Nous sommes le Mer Mai 28, 2025 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vécu quelque chose de paranormal lors d'une séance
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 16:27 

Non mais jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même à celui qui avance une théorie de la démontrer.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 16:44 
tapioka a écrit:
Non mais jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même à celui qui avance une théorie de la démontrer.

Excuse moi de pas avoir de super pouvoirs.

J'ai que ma mémoire, mes doigts et mon clavier pour en parler rien de plus.
A ma place tu aurais fais comment pour démontrer ta bonne fois?

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 17:05 

On parle du "bas astral", lieu ou seraient les esprits qui ont fait du mal (notion très fluctuante qui reste a définir,d'ailleurs) ou d'esprits qui prennent possession de quelqu'un...que cela existe me parait déjà très douteux mais qu'en plus ces esprits attendent pour communiquer que des gens se réunissent autour d'une table ou poussent un verre sur une table... ça ne vous parait pas bizarre d'être obligé de faire une mise en scène aussi ridicule?

Une version "e-Ouija"

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:25 
syntaxerror a écrit:
On parle du "bas astral", lieu ou seraient les esprits qui ont fait du mal (notion très fluctuante qui reste a définir,d'ailleurs) ou d'esprits qui prennent possession de quelqu'un...que cela existe me parait déjà très douteux mais qu'en plus ces esprits attendent pour communiquer que des gens se réunissent autour d'une table ou poussent un verre sur une table... ça ne vous parait pas bizarre d'être obligé de faire une mise en scène aussi ridicule?

Une version "e-Ouija"

Tu me prend pour qui avec ton vieux site bidon ? :twisted:

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:44 
Modérateur

Forzaken a écrit:
Puis c'est pareil, qu'on ne me dise pas que le spiritisme c'est de la supercherie, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement !

Alors ça comme argument ça se pose là...
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'éléphant albinos sur Pluton, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement !

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 19:51 

D'une inquisition à l'autre.

Idiot que ce type de témoignage cause tant de moqueries, s'il est heureux que les sceptiques interviennent pour équilibrer les échanges, briser l'auteur dès les premières réactions est une faute. Il semble que certains aient choisi de démontrer que ce récit est une foutaise inventée pour faire du texte et/ou que l'auteur est un imbécile ou un poivrot. Ils ne sont pas dupes et qu'ils comptent sur leur esprit supérieur et leur humour ravageur pour traiter comme il me mérite l'âne de passage.

Idiot. J'ai en mémoire de nombreuses histoires racontées par des proches, des événements que la science ne pourrait expliquer aujourd'hui, j'ai aussi vécu quelques expériences qui entrent dans cette catégorie. Je suis persuadé que c'est le cas d'une proportion importante de la population et je trouvei intéressant que ces histoires soient collectés, interprétés, écartés si nécessaire, mais qu'ils ne disparaissent pas bètement par peur des réactions de quelques Jesaistout...

Si l'on considère possible que le ouija fonctionne, si l'on considère possible la possession et l'existence d'êtres sur d'autres plans de la réalité et enfin si l'on veut bien tenter de prendre ce témoignage pour vrai, par défaut, alors il y a des éléments intéressants à étudier.

Exemple : Un détail m'interpelle, dans beaucoups de civilisations, la prise de drogues ou d'alcool précède ce type d'expérience, ne peut-on pas imaginer que l'état alcoolisé a conduit les intervenants dans une voie qu'ils n'auraient pas exploré à jeun ? L'état de celui qui mène l'expérience influerait sur le résultat ? Voilà ce que je garde de l'histoire.

Reste possible que tout soit faut, alors peu importe, rien ne pourra être prouvé comme souvent dans ce domaine.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:19 

Forzaken, je ne te prends pour rien de particulier et je n'ai rien dit d'offensant a ton encontre, j'ai juste posé une question qui me semble opportune, tu peux y répondre?

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:37 

Si on part du principe qu'il faut atteindre un certain degré de concentration pour parvenir à entrer en contact avec des esprits, il peut être assez logique qu'il faille donc une certaine mise en scène (table tournante, verre, ouija, ambiance particulière) pour mettre plusieurs personnes (parfois des sceptiques) en circonstance. Du moins c'est comme ça que je vois les choses personnellement.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:43 
Modérateur

Bofultime a écrit:
Il semble que certains aient choisi de démontrer que ce récit est une foutaise inventée pour faire du texte et/ou que l'auteur est un imbécile ou un poivrot. Ils ne sont pas dupes et qu'ils comptent sur leur esprit supérieur et leur humour ravageur pour traiter comme il me mérite l'âne de passage.

Nous sommes en effet sur un forum consacré au paranormal et s'il est certes dommageable que certains témoignages puissent passer à la trappe à cause de moqueries infondées, il est tout aussi gênant que l'auteur d'un témoignage prenne lui même la mouche dés qu'une théorie rationnelle est mise en avant. Dans ce présent sujet, Forzaken est tout de même extrêmement sur la défensive et sa dernière assertion sur l’inexistence d'une preuve infirmant le spiritisme m'a fait bondir.

Si tu relis bon nombre de témoignages plus ancien, tu t'apercevras qu'une histoire n'est jamais prise à la légère à partir du moment où l'auteur semble garder un certain esprit critique et respecte ses interlocuteurs sans prendre tout de suis mal les théories plus terre à terre. Nous ne sommes pas ici pour imposer notre propre vision à l'autre mais pour débattre avec tout le recul possible en ménageant sa propre subjectivité. Utopique certes, mais nécessaire sur ce type de sujets.

Bofultime a écrit:
Exemple : Un détail m'interpelle, dans beaucoups de civilisations, la prise de drogues ou d'alcool précède ce type d'expérience, ne peut-on pas imaginer que l'état alcoolisé a conduit les intervenants dans une voie qu'ils n'auraient pas exploré à jeun ? L'état de celui qui mène l'expérience influerait sur le résultat ? Voilà ce que je garde de l'histoire.

Remarque très pertinente, même si c'est la manière politiquement correct de supposer que l'alcool a joué un rôle dans la perception de Forzaken et de son cousin :wink: Mais il est effectivement possible que l'association alcool-conditionnement ai pu déclencher un certain bad-trip. Maintenant, Forzaken a précisé qu'ils n'étaient pas excessivement imbibés et ce genre de délirium necessite tout de même de ne plus avoir beaucoup de sang dans son alcool.

Kumiko a écrit:
Si on part du principe qu'il faut atteindre un certain degré de concentration pour parvenir à entrer en contact avec des esprits, il peut être assez logique qu'il faille donc une certaine mise en scène (table tournante, verre, ouija, ambiance particulière) pour mettre plusieurs personnes (parfois des sceptiques) en circonstance. Du moins c'est comme ça que je vois les choses personnellement.

C'est la définition même du conditionnement qui invalide toute analyse pragmatique du phénomène. S'il est nécessaire de biaiser son jugement pour rentrer en contact avec "l'astral", c'est toute l'étude du phénomène qui est ... biaisée.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:47 

Screensaver a écrit:
C'est la définition même du conditionnement qui invalide toute analyse pragmatique du phénomène. S'il est nécessaire de biaiser son jugement pour rentrer en contact avec "l'astral", c'est toute l'étude du phénomène qui est ... biaisée.

Un conditionnement n'invalide pas forcément un phénomène qui pourrait se produire. En hypnose aussi il y a conditionnement, pourtant c'est une technique aujourd'hui reconnue.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 21:23 
Modérateur

Tu marques un point.

Mais le conditionnement "hypnotique" entraînant une modification de l'état de conscience du sujet est différent de l'auto conditionnement auquel je faisais allusion, celui-ci s'apparentant plus à une auto-suggestion qu'à une réelle introspection.

Exemple, pour rester dans le sujet: Trois personnes décident de faire une séance de spiritisme. A la fin de cette séance, une porte claque dans la maison.
- La première croit fermement au monde astral et conclu qu'un esprit s'est manifesté
- La deuxième n'y croit pas du tout et envisagera un courant d'air
- La troisième personne est sceptique mais impressionnable. Elle ne croit pas forcément à un esprit mais ne se couchera pas tranquille le soir même. Tout autre bruit suspect auquel elle ne prête pas attention d'habitude la confortera de plus en plus dans l'idée qu'un esprit a bien été appelé et qu'il est temps d'appeler ghostbuster.

Je caricature sciemment mais c'est à ce type de conditionnement auquel je faisais allusion, celui ci étant accentué par l'ambiance du lieu / le ressenti de chacun / la qualité de la mise en scène etc. Il ne s'agit, pour moi, non pas d'une mise en condition permettant une meilleur communication avec l'au-delà, mais d'un biais obscurcissant le jugement de personnes sceptiques mais impressionnables.

Par contre, pour aller dans ton sens, il serait intéressant de savoir si des séances de spiritisme en réel état hypnotique ont déjà été effectué. Peut-être qu'une réelle altération de l'état de conscience peut ouvrir des portes inconnues dans ce genre de situation. Personnellement je n'y crois pas, mais c'est une idée à creuser.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 22:05 
Membre honoraire

Je plussoie très vigoureusement ce qu'a écrit Screensaver dans son message ci-dessus en réponse à Bofultime...

Kumiko a écrit:
Un conditionnement n'invalide pas forcément un phénomène qui pourrait se produire.

Si partiellement ; ou tout du moins, il encourage à prendre le témoignage avec de grosses pincettes, puisque la neutralité et l'objectivité du (ou des) témoin(s) conditionné(s) peuvent légitimement être remise en question. C'est pour cette raison que le témoignage d'une personne bien imbibée ou très crédule devra être considéré avec prudence et circonspection.

L'hypnose est un problème différent, puisque qu'il y a des personnes qui entourent l'hypnotisé(e) et dont les capacités ne sont pas influencées... On peut considérer cela comme une sorte de test en double aveugle. :P
En revanche, si l'hypnotisé raconte avoir voyagé dans le temps ou communiqué avec l'esprit du Grand Coyote durant la séance, son témoignage ne pourra logiquement pas être pris avec le même degré de sérieux et de fiabilité - puisque la personne était dans un état de conscience modifié.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 02:45 
En vérité lorsque j'ai trop bus soit je tiens plus debout, m'endors ou vomis. (Se genre de situation m'arrive heureusement que très rarement)

Ce jour là je me sentais très bien, seulement 3 ou 4 verres donc pas vu d'éléphants roses ni d'hallucinations.
Sur le coup lorsque ma chaîne est montez jusqu'à mon nez (une partie de la chaîne est resté à mon cou, celle qui est au niveau du torse ainsi que le médaillon c'est soulever).

Bizarrement, pendant se laps de temps de 10 secondes je n'avais pas peur, c'est une fois que tout est redevenu à la normale que j'ai pris conscience de la chose, idem pour mon cousin. Nous avions comme l'impression (impression bien réelle) d'être dans un film d'horreur !

La première chose qui nous est passé par la tête lorsque nous avions arrêté le jeu, a été de regarder autour de nous: au plafond, sur les côtés, devant nous...
nous nous somme dit: put***, il y a quelqu'un ou quelque chose dans le salon !!! :shock:

On a commencé le oui-ja sur un coup de tête, sans but précis.

La chose la plus étrange, enfin, que je trouve vraiment inexplicable: une séance de spiritisme, enfin je crois, ne marche pas avec deux personnes... !

Avant celle-ci, j'en ai fais trois autres: dont une qui m'a pas mal abasourdit.
Nous sommes 5 dans le canapé du salon, la table de oui-ja est sur une table basse devant nous.
Comme nous sommes pas bêtes, avant on fait des prières, on met de l'encens, et nous allumons deux grandes bougies blanches que nous plaçons à droite et à gauche de la table de "jeu" (j'aime pas trop se terme en vérité).
Parmi nous il y a mon jeune frère, lui il n'aime pas trop se genre d'expérience, ça lui fait plus peur qu'autre chose...
Nous commençons, "esprit es-tu là?" dans la pièce tout le monde est en short car c'est l'été.
On sent tous un courant d'air froid qui nous glisse le long des jambes ! :shock:
Ensuite nous voyons tous les flammes des deux bougies tangué vers la gauche à l'horizontal, comme si quelqu'un soufflé dessus.
La pièce est calme, dans le noir complet et les fenêtres sont fermé... :shock: !
On est tous "admiratif" de ce que nous avons vu, on a pas halluciné pourtant.
Mon frère peureux comme il est, se met à rire et à crier pendant que nous avions recommencé avec l'esprit.
Là l'esprit nous demande de faire sortir mon frangin de la pièce car il se sent dérangé.
Après la séance c'est bien déroulée sans aucun problème particulier.

Dernière édition par Forzaken le Mer Mars 23, 2011 05:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 03:01 
syntaxerror a écrit:
Forzaken, je ne te prends pour rien de particulier et je n'ai rien dit d'offensant a ton encontre, j'ai juste posé une question qui me semble opportune, tu peux y répondre?

Il n'y a pas de mise en scène dans tout ce que j'ai dis depuis le début, après que tu veuilles pas me croire c'est pas grave.
J'ai aucune honte à avoir posté mon histoire car je sais que j'ai pas eu la berlue ce jours là.

voilà.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 08:39 

Forzaken a écrit:
tapioka a écrit:

Excuse moi de pas avoir de super pouvoirs.

J'ai que ma mémoire, mes doigts et mon clavier pour en parler rien de plus.
A ma place tu aurais fais comment pour démontrer ta bonne fois?

C'était uniquement en réponse à cette phrase:
Forzaken a écrit:
Puis c'est pareil, qu'on ne me dise pas que le spiritisme c'est de la supercherie, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement !

D'ailleurs je te conseille de lire cet article qui te démontrera que le Ouija n'est qu'un palliatif, et que tout ce qui l'entoure n'est que superstition et légendes urbaines.
(Avis perso qui n'engage que moi, ne prend pas ombrage)

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 08:57 
D'ailleurs je te conseille de lire cet article qui te démontrera que le Ouija n'est qu'un palliatif, et que tout ce qui l'entoure n'est que superstition et légendes urbaines.
(Avis perso qui n'engage que moi, ne prend pas ombrage)[/quote]

En ce qui me concerne, je te conseille de lire attentivement http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija aux chapitres "recommandations" et "esprits maléfiques" puis ce qui suit aussi.

Dans mon récit je parle:
-d'esprit qui ment
-de pointeur qui sort de la table
-de possession

Mon histoire c'est déroulée en 2006 et je n'ai pus voir cette article que l'année d'après (mon adresse msn est active depuis 2007, année ou j'ai eu mon premier pc)

Tu trouves pas ça bizarre? :?

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 09:09 

Non, j'ai entendu parler des "dangers" du Ouija alors qu'on en était encore au minitel. La cour du collège était un terrain fertile pour que prennent les histoires effrayantes, et on connaissait tous quelqu'un qui avait fait une séance dont la manifestation s'est avérée être Baal, Méphisto ou Satan. (Ils ont un emploi du temps de ministre ces gens là)
Avec le recul j'ai appris à faire la part des choses.
Cela dit, je veux bien croire que ce que tu as vécu ait pu être traumatisant, quelles qu'en soient les causes.

Pour réagir à l'article wiki, je dirai qu'il faut savoir trier, n'oublie pas que c'est une encyclopédie écrite par ceux qui en ont envie. Rien n'empêche d'y rajouter des "infos", tant que personne ne s'offusque, ça reste en ligne, et c'est pris pour argent comptant même si c'est faux.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 09:35 
tapioka a écrit:
Non, j'ai entendu parler des "dangers" du Ouija alors qu'on en était encore au minitel. La cour du collège était un terrain fertile pour que prennent les histoires effrayantes, et on connaissait tous quelqu'un qui avait fait une séance dont la manifestation s'est avérée être Baal, Méphisto ou Satan. (Ils ont un emploi du temps de ministre ces gens là)
Avec le recul j'ai appris à faire la part des choses.
Cela dit, je veux bien croire que ce que tu as vécu ait pu être traumatisant, quelles qu'en soient les causes.

Pour réagir à l'article wiki, je dirai qu'il faut savoir trier, n'oublie pas que c'est une encyclopédie écrite par ceux qui en ont envie. Rien n'empêche d'y rajouter des "infos", tant que personne ne s'offusque, ça reste en ligne, et c'est pris pour argent comptant même si c'est faux.

Mais nous ne tombons pas tout le temps sur des démons, il y a de bons esprits qui disent vrais aussi, suffit d'avoir de la chance...

Pour wikipédia je sais, mais avoue que c'est très troublant quand même...

Mes parents eux aussi l'ont fait mais avec un verre et des morceaux de papiers.

-Ils ont sus qu'il allés avoir des soucis pour avoir des enfants pendant une période, ce qui c'est avéré vrai par la suite.
-Que j'allais naître avec un soucis de santé, que pendant la première année de ma vie, je serais obligé de faire des consultations de kiné (encore chose vraie, je suis né avec un torticoli, du coup 1 année d'aller-retour Moulins/Clermont-Ferrand.
-Mon père avait demandé si quelqu'un autour de la table avait trompé son conjoint, si oui avec qui lol Il a sus, du coup grosse honte pour la personne concernée. Par la suite ça c'est aussi avéré.
- Il a aussi sus qu'une de ses amie allé accoucher de vrais jumeaux et qu'elle allé en perdre un à la naissance. Peu de temps après la fille est tombé enceinte et, effectivement a accoucher de deux vrais jumeaux dont un mort né !

Le spiritisme c'est vraiment des spéculations... :roll:

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 09:42 

Forzaken a écrit:

Non, c'est surtout une somme de coïncidences. Si tes parents étaient portés par l'idée que le spiritisme détient la vérité, tu as été influencé malgré toi ce fait.

Demande à tes parents pourquoi ils n'ont pas profité de cet esprit si clairvoyant pour leur donner des infos sur quelque chose qui aurait pu leur faire gagner beaucoup d'argent. (les courses hippiques, le loto etc...)
Personnellement, c'est ce que j'aurai fait.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 09:52 
tapioka a écrit:
Forzaken a écrit:

Non, c'est surtout une somme de coïncidences. Si tes parents étaient portés par l'idée que le spiritisme détient la vérité, tu as été influencé malgré toi ce fait.

Demande à tes parents pourquoi ils n'ont pas profité de cet esprit si clairvoyant pour leur donner des infos sur quelque chose qui aurait pu leur faire gagner beaucoup d'argent. (les courses hippiques, le loto etc...)
Personnellement, c'est ce que j'aurai fait.

Coïncidences extrêmement troublantes tapioka...

Mes parents sont modestes et honnêtes ils n'ont pas souhaité le faire car cela peux-être dangereux, on c'est jamais vraiment à qui on a affaire.
Mon père a eu du bol , il a parlé avec son parrain, enfin, lui l'a ressenti de cette manière.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 09:58 

Forzaken a écrit:
Mes parents sont modestes et honnêtes ils n'ont pas souhaité le faire car cela peux-être dangereux, on c'est jamais vraiment à qui on a affaire.

Valable quelle que soit le sujet abordé en Ouija à en croire les témoignages, donc quitte à prendre des risques, autant que le jeu en vaille la chandelle.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 10:16 

Bonjour , je voulais simplement te dire que je te crois à cent pour cent car mon père jouais aux esprits souvent avec des amis et un soir il a "joué " aux esprits avec le verre et les lettres autour et d'un coup le verre a explosé et mon père s'est retrouvé avec l'arcade sourcilière ouverte.C'est dangereux ce genre de "jeux" et on ne sait pas toujours sur quel esprit on va tomber.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 10:51 

"-Esprit, si tu es vraiment mon grand-père, peux-tu me le prouver d'une manière ou d'une autre???
10 secondes sans réponses, d'un coup ma vision change ( bleu ciel ) j'ai l'impression de ne plus être moi même.
Mon cousin est assis à côté de moi sur ma droite, il me touche le bras et pan reçois un coup de jus ! Ma tête tombe en avant toute seule, et là je ne sais comment, ma chaîne de baptême que je porte autour du cou se met à léviter .
Elle se soulève toute seule comme si une personne la prenait par le médaillon, comme si on voulait me montrer quelque chose.
Cela dure près de 10 secondes, elle reste en l'air à hauteur de mon nez pendant 5 secondes, un vrai truc de fou !!!
Mon cousin à vu aussi, il me parle me retourne soudainement vers lui, il fait un bon d'un mètre prêt à tomber de sa chaise !
-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande
-Tes yeux !!! Pourquoi tu me regarde de cette manière ?! Tu as plus de blanc dans les yeux !!! Pourquoi tes yeux sont tous noir ?!"

"Bizarrement, pendant se laps de temps de 10 secondes je n'avais pas peur, c'est une fois que tout est redevenu à la normale que j'ai pris conscience de la chose, idem pour mon cousin."

Ces deux passages ne sont-ils pas quelque peu contradictoires?

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 14:25 
kartezi1 a écrit:
"-Esprit, si tu es vraiment mon grand-père, peux-tu me le prouver d'une manière ou d'une autre???
10 secondes sans réponses, d'un coup ma vision change ( bleu ciel ) j'ai l'impression de ne plus être moi même.
Mon cousin est assis à côté de moi sur ma droite, il me touche le bras et pan reçois un coup de jus ! Ma tête tombe en avant toute seule, et là je ne sais comment, ma chaîne de baptême que je porte autour du cou se met à léviter .
Elle se soulève toute seule comme si une personne la prenait par le médaillon, comme si on voulait me montrer quelque chose.
Cela dure près de 10 secondes, elle reste en l'air à hauteur de mon nez pendant 5 secondes, un vrai truc de fou !!!
Mon cousin à vu aussi, il me parle me retourne soudainement vers lui, il fait un bon d'un mètre prêt à tomber de sa chaise !
-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande
-Tes yeux !!! Pourquoi tu me regarde de cette manière ?! Tu as plus de blanc dans les yeux !!! Pourquoi tes yeux sont tous noir ?!"

"Bizarrement, pendant se laps de temps de 10 secondes je n'avais pas peur, c'est une fois que tout est redevenu à la normale que j'ai pris conscience de la chose, idem pour mon cousin."

Ces deux passages ne sont-ils pas quelque peu contradictoires?

Absolument pas, j'ai jamais eu peur lorsque la chaîne c'est soulevé, la peur m'est venue après.

Y'a qu'à se passage que tu as réussis à trouver une "contradiction"?

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:02 

En fait, je parlais surtout de la description que tu faisais des réactions de ton cousin.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:09 
kartezi1 a écrit:
En fait, je parlais surtout de la description que tu faisais des réactions de ton cousin.

Quand je dis qu'il fait un bon d'un mètre?
Je te rassure il n'a pas fait un bon d'un mètre, un sursaut de torpeur plutôt.
J'ai écris au feeling comme ça m'est venu.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:14 

L'impression que cela donne, c'est que la seconde fois tu dis qu'il n'a eu peur qu'après, alors qu'a ta première description, tu décris une peur pendant "le phénomène".

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:22 
kartezi1 a écrit:
L'impression que cela donne, c'est que la seconde fois tu dis qu'il n'a eu peur qu'après, alors qu'a ta première description, tu décris une peur pendant "le phénomène".

Nous avons été surpris du coup de jus là oui, juste avant on voyait très bien les poils de mon bras droit se redressés ( je l'ait pas précisé avant) électricité statique? je sais pas, j'en sais rien, et nous saurons jamais.
Mais la peur c'est installée une fois ses phénomènes terminé, nous étions paniqué.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:32 

Du coup de jus seulement?

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 15:35 
kartezi1 a écrit:
Du coup de jus seulement?

Non de tous :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure