Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diable ou un taré ?
MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 07:47 

Harmony, le fait est que tu ne peux absolument pas prouver un seul mot de ton histoire et tu auras bien compris que ce forum, on ne prend pas les témoignages pour argent comptant. Donc à part, disons 1 à 2 personnes, tout le monde va crier au fake. C'est tout, c'est comme ça.
Sans compter ce qu'a pu relever Ptigri sur ta manière de raconter tout ça, plus encore l'anecdote pourrie sur final fantasy qui arrive en cours de route.

En grande majorité on pense que tu nous racontes une histoire pas très originale de téléfilm fantastique. Moi, je n'y crois pas une seconde.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 08:10 

J'espère que c'est un fake quand on arrive au passage avec les personnes qui meurent dramatiquement.

Du reste, ça se laisse lire avec plaisir, et si c'est effectivement de la fiction comme je le pense, tu as une bonne plume qui ne demande qu'à être un peu améliorée mais un bon petit talent d'écrivain en devenir.

Les passages avec "666" sont un peu kitsch, ça fait quand même blog de collégien et ça ne fait plus peur à personne hormis aux membres des églises évangéliques !

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 09:30 

Bonjour tout le monde

Et bien, ça a répondu sec durant mon sommeil ! :D

Citation:
Relis-toi un peu Harmony.
Tu n'es pas crédible du tout.

Je ne cherche pas à être crédible... combien de fois faudra t-il que je le répète ; je ne veux leurrer personne, je me fous pas de vos gueules ! Je cherche à avoir des explications quant à mon histoire, point barre. Toi je sais ce que tu crois, que je suis devant mon écran à me dire "héhéhé j'vais les avoir ces idiots"... mais non ! Il est vrai que, moi-même, je penserais ça j'avoue. C'est ça le problème, de mon coté si j'avais lu une histoire comme ça sans avoir vécu la mienne, et bien le type, je l'aurais fait valsé de tout les cotés, ça c'est sûr.

Citation:
2 lignes pour parler de la pseudo-mort de ta chère copine et de son père.

Je ne pense pas avoir à parler d'avantage de ces personnes ici, le centre du sujet n'est pas mon ancien amour, ni son père ni mon ami, ni les détails de leur mort, j'ai simplement cité leur mort par rapport à ce que j'ai vu quelques instants plus tôt. Ca se raccorde à l'histoire, et il n'y a rien de plus à dire sur ces personnes concernant cette histoire. Si tu veux que je parle d'eux d'avantage, alors je vais créer un autre sujet, sur ma vie, depuis tout petit à maintenant tu veux ? Je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit, surtout sur ce forum.

Citation:
Tu te rends compte de ton sens des priorités? Sérieux?

Ma priorité, ici, c'est l'aventure que j'ai vécu justement. Rien de plus. Tu voulais que je dise quoi ? Que je te raconte comment Eléonore et moi nous nous aimions, ou quels genres de délires Kévin et moi avions ? Il me semble qu'en détaillant beaucoup plus sur ces personnes chères, je me serais éloigné du sujet principal non ? Ca n'aurait en rien détailler d'avantage l'histoire de base.

Citation:
Et tu veux faire croire que ton histoire est vraie, que tu es traumatisé, à une audience qui est habituée à en voir de toutes les couleurs?

Comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas à être crédible, c'est on me croit ou on ne me croit pas, peu importe hein, je ne demande pas "croyez moiiiiii je vous jure que c'est vrai !!!!!" Je ne suis pas con, je sais bien qu'une telle histoire n'allait pas mettre tout le monde d'accord dans mon sens.

Citation:
alors n'essaye pas de la partager sur un forum où des gens avec de vrais traumatismes tentent tant bien que mal de chercher une écoute.
Parce que ce n'est absolument pas ton cas.

Vu que tu répètes sans arrêt les mêmes choses, je fais de même :lol: Je ne cherche pas d'écoute, ni de soutien ni ce que tu veux. Je cherche à avoir des avis sur ce que j'ai vécu. Bon j'en ai eu plein, mais ce n'est pas ce genre d'opinions que je recherche bien sûr.

Et pour les derniers messages, je n'aurais rien à rajouter, tout est écrit là !

:)

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 10:33 

Aha, je ne sais pas trop à quoi tu joues, à vrai dire.
En tout cas j'espère que tu ne le prends pas personnellement, mais je ne peux pas ne pas réagir quand je lis des énormités pareilles.
Merci néanmoins de nous avoir appris que Final Fantasy est un RPG qui se joue sur Super Famicom où les personnages évoluent pour faire des dégâts trop puissants.
C'est vraiment le genre de détails que les gens attendent d'une histoire fantastique.

Arrête l'hypocrisie un peu, un peu de respect pour le bon sens des gens qui fréquentent ce forum.
On n'aborde pas une expérience personnelle censée être traumatisante en l'intitulant "Le diable ou un taré?", avec des morts anecdotiques distillées ici et là, tout en parlant de jeux vidéos. Si ce n'était le thème "paranormal" de ton histoire, on aurait tout simplement dit le récit normal d'un adolescent en quête d'aventure.
Tu ne connais rien à la mort et à la souffrance qu'elle induit, et j'ai vraiment du mal à négocier avec un imposteur qui pour je ne sais quelle raison s'amuse à se créer un personnage.
Et ne viens pas me raconter à nouveau que tu as pleuré à chaudes larmes en écrivant ce récit, je crois que je ferai une crise cardiaque, à force de rire.

D'ailleurs, tu te trahis constamment dans le choix de tes mots, ce qui est d'ailleurs ton défaut majeur tout au long de ce topic. Dernier exemple en date:

Ca n'aurait en rien détailler d'avantage l'histoire de base.

Comme tu le dis toi-même, une histoire, et non un témoignage.
Et non, je ne joue pas sur les mots, mais jamais une personne authentique ne se permettrait de qualifier sa propre expérience d'histoire de base.

Non, je ne m'acharne pas sur toi, çà me donne juste envie de rire. D'un autre côté, je ne fréquente pas ce forum pour lire des blagues d'adolescents qui persistent dans leur bêtise.
En tout cas, tu l'as notre avis.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 10:36 

Bonjour !

j'ai lus le topic depuis le début , et ce qui me choque le plus , c'est pas l'histoire , mais les réactions des gens comme "Ptigris".. je penses qu'au lieu de réagir de maniere agressive , le mieux c'est de dire simplement que l'histoire est tiré par les cheveux , et qu'il a peut être etait victime d'hallucination et d'obsession , aprés avoir vu le pseudo diable et surtout aprés avoir entendu l'histoire de son copain..

pas besoin d'en devenir agressif hein..

Bonne journée les gens !

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 10:40 

J'avoue, je suis plutôt agressif, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Mais je ne peux pas ne pas broncher quand quelqu'un joue avec une telle facilité avec des thèmes comme la mort.
Ce n'est pas un jeu les enfants.

J'aurais été relativement bien plus compatissant si Harmony se présentait comme une personne qui aurait peut-être été victime d'hallucinations. Mais ce n'est pas son cas.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 11:09 

A partir de maintenant j'arrête de répondre à tes remarques inutiles, Ptigri. Tu es têtu comme une mule, bref.

Les prochains messages contenant des propos semblables à ceux de Ptigri n'auront aucune réponse de ma part, sauf si des questions me sont posées, et uniquement concernant mon aventure.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 11:19 

Mais tu n'as rien répondu, à rien du tout.
Tu n'expliques en rien pourquoi tu consacres 10 lignes à décrire ton jeu alors qu'il t'a suffit de 5 lignes pour y mettre pèle-mêle 3 morts différentes, entre autre. Mes différentes accusations sont très claires, mais on sait pourquoi tu ne veux pas réfuter, n'est ce pas.

Mais d'accord, amuse-toi bien ici, et j'espère que tu trouveras quelqu'un avec qui partager des codes & astuces sur Final Fantazy.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 11:24 

c'est bizarre :roll:

moi, j'ai le chiffre 9 qui arrête pas de me suivre !! ce que je dis ce ne sont pas des bêtises, c'est la stricte vérité !!

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 11:42 

Moi je trouves l'histoire intéressante , ceci dit , je penses que le récit sur le diable , de ton copain , ta beaucoup turlupiné , et donc tu a eu une sorte d'obsession sur le numero 666 , et sur le taré qui ressemble au diable , et tu a donc associé a tout ça , a tout ce qui t'es arrivé après..et c'est vrais que sans preuve c'est pas simple de t'aider :evil: :twisted: :twisted: en tout cas c'est trés bien ecrit et c'est agréable a lire :)

Bon j'y vais Marge m'attend :p

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 13:50 

Harmony a écrit:
A partir de maintenant j'arrête de répondre à tes remarques inutiles, Ptigri. Tu es têtu comme une mule, bref.

Les prochains messages contenant des propos semblables à ceux de Ptigri n'auront aucune réponse de ma part, sauf si des questions me sont posées, et uniquement concernant mon aventure.

Tu as raison: le mieux c'est de les ignorer. Si chaque témoignage doit etre entaché de bidonage parce qu'il n'est pas assorti de preuves, alors on peut fermer 99% des topics.
Pour chaque témoignage, il faudrait en gros une vidéo filmée: c'est-à-dire du matériel sous la main (surtout à l'époque), de bons réflexes et surtout beaucoup de sang froid ! Et encore ce ne serait pas suffisant car on peut tout manipuler n'est-ce pas ?

Je ne vois pas ce qui empèche de laisser planer le doute sur la véridicité de ton témoignage et, une fois placé en ces termes, de chercher des explications "au cas où il serait vrai". Franchement, en ce qui me concerne je ne vois aucune incohérence dans cette démarche. S'il faut etre certain à 100% de quelque chose pour se prononcer à son égard on n'irait meme pas voter...

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 13:56 

Tu ne sais pas lire, ai-je demandé la moindre preuve matérielle?
Je pointe les grosses incohérences de son récit, notamment la façon dont il détaille son jeu vidéo au détriment de la pseudo mort de 3 de ses proches.

Avant de se jeter corps et âmes dans le témoignage de quelqu'un, il faut d'abord analyser plus ou moins sommairement ce qu'il nous dit, ce que tu ne fais pas.

J'ajoute également que Harmony n'est pas venu dans l'intention de nous prouver que c'est vrai ou faux ou qu'il avait des hallucinations car il ne recherche personne pouvant démontrer que ce qu'il raconte est faux.

Je pourrais venir témoigner ici-même avoir vu un éléphant rose sur le toit de mon immeuble pendant que je jouais à la Game boy où mon héros était effectivement un éléphant rose en te disant être sûr de ne pas avoir eu des hallucinations, tu le prendrais pour argent comptant.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 14:20 

Il m'a semblé que Ptigris ne faisait que poser les bonnes questions. Questions auxquelles Harmony répond par un écran de fumée.

Saint-just.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 15:56 

Je constate surtout qu'Harmony paraît embarassé de son "anecdote Final Fantasy" en cours de route.

On pourrait avoir plus de détails sur ce passage ? ( Le diable geek )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 16:01 

Les bonnes questions ? Savoir pourquoi j'ai parlé plus du jeu que de mes proches décédés ? J'y ai répondu concernant le peu d'informations que j'ai donné sur mes proches, c'est pour CA :

Citation:
Je ne pense pas avoir à parler d'avantage de ces personnes ici, le centre du sujet n'est pas mon ancien amour, ni son père ni mon ami, ni les détails de leur mort, j'ai simplement cité leur mort par rapport à ce que j'ai vu quelques instants plus tôt. Ca se raccorde à l'histoire, et il n'y a rien de plus à dire sur ces personnes concernant cette histoire. Si tu veux que je parle d'eux d'avantage, alors je vais créer un autre sujet, sur ma vie, depuis tout petit à maintenant tu veux ? Je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit, surtout sur ce forum.

Si j'ai davantage parler du jeu, c'était pour ne pas simplement dire "j'enlevais 666 à chaque monstre", car les gens qui ne connaissent pas ce jeu n'auraient tout simplement rien compris (bien que même en détaillant un peu, personne n'a l'air de comprendre grand chose :lol: )

Il n'y a aucune incohérance dans mon récit. Tout est cité dans un ordre chronologique, c'est clair et précis, et je me devais de détailler davantage les "anecdotes", et tout ce qu'elles comportent.

Oui oui j'ai répondu alors que j'avais dit que je ne le ferais plus dans ces circonstances :mrgreen: Mais là, le message de Ptigri, même s'il ne m'était pas destiné, m'a paru plus souple, moins agressif que les précédents. Et puis de toutes façons Ptigri, tu peux continuer, ça ne changera en rien mon opinion, ma réalité, et ni la tienne d'ailleurs, nous ne serons jamais d'accord, tu dois le savoir je crois. Selon toi je suis un menteur, selon moi j'ai ma réalité, nous avons chacun notre vérité et rien ni personne ne changera ça.

Nazca : bien sûr, bien que ça ne changera pas grand chose. Je jouais vers 20 h, il faisait nuit, c'était un peu plus de deux heures après avoir vu l'homme léviter. Mon frère était sur mon lit, à coté de moi, il a été surpris de voir ce qu'il se passait à la télé (il jouait à ce jeu bien avant moi). Il m'a clairement dit que c'était "hallucinant", et il s'en rappelle encore (il s'en rappelle car je lui ai parlé de l'histoire étrange à laquelle j'ai été confronté, sinon il aurait sans doute oublié). Et c'est à peu près tout... j'ai du y jouer 2h max ce soir là, et pendant deux heures c'était ça, une pure folie, on avait l'air ébahi devant cet écran. On se regardait, mon frère et moi, comme pour se dire "ça vient d'où ?". Et au fait, concernant cette "anecdote", personne n'a pensé un instant qu'il pourrait s'agir d'un bug ? Moi-même, j'y ai pensé hein. (bug très rare certes, qui ne m'est plus jamais arrivé mais sait-on jamais...). Evidemment avec ce qu'il s'est passé quelques instants plus tôt, je n'opterai pas pour le coup du bug... mais ça reste une hypothèse.

Dernière édition par Harmony le Mer Juillet 29, 2009 16:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 16:05 
Modérateur

Bon :x Cela suffit avec la montée d'adrénaline.

J'invite chacun à lire le topic suivant:

http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Et on continue dans la discussion de manière cordiale. Si cela tourne à la foire d'empoigne je ferme. :x

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 16:41 

Harmony a écrit:
Mais, le 13 Juillet 2002 dans la nuit, ma grand-mère paternelle est décédée, c'était un samedi. Dès mon réveil, j'avais un mauvais pressentiment, en fait avant de m'endormir j'avais écrasé une araignée contre le mur de ma chambre et je me suis dit que je n'aurais pas du, parce que finalement elle ne m'aurait rien fait, à part peut-être une petite piqûre... enfin, pour la première fois de ma vie j'avais regretté d'avoir tué un être innocent. Et ça m'a trituré le cerveau jusqu'à ce que ma soeur débarque chez moi en apprenant la nouvelle à ma mère et à moi. "Mamie Christiane est morte".

J'ai une question à te poser Harmony ?
En fait si je suis ton raisonnement, tu penses qu'en tuant cette araignée tu as tué ta "Mamie Christiane" ?

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 17:02 

Et oui, je suis très ouvert d'esprit, et j'aime étudier les témoignages sur ce forum et y poster de manière réfléchie, même sur le tien, même si ton attitude me fait sortir de mes gonds. Si tu remarques bien, je suis bien le seul à ne pas m'arrêter à des détails dérisoires et à te montrer les faiblesses flagrantes de ton récit. Ton homme qui lévite et tes 666 qui apparaissent partout, personne ne pourra dire quoi que ce soit de concret, hormis réviser ta culture cinématographique.
Un témoignage, ce sont pas uniquement des faits racontés; c'est aussi la psychologie du témoin qui apparaît en filigrane.

Je ne conçois pas qu'une personne ayant vécu une une expérience ayant causée la mort de ses proches prenne le temps de décrire exactement le jeu auquel il jouait durant un moment x du récit. Et là encore ton dernier post, tu t'extasies devant un soit disant bug de ton jeu, alors que cette histoire devrait te blaser au plus haut point. C'est incroyable quand même. Des personnes sont capables d'écouter placidement quelqu'un parler de jeu vidéo, alors qu'apparemment, des personnes seraient mortes dans l'histoire?

As-tu déjà entendu parler d'un témoin qui se remémore les souvenirs d'un drame comme on parle de sa dernière sortie en boîte? Ton meilleur pote, ta copine, son père seraient morts dans des circonstances atroces après tes apparitions, et tout ce que tu trouves à dire après tout çà, c'est lâchez vos comms.

Vu que tu m'as l'air plutôt sain d'esprit en apparence, c'est une chose que tu devrais comprendre, et qui devrait te sembler naturelle, au pire logique.
Mais depuis le temps, je n'ai obtenu que des écrans de fumée en guise de réponse, pour reprendre l'expression de Roget Chenet.
Tu devrais lire des témoignages authentiques, qui sont à mille lieux de ce que tu as pu prétendre vivre.

Dit en passant, ton voisin serait mort, et sa femme? Elle est où? Pas décédée, j'espère?

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 18:29 

ARAGORN : non pas exactement... je voulais dire par là qu'à ce moment, quand je me suis réveillé, je repensais fortement au moment où j'ai tué l'araignée, et que l'homme bizarre avait été chassé de mes pensées, ça faisait deux semaines que je ne l'avais pas "vu". J'étais concentré sur l'araignée, et dès que je l'ai tuée, j'ai eu un mauvais pressentiment. J'en ai donc déduis, sur le coup, que c'est à cause de ça, de ma "tuerie", que le mauvais présage s'est installé dans ma tête.

Ptigri : cet homme vivait seul (je pense qu'il avait un fils, il y avait une personne plus jeune qui venait de temps en temps chez lui, mais apparemment, il vivait ailleurs). Et autre chose, ai-je dit que mes proches sont morts à causes de mes visions ? Non, au contraire, c'est un peu l'inverse. Même sans visions, ces personnes seraient mortes, c'était comme "un signe"... aussi macabre soit-il.

Et si tu es sûr et certain que cette histoire est une pure co**erie, c'est plutôt toi que ça devrait blaser. Moi au contraire, parler de cette histoire me fait le plus grand bien.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:07 

Harmony a écrit:

Ptigri : cet homme vivait seul (je pense qu'il avait un fils, il y avait une personne plus jeune qui venait de temps en temps chez lui, mais apparemment, il vivait ailleurs).

Harmony a écrit:
Et le soir, je le voyais montrer "le ciel" à sa femme, sur leur balcon, comme si il lui racontait quelque chose. Bien sûr j'ai de suite pensé à ça.

Bien sûr, un coup il vit seul, la fois d'avant il avait une femme.
Les témoins gênants disparaissent petit à petit, sa femme qui devait connaître l'horrible vérité, a préféré s'éclipser sans prévenir de l'histoire. C'est inquiétant, non ?

Blasé non. Interloqué, certainement. Mais si çà peut te faire du bien, d'accord.

Dis-moi, il était de quel niveau ton personnage? C'était Cloud? Et tu avais la version japonaise de la Super Nes?

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:20 

Cet homme vivait seul et avait une femme... euh, je ne vois pas où tu veux en venir quand tu dis "les témoins gênants disparaissent" etc... sa femme n'a certainement pas du retourner dans l'appartement de son homme depuis qu'il est mort, donc non je ne peux pas contacter cette personne, je n'ai pas son nom si c'est ça que tu veux savoir (je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait).

Version jap, c'était Edgar, Cloud c'est Final Fantasy 7 :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:33 

D'accord, maintenant, il vivait seul, mais avec sa femme. L'art de raccorder les morceaux, c'est pas vraiment ton truc.

Où je veux en venir? Considère ceci comme un gage d'intérêt de ma part, vu que tu sembles y croire réellement.
A moins que voir des hommes léviter est quelque chose de particulièrement banal dans ta vie, retrouver la trace de sa femme (qui n'existe qu'à moitié, selon ton récit) pourrait être bénéfique pour répondre à ta question initiale: Le Diable, ou un taré?

Le temps que tu réfléchisses à la question et que tu tentes de pondre une autre excuse bidon comme quoi elle aurait été kidnappée par la CIA et de ce fait introuvable, il te suffirait juste de retourner sur place et de mener une investigation rapide. Concierge, voisinage. Elle n'a pas pu aller bien loin. Son fils non plus, d'ailleurs.

Bon, une fois que tu as lu ceci, j'imagine que tu vas me répondre à nouveau que tu n'as pas besoin de l'avis d'une tierce personne parce que tu es convaincu d'avoir vu un bonhomme léviter à ta fenêtre; un témoignage externe étant donc superflu.
Alors que faire pour résoudre ta question? Tes potes pourraient venir témoigner par exemple? A moins qu'ils soient également décédés du choléra?

Et autant pour moi, je croyais que tu parlais de Final Fantasy VII, erreur cruciale de ma part!

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:42 

Mes potes pourraient venir témoigner oui. Leur témoignage serait semblable au mien, j'imagine donc que pour toi, ça ne vaudra que dalle.

Euh, encore une fois, je n'ai pas dit qu'il vivait avec sa femme. J'ai dit qu'il avait une femme, et qu'il vivait seul. Est-ce incompatible ? Je ne pense pas.

Voisinage, concierge... cela fait plus de 8 ans que ça s'est déroulé, quand je vais voir mes potes qui habitent Bruges eux aussi, je passe souvent par là, crois moi, les personnes habitant ce quartier ne sont plus les mêmes qu'avant. Et d'après ce que je me rappelle, ce voisin avait l'air plutôt "solitaire" (pour ne pas dire sale et malsain). Il était assez vieux, plus de 60 ans ça c'est sûr, ce n'était pas le genre à aller se balader, il était cloitré chez lui et ne discutait sûrement pas avec ses voisins. Mais si je revois quelqu'un que je connaissais de vue à l'époque, j'y penserai, j'irai demander si quelqu'un est au courant de ce qu'il s'est passé (tout en étant persuadé que personne d'autre en a vu la couleur).

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:47 

Harmony a écrit:
Mes potes pourraient venir témoigner oui. Leur témoignage serait semblable au mien, j'imagine donc que pour toi, ça ne vaudra que dalle.

Euh, encore une fois, je n'ai pas dit qu'il vivait avec sa femme. J'ai dit qu'il avait une femme, et qu'il vivait seul. Est-ce incompatible ? Je ne pense pas.

Ce qui est incompatible, c'est que tu me dis 2 réponses plus haut qu'il vivait seul, alors qu'une dizaine de messages auparavant, tu stipules clairement qu'il montrait "le ciel" à sa femme ce jour-là.
Si tu ne vois pas où je veux en venir, j'abandonne. Les autres comprendront certainement.

Les témoignages de tes potes semblables au tien? Non, je ne crois absolument pas. Vous n'avez pas vécu ensemble 24h/24h. Leur vision des choses pourrait éclaircir de nombreux points.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 19:50 

Okay je viens de voir où tu veux en venir, j'ai été long à la détente sur le coup :wink:
Il vivait seul mais avait une femme, femme qui venait chez lui, sans pour autant y habiter (le nombre de fois, en trois ans, où j'ai vu sa femme chez lui, est assez restreint).

Pour mes potes je vais les contacter, ils seront ravis de déposer leur propre vision des choses.

EDIT : je me rappelle du numéro d'immatriculation de la bagnole à sa femme. Croyez-vous que ça peut servir ? Chez les flics ou autre part, pourrais-je savoir à qui appartient cette voiture, ou est-ce trop confidentiel ?

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 21:08 

Ptigri a écrit:
Tu ne sais pas lire, ai-je demandé la moindre preuve matérielle?
Je pointe les grosses incohérences de son récit, notamment la façon dont il détaille son jeu vidéo au détriment de la pseudo mort de 3 de ses proches.

Je trouve que tu n'as pas non plus à lui râbacher cette excuse. Comme il l'a dit et là dessus je le comprend, le fait qu'il en parle durant 3 lignes ne prouve rien, ensuite je trouve déplacé de ta part d'aller juger sa manière de parler d'un sujet, qui ne nous concerne en aucun cas. Il y a des douleurs que l'on préfère garder pour soi, et ne pas étaler ni même les mélanger dans un sujet avec des inconnus, qui plus est sur un forum lié au paranormal.

Tu n'as pas à le faire culpabiliser, car j'ai l'impression que c'est ce que tu essais de faire.

Tout le monde à vécut la perte de proches, tout le monde ne les appréhende pas de la même façon non plus et ici ce n'est pas un forum de psy, où chacun doit raconter et étaler ses douleurs.

Après l'histoire est interessante à lire, et si tout ceci est vrai, je ne sais quoi penser de cet homme étrange et de tout ce qui t'es arrivé Harmony !!

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 21:19 

Kaënaleen a écrit:
Tu n'as pas à le faire culpabiliser, car j'ai l'impression que c'est ce que tu essais de faire.

Tout le monde à vécut la perte de proches, tout le monde ne les appréhende pas de la même façon non plus et ici ce n'est pas un forum de psy, où chacun doit raconter et étaler ses douleurs.

Je ne pense pas qu'il cherche à le faire culpabiliser puisque Ptigri pense que cette histoire est bidonnée et pour lui une des preuves se trouve dans la manière de parler de la mort de ses 3 proches.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 22:16 

Je ne juge pas la personne, je juge le récit. Car c'est uniquement sur cette base qu'on peut se forger une opinion, en l'absence de preuve quelconque.
Dans le cas présent, il y a trop d'incohérences, de choses qui semblent être inventées au fur et à mesure que le topic avance, pour qu'une personne, qui s'y intéresse plus de 10 min, ne puisse remarquer certaines énormités et en faire la remarque.
Et devant le manque de réponse claire de Harmony, mes doutes n'en sont que confirmés. Je pense aussi que c'est le cas de la plupart des ceux qui lisent un tel récit. Je ne suis pas un sceptique extrémiste, mais je n'aime pas qu'on me montre l'étoile du Nord quand je demande où est le sud.
J'aurais réagis bien différemment si:

- Harmony ne refusait pas catégoriquement de remettre en doute ce qu'il a décrit (hallucinations, blague des potes, coïncidences, autres)
Nous autres, pauvres mortels, nous ne pouvons pas croire d'emblée qu'il y ait réellement eu un bonhomme sans visage ,avec une capuche, qui lévite à une fenêtre, sans nous poser de question. Mais çà doit être différent pour lui et ses potes.
- S'il ne traitait pas un jeu vidéo et la mort des proches sur un pied d'égalité par exemple. Chacun réagit différemment devant la mort, mais de là à décrire le nom de la console, le nom du jeu, le type du jeu, et comment çà marche, alors que ce n'est clairement pas le centre du débat, faut pas déconner.
- Je ne parle même pas du coup du voisin mort, et de tout ce qui a trait à lui.
- Si son récit n'était pas structuré comme un film de série B. Relis-le, et regarde un peu l'enchaînement des événements. Le genre de trucs que tu prédis en rigolant doucement devant un bon nanar. C'est peut-être d'ailleurs le cas, que l'histoire soit quelque peu distrayante, car tout y est.
- Ce n'est pas un forum de psy, mais c'est un forum où justement les gens essayent de s'intéresser de manière plus réfléchie à autrui, et notamment par le biais de témoignages.
Sa façon de décrire les événements, ou de répondre ne correspond pas à celle de quelqu'un qui a vécu avec un lourd secret depuis des années. Un souvenir qui aurait dû lui rappeler la mort des proches. Un témoignage sincère, même distancé des événements, ne ressemble pas à çà.
D'ailleurs je peux reposer une question sur son jeu, il va me répondre avec précision + le petit smiley qui va avec.

Passez outre un récit foncièrement "divertissant" par les nombreux détails insolites, et mettez vous dans le contexte du récit, et du rôle présumé de l'auteur dans tout çà.
Pour ces raisons, il m'est impossible de compatir face à un témoignage aussi inconsistant et peu plausible (les événements paranormaux étant mis de côté dans mon appréciation). Et j'en ai lus pas mal. Parfois mal écrits, parfois trop concis. Mais une certaine émotion se dégage de l'auteur à chaque fois. Détresse, dépits, interrogations....
Ici, je ne vois qu'une envie vorace de commentaires plus ou moins impressionnés, un ton globalement très badin et conforme à l'idée que je me fais de son auteur, qui sait manifestement écrire et défendre sa pitance avec une certaine efficacité.
Après, çà reste assez creux.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 22:40 

Ok Ptigri. C'est noté.

Bon, à part ça, quelqu'un se souvient-il d'un témoignage similaire ou s'en rapprochant, sur le forum ou autre part ?

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 23:01 

yfaitsoleil a écrit:
Ok Ptigri. C'est noté.

Bon, à part ça, quelqu'un se souvient-il d'un témoignage similaire ou s'en rapprochant, sur le forum ou autre part ?

Tu veux connaître la véracité de ce témoignage, alors interroge harmony pour nous éclairer, vu qu'on s'y prend mal, mais cesse de t'en prendre aux autres forumeurs, c'est contre productif, moi si je pose un sujet je veux bien qu'on me dise tout ce qui passe par la tête desautres, en quoi cela me générait, d'ailleurs harmony s'en sort très bien, mais je répète, vue que tu le connais pas plus que nous et que tu le défends, convainc un peu en lui posant les bonnes questions.

Pas la peine de me faire la morale bien sentie ou un laïus, tu l'auras compris, tiens toi en à ce que je demande, tout bonnement pour m'éclairer, ainsi que tous ici.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure