Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question concernant les esprits ou entitées
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
voilà j'ai une petite question: croyez vous qu'un esprit ou une entité puisse éteindre une lumiére et fermer une porte juste pour " embéter " quelqu'un ?

Je vous pose cette question car j'étais seule chez moi et je suis allée aux comoditées lol et quand c'est comme ça je laisse toujours la porte ouverte et la lumiére alumée car j'ai l'impression d'étre espionnée dans le noir et quand je suis sortie des toilettes la lumiére était éteinte et la porte fermée, si bien que j'ai foncé droit dans la porte ( et je me suis écrasé le nez et j'ai saigné et j'ai un gros bleu au menton ) pour dire que je n'y suis pas allée de main morte ( je confirme que j'avais bien alumé la lumiére et laissé la porte ouverte )

voilà pardon si c'est long :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Dernière édition par Titounette le Dim Février 04, 2007 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Bonsoir, ton témoignage n'est pas long ! On a vu pire ! :wink:

Personnellement je pense que les esprits ont peuvent avoir cette capacité de nous faire des blagounettes dans le genre ouverture de porte et extinction de lumière. J'en ai fait moi-même l'expérience lors d'une pause pipi. A croire qu'on s'amuse bien là-haut !

Quelque chose me trouble dans ton témoignage, quelle est la porte qui s'est retrouvée fermée ? Celle des toilettes ? Ou celle de la pièce d'où tu venais ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tu es sûre que personne ( un parent, ton petit frère ou ta petite soeur... ) n'a pu éteindre cette lumière entre temps ? Que se soit pour te faire une blague ( et pas forcément bonne, vu les résultats... ) ou juste parce qu'il croyait qu'il n'y avait personne dans les toilettes ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Salut,

Ca m'est arrivé une fois aussi mais sans le coup de la lumière, mon père s'était levé un peu après moi et croyant que je dormais a fermé la porte. Je me suis aussi mangé la porte ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Pour précision c'est la porte d'ou je venais qui a été refermée ( porte entre le couloir et la salle de bain ), non ça ne peut pas etre un petit frére ou une petite soeur car je suis fille unique, ça ne peut pas etre mes parents car ils n'étaient pas a la maison ( ils etaient partis faire des courses ).

J'étais seule, vraiment seule a la maison avec mon chien ( un petit caniche qui était resté dans le salon ).

Donc cela vous est donc arrivé aussi, dans quelles conditions ( cela me permettrais peut etre de comprendre ma propre expérience ).

Merci d'avance et a bientôt.

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Ah, dans ce cas c'est différent. J'étais sorti de ma chambre pour aller aux toilettes toutes lumières éteintes, mon père s'est levé après moi pour aller à la cuisine, je suis revenu vers ma chambre toutes lumières éteintes et il avait fermé la porte pour ne pas faire de bruit croyant que je dormais. J'ai pas vu et BOUM :lol:

Tu es sûr que tu étais bien réveillée et que tu n'as pas fait ça toi-même ? Je sais que c'est con comme question mais parfois on a des gestes automatiques dont on ne se rend pas compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Et un courant d'air quelconque ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
PsychoMatt a écrit:
Et un courant d'air quelconque ?


Titounette parle aussi de "lumière qui s'éteint", ce qui suppose plus un ouragan qu'un courant d'air.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Bonjour, oui j'étais bien réveillée car il n'était que 19 heures, et non celà ne peut pas etre un courant d'air ( a cause de la lumiére qui s'est éteinte aussi ) et un ouragan je l'aurais entendue je crois :lol: :lol: :lol:

Allez a bientôt :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
bonjour,

ça s'arrange pas moi !!! :shock: en repassant devant cette porte ( que ce coup si j'avais bien fermé ), hier donc le 8 février vers 23 heures ( peut etre 23 h 03 ou 04 ),j'ai vu une espéce de lumiére blanche ronde ( je dis une espéce parceque ça ressemblait a une lumiére mais blanche blafarde ) qui est restée environ 5 a 7 secondes puis s'est comme "éteinte" .

Aurais-je des visions ??? du coup j'ai peur de passer par là maintenant, et je demande a ma mére de venir avec moi. :?

A votre avis quesqu'il a bien pu encore m'arriver :?: :?: :?:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 14:47 
:twisted: Bouh !!! :twisted: tu as eu peur !!!

Non je plaisante ^^ :wink:

Bon alors, tu dis avoir fermé la porte, et en passant devant, tu vois une lumière, mais la porte était donc réouverte, ou tu appercevai cette lueure sous celle-ci??
Es-tu resté à la fixer pendant ces 7 secondes??
Peux tu nous la décrire un peu plus??
Etait tu seule hier soir aussi??
Qu'est ce qui dans cette piece pourrai provoquer ça??
Un hallogène, ou lampe quelquonque??
Que pense ta maman de voir sa fille de 23 ans flipper devant une porte ??
:lol: :lol:

Peux tu répondre aussi à ça, j'ai ma petite idée sur ce que ça peut être ;)
- Tu habites dans quel genre de logement, appartement, maison, ville ou campagne?
- Volets de la pièce fermés ou ouverts ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 14:48 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Si avant de passer devant cette porte, tu venais d'une pièce éclairée, il pourrait s'agir d'un phénomène de persistance rétinienne.
Un peu comme quand tu regardes une forte lumière en face, et qu'ensuite tu la vois encore dans ton champ de vision pendant une dizaine de seconde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 17:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 03, 2007 14:30
Messages: 11
Bon, j avais pas mal de questions mais elles ont été posées plus haut...
Mais il m en reste une :D

As tu dejà pratiqué quelquechose qui tient a l esoterisme : ouija, magie etc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Waty a écrit:
:twisted: Bouh !!! :twisted: tu as eu peur !!!

Non je plaisante ^^ :wink:

Bon alors, tu dis avoir fermé la porte, et en passant devant, tu vois une lumière, mais la porte était donc réouverte, ou tu appercevai cette lueure sous celle-ci?? non j'ai vu la lumiére devant la porte

Es-tu resté à la fixer pendant ces 7 secondes?? oui en étant morte de peur !!!

Peux tu nous la décrire un peu plus?? c'était une lumiére blanchatre ronde comme quand on regarde une lampe et qu'on ferme les yeux d'un coup ça fait une lueur ça fesait comme ça

Etait tu seule hier soir aussi?? mes parents étaient dans le salon mais je n'ai pas pensé a les appeler

Qu'est ce qui dans cette piece pourrai provoquer ça?? rien du tout c'est ma salle de bain

Un hallogène, ou lampe quelquonque?? aucune lampes allumée a ce moment là et pas depuis plus d'1 heure

Que pense ta maman de voir sa fille de 23 ans flipper devant une porte ??
:lol: :lol: ben elle se moque de moi :cry:

Peux tu répondre aussi à ça, j'ai ma petite idée sur ce que ça peut être ;)
- Tu habites dans quel genre de logement, appartement, maison, ville ou campagne? j'habite dans une maison a la campagne
- Volets de la pièce fermés ou ouverts ?
volet fermés !!!

bon je pense avoir répondu a toutes vos questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas a me les poser et merci de vos réponses :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
ah et non jamais pratiquer quoi que de soi de " paranormal" ni oui-ja ni esotérisme.... j'ai juste espérer au moment de la mort de mon chien ( il y a 1 an et 7 mois ) d'avoir un signe, c'est tout :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 19:03 
Titounette a écrit:
c'était une lumiére blanchatre ronde comme quand on regarde une lampe et qu'on ferme les yeux d'un coup ça fait une lueur ça fesait comme ça


Commentaire intéressant, car il évoque fortement la possibilité d'une persistance rétinienne évoquée par Ar Soner.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
oui mais une persistance rétiniéne il fo avoir vu une lumiére avant non ???? :roll:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 20:02 
Oui, mais pas nécessairement une source directe. Toute surface claire ou blanche peut faire l'affaire, surtout si l'on passe ensuite brutalement dans le noir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Ah ok peut etre que j'ai croisé une source de lumiére qui m'aurait " tapé dans l'oeil" sans m'en rendre compte ce qui est possible ( peut etre le reflet de la tv du salon .... )

en tout cas j'espére que c'est ça :!: :!: :!:

et merci de votre aide :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 21:14 
Tu as regardé la télévision un peu avant ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Oui j'ai regardé la tv 10 minutes avant puis je l'ai éteinte j'ai été prendre mon portable et je l'ai mis dans ma poche puis je suis partie pour aller coucher et c'est là que je suis passée devant cette porte.

voilà :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 11:50 
Bien, pour ma part ma conviction est faite : persistance rétinienne liée à la télévision regardée juste avant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
bin j'espére parceque je te raconte pas la trouille !!!! loool mais persistance rétiniénne aprés un bon moment que la tv été eteinte ????

ça me dérange pas au contraire, méme ça m'arangerait, mais c'est pas un peu long environ 10 mins ????

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 23:07 
Titounette a écrit:
Oui j'ai regardé la tv 10 minutes avant puis je l'ai éteinte j'ai été prendre mon portable et je l'ai mis dans ma poche puis je suis partie pour aller coucher et c'est là que je suis passée devant cette porte.


Que veux tu dire alors ? Que tu as regardé la télé pendant 10 minutes, ou que la séquence "j'éteins la télé, je range mon portable et je vais dans ma chambre" a duré 10 minutes ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
je veut dire la séquence: j'éteint ma tv je range mon portable et je vais me coucher a duré 10 minutes.

voilà en espérant que ça puisse d'aider.

a +++

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 26, 2007 17:32
Messages: 22
Oui, en effet , les esprits malin nous font ce genre de farce.

Il y a 2 ans, ils regnait dans ma maison une ambiance bizzare, ont se sentait observé, on avait toujours froid, même ma chienne couinait et se cachait derriere la canapé et mon furet fixait quelque chose, gonflait sa queue et partait en courant !!

enfin, c'est dans cette periode que j'ai eu des truc bizzare et les autres membres de ma famille :

- intérupteur qui monte et qui descend ,
- panne de courant fréquente ,
- radio qui grésille, qui s'éteind

Le pire, c'était la nuit, quelqu'un me tirait les cheveux, et grattait sous le lit, du coup je dormais avec ma mere, mais quelqun grimpait sur le lit !!!! je vous le jure j'était terrosisé !!! et je voyais des formes noires se balader dans la piece !!!

Même, une nuit, quelqu'un a frappé des mains, et a dit "oh Virginie" "réveille toi !!" puis elle tapais des mains encore et encore !!

ce n'était pas la voix de ma mère , mais une voix féminine, je suis quand même aller dans sa chambre pour bien voir si je ne rêvait ou pas, elle dormait.

j'avais une poupé qui faisait de la musique,, elle se mettait en marche la nuit !! Enfin c'est une période sombre de ma vie qui n'as, heuresement derée que 4 mois, mais 4 mois de peur et d'angoisse !!!

Même mon frère avait entendu les même voix que moi dans ma chambre, d'ailleurs il était mort de trouille !! Et j'ai bien réaliser que je n'était pas folle !!!

Mais maintenent tout est rentré dans l'ordre !!! Et c'est mieux ainsi !!!

donc pour répondre à ta question, je pense bel et bien que des espits malin peuvent faire ceci, et beaucoup d'autres choses !!

bises

_________________
Avant d'atteindre l'aube il faut pleinnement vivre les ténèbres, et plus la lumière sera proche, plus la nuit sera noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
ça a dû etre les 4 mois c'est plus long de ta vie :( et tu as fait quelquechose de spécial pour " qu'ils " partent :?: :?: :?:

Je voulais aussi te dire que je trouve ton pseudo trés joli :wink:
allez a +++ et merci de ta réponse :P

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Titounette a écrit:
bonjour,

ça s'arrange pas moi !!! :shock: en repassant devant cette porte ( que ce coup si j'avais bien fermé ), hier donc le 8 février vers 23 heures ( peut etre 23 h 03 ou 04 ),j'ai vu une espéce de lumiére blanche ronde ( je dis une espéce parceque ça ressemblait a une lumiére mais blanche blafarde ) qui est restée environ 5 a 7 secondes puis s'est comme "éteinte" .

Aurais-je des visions ??? du coup j'ai peur de passer par là maintenant, et je demande a ma mére de venir avec moi. :?

A votre avis quesqu'il a bien pu encore m'arriver :?: :?: :?:


Alors pas de panique ! J'ai été aussi témoin de cela chez moi, sauf que la boule était noire avec des teintes rouge et verte dans cette sorte de nuage. Pour petit rappel, je rentrait dans la cuisine et je me le suis pris en pleine figure ! C'était tout chaud.

C'est un ectoplasme. Une boule d'énergie si tu préfère ! Je te fais confiance quant à ton témoignage ! Bon il est facile à dire de ne pas avoir peur surtout que c'est très surprenant comme phénomène.

Bon la persistante rétinienne semble aussi plausible... Mais bon est-ce que ce genre d'évenements disparaient comme ça au bout de 7 secondes ?

Et puis Titounette tu dis que la boule s'est éteinte... Genre d'un coup ou alors s'est-elle estompée ?

Il ne faut surtout pas en avoir peur dès l'instant qu'il n'y a pas "aggression" comme aurait pu le vivre utinedesbois. Essaye de communiquer la personne morte qui pourrait vouloir se faire remarquer. Par exemple, au prochain phénomène de ce genre, parle lui gentiment comme si tu parlais a un ami. Demande lui s'il a besoin d'aide et s'il fait parti de ta famille.

Si tu veux qu'ils partent, fais leur comprendre qu'ils te font peur. C'est ce que j'ai fait et depuis ils ne veulent plus se manifester pour me "protéger" selon les dire de mon guide et de sa compagne. Ca me manque un peu, ça faisait un peu d'animation même si ça me faisait très peur au début.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Bon pour te répondre ça s'est eteint comme une éteint une lumiére "ting" , si c'est un ectoplasme tu dis que ce n'est pas méchant, alors si il se repasse quelque chose j'essayerais de lui parler ( mais je promet rien je suis encore capable de me sauver) :lol: , c'est que je ne sais pas ce qu'"ils" me veulent mais je ne voudrais pas les "virer" sans avoir essayer de les aider ou de l'aider .

En tout cas merci de votre aide a tous !!!! :wink:

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Voilà bien longtemps que je n'étais revenue sur le forum, mais me revoici et je vous lis.

Bon, je vous donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Tout d'abord il ne faut pas dire que vous avez peur !!! La peur est un sentiment négatif qui entretient le contexte négatif. Donc en gros, si vraiment il y a un esprit chez vous, ben vous l'encouragez à vous "titiller" ! s'il n'y en a pas, vous aurez tellement la trouille que vous verrez des manifestations là où il n'y en a pas !!

Par contre, l'esprit possède une forme d'énergie qui "vibre" sur une certaine fréquence, comme une fréquence radio. Donc, oui, ils peuvent utiliser le système électrique pour se manifester, et je dirais même que c'est quelque chose d'assez fréquent car plus à leur portée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO