Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Livre sur l'Au-delà
MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 15:35 

Bonjour à tous il y a peu j'ai lu le livre "Ainsi vivent les morts" de Werner Schierbeler (il me semble^^) cela dit il m'a laissé pantois ce livre non pas que j'eusse cru tout ce qui été marqué mais plein de questions. Donc ne connaissant pas du tout l'auteur ni rien d'autre concernant ce bouquin je m'étais demandé si je pouvais trouver d'autres personnes l'ayant lu.

Merci de vos futures réponses A+

Sujet du message: Re: Livre sur l'au dela
MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 15:44 
Modératrice

Werner Schiebeler est un professeur de physique et électronique. Il enseigne également la parapsychologie entre autres choses. Cet ouvrage n'est pas le seul qu'il a écrit sur le sujet, et il me semble d'ailleurs qu'on lui doit quelques films en lien avec le surnaturel.

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 15:59 

Ah bah je ne savais pas cependant dans ce livre si j'en crois ce que j'ai lu il semblerait donc qu'il y ait bien une vie après la mort et qui plus est la religion chrétienne serait donc "la vraie" religion par exemple ils (les médiums) prient souvent avec les esprits et lorsque des "êtres" arrivent ils lui demandent si Jésus christ le fils de dieu est bien son maitre. Voilà j'ai beaucoup de point a éclaircir^^

PS : avant toute dérive je ne prêche en aucun cas l'éventualité de la véracité des religions quelles qu'elles soient. (je sais même pas si ma phrase veut dire quelque chose^^)

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 16:08 
Modératrice

La religion chrétienne n'est pas la "vraie" religion. C'est une religion parmis beaucoup d'autres qui se base sur les écrits bibliques relatifs à la vie de Jésus. Elle ne détient pas la vérité absolue et on ne peut donc absolument pas la comparer comme étant meilleure qu'une autre. Attention avec ce genre d'affirmation :wink:

Comme pour toute religion, tout est une question de foi et de croyance personnelle.

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 16:11 
Peut-être, faudrait il savoir aussi, s'il y a une vie, avant la mort ?

Concrètement, est ce que ce genre de dilemme repose sur un réel fondement existentiel ? C'est en m'affirmant cela, que je me suis débarrassé de cette question qui m'a longtemps taraudé quand j'étais jeune...

Et qu'on se pose tous autour de l'adolescence !! :wink:

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 16:14 

Ah nan bien sur je ne prétend pas qu'il y a de "vraie" religion simplement que la reconnaissance de jésus en tant que fils de dieu serait véridique c'est tout lol et je pense aussi personnellement qu'il y a une vie avant la mort je crois en la réincarnation de l'ame dans un nouveau corp^^

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 19:20 

Image

Edito
Résumé :

La collection Deux Mondes rassemble des documents originaux traitant des formes d'existence invisibles, avec un intérêt particulier pour toutes les interactions entre notre plan d existence et le monde spirituel.

Ce livre est basé sur de longues années d'exploration des conditions de l'après-vie. L'auteur a réuni ici une série de cas représentatifs parmi les nombreuses communications qu'il a établies avec des trépassés, dans un groupe de prière incluant plusieurs médiums. Le travail de ce groupe vise à aider les désincarnés en difficulté, ainsi que les mortels éventuellement soumis à leur influence.

L'au-delà, en effet, n'est pas tout de Lumière et d'Amour. Nombreux sont les défunts qui, n'ayant pas su évoluer sur Terre, habitent des zones de ténèbres ou de violence, reflets de leur état spirituel. Les Anciens en avaient bien conscience, qui se souciaient de soulager ces âmes errantes et d'éviter que, par leur attachement à la Terre, elles n'infestent les vivants. L'ignorance qui s'est généralisée sur ces sujets ne fait qu'aggraver la confusion de bien des trépassés, qui parfois refusent obstinément d'admettre qu'ils sont morts et rejettent l'aide que leur envoie les sphères supérieures.

Il revient donc aux humains de cette Terre de favoriser le salut de ces âmes en peine, et c'est à cette tâche que contribue activement le professeur Schiebeler. Mais, ajoute-t-il, le risque est grand d'entrer en contact avec des entités très mauvaises ; c'est pourquoi je voudrais mettre en garde quiconque utiliserait à la légère ces pratiques spirites.

A propos de l'auteur :

Le professeur Werner Schiebeler est né à Brême en 1923. Docteur ès-Sciences, il a été professeur de Physique et d'Electronique en Ecole d'ingénieur. Parallèlement, il enseigne depuis 1969 la Parapsychologie et la Psychophysique. Il a déjà écrit plusieurs livres et réalisé deux films sur le sujet.

Merci pour l'info

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 20:42 
Vous avez déjà éteint la lumière dans une pièce ? D'un seul coup plus rien : plus de lumière !! Eh bien, la mort, c'est cela. Et, en fait, la mort, c'est rien... C'est à dire "plus rien". le courant ne passe plus et quand il n'y a plus de courant, il n'y a plus rien.

Bien sur, nos sens nous trompent : nous sommes victimes de nos illusions, de nos craintes, de nos espérances, aussi. Mais tout ceci n'a rien de concret et il faut garder les pieds sur terre. En fait, si à la limite, on, devait revivre une vie, je ne vois pas pourquoi ce serait une autre vie que la notre ! :lol:

C'est pour cela qu'il faut s'assurer de vivre nos vies de la meilleurs façon possible.

Sujet du message: Re: Livre sur l'Au-delà
MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 09:47 

http://www.dailymotion.com/video/x40jo9_la-celebre-nde-de-pam-reynolds-emi_tech

le célèbre cas de Pam Reynolds, jeune américaine opérée d'un anévrysme et dont le corps était plongé en hypothermie, le cœur arrêté, en état de mort clinique provoquée pendant une heure. Elle a décrit les instruments, les conversations, les procédures... avant une expérience dans la lumière. Ainsi, ces expériences (NDE ou EMI) restent possibles quand le cerveau ne fonctionne plus du tout...

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 11:41 
Désolé, mais tant que le cerveau reste irrigué, même de façon très "légère", celui-ci fonctionne toujours...

On ne revient pas d'une mort réelle, c'est à dire d'un cerveau définitivement non irrigué.

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 13:54 

A ce niveau je pense qu'il est possible que notre cerveau nous donne (par le biais de l'inconscient) une image de lumière etc... afin de nous rassurer; cela dit ce n'est qu'une idée^^.

Par contre dans le bouquin il est parler d'esprits prenants possession des corps de mediums ainsi que d'esprits protecteur.

Le tout est d'y croire ou non :wink:

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 14:31 

la chambre bleue a écrit:
Désolé, mais tant que le cerveau reste irrigué, même de façon très "légère", celui-ci fonctionne toujours...

On ne revient pas d'une mort réelle, c'est à dire d'un cerveau définitivement non irrigué.

Et bien dans ce cas là,il n'était plus irrigué,j'ai vu le reportage à la télé,c'est pour celà que ce cas est mystérieux :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure