Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chez moi
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2007 13:22 

Alors ba chez nous ça remonte a très loin déjà je vais raconter un peu l'histoire de ma famille avant de parler des choses étranges qui me sont arrivé!

Ma grand-mère m'a raconté que mon arrière grand mère n'était pas vraiment quelqu'un de confiance et quand elle n'aimait pas quelqu'un elle le faisait savoir mais de façon mauvaise!! Par ex une fois elle a dit a un fermier tes vaches seront toutes mortes demain et c'est arrivé!!

Ma mère quand elle était bébé a failli se faire enlevé par des gitans qui avait dit a ma grand-mère que ma mère avait un don très particulier!!(maintenant elle fait les cartes!!)

Et puis alors ma mère m'a raconter quelque chose que je ne peux pas me rappeler car j'étais tous bébé je ne me tenait même pas assise toute seule c'est pour dire!! En plaine nuit je me suis retrouvé dans le lit de mes parents alors qu'aucun des deux ne c'était levé pour me prendre dans leur bras. quand il m'ont mis finalement dans une chambre a moi et qu'il mettait le baby phone il m'entendait souvent éclaté de rire pour aucune raison et ils entendait comme une voix.

Mon père nous a quitter quand j'avais 7 ans et la les choses ont empiré on avait les lumières qui s'allumait toutes seules, des bruits de pas au greniers, l'aspirateur qui se met en route alors qu'il n'est même pas branché, de drôle d'odeur qui sorte de nulle part, ou un endroit de la pièce(et seulement a cet endroit de la pièce) qui est glacé!! Des choses qui nous touche alors qu'il n'y a personne, les couvertures qui sont arraché en pleine nuit du lit.....

La maison de ma tante est construit sur un ancien cimetière et chez elle aussi les choses ont en voix beaucoup mais la bas ils ne sont pas tous gentil!! je me rappelle de mon cousin qui avait ouvert une fenêtre et puis la fenêtre s'est referme brutalement sur sa main!! Et on arrivait même pas a l'ouvrir en plus!!

Sujet du message: Re: Chez moi
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2007 18:29 

Ça fait peur chez toi, c'est digne de Poltergeist ! :P
L'histoire de ton arrière grand-mère ça me fait penser à une histoire que m'a raconté mon père du temps ou il était encore ado...
Il y avait une vieille dans sa rue dont les jeunes se moquaient tout le temps et un jour celle-ci les a interpellé en leur annonçant qu'ils mourraient bientôt et effectivement l'un des jeunes (ami de mon père) est mort dans un accident de la route, un autre de je ne sais plus quoi...bref, la morale que j'ai retenu, c'est qu'il fallait pas embêter la vieille ! :lol:
Tu dis que ta mère fait les cartes, mais est-ce que tu as pu vérifier par toi-même si ses dires se révélaient exactes, de quels genres de révélations tu as été témoin ?

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 13:43 

Oui tous ces dire ce révèle exacte(meme si parfois ca met du temps a venir. par ex elle a dit a mon oncle qu'il divorcerait. Mon oncle ne l'a aps cru mais 4 ans plus tar il a divorcé. Elle a dit qu'i partirait loin de sa famile ce qui est arrivé et qu'il aurait 2 autre anfant apres(ce qui est vrai aussi).

Moi je me rapele qu'elle m'avai dit que quelque chose de grave m'arriveraitet 2 mois plus tard j'ai fait un choc anaphylactique.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 17:38 

C'est quoi un choc "anaphylactique" ?

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 18:01 

une sorte de réaction allergique géante, disons. C'est plutôt grave :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 12:00 

oui c'est exactement ca

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 16:54 

Et tu ne t'es pas découvert un don également ?

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 23:17 

Pour le coup des vaches ça me rapelle ce que quelqu'un m'a raconté ...

Cette personne avait une voisine qui avait des vaches, mais depuis quelques temps elles faisaient du lait directement caillé.

Du coup la vieille femme a appelé un magnétiseur pour qu'il renvoit le mauvais sort qu'on aurait jeté au vaches ... et le lendemain, ils ont retrouvé une voisine morte, avec du lait caillé sortant de sa bouche ...

Il parait que cette femme jalousait la voisine et qu'un jour elle a envoyé un 'sort' pour que les vaches ne fassent que du lait directement caillé ...

Moralité: ne jamais mépriser quelqu'un car ça nous retombe dessus par la suite lol

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 19:23 

Eldarwen a écrit:
Du coup la vieille femme a appelé un magnétiseur pour qu'il renvoit le mauvais sort qu'on aurait jeté au vaches ... et le lendemain, ils ont retrouvé une voisine morte, avec du lait caillé sortant de sa bouche ...

Il parait que cette femme jalousait la voisine et qu'un jour elle a envoyé un 'sort' pour que les vaches ne fassent que du lait directement caillé ...

La vache...il n'y est pas allé de main morte le magnétiseur ! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 00:01 
Membre honoraire

Eldarwen a écrit:
Cette personne avait une voisine qui avait des vaches, mais depuis quelques temps elles faisaient du lait directement caillé.

On peut entendre des histoires de ce genre dans nos campagnes depuis le Moyen-Age (au moins).
Il est difficile de leur accorder beaucoup de crédit, tant leur construction est stéréotypée (c'est toujours le même scénario), que dans la mesure où elles ont été racontées par une tierce personne qui la tenait elle-même de quelqu'un d'autre... elles sont donc invérifiables.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:34 

Eldarwen a écrit:
Moralité: ne jamais mépriser quelqu'un car ça nous retombe dessus par la suite lol
Bonjour Eldarwen !
une petite énigme logique pour toi :wink:

- dans ton message tu as jugé le magnétiseur comme meurtrier.
(puisque dans ton esprit, il est sûr que l'action du magnétiseur ait tué la vieille dame)

- or, accuser de meurtre sans preuves, peut être considéré comme plus grave que mépriser

- donc, n'est tu pas inquiète des conséquences de ton accusation ?
(oui, si un magnétiseur se fâchait que tu leur fasse une telle réputation ?)

(je fais juste de l'humour, ne le prends pas mal stp)

........................................................................................

Bon, j’arrête mes blagues et j’essaie d’y réfléchir plus posément.
En fait, ta phrase « ne méprisez jamais... » ne colle pas à l’histoire.

Reprenons l’histoire :
Appelons A la victime vengée par le magnétiseur
et B la méchante, qui meurt à la fin
M... le magnétiseur, bien sûr.

B jalouse A
on peut s’avancer à dire que :
A méprise B pour créer cette jalousie en retour
(c’est comme ça que j’inclus la notion de mépris dans l’histoire)
A est victime de B qui jette un sort à ses vaches
A demande l’aide de M
M agit, entraîne la mort de B (et non de A)

Donc il n’y a pas de lien entre le mépris et la punition.
Il y en a un éventuel entre le fait de jeter des sorts et d’en subir les conséquences, là d’accord.

Je propose donc, modestement, ma moralité à moi :
on évite de jalouser les plus riches que soi, et on ne jette pas de sorts : c’est meilleur pour la santé
et d’un autre côté : on ne frime pas avec ses vaches, ça peut être mortel pour les aigris !

est-ce que, par cette «"moralité", tu ne voulais pas plutôt envoyer un message au sceptiques ? :twisted:
façon "gare à vous si vous vous moquez de nous les croyants" ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure