Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avez-vous peur ?
MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 22:23 

sirre a écrit:
En ancien j'ai remarqué, au plus on fréquente des forums ou sites paranormaux , au plus on à peur :lol:

En ce qui me concerne, c'est plutot l'inverse.
Ce forum m'a permis de vaincre certaines terreurs nocturnes en y trouvant une explication.

Ma plus grande peur c'est l'étouffement: je suis claustrophobe, mais surtout parce que j'ai peur d'étouffer, de manquer d'air, pas forcément parce que le lieu est clos. Allez savoir de quoi ça vient.
Je ne supporte pas le TGV car on ne peut pas ouvrir la fenetre (et je me marre de ce que je vais sortir mais ne vous moquez pas svp) "les aérations au plafond soufflent du faux air"... véridict, c'est la seule idée qui me vient en tete quand je panique dans ce genre de transport, alors l'avion j'imagine même pas.
Du coup, pour vaincre ça, je me trimballe toujours avec ma bouteille d'eau. Je suis pas sure que ce soit efficace mais ça me rassure un peu dans les transports ou dans les ascenceurs.

PS: US-elite c'est pas celui qui avait vu El Chupacabra avec des yeux jaunes dans la forêt?

MessagePosté: Mar Avril 28, 2009 01:37 

Amadis a écrit:
PS: US-elite c'est pas celui qui avait vu El Chupacabra avec des yeux jaunes dans la forêt?

Ca, je l' ignore, il faut demander à Nazca, je me souviens seulement d' un sujet qu' il avait posté, " Photo louche " dans la section " Apparitions et esprits ", une histoire de photos qu' il avait prises un vendredi 13 dans l' appart de son copain, qu' il pensait hanté ( l' appart, hein, pas le copain )... :mrgreen:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Avril 28, 2009 05:53 

J'avoue que j'adore tous ce qui est paranormal... et que je regarde beaucoup ça la nuit très tard... en fait ce n'est pas pour avoir peur, mais je crois que j'aime avoir peur... un peu bizarre non ?

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:16 

ikystiky a écrit:
J'avoue que j'adore tous ce qui est paranormal... et que je regarde beaucoup ça la nuit très tard... en fait ce n'est pas pour avoir peur, mais je crois que j'aime avoir peur... un peu bizarre non ?

Tu sais, Beaucoup de gens aiment repousser leur limites en se faisant peur. :wink: Moi Même je le fais très souvent. :D Voilaa. :wink: :!:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:21 
Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake

En même temp les vidéo son truqué sur google video, youtube Dalymotion etc ! :P

Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake Fake

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:55 
Je n'ai pas de peur irrationnelle, à part celle des araignées (et encore, plus que pour les grosses, j'essaye de soigner ma phobie bien ridicule). Après pour le reste... Je suis plutôt le genre gros taré sans peur qui pourrait cavaler après un grizzli pour avoir un poutou et revenuir avec une moitié du visage en moins.
J'ai pas peur des fantômes, pas non plus des zitis, pas des insectes, ni des autres "monstres". Être seule la nuit me dérange pas, j'aime bien, c'est calme, on a l'impression d'être seul au monde. Chaque son est mis en valeur par l'obscurité, et avec la différence de luminosité on perçoit chaque chose de manière complètement différente par rapport au jour. Le seul truc qui pourrait être flippant ce seraient les détraqués, mais 1/ je doute qu'ils soient tous précisément regroupés dans la forêt une fois la nuit tombée, 2/ des tarés il y en a toujours eu et j'ai pas non plus envie de tomber dans la psychose orchestrée par les médias.

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 12:30 

À mon avis, c'est surtout lié à ce qu'on nous raconte étant jeunes. Toutes les histoires qui tournent mal se passent dans une fôret, dans un endroit sombre ou autre endroit dit sordide, ce qui a pour conséquence d'influencer le subconscient qui fait la relation entre ces histoires "effrayantes" et l'endroit où la personne se trouve.
Une chose qui serait intéressante (quoique contraire à l'éthique) serait de faire naître un enfant de le faire grandir sans ces histoires, sans l'inculquation de la peur du noir à travers les contes et autres légendes urbaines, puis de voir si le fait de le mettre dans un endroit dit lugubre a une quelconque influence sur ses sensations ! Mais effectivement, c'est aussi l'instinct de survie qui entre en jeu en pleine fôret par exemple : il ne faut pas oublier que l'homme a aussi des instincts qui feront qu'il se braquera dans ces situations-là !

Question très intéressante en tout cas :)

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 22:37 

Je vais répondre cash !

Oui j'aurai peur, car je me sentirai pas en sécurité !

J'imagine que ça fait partie de l'instinct de survie, si on observe les animaux tels qu'ils soient, ils choisissent toujours un endroit précis ou une situation précise pour dormir...

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 17:19 
fathéo a écrit:
Moi j'ai peur d'une chose : la mort

J'allais taper +1 mais moi c'est plus de mourir personnelement qui m'effrait.
(Ah et les grenouilles aussi lol mais voir post à cet effet).

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 04:14 

j'ai vécu l'expérience de me baigner sur une plage au Costa Rica que je connaissais déjà, avec des lampes de poche étanche à l'eau (mag-lite), vraiment trop trippant! un des plus beaux souvenir de ma vie! La lampe de poche immergée fait un effet de lumière génial.

J'ai même pas pensé avoir peur, malgré le danger qui pouvait se cacher dans l'eau

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 04:19 

Whinze a écrit:
À mon avis, c'est surtout lié à ce qu'on nous raconte étant jeunes. Toutes les histoires qui tournent mal se passent dans une fôret, dans un endroit sombre ou autre endroit dit sordide, ce qui a pour conséquence d'influencer le subconscient qui fait la relation entre ces histoires "effrayantes" et l'endroit où la personne se trouve.
Une chose qui serait intéressante (quoique contraire à l'éthique) serait de faire naître un enfant de le faire grandir sans ces histoires, sans l'inculquation de la peur du noir à travers les contes et autres légendes urbaines...

ou tout simplement réinventer les histoires pour enfants, les contes de fée surtout, pour leur ajouter une fin réaliste, contrairement au traditionnel "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" pis surtout détruire le mythe du prince charmant qui vient sauver la princesse et devient la seule et unique raison de notre bonheur!

mais là on s'écarte du sujet...

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:10 

sirre a écrit:
Osez vous traverser de nuit , seul une forêt ou un bois.

Si tu me donne un couteau de survie, avec un Glock 17* , je suis partant ! :lol: :lol:

Non mais je dit ça parce que la chose dont on devrai avoir peur c'est des chiens ou autres animaux dangereux qui rôdent plutôt que des fantômes ou autres phénomènes surnaturel....

*Glock 17: arme à feu.

Sujet du message: Re: Avez vous peur?
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 19:09 

Nobody a écrit:
Le pire pour moi je pense, serait de traverser une forêt dans la nuit noire. Je serais tétanisée. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais rien que d'y penser me fait froid dans le dos.

x2, parcontre moi je sais pourquoi, j'ai la terrible phobie du noir...meme si je trip trop sur les films d'horreur et les histoire de fantome

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 03:37 

Ca me rappelle une idée de, je crois, Blaise Pascal. Il faudrait que je retrouve le texte (mais ça ne sera pas pour tout de suite, car c'est il me semble dans Les Pensées de Pascal, et si vous avez déjà parcouru ces lignes vous savez donc que c'est plutôt massif comme ouvrage :P )

L'idée était la suivante :

Un humain peut marcher 100 mètres sur une route sans crainte. Par contre le faire marcher sur 100 mètres sur un pont peut être difficile. Et ce même si ce pont est aussi solide qu'une route. Pourquoi ? L'imagination ! Selon cette pensée c'est notre imagination qui fait qu'on ne pourrait pas franchir sans crainte un pont de 100 mètres aussi solide qu'une route, qu'une route elle-même.

Qu'est-ce qui nous fait peur dans un cimetière ? Le cimetière lui-même ou notre imaginaire sur les cimetière ?

Quand on a fait ce travail, les peurs imaginaires nous font sourire.

MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 17:54 

Babileft a écrit:
Qu'est-ce qui nous fait peur dans un cimetière ? Le cimetière lui-même ou notre imaginaire sur les cimetière ?

Tout a fait d' accord, chose à méditer :wink: En tout cas tu m'as donné envie de lire ce livre :D

MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 20:19 

Va au cimetière de Berlin, tu verras un vrai cimetière. :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 13:24 

sirre a écrit:
Même si vous êtes en sécurité, osez vous dormir seul dans un lieu isolé.

oui, il y a une dizaine d'années je dis pas... mais maintenant ça va : j'ai des enfants, je suis devenu courageux pour eux ! :D

sirre a écrit:
Osez vous restez seul dans le noir dans un lieu désagréable.

ça dépend, le jour ça va...

sirre a écrit:

NON !!!!... pas seul...

sirre a écrit:
Parvenez vous à vous débarrasser de vos craintes ancestrales , liées souvent au stress et à l'angoisse.
Avez vous la maitrise de choses qui peuvent vous faire peur et qui remontent à la nuit des temps.

les loups (animaux) ne me font pas peur, mais Le Loup (mythe) c'est grave comment ça me stresse...

Sujet du message: Re: Avez vous peur?
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 05:33 

Nobody a écrit:
Le coup de la traversée d'un bois, la nuit noire, ça m'est arrivée avec une copine. C'était vraiment craignos. Nous étions effrayée mais on ne peut pas dire pourquoi. Peur de je ne sais pas quoi. :mrgreen:

La peur part souvent de l'inconnu lui-même. L'humain a peur de ce qu'il ne connaît pas.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 15:32 

sirre a écrit:
Malgré que pas mal d'entre nous soyons sceptiques, avez vous le problème de certains.
Même si vous êtes en sécurité, osez vous dormir seul dans un lieu isolé.
Osez vous restez seul dans le noir dans un lieu désagréable.
Parvenez vous à vous débarrasser de vos craintes ancestrales , liées souvent au stress et à l'angoisse.
Avez vous la maitrise de choses qui peuvent vous faire peur et qui remontent à la nuit des temps.
Et si au final , il n'y avait rien , que ces angoisses totalement non fondées.

Si y'a pas d'autre alternatives, que tu ai peur ou pas, tu est bien obligé de le faire, il arrive des fois dans la vie, ou on à pas le choix !
Sinon, si j'ai le choix, je peux dormir seul dans un lieu isolé, mais je traverse pas de nuit une forêt !

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 15:36 

J'avais entendu une vieille légende urbaine, probablement sans fondement, il y a quelques années de cela...
A minuit, seul, dans noir, se mettre devant une glace avec une bougie à la main, et prononcer 3 fois Bloody Mary, ou un truc du genre.
Et bin je n'ai jamais osé le faire, même pour le fun! :arrow:

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 16:17 

Lorsque j'étais enfant (je devais avoir sept ou huit ans), nous sommes allé passer deux jours dans la (très) ancienne maison où naquit ma grand-mère. Donc, il fallut y passer une nuit.

Déjà, en plein jour, l'endroit est assez "isolé", du genre le voisin le plus proche doit être à un kilomètre, mais la nuit que j'ai vécu aura été digne des meilleurs films "d'horreurs" :mrgreen: :

Nous étions au printemps et très tôt à la tombée de la nuit, un épais brouillard se forma, nous voyâmes alors la lueur "difforme" de la pleine lune se dessiner dans le lointain, tandis que quelques chauves-souris volaient de par et d'autres de la maison.

Nous décidâmes alors d'aller faire dodo.

Il s'agit là du genre de maison construite vers la fin du 19e siècle et où, par certains aspects, l'ensemble arbore un curieux aspect "chaumière médiévale".

Si tout le monde réussit à trouver le sommeil, ce ne fut pas mon cas...

Les minutes se changèrent en heures lorsque un léger vent se fit entendre dehors, qui se transforma en violente bourasque. Bien que les volets étaient attachès, ils s'entrechoquèrent, donnant l'impression que quelqu'un, dehors, tentait par tous les moyens de pénétrer dans la maison...

Dehors, juste à côté du portail de l'entrée, se dresse un majestueux cèdre, daté apparement de quelques 90 printemps. Sous l'effet de ce vent soudain, ses gigantesques branches commencèrent à être secouées, faisant retentir un sombre et inquiétant grondement, comme ci l'arbre imposant était empreint d'une vie le rendant capable de se soulever pour s'articuler de lui-même...

Glissé sous les couvertures, mon esprit imaginaire de petit garçon s'emballa alors que je n'osais imaginer quel nouvel élément inquiétant allait bien pouvoir se greffer à ce joli tableau des horreurs.

Il ne me fallu pas longtemps pour avoir une réponse : loin, probablement cachés au fin fond des bois ou bien à travers champs, j'entendis les hurlements littéralements glacials de chiens errants qui hurlaient à la mort. Notre Lune devait en cet instant être parfaitement apparente!

Voilà pour ma ptite histoire. Cela vous surprendra probablement, mais j'ai des souvenirs assez "intacts" de cette nuit passé dans un lieu que je voyais déjà comme étant assez "inquiétant".

Sinon, pour en revenir au sujet initial, mmm... je ne saurai me prononcer. J'ai déjà traversé des bois en pleine nuit (fichues ronces !) et j'avoue que ce qui me ferait le plus peur serait davantage de possibles dangers pouvant atteindre mes proches, ma famille. Le genre de situation dans laquelle on voudrait tout faire pour pouvoir sauver quelqu'un, mais, bien qu'avec tout l'amour que l'on peut porter pour notre famille, nous nous trouvons dans l'incapacité totale de pouvoir faire quelque chose. Le genre de situationn où l'on ne peut, malheureusement, être que spectateur...

Une chose vécue par un gars, il y a une quinzaine d'années :

Depuis toujours je vis dans le Lot. Magnifique département où Dame Nature y a érigée son royaume, vous pouvez, très vite, vous retrouver dans moults "environnements" bien distincts les uns des autres. De profondes et impénétrables forêts au bord desquelles se dressent d'anciens châteaux, des zones incroyablement arides, tels les paysages de Provence, des pitons rocheux vertigineux où nichents quelques familles de faucons ou encore, et c'est là que ça devient intéressant : des... gouffres :o !

En ayant longé "quelques-uns" (le plus célèbre restera bien évidemment le Gouffre de Padirac), j'ai "l'avantage" d'en connaître certains, totalement isolés du "reste du monde" et non protégés. Et c'est bien là le problème :

Le gars en question était parti durant l'été 94 ou 95 en pleine nuit, avec d'autres jeunes de sa bande, prétextant vouloir admirer les étoiles filantes. Mouais. Ayant décidé de s'isoler du reste du groupe (ben oui, quand faut y aller, faut y aller^^), il ne put se rendre compte du danger... vertigineux ? qui l'attendait...

Oui, il est tombé dans le gouffre.

Je ne sais pas s'il faut appeler ça de la "chance", car le bonhomme est aujourd'hui handicapé à vie paraît-il, mais dans son malheur il attérit dans un arbre et, par ses cris, ses camarades découvrant alors avec horreur le sort bien peu enviable qui fut le sien, appelèrent les pompiers qui eurent le plus grand mal à l'extirper de cet arbre.

mmm... C'est sans doute une chose qui pourrait m'effrayer totalement : sombrer dans "les entrailles" de la Terre...

MessagePosté: Ven Août 07, 2009 16:17 

Alors, le coup de la forêt, je connais!
Il n'y a pas si longtemps que ça, ma mère, son ami, ses enfants et moi avions décidé de faire une petite excursion dans la forêt de fontainebleau, nous nous sommes perdus( pas de carte) et nous avons dû essayer de retrouver le chemin dans la nuit étouffante, avec les cris de hiboux et tout!! :shock: :shock: , sans lampe torche! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, mais il ne s'est rien passé.
Enfait, j'ai plutôt peur du noir en général, je ne dors jamais dans le noir complet ce qui peut paraître bizarre quand on connaît la signification de mon prénom en arabe :)

MessagePosté: Ven Août 07, 2009 16:24 
Modératrice

Il m'est arrivé aussi étant plus jeune de me perdre en forêt dans les mêmes conditions, et c'est vrai que c'est une expérience dérangeante :?

MessagePosté: Ven Août 07, 2009 18:01 

Et comment vous faites pour vous repérer ? Les phares des voitures au loin ?

MessagePosté: Sam Août 08, 2009 09:37 
Modératrice

Personnellement mon groupe et moi n'avions plus aucun point de repère, la nuit ne permettant plus de s'orienter. Nous avions donc continué à marcher à l'aveuglette jusqu'à entendre le bruit de la route départementale qui se rapprochait. En continuant à nous diriger d'après le bruit de la circulation, nous avons fini par retomber sur le parking où nous avions laissé la voiture.

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 13:49 

C'est souvent le cas. En se perdant, il vaut mieux aller tout droit, bon ça dépend des pays, mais en France, en tombant sur un chemin, on la suit, on tombe sur une route, une ville. Pareil pour un ruisseau, qui deviendra rivière, et traversera une ville ou un village.

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 15:37 
Modératrice

C'est vrai qu'à force de longer un chemin en ligne droite, on se dit qu'on arrivera bien quelque part, en espérant ne pas croiser trop de carrefours... Le problème est d'ailleurs le même lorsqu'on se perd en plein jour, mais lorsque la nuit tombe ça devient tout de suite plus compliqué. La panique commence à s'installer, et pour peu qu'on ait pas du tout le sens de l'orientation, ce qui devait être au départ une belle ballade peut vite se transformer en cauchemar.

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 12:44 

Ton post fait un peu synopsis de film d'horreur, j'adore. :D

Il est vrai que la fonction de l'orientation et des sens n'est pas la même la nuit que le jour. Le jour, on peut se repérer plus facilement, avec le soleil, si il est haut dans le ciel, s'il descend à l'horizon ... La nuit c'est plus compliqué, du coup la panique due à cette déstabilisation d'un milieu pas habituel pour circuler, fait que parfois on voit des trucs bizarres.

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 15:05 
Modératrice

Napoléon a écrit:
Ton post fait un peu synopsis de film d'horreur, j'adore. :D

Il ne reste plus qu'à planter le décor :D

Je lisais justement hier une vieille légende alsacienne au sujet d'une herbe qui pousserait dans l'une de ces forêts, et qui désorienterait le voyageur qui pose le pied dessus, lui faisant perdre tout sens de l'orientation. La forêt peut être un endroit paisible, mais ça devient aussi un lieu d'angoisse si on la connait mal ou si on s'y perd, et c'est là qu'on voit combien ces vieilles croyances d'autrefois sont encore bien vivantes aujourd'hui !

D'ailleurs lorsqu'on lit certaines légendes en mileu rural, on s'aperçoit que beaucoup d'histoires de fantômes se déroulent souvent la nuit en pleine forêt, parce que c'est là que les peurs ressurgissent.

MessagePosté: Mar Septembre 15, 2009 13:34 

Linele a écrit:
Personnellement mon groupe et moi n'avions plus aucun point de repère, la nuit ne permettant plus de s'orienter. Nous avions donc continué à marcher à l'aveuglette jusqu'à entendre le bruit de la route départementale qui se rapprochait

Pareil pour moi sauf que c'etait un peu volontaire, l'ami de ma mère ne voulait pas qu'on rejoigne la départementale, allez savoir pourquoi! Nous avions apellé la police pour qu'ils nous aident à localiser le véhicule et lui voulait continuer à pied :roll: de plus, je m'etais retamée sur un rocher, j'avais très mal à la jambe et il ne voulait rien savoir. Comprenez vous mon malheur??
Oula, 3615 je raconte...

Linele a écrit:
D'ailleurs lorsqu'on lit certaines légendes en mileu rural, on s'aperçoit que beaucoup d'histoires de fantômes se déroulent souvent la nuit en pleine forêt, parce que c'est là que les peurs ressurgissent.

A ce propos, l'ami de ma mère (toujours lui) m'avait raconté quelques heures avant notre escapade nocturne une légende concernant des cavaliers noirs qui rôderaient dans les alentours à la nuit tombée, une sorte de remake du découpeur de têtes. Je pense que j'etais conditionnée pour avoir peur, et puis ajoutez à cela des cris de hiboux, des bruits non-identifiés dans les buissons, une nuit pesante et lourde, pas de source de lumière... et vous avez tous les ingrédients pour être terrifié!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure