ta séance de spiritisme, peut-être est-ce simplement de l'autosuggestion ?

C'est ce qui me parait le plus probable. De plus, tu dis que c'est pas trs concret et donc tu n'en est pas sûr et cela pourrait très bien être simplement ton imagination.

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 19:19 

et oui le cerveau est capable de vous faire ressentir des trucs dingues.
J'ai souvenance d'une histoire d'un marin sur un bateau de pèche qui s'est laissé enfermer bêtement dans la chambre froide du bateau, dans les premiers temps, il a déplacé jour et nuit des caisses pour se réchauffer et ne pas mourir gelé, mais le froid à pris le dessus, et il a commençé à mourir. Pendant son agonie, il a tenu à jour un carnet de note, où bien sur, il disait adieu à sa famille, mais aussi dans lequel il expliquait ses sentiments, son ressenti. On pouvait y lire également étape par étape la façon dont le gel l'a tué, etc...
Jusque là, c'est un fait divers malsain et triste, mais là où ça devient dingue, c'est qu'en fait, la chambre froide était en panne, il y faisait 16°.
Le marin était tellement persuadé qu'il était dans une chambre froide, qu'il est réellement mort gelé. :o

Donc, si cette séance de spiritisme t'a marqué, il y a de grandes chances que ces vision et impressions soient induites par ton propre cerveau. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 21:55 
Membre honoraire

Monsieur le ministre a écrit:
J'ai souvenance d'une histoire d'un marin sur un bateau de pèche qui s'est laissé enfermer bêtement dans la chambre froide du bateau, dans les premiers temps, il a déplacé jour et nuit des caisses pour se réchauffer et ne pas mourir gelé, mais le froid à pris le dessus, et il a commençé à mourir. Pendant son agonie, il a tenu à jour un carnet de note, où bien sur, il disait adieu à sa famille, mais aussi dans lequel il expliquait ses sentiments, son ressenti. On pouvait y lire également étape par étape la façon dont le gel l'a tué, etc...
Jusque là, c'est un fait divers malsain et triste, mais là où ça devient dingue, c'est qu'en fait, la chambre froide était en panne, il y faisait 16°.
Le marin était tellement persuadé qu'il était dans une chambre froide, qu'il est réellement mort gelé. :o

Il s'agit d'une petite histoire que l'on peut lire dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber... Elle est fausse et tient plus de la légende urbaine que d'autre chose (comme beaucoup d'articles de ce livre, d'ailleurs).
Notre cerveau est capable de beaucoup de choses, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 00:42 

juste, le livre de werber, je ne savais plus où j'avais lu ça.

Donc c'est faux?? :| autant pour moi :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 20:21 
rien de spécial lors de cette séance le verre a bouger et nous avons eu les réponse au questions que nous posions.
La seul chose et que j ai resenti une force très forte dans la salle.
Pour ce qui est des apparition il y a du changement il y a des bruits la nuit on tape a la porte ou sur ma table en verre (celle ou on a fait la séance).
Cette nuit je me suis levé pour voir et j ai vu une petite lueur un peu comme une luciol mais très éclairé de couleur orange traversé mon salon.
A part sa rien d agressif ou de violant.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 20:31 

bah perso des coups à la porte je n'ouvrirais pas d'abord et sur la table ça doit quand même être un peu effrayant.
Fais quand même attention à toi c'est toujours dangereux le spiritisme.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 21:46 
j ai plutôt l impression que l on cherche a attirer mon attention je vais refaire une séance pour voir ce qu ils ont a me dire?

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 21:52 

et bien je pense aussi qu'ils veulent attirer ton attention mais surtout fais attention à toi !!! pense à te protéger et peut être tu peux trouver un autre moyen que le spiristime je ne sais pas si la TCi est moins riquée, les autres vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 22:36 

je cite ce passage que j'ai trouvé sur internet les dangers du spiritisme Par Léon Denis voici :

"Parmi les expérimentateurs du spiritisme, certains voulant, dans un but de contrôle, fixer eux-mêmes les conditions de production du phénomène, accumuler les obstacles et les exigences, n’ont obtenu aucun résultat satisfaisant, et, dès lors, sont devenus hostiles à cet ordre de faits.

Nous devons rappeler que les messages des esprits ne sauraient être assimilés aux expériences de physique et de chimie. Encore celles-ci sont-elles soumises à des règles fixes, en dehors desquelles tout résultat est impossible.

Dans les manifestations spirites, on se trouve en présence, non plus de forces aveugles, mais d’êtres intelligents, doués de volonté et de liberté, qui, parfois, lisent en nous, discernent nos intentions malveillantes et, s’ils sont d’un ordre élevé, se soucient peu de se prêter à nos fantaisies.

L’étude du monde invisible exige beaucoup de sagesse et de persévérance. Ce n’est qu’après des années de réflexion et d’observation que l’on acquiert la science de la vie, que l’on apprend à connaître les hommes, à juger leur caractère, à se garer des embûches dont le monde est semé. Plus difficile encore à acquérir est la connaissance de l’humanité invisible qui nous entoure et plane au-dessus de nous. L’esprit désincarné se retrouve au delà de la mort tel qu’il s’est fait lui-même pendant son séjour ici-bas. Il n’est ni meilleur ni pire. Jour dompter une passion, corriger un défaut, atténuer un vice, il faut parfois plus d’une existence. Il en résulte que, dans la foule des esprits, les caractères sérieux et réfléchis sont, comme sur la terre, en minorité, et les esprits légers, épris de choses puériles et vaines, y forment de nombreuses légions. Le inonde invisible est donc, sur une plus vaste échelle, la reproduction, la doublure du monde terrestre. Là, comme ici, la vérité et la science ne sont pas le partage de tous. La supériorité intellectuelle et morale ne s’obtient que par un travail lent et continu, par l’accumulation de progrès réalisés au cors d’une longue série de siècles.

Nous savons cependant que ce monde occulte réagit constamment sur le monde corporel. Les morts influencent le vivants, les guident, les inspirent à leur insu. Les esprits s’attirent en raison de leurs affinités. Ceux qui ont dépouillé le vêtement de chair assistent ceux qui en sont encore revêtus. Ils les stimulent dans la voie du bien, mais souvent aussi les poussent dans celle du mal.

Les esprits supérieurs ne se manifestent que dans les cas où leur présence peut être utile et faciliter notre amélioration. Ils fuient les réunions bruyantes et ne s’adressent qu’aux hommes animés d’intentions pures. Nos régions obscures leur conviennent peu. Dès qu’ils le peuvent, ils retournent vers des milieux moins chargés de fluides grossiers, mais ne cessent, malgré la distance, de veiller sur leurs protégés.

Les esprits inférieurs, incapables d’aspirations élevées, se complaisent dans notre atmosphère. Ils se mêlent à notre vie et, uniquement préoccupés de ce qui captivait leur pensée durant l’existence corporelle, ils participent aux plaisirs ou aux travaux des hommes auxquels ils se sentent unis par des analogies de caractère ou d’habitudes. Parfois même, ils dominent et subjuguent les personnes faibles qui ne savent résister à leur influence. Dans certains cas, leur empire devient tel, qu’ils peuvent pousser leurs victimes jusqu’au crime et à la folie. Ces cas d’obsession et de possession sont plus communs qu’on ne pense. C’est à eux qu’il faut demander l’explication de nombreux faits relatés par l’histoire. Il y aurait danger à se livrer sans réserve à l’expérimentation spirite. L’homme au cœur droit, à la raison éclairée et sûre, peut y recueillir des consolations ineffables et de précieux enseignements. Mais celui qui ne rechercherait dans ces faits qu’un intérêt matériel ou un amusement frivole, celui-là deviendrait fatalement l’objet de mystifications sans nombre, le jouet d’esprits perfides qui, en flattant ses penchants, en le séduisant par de brillantes promesses, capteraient sa confiance, pour l’accabler ensuite de railleries et de déceptions.

Une grande prudence est donc nécessaire pour entrer en communication avec le monde invisible. Le bien et le mal, la vérité et l’erreur s’y mêlent, et, pour distinguer l’un de l’autre, il faut en passer toutes les révélations, tous les enseignements, au crible d’un jugement sévère. On ne doit s’aventurer sur ce terrain que pas à pas, le flambeau de la raison à la main. Pour chasser les mauvaises influences, pour éloigner la horde des esprits légers ou malfaisants, il suffit de rester maître de soi, de ne jamais abdiquer le droit de contrôle et d’examen, de chercher par-dessus tout les moyens de se perfectionner dans la connaissance des lois supérieures et dans la pratique des vertus. Celui dont la vie est droite, et qui recherche la vérité avec un cœur sincère, n’a aucun danger à redouter. Les esprits de lumière lisent en lui, voient ses intentions et l’assistent. Les esprits fourbes et menteurs s’éloignent du juste, comme une troupe de partisans devant une citadelle bien défendue. Les obsesseurs s’attaquent de préférence aux hommes légers qui négligent les questions morales pour rechercher en tout leur plaisir ou leur intérêt.

Presque toujours, des liens dont l’origine remonte aux existences antérieures unissent les obsédés à leurs persécuteurs invisibles. La mort n’efface pas nos fautes et ne nous délivre pas de nos ennemis. Nos iniquités retombent sur nous à travers les siècles, et ceux qui en ont souffert nous poursuivent de leur vengeance et de leur haine par delà la tombe. Ainsi le permet la justice souveraine. Tout se rachète et s’expie. Ce qui, dans les cas d’obsession et de possession, nous paraît anormal, inique, n’est souvent que la conséquence des spoliations et des infamies accomplies dans l’obscur passé. "

Je vous déconseille à tous de pratiquer le spiritisme à quoi ça vous sert d'appeler les esprits ? vous ne savez pas à qui vous à faire si un esprit farceur , moqueur , trompeur .

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 23:07 
Membre honoraire

Bien entendu, tout ce qui est affirmé dans le message ci-dessus n'a pas valeur de vérité absolue et s'adresse avant tout à ceux qui adhèrent déjà, à la base, aux théories spirites développées par Léon Rivail (Allan Kardec de pseudonyme) et Léon Denis.

Je rajouterais aussi à titre didactique, que les dates de vie et de mort du sieur Léon Denis sont 1846-1927 et que cette personne et ses idées s'incrivent dans la mode pour le spiritisme qui a touché l'Occident au XIXème siècle.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 17:20 

Salut Roro!!

Je pense que tu devrais les laisser venir, en les appelant j'ai entendu dire qu'on arrivait plus façilement à tomber sur des esprits du bas astral, et la c'est dangeureux.

Pourquoi au fait (si c'et pas trop indiscret) veut tu embêter tous ces esprits ?

Pace é salute

Nath :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 20:19 
salut
pour ce probléme le mieu a faire c'est de ne faire plus de séance de spiritisme car le spiritisme a un coté sombre et il contien méme de la magie noir a mon avie annulé ces séance ne plus recemencé serai bien et oublié tout ce que tu a fait c'est mon censelle

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 01:02 

A propos des "ombres-du-coin-del'oeil", j'en vois très (mais alors très) souvent.
Je l'ai remarqué après la mort du frère de mon grand-père, que j'aimais beaucoup. Et sur le coup, je me suis dit que c'était lui qui venait me dire au revoir.
Maintenant, cela fait trois ans, et ça continue, alors je privilégie l'hypothèse que c'est un "bug" visuel que je n'ai remarqué qu'après sa mort, parce que cette interprêtation me plaisait.
Autrement dit, une interpretation subjective...
Maintenant, je ne suis pas sûre qu'il soit utile de poser des questions futiles lors de scéances de spiritisme "pour s'amuser"...Mais je ne dis pas que c'était ton cas! :wink:

PS : tu parles de genre de lumière qui traverse une pièce et ça fait aussi partie des choses qui m'arrivent de temps à autres...J'y ai toujours vu des problèmes occulaires!
Pour les coups à la porte : c'est la porte d'entrée ou celle de ta chambre? Et pour les coups sur la table : est-ce que tu es sûr(e) que ça n'est pas le bois qui travaille?

EDIT et HS : Ar Soner, une phrase qui dit "la perception, c'est la réalité"(subjective, je te l'accorde sans peine), tu en penses quoi?
Je ne sais pas quoi en faire, c'est pour ça que je pose la question...Rapport avec l'histoire du marin enfermé que j'ai lue aussi. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure