Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 07:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition bizarre !
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 12:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
Salut à tous!

Voilà je voulais vous racontez une histoire qui m'est arrivée il y a 3 ans à peu près !

C'était un samedi soir, nous étions trois potes à aller en soirée pas loin de chez moi "Montanay" (Rhône), il y avait un bal à la salle municipale ! La soirée se passe bien, le bal se finit, nous décidons donc de rentrer, jusqu'ici rien d'anormal. Vu que c'était tard, nous commençons à rentrer à pied, (en fait, quand l'on sort de la salle, on débouche sur une grande ligne droite avec à droite, le stade de foot après un chemin et un grand mur avec le cimetière juste derrière) enfin si vous voulez je vous ferai un croquis.

Une fois dépassé le stade, il n'y avait personne dans les rues ! Et d'un coup un de mes potes aperçoit quelqu'un le long du mur, il nous le dit et on voit quelqu'un dans le noir mais un homme en apparence ! Mon pote s'arrête et lui demande l'heure et là, je vous jure que c'est vrai, l'homme s'est mis à courir le long du mur et il s'est transformé en boule avant de disparaître !!!

Quand il s'est mis à courir, on a tous regardé car s'était des cailloux par terre, je me rappellerai toujours de ce bruit de pas ultra rapides ! Ensuite il s'est recroquevillé sur lui-même et s'est transformé en une boule jaune-orange et a disparu ! Quand on a vu ça, on s'est mis à courir comme des malades !

Cette expérience m'a vraiment marqué, mais j'en ai déjà entendu parler, dans une émission sur Arte, lors d'un reportage sur Marie Galante (Ile en Guadeloupe) est-ce que vous avez des infos ?? Ou déjà entendu parlé ?

Je tiens à préciser que je ne mens pas c’est de la pure vérité !
Pour vous éclaircir, je vous ferai un croquis.

Merci bye.

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
En effet, c'est très étrange. Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Est-ce possible que l'homme que vous ayez vu soit une ombre? genre une ombre d'oiseau?qui ce serait envolé? comme il faisait nuit, on voit pas forcément bien les choses.
l'homme ressemblait à quoi? vous avez pu voir son visage, avant qu'il disparaisse?
En tout cas, je crois que j'aurais eu peur en voyant ça :oops:

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 10, 2007 22:19
Messages: 97
Localisation: planète terre , Canada
pas banal !
Je n'ai jamais entendu parler de ça moi non plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 13:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
Non ce n'etait pas un oiseau et pour ce qui etait de sa tète, ont voyaient pas car il etait le long du mur du cimetière (dans l'ombre) il y avait de la lumière sur la route mais pas le long du mur!

est ce que quelq'un a vu une emission sur marie galante ou ils parlaient de ce phénomène?

bYe

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 13:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 13:38
Messages: 10
Localisation: Lyon
flippant! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 21, 2005 13:49
Messages: 64
Est ce que cette personne était habillé ? Je pense que oui sinon vous ne l'auriez pas approché ... Mais quel type de vêtements ? Pentalon normal chemise, blouson ? Les couleurs ? Je suppose que ses vêtements étaient sombres.

Avait-il une casquette, un chapeau, ou une capuche qui recouvrait sa tête ? Si non avait-il des cheveux ? de quel couleur ?

Quand il s'est méthamorphosé, était-ce comme s'il s'embrasait ? Comme si la lumière devenait si intense qu'on ne puisse plus distingué ça forme humaine et par la même occasion ses vêtements ?

Entre le moment ou il démarré sa course et le moment de la première goûte de lumière combien de temps a t-il mit en fonction de la distance ? Pourrais-tu courrir aussi vite ?

Le bruit que tu décris quand il courrait était-il différent de celui que tu ferais toi en courrant sur la même matière ? Est ce pour celà qu'il t'a marqué ?

S'est-il volatilisé au sens litérale du terme ou a t-il disparu derrière le mur ou s'est-il évaporé ? ou la boule s'est-elle affaissé sur elle même ?

J'aime les détails :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 23:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
Citation:
Je suppose que ses vêtements étaient sombres.

oui très bonne supposition! tu sais s était vraiment sombre de plus nous etion dans la lumière alors voir quelque chose dans un endroit sombre est très difficile!

Citation:
Avait-il une casquette, un chapeau, ou une capuche qui recouvrait sa tête ? Si non avait-il des cheveux ? de quel couleur ?

toujourd pareil ont a pas vu grand chose, mais je pense que ses cheveux etaient couvert mais de quoi???

Citation:
Quand il s'est méthamorphosé, était-ce comme s'il s'embrasait ? Comme si la lumière devenait si intense qu'on ne puisse plus distingué ça forme humaine et par la même occasion ses vêtements ?

le temp ou il s est mis a courir et le temp ou il a disparu a été très très rapide!
quand il s est "méthamorphosé" je me rappel vraiment de cette boule jaune orangé, de plus a la fin de sa course il n a pas plongé ou sauté! il s est "recroquevillé" sur lui mème tout en prenant cette forme et cette couleur.

Citation:
Entre le moment ou il démarré sa course et le moment de la première goûte de lumière combien de temps a t-il mit en fonction de la distance ? Pourrais-tu courrir aussi vite ?

non courir aussi vite non pas possible! pour le temp je peut pas te dire car sa a été très rapide.

Citation:
Le bruit que tu décris quand il courrait était-il différent de celui que tu ferais toi en courrant sur la même matière ? Est ce pour celà qu'il t'a marqué ?

ha oui le bruit! tu vois mème 3 ans après, sa me fait des frissons de penser a sa mais je serai vraiment curieux de savoir ce qui s est vraiment passé ce soir la! pour ce qui est du bruit, la différence avec quelq'un qui aurait couru, sa a été la rapidité, des petits pas mais ultra rapide! oui sa ma marqué s était pas normal! :?

Citation:
S'est-il volatilisé au sens litérale du terme ou a t-il disparu derrière le mur ou s'est-il évaporé ? ou la boule s'est-elle affaissé sur elle même ?

la boule s est volatilisé, disparu!!! sans que l'ont puissent voir ou elle allait!

Depuis ce jour, je suis persuadé que l on est pas seul sur terre! je me demande vraiment ce que s était, une origine extra terrestre??? la reponse tombera bien un jour!

bYe

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 17:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
je relance pour savoir si s est deja arrivé a quelq un!!

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 18:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 08, 2007 17:02
Messages: 23
t'as craqué toi lol :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 08:25 
Ton histoire me fait froid dans le dos :shock:
Surtout cette façon de courir, j'imagine, brrrrrr :shock:

Sinon je ne sais pas quoi dire d'autre, je pense qu'on a pas le moyen de vérifier quoi que ce soit. Soit on te crois soit on ne te crois pas. En tout cas, flippant :shock: :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
J'ai jamais entendu parlé de ça.
Ce fameux reportage sur Arte, tu l'as vu avant ou après ce qui t'es arrivé ?
Ce serait bien de le retrouver...
Vois aussi si tu trouves des témoignages similaire sur le net, et tiens nous au jus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 13:33 
Avec tout ce que j'ai déjà lu, j'avoue n'avoir jamais entendu une telle chose..... sauf jusqu'à aujourd'hui :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Maho a écrit:
je relance pour savoir si s est deja arrivé a quelq un!!


Ha non désolée.
C'est une première également pour moi. :shock:

_________________
Lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 31, 2007 19:54
Messages: 66
Jamais entendu parler de ceci,mais quand on parle des ovnis , en général ce sont des boules orangés ou jaunatre , peutetre etait-ce un extraterrestre XD :oops: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Je ne pense pas du tout que ça soit un phénomène extraterrestre.j'aimerais beaucoup avoir un croquis de ton apparition, afin de mieux comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2007 01:02
Messages: 22
Je n'ai encore jamais entendu parler de ca mais ca me laisse perplexe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Etonnant, mais aucunes preuves...

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 18:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
salut a tous!

je me permet de revenir en coup d éclair!
Car j ai trouvé Quelque chose d interessant au sujet de ce que j'ai vu ce fameux soir!!!

La vidéo que j ai vu sur la 5 parlait su "SOUCOUGNAN", j ai mis du temp a trouvé mais la vidéo en elle mème , introuvable!

Donc voila, je vais m investir sur cette "chose" car je l ai vraiment vu!

Merci, si vous avez des infos! s'est avec plaisir :D

bYe

Soucougnan definition: On dit qu'un SOUCOUGNAN c'est quelqu'un qui enlève sa peau, la laisse dans un fromager,se transforme en boule de feu pour aller faire ses affaires la nuit
src: http://www.volcreole.com/forum/sujet-9272-15.html

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Soucougnan et fromager
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 20:08
Messages: 3
Étant originaire de Guadeloupe, je peux te dire que les soucougnans sont une légende assez répandu dans l'île mais bon, j'ai jamais entendu parler de véritables expériences du phénomène...

C'est plutôt le genre de trucs dont nous parlaient nos grands-parents pour nous effrayer pendant la Toussaint :lol:

Selon moi, tu as vu quelque chose et avec l'obscurité et l'ambiance (personne aux alentours) vous avez tout simplement confondu. Peut-être que l'homme s'est mis à courir et qu'ensuite votre attention a été attirée par une source de lumière (lampe torche ? phare ?) qui vous a fait pensé que l'homme s'était transformé en boule lumineuse.
Mais bon, c'est juste une hypothèse :wink:

EDIT Voila à quoi ressemble un fromager : http://loeildunphotographe.blogspot.com ... ertes.html

Comme vous pouvez le voir, son écorce est recouverte de petites épines qui lui donnent un air assez terrifiant. La première fois que j'en ai vu un, c'était dans un parc botanique et le guide nous avait raconté tout un tas de légende à son propos, comme quoi il ne fallait pas passer devant cet arbre après 18 heures car c'était là que se rencontraient sorcières, soucougnans et autres entités pas très sympathiques :lol:
Ca m'a empêché de dormir pendant quelques semaines d'ailleurs... mais j'avais 10 ans à l'époque :wink:

_________________
Goodnight sweet prince, may flights of devils wing you to your rest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:14 
Serais ce une ombre portée qui as bêtement disparu à la suite d'une variation de lumière de couleur jaune orangée à la manière des vieux phares de voiture qui jaunissent une fois usés?

Je ne penche pas pour l'hallu collective car c'est bien gros comme truc et surement pas pour une entité de type cryptozoologique comme le mothman,bref,si tu dis avoir vu ça,tout peut être expliquer par la grosse fatigue,le petit taux d'alcoolémie dans le sang et surtout l'atmosphère modifiée par la nuit qui agissait sur vos perceptions sensoriel.

(= A moitié "défoncés" par la fatigue et autres,dans la pénombre,vous voyez une ombre portée qui une fois éclairée donne le change à votre cornée qui modifie tout un tas de chose étant donnée que la lumière viens subitement et hop le tours est joué,ça ne m'étonnerais pas si l'ombre a filler vers la droite et s'est évanouis dans le creux du murs,je paris aussi que la lune ne brillais pas à ce moment,sinon l'éclairage naturel aurais empêcher toute illusion d'optique...)

Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:18 
Je pense ceux que tu as vu et tout simplement des êtres de lumières originaire des vaisseaux qui sont certain en géostationnaire au dessus de nous , ils viennent nous observer de très prêt et nous aide pour ouvrir notre conscience etc...
:lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: bon
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 11:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 20, 2007 11:49
Messages: 8
bon en fait en y ayant bien réfléchit, et après de longue recherche, je pense que ce phénomène viens de la:

"variation de lumière de couleur jaune orangée à la manière des vieux phares de voiture"

pfff c moisi moi j arrète ce topic car sa sert a rien d'essayer de comprendre quelque chose avec ds gens comme vous qui au lieu de s interresser, veulent se rendre interressant!

http://tibosoulcie.net/sections/portfolio/discount8740/bouzeux/

_________________
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 12:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Pourquoi est-ce qu'on voudrait se rendre interressant ?
On s'y interesse, on cherche simplement des explications qui peuvent être rationnel plutôt que des E.Ts venus envahir la terre.
:roll:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO