Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit ou pas ?
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 11:34 

Voilà il m'est arrivé à deux reprises de sentir un souffle très très froid qui allait des pieds jusqu'à la tête pendant que je dormais. Cela me réveillait et ça m'a vraiment donné une frayeur. La première juste après l'enterrement de mon grand-père, et une deuxième fois mais je ne pourrais plus dire à quel moment.

Il y a aussi ces rêves que je fais, ils sont très rares mais j'ai rêvé après le décès de ma mère, j'ai rêvé qu'on allait la chercher au cimetière pour faire des courses et que nous la ramenions après et elle était habillée d'un costard cravate, et bizarrement ce rêve ne m'a pas choqué, je l'ai interprété comme le fait qu'elle nous disait qu'elle était toujours avec nous.

Et la deuxième c'est cette année, quand mon père s'est remarié dans mon rêve elle était invitée au mariage, et pareil, on allait la chercher au cimetière, elle venait au mariage puis nous la ramenions et elle semblait très heureuse.

D'après vous tout ça pourrait-il être des signes de défunts pour me dire des choses ou serait ce juste mon imagination ?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 13:13 

Si c'était des signes de défund je pense que se serait plus précis, la c'est assez vague et il ne s'agit que de simple rêves qui touchent des parties sensibles de ta vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 02:03 
message retiré

Dernière édition par L'alchimiste le Ven Novembre 17, 2006 01:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 17:24 
Modérateur

L'alchimiste a écrit:
Bonjour,

D'après mon expérience, il y a suffisamment de signes pour qu'on effectue un test sur le défunt afin de vérifier si il est passé ou si il est bloqué sur ce plan.

Des tests :shock: Quel genre de test sur le défunt :?: Qu'est-ce que devrait révéler le test :?:

Citation:
À savoir que le souffle froid perçu est d'une des manifestation probante puisqu'il témoigne d'un échange thermique. Or c'est pour un défunt la façon la plus simple de prendre de l'énergie.

Elle n'est pas probante car probante signifie ayant la qualité de la preuve or rien ne nous permet de penser qu'il existe une causalité entre un frisson glacial qui nous parcours le corps et une manifestation d'esprit :!:

Citation:
Pour ce qui est des rêves, là aussi c'est interressant car lorsque nous revons nous prenons conscience entre le 10e monde et le 9e monde, donc un plan très très proche de celui des défunts bloqués.

Selon quelle croyance ? D'où vient cette affirmation :?:

Citation:
Attention tout de même, je précise qu'aux vues du témoignage et de mon expérience il serait bon dans un 1er temps de faire un test pour en avoir le coeur net.

Je crois qu'il serait surtout intellectuellement honnête de rajouter dans tes phrases des : Je pense que... Il paraîtrait que.....selon moi afin de ne pas laisser de doutes sur le caractère spéculatif et partisan (comme la plupart de tes messages de ce forum) de tes messages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 18:12 
message retiré

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 18:23 
L'alchimiste a écrit:
Pour ce qui est du caractère spéculatif et partisan que tu estimes trouver dans la plupart de mes posts, saches que je parle toujours par expérience, ce qui place mes propos sur un plan opératif et non spéculatif.

Tu as donc des preuves à nous forunir dans ce cas, sachant que l'expérience personnelle n'en est pas une, pour un tas de raisons (notamment subjectivité de la personne concernée, que tu admets toi-même implicitement).

Citation:
Mes interventions cherchent avant tout à apporter des pistes de travail concretes à des gens qui s'interrogent et doutent, sans avoir la prétention de pouvoir répondre à toute les questions ou même à être à l'abri d'une erreur, j'estime aujourd'hui avoir suffisament de connaissances et de recul pour aider ceux qui cherchent sincèrement.

Cela, personne ne te le conteste.

Citation:
Mes interventions ne sont "partisanes" que dans le sens où je revendique mon adhésion au courant Hermétique comme c'est le cas de tout alchimiste occidental,

La remarque de sansipfixe n'a donc pas été inutile puisqu'elle t'a donné l'occasion de clarifier cette question. 8)

Citation:
En revanche, pour tout modérateur que tu sois et donc représentant de l'esprit de ce forum, je t'invite à user de plus courtoisie dans tes propos qui par leur ton et leur sécheresse ne laisse pas beaucoup de place à un dialogue ouvert et dépourvu agressivité.

Je ne vois rien dans le message de sansipfixe qui justifierait une telle remarque. Il te demandait simplement de clarifier certines choses pouvant initialement paraître ambiguës, ce qui est maintenant chose faite. Je pense que la discussion peut donc reprendre son cours normal en conséquence. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 18:44 
message retiré

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 19:08 
L'alchimiste a écrit:
Quelle genre de preuves souhaites tu ? Veux tu visiter mon labor oratoire ? Veux tu voir un vrai exorcisme ? Veux tu voir une vraie transmutation de plomb en or ? Veux tu que j'ouvres une porte du 5e monde dans ton salon ?

Cela dépend de ton degré d'allégations dans chacun de ces domaines. Mais je suis quelqu'un de curieux, fondamentalement.

Citation:
Comme je l'ai déjà dis, j'en parle dans un de mes premiers posts. Dois je laisser mon CV à chaque interventions ?

Nous somme sur un forum assez volumineux. Je pense que tu peux concevoir que tout le monde n'a pas nécessairement lu tes premiers posts, justement.

Citation:
Je comprends aisément que mes interventions puissent questionner le staff de votre forum, mais je réitère que le post de sansipfixe est à la limite de la courtoisie et que les mêmes questionnements auraient pus être formulé de façon moins "sèche".

J'ai déjà donné mon opinion sur ce point. Maintenant si tu tiens à régler quelque compte avec sansipfixe, merci de le faire par MP et de laisser se poursuivre la bonne marche de ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 20:05 

Citation:
Quelle genre de preuves souhaites tu ? Veux tu visiter mon labor oratoire ? Veux tu voir un vrai exorcisme ? Veux tu voir une vraie transmutation de plomb en or ? Veux tu que j'ouvres une porte du 5e monde dans ton salon ?

Désolé, je met mon grain de sel mais là, je suis obligée... :roll:
Moi, oui j'en veux bien des preuves! Si tu pouvais me transformer un kilo de plomb en or, c'est avec grand plaisir, j'en ai grand besoin en ce moment! Peut-être pourrais tu également me donner (par MP bien sûr ) l'adresse de ton labo, c'est avec grand plaisir que je verrais un alchimiste à l'oeuvre!Tu parle également d'exorcisme, ce qui sous-entend qu'il existe des cas de possession...or rien ne nous le prouve... :roll:

Citation:
Je comprends aisément que mes interventions puissent questionner le staff de votre forum, mais je réitère que le post de sansipfixe est à la limite de la courtoisie et que les mêmes questionnements auraient pus être formulé de façon moins "sèche".

Au cas ou tu n'ai pas remarqué, ce site est "réputé" pour l'esprit cartésien de ces membres, nous ne prenons pas pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte, surtout quand on tient des propos comme les tiens...un minimum de "preuves" sont les bienvenues...
Enfin, ce n'est pas pour prendre la défense de sansipfixe (il est bien assez grand pour le faire tout seul) mais je ne vois rien de "sec" dans ses propos...il pose simplement des questions que JE juge tout à fait pertinentes...JE trouve également,et ce n'est que MON avis, que c'est plutôt toi qui est "sec" et qui veux nous imposer tes idées sans aucune preuves, et encore moins des preuves irréfutables, à nous fournir.

Exemples, pour moi, ce qui suis est "sec" :

Citation:
Dois je laisser mon CV à chaque interventions ?

Citation:
En outre, je ne te reconnais pas le droit de juger de l'honnêteté intellectuelle de mes propos.

J'adore cette phrase....

Citation:
En revanche, pour tout modérateur que tu sois et donc représentant de l'esprit de ce forum, je t'invite à user de plus courtoisie dans tes propos qui par leur ton et leur sécheresse ne laisse pas beaucoup de place à un dialogue ouvert et dépourvu agressivité. Ceci aussi bien sur la forme que sur le fond.

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 00:58 
Modérateur

Si mes propos ont pu t'apparaitres secs, je m'en excuse car cela n'était pas mon but.

Je me doit néanmoins, comme tout membre ou modérateur, de replacer tes messages dans le cadre de ce forum et dans sa culture forumistique afin qu'ils puissent être accessibles à tous et permettent, à ceux qui le souhaitent, d'y apporter un regard critique ( au sens propre du terme) ou d'effectuer leurs propres recherches.

Nous sommes extrêmement vigilants sur les messages postés et les implications potentielles de leur contenu.

Cela nous impose de demander à chaque personne d'étayer ces éventuelles affirmations par des preuves (lorsque le sujet est de nature à s'y prêter, à contrario nous ne demandons à personne de prouver l'existence de dieu pour reconnaître sa légitimité à avoir la foi) ou, à défaut de repréciser dans quel cadre ésotérique, religieux, voire même épistémologique ces propos sont tenus.

Il ne s'agit pas de confondre exigence, rigueur, scepticisme avec fermeture d'esprit, censure et attaques personnelles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure