Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Faits étranges que je n'explique pas
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 13:05 

Voilà je me présente, je m'appelle Alexia et je suis de Lyon. Certaines choses étranges me sont arrivée et que je ne réussis pas à expliquer. J'espère qu'à la suite de mon témoignage vous aurez des expliquation à me donner.

~*~Voilà tout d'abord lorsque jétais au CM2, tous les matins je partais a pied chercher ma camarade de classe. Un matin, arrivée chez elle, elle était terrifiée car le jour d'avant ses moniteurs du centre de loisir avaient appelé les esprits. Après qu'elle m'ai racontée cette histoire nous sommes montées dans sa chambre et au moment de redescendre un crie très aïgu s'est manifesté. Il provenait du dessus de nos têtes, mais au dessus de nos têtes c'était le toît.
D'où provenait ce crie? Qui a poussé un tel crie? Pourquoi? Ce sont ces questions que je me posent en repensant à cette histoire. La nuit qui a suivi, une bouteille en verre posé sur le bureau de mon frère depuis des années est tombée. Pourquoi et comment est elle tombée?

~*~Quand je vivais chez ma mère j'entandais souvent lorsque j'étais dans ma chambre des ronflements qui ne me semblaient pas provenir des voisins, et de plus lorsque personne ne dormait à la maison. Dans cette même chambre j'entends aussi quelqu'un qui passe le balais, mais vous savez ça fesait le bruit d'un balais à paille. Que cela signifie-t-il?

~*~Lorsque je me retrouve seule chez la maman de mon copain et lorsque je passe devant une lampe allumée, cette dernière s'éteind et elle ne se rallume que lorsque mon copain revient. Emets-je certaines ondes qui seraient susceptibles d'étendre les lampes? Que se passe-t-il?

J'espère que vos réponses pourront m'aider à comprendre tout ces phénomènes.
En vous remerciant pour vos réponses, à très bientôt.

~*Alexia*~

Sujet du message: Re: Faits étranges que je n'explique pas
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 15:20 

Citation:
au moment de redescendre un crie très aïgu s'est manifesté. Il provenait du dessus de nos têtes, mais au dessus de nos têtes c'était le toît.

C'était un cris "humain" ou plutôt "animal"? Sinon il se peut qu'un oiseau ou autre (chat..) puisse s'être posé sur le toit.

Citation:
La nuit qui a suivi, une bouteille en verre posé sur le bureau de mon frère depuis des années est tombée. Pourquoi et comment est elle tombée?

Peut être un petit animal, un rat, quelqu'un qui serait entré dans la chambre pour prendre quelque chose sur le bureau?

Citation:
Dans cette même chambre j'entends aussi quelqu'un qui passe le balais, mais vous savez ça fesait le bruit d'un balais à paille

Et tu n'as rien vu? Problablement des rongeurs, les murs/meubles qui travaillent.

Citation:
lorsque je passe devant une lampe allumée, cette dernière s'éteind et elle ne se rallume que lorsque mon copain revient.

Ton copain qui joue avec l'interrupteur. Bon non sinon peut être un problème electrique, ça te là fais qu'une fois, ou à plusieurs reprises?

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 17:41 

toutes ces choses te sont arrives a un âge ou on est un peu receptif à tout en fait, voire même à sa propre imagination qui elle même peut se meler à la peur et au stress donc je ne remet pas tes dire en doute je ne donne que mon avis mais je pense (et je te le souhaite) qu'aucune entitée ne s'est manifester et que tu posséde juste une trés bonne imagination. mais bon je peux aussi mep lanter je précise juste que la j'expreime juste une opinion toute personnelle, je crois au paranormal mais la ca ne me fait pas tilt.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 19:23 

Merci pour vos réponses. Le fait que lorsque je passe devant une lampe el s'éteind m'est arrivée plusieur fois mais que chez la maman de mon copain. Je précise bien que ce n'est pa mon copain qui joue avec l'interrupteur puisque cela n'arrive que lorsque je suis seule dans l'appartement. Une des lampes était dévissée mais personne ne peut avoir accès a cette lampe et personne ne la touche.

En ce qui concerne le crie c'était un crie humain très a¨¨igu et impossible a reproduire.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 22:37 

Salut, en lisant ton temoignage je me souviens d'une vielle histoire, celle d'un groupe qui a convoqué l'esprit (c'est ce qui se racontait) mais le lendemain au domicile d'un des accolytes , un homme se presente et il demande a sa maman au pas de la porte de dire a son fils de ne plus jamais le convoquer ou il lui arrivera malheur.
je raconte pas cette histoire, pour effrayer mais pour montrer que lorsque on entends certaines histoires des details remonte dans notre memoire mais en occultant le contexte, et sa nous joue des tours. pour la lumiere peut être est ce bien un effet du hasard, ainsi que pour le reste, le tout conjugué avec des reminiscences de ouie dire.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 23:57 

Bonsoir voisine lyonnaise. :wink:
Il y avait le meme genre de phenomenes chez ma belle mere(mais plus depuis quelques années)mon beau frere dormais dans un espece de cagibi(amenagé en chambre)dans le couloir,et un soir avant de se coucher,les deux lampes du couloir se sont eteintes d'elle meme....jusque la,rien d'exceptionnel,un probleme electrique,un faux contact etc....
Mais dans la nuit,reveillé par un bruit,il a vu distinctement 3 formes se mouvoir doucement dans le couloir et disparaitre au bout de quelques secondes(sachant que pour voir des ombres,il faut un minimum de lumiere,il ya juste un petit lampadaire devant le balcon,et aucune voiture ne peut rouler a cet endroit(on a pensé au mouvement des phares etc...)
Bref.....donc terrifié(il avait 20 ans a l'epoque,il mesure 1m85 ,autant de kilo,et pas froussard du tout.....)il est allé se refugier dans le lit de sa mere(A 20 ans!!!!!!!! :shock: )
Et la cerise sur le gateau,c'est que le lendemain,matin,après toute ses emotions,il manquait un ampoule dans le couloir........
Plus d'ampoule sur le lustre,pas un morceau de verre par terre,on ne l'as jamais retrouvée :? :? :? :? :? :? :? :? :? (comme la bouteille en verre mais pas cassée,disparue... :? )
Et puis d'autres trucs....mais je voudrais pas pourrir le post d'Alexia.
Pour dire,moi j'y crois carrement,c'est super flippant!!!!!!!
Mais en meme temps c'est curieux,que cela se passe a plusieurs endroit different d'ou vous trouvez.On dis souvent que ce genre de phenomenes survient après le déces d'un etre proche,vivant a l'endroit ou se passe ces choses.Ou apres invocations d'esprit aussi,mais pour le coup,c'est toi personnelement qui est concernée :(
En tous cas j'aimerais bien savoir si d'autres phénomenes vous sont arrivés,ailleurs que chez vous??
Bonne soirée.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure